Statistiques
Nous avons 2139 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est cici975
Nos membres ont posté un total de 46201 messages dans 4079 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook
Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Enseignements par niveau d'étude :: Le Campus :: Vie pratique estudiantine :: Discussions générales - Culture générale :: Actualités, politique et faits de sociétés
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
qu'elle est votre opinion au sujet du mariage et de l'adoption homosexuel ?
Mariage et adoption homosexuel.
Se déroule en ce moment sur ce forum une intéressante discussion sur les droits au mariage et à l'adoption homosexuel en France.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?

Jimmy Warrior-

niveau d'étude: Master 2 droit de l'environnement
0 Date d'inscription: 05/04/2007
Re: Mariage et adoption homosexuel.
De toute façon quelque soit notre opinion on aura plus trop le choix avec l'arrêt rendu par la CEDH récemment sur l'adoption je crois que c'est inévitable la question est de savoir si les mentalités vont évoluées et acceptées ou si les enfants seront condamnés à vivre dans un milieu où ils seront montré du doigt ...
Invité- Invité
La grande question reste : la loi doit-elle précéder les mentalités ou le contraire?...
Invité- Invité
Voilà des arguments :
http://legione.highforum.net/france-f3/autoriseriez-vous-le-mariage-homosexuel-t58.htm
http://legione.highforum.net/france-f3/autoriseriez-vous-le-mariage-homosexuel-t58.htm
legione-

niveau d'étude: CAP juriste
0 Date d'inscription: 02/04/2007
Mais arrêtez, il n'y a que les extremistes de la communauté gay qui sont pour. Sérieux, la majorité des gays sont contre.
D'autre part, il faut mesurer les impacts que cela aurait sur les enfants. car il faut avant tout les privilégier...
D'autre part, il faut mesurer les impacts que cela aurait sur les enfants. car il faut avant tout les privilégier...

Alabama-

niveau d'étude: L2
0 Date d'inscription: 12/12/2007
Entièrement d'accord avec alabama !! Comme je l'expliquais dans la conversation où a débuté cette polémique, il faut penser qu'il y aura malheureusement toujours des personnes qui n'évolueront pas et qui pourraient blesser les enfants verbalement par des insultes vis-à-vis de parents homosexuels...
Par contre l mariage gay j'y vois vraiment aucun inconvénient, c'est un moyen de symboliser ou concrétiser un amour et je vois pas pourquoi les homo auraient pas le droit à ça !! le mariage doit être accessible à tous !
Par contre l mariage gay j'y vois vraiment aucun inconvénient, c'est un moyen de symboliser ou concrétiser un amour et je vois pas pourquoi les homo auraient pas le droit à ça !! le mariage doit être accessible à tous !

lafolledecalo-

niveau d'étude: M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription: 23/03/2007

oui mais le mariage donne droit à l'adoption... Et puis le problème n'est pas seulement le regard des autres, c'est aussi un impact psychologique sur les enfants...

Alabama-

Alabama a écrit:Mais arrêtez, il n'y a que les extremistes de la communauté gay qui sont pour.
je ne suis pas d'accord je ne suis ni gay ni extrémiste. Bon ok disons juste que je ne suis pas gay. Concernant le mariage, pour moi l'essentiel étant un voeu d'amour et de vie en commune éternelle, pourquoi les gays en seraient ils exclus?. Concernant l'adoption, je connais plein de gens qui ont grandi avec un seul parent et ça se passe très bien. Concernant l'argument de se faire montrer du doigt, ça me ferait mal que la pression du groupe nous empeche de vivre notre vie comme on l'entend.

minifoie-

niveau d'étude: licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription: 20/03/2007
Justement, c'est un fantasme d'hétéro de les marier à tout prix... Tu ne serais pas un peu homophobe en voulant nier leur différence et vouloir à tout prix qu'ils nous ressemblent ?

Alabama-

Alabama a écrit:Mais arrêtez, il n'y a que les extremistes de la communauté gay qui sont pour. Sérieux, la majorité des gays sont contre.
Heu pour avoir des meilleurs amis gay et pour donc evoluer dans ce milieu par consequent. Il n'y a certainement pas que les extremistes de la communauté gay qui sont pour le mariage (l'adoption pour ceux que je connais, sont pour et c est un ressenti general qu'ils ont), certes beaucoup sont contre mais de là a dire que ce sont les extremistes qui sont contres c'est tres réducteur...
Après, étant donné le nombre d'hetero qui traine ici, je ne sais pas si c est tres approprié de faire un debat sur quelque chose qui finalement ne nous regarde pas plus que ca
Et puis faire des enfants c'est mal (on est deja trop sur terre), les adopter c'est cool vu le nombre d'orphelin qui existe. De toute facon, on ne confie pas un enfant comme ca, les gens non pas non plus un enfant comme ca, plein de chose sont evalués. bref comment interdire a des enfants abandonnés d'avoir une vie meilleure que dans un centre deshumanisé ou une maison d'accueil ? 
Invité- Invité
Alabama a écrit:Mais arrêtez, il n'y a que les extremistes de la communauté gay qui sont pour. Sérieux, la majorité des gays sont contre.
je ne suis pas d'accord avec toi. Si en effet, certains gays ne forment pas le voeu de se marier et d'adopter qu'en est-il de ceux qui souhaitent fonder un foyer ? On peut partir du principe que dans la communauté gay, une minorité ait envie de se marier et adopter (bref avoir les mêmes droits que les hétéros) mais ça ne veut pas dire que la majorité est contre la perspective d'avoir des droits égaux à ceux des hétéros.
@ Lolo, je crois que ce forum est bien adapté pour ce débat qu'il y ait ou non une majorité d'hétéro car cette évolution possible de la législation concerne tout le monde.

Jimmy Warrior-

niveau d'étude: Master 2 droit de l'environnement
0 Date d'inscription: 05/04/2007
Pour. Tout être humain a le droit de se marier et d'avoir des enfants. Il y aura toujours des gros c*** pour se moquer, discriminer, mais ce cas n'est pas spécifique aux seuls homosexuels, je pense par exemple à d'autres critères que les enfants peuvent se reprocher et c'est de la bêtise bien sûr, comme la couleur de peau, la situation financière de la famille, etc. (moi-même je n'ai pas passé spécialement des années très heureuses au collège et dans un village où des "gens de la ville" n'ont jamais été acceptés correctement)

Morsula-

niveau d'étude: Terminale STG
0 Date d'inscription: 08/02/2008

Concernant le mariage je m'en tape un peu pour moi ça n'a pas grande signification de toute façon.
En revanche concerant l'adoption je suis absolument contre ! Il faut pas se voiler la face les enfants sont durs entre eux et il suffit qu'un enfant soit un peu "différent" pour subir les moqueries ou être jeté du groupe. Il faut un moment arrêter de penser uniquement aux homos. Une adoption ça a un impact sur la vie d'un enfant alors il faut penser d'abord à l'enfant ! Minifoie tu ne peux pas comparer un enfant qui n'a qu'un parent à un enfant qui en a deux du même sexe là encore l'enfant qui n'a qu'un parent à l'école sera plus facilement accepté par ses camarades que celui qui a deux parents homos.
Pistache concernant l'arrêt de la CEDH c'est très bien de lire la presse mais quand il s'agit de questions de droit je te conseille de prendre du recul sur ce qu'on peut lire dans la presse car les journalistes ne sont pas juristes. L'arrêt de la CEDH n'a pas reconnu expressément l'adoption des couples gays. Pour la Cour cette question relève de la compétence des Etats. La France a été condamnée car dans notre législation une disposition permet à une personne seule d'adopter(peu importe que cette personne soit en couple ou non ce qui compte c'est qu'elle aura seule la qualité d'adoptant).
Une enseignante homosexuelle a fait des démarches pour adopter un enfant mais cette personne vivait avec une femme et l'adoption a été refusée pour ce motif (enfin ça n'a pas été dit comme ça heureusement). Et la Cour condamne la France en raison de cette discrimination !
En clair la Cour dit qu'à partir du moment la France reconnaît à une personne seule le droit d'adopter, elle ne doit pas faire de différence entre une personne seule homo et une personne seule éthéro. En revanche d'autres Etats prévoient que seul un couple marié peut adopter et ces Etats ne seront pas condamnés.
En revanche concerant l'adoption je suis absolument contre ! Il faut pas se voiler la face les enfants sont durs entre eux et il suffit qu'un enfant soit un peu "différent" pour subir les moqueries ou être jeté du groupe. Il faut un moment arrêter de penser uniquement aux homos. Une adoption ça a un impact sur la vie d'un enfant alors il faut penser d'abord à l'enfant ! Minifoie tu ne peux pas comparer un enfant qui n'a qu'un parent à un enfant qui en a deux du même sexe là encore l'enfant qui n'a qu'un parent à l'école sera plus facilement accepté par ses camarades que celui qui a deux parents homos.
Pistache concernant l'arrêt de la CEDH c'est très bien de lire la presse mais quand il s'agit de questions de droit je te conseille de prendre du recul sur ce qu'on peut lire dans la presse car les journalistes ne sont pas juristes. L'arrêt de la CEDH n'a pas reconnu expressément l'adoption des couples gays. Pour la Cour cette question relève de la compétence des Etats. La France a été condamnée car dans notre législation une disposition permet à une personne seule d'adopter(peu importe que cette personne soit en couple ou non ce qui compte c'est qu'elle aura seule la qualité d'adoptant).
Une enseignante homosexuelle a fait des démarches pour adopter un enfant mais cette personne vivait avec une femme et l'adoption a été refusée pour ce motif (enfin ça n'a pas été dit comme ça heureusement). Et la Cour condamne la France en raison de cette discrimination !
En clair la Cour dit qu'à partir du moment la France reconnaît à une personne seule le droit d'adopter, elle ne doit pas faire de différence entre une personne seule homo et une personne seule éthéro. En revanche d'autres Etats prévoient que seul un couple marié peut adopter et ces Etats ne seront pas condamnés.

alonsojp-

niveau d'étude: Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription: 31/03/2007

@ Morsula D'accord avec toi. Si on s'arrête à ce que pensent les gens on vivrait plus ! On devrait interdire aux fonctionnaires de faire des gamins dans ce cas, parce qu'on peut pas dire qu'ils soient très bien traités à l'école / au collège. :icon10:
Et puis suivant les situations, je confierais plus un gamin à deux personnes homosexuelles bien dans leur peau qu'avec deux personnes hétérosexuelles qui se tapent dessus.
Et concernant la question si ça nous regarde ou pas, je pense que oui ça nous regarde, il s'agit d'un problème de société, et pas seulement d'un "problème d'homos".
Et puis suivant les situations, je confierais plus un gamin à deux personnes homosexuelles bien dans leur peau qu'avec deux personnes hétérosexuelles qui se tapent dessus.
Et concernant la question si ça nous regarde ou pas, je pense que oui ça nous regarde, il s'agit d'un problème de société, et pas seulement d'un "problème d'homos".

tsin-

niveau d'étude: DSN
1 Date d'inscription: 19/03/2007
lolo a écrit:
Et puis faire des enfants c'est mal (on est deja trop sur terre), les adopter c'est cool vu le nombre d'orphelin qui existe. De toute facon, on ne confie pas un enfant comme ca, les gens non pas non plus un enfant comme ca, plein de chose sont evalués. bref comment interdire a des enfants abandonnés d'avoir une vie meilleure que dans un centre deshumanisé ou une maison d'accueil ?
Euh je crois que tu commets une collossale erreur ! Il y a moins d'enfant à adopter que de demande d'adoption. exemple de dérive liées à ce sujet: arche de Zoé. On arrache des enfants à leur famille à leur pays pour les envoyer à des gens qui ont déjà une voiture, une belle maison et à qui il ne manque qu'une seule chose pour combler leur hédonisme: un enfant.

Alabama-

Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7