JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

débat : les méthodes des syndicats

+11
Kevin.
mth
EmilienB
juju1482
Jechtflo
shana
AlexisRCK
jennifer
Toshi
Dédess
admin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Des méthodes condamnables

Message par admin Jeu 5 Mar 2009 - 20:20

jennifer a écrit:non je n'en sais pas plus malheureusement, mais ils cherchent des locaux à occuper les batiments du campus fontle concours de celui qui ferme le plus tôt, et c'est par astuce qu'ils sont entré dans l'amphi E de droit :bad:

J'aimerais en profiter pour mettre un peu au courant les étudiants des méthodes lamentables des syndicats SUD et UNEF qui ne font que manipuler.

Durant ces derniers jours, il faut bien comprendre qu'il y a eu plusieurs réunions entre les syndicats et le Doyen et/ou Vice doyen. Dans l'avant dernière réunion, c'est à dire avant l'AG de ce matin, il avait été entendu que le syndicat UNEF était favorable au blocus partiel ainsi qu'une partie du syndicat SUD.
On peut dénoter toute la manipulation et l'hypocrisie de ces derniers entre leur discours et les actes...

Autre évènement : vous avez pu observer le long de l'amphi D une succession de panneaux en verre destinés aux différents syndicats et association. Actuellement L'UNEF dispose de 2 panneaux, SUD un panneau, l'UNI un panneau et enfin l'AEDN deux panneaux.
Cette semaine, sur demande du syndicat Cé, le doyen a accepté d'établir une remodulation de ces panneaux avec de nouvelles attributions. Ainsi, un des panneaux de l'UNEF revenant à la Cé et un des panneaux de l'AEDN revenant à Jurisnantes.

De ce fait, la Cé a voulu mettre une de leurs affiches sur le panneau qui leur revenait par décision du Doyen. La réaction de l'UNEF ne s'est pas fait attendre avec une emprise du panneau et toutes les affiches ont été arraché avec délogement de la Cé manu militari.

Alors je voudrais vraiment avertir bon nombre d'étudiants, faite très attention à la manipulation notamment de l'UNEF qui se croit complètement en terrain conquis sur le site de la Faculté et ne font une apparition qu'à la veille d'élections étudiantes. Leurs méthodes sont condamnables envers ceux qui, selon eux, présent un danger en marchant sur leur plattes bandes.
Je pense qu'on camoufle trop ces méthodes qui se passent dans l'ombre mais qui sont omniprésentes.

Tout ce que je viens de dire, je le tiens pour personnel mais j'estime que quand on est témoin de certaines méthodes on se doit de les mettre au grand jour et de les condamner. Voilà.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Blocus

Message par Wirck Jeu 5 Mar 2009 - 20:26

Et on atteint le paroxysme du lamentable... Le comble de la mauvaise foi quand on dit qu'ici il n'y a pas de politique...

J'en ai vraiment marre de toutes ces personnes qui se disent pour l'égalité, démocratie,etc bla bla bla.

Jennifer... Reine de l'uni symbolise ce conflit qui me dégoûte encore une fois, le petit combat gauche/droite

Pitoyable...

Wirck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par admin Jeu 5 Mar 2009 - 20:29

Le comble de la mauvaise foi quand on dit qu'ici il n'y a pas de politique...

Qui a dit qu'ici il n'y a pas de politique ... ? Au contraire toutes les opinion politiques peuvent s'exprimer sur ce forum. Quand on met au dessus de toute considération poltique cela signifie qu'il n'y a pas de partie pris c'est tout... Mais dans un contexte de blocus, de luttes syndicales évidemment qu'il y a de la politique ou alors ce serait brider la liberté d'expression...

J'aurais tout autant condamné l'UNI mais le fait est, c'est que pour le moment ils sont tout simplement absent...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par Dédess Jeu 5 Mar 2009 - 20:31

Eh ben ! :etoile: C'est bien moche tout ça !

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par Toshi Jeu 5 Mar 2009 - 20:31

Bah accuser les syndicats personnellemnt... c'est facile a faire sans remettre en cause ce que tu dis il suffit de quelques personnes mal attentionné... Il faut faire attention quand on vise un groupe parce que tout le groupe n'est pas forcément comme ça il en suffit parfois d'un. A chacun de voir après...
Toshi
Toshi

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par admin Jeu 5 Mar 2009 - 20:41

Toshi a écrit:Bah accuser les syndicats personnellemnt... c'est facile a faire sans remettre en cause ce que tu dis il suffit de quelques personnes mal attentionné... Il faut faire attention quand on vise un groupe parce que tout le groupe n'est pas forcément comme ça il en suffit parfois d'un. A chacun de voir après...

Tout a fait d'accord, mais bon ceux que j'ai vu c'était quand même les représentants locaux concernant leurs méthodes envers la Cé alors que la décision venant du Doyen donc j'ai vraiment trouver ça lamentable et un peu symbolique de leur état d'esprit sur le campus Droit... je pense pas me tromper en affirmant qu'ils se sentent trop en terrain conquis.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par jennifer Jeu 5 Mar 2009 - 20:59

Wirck a écrit:Et on atteint le paroxysme du lamentable... Le comble de la mauvaise foi quand on dit qu'ici il n'y a pas de politique...

J'en ai vraiment marre de toutes ces personnes qui se disent pour l'égalité, démocratie,etc bla bla bla.

Jennifer... Reine de l'uni symbolise ce conflit qui me dégoûte encore une fois, le petit combat gauche/droite

Pitoyable...

euh que viens-je faire là dedans, c'est pas moi qui vient de faire un post condamnant l'unef... mais tu veux une illustration ? les exam en décembre moi j'ai tenté de prévenir les étudiants avant le vote en conseil de gestion c'est à dire en mars 2008.
l'unef s'est assagit quand? en novembre 2008 quand tout était irrémédiable... alors bon moi je me suis battue bec et ongle pour le calendrier des exam et j'ai eu gain de cause et c'est laps grâce à l'unef que les L2 et M1 n'ont pas écopés d'un calendrier d'exam lamentable. si l'uni n'avait pas été là et si je n'avais pas ouvert ma gueule L2 et M1 auraient passés leur examen du 18 au 23 décembre avec 4 jours de révision, alors que L3 et L1 passaient tout tranquillement en janvier après 3 semaines et demi de révision pendant que deux promos se dorent la pilule en vacances !
et ce combat là ne rentre pas dans le dualisme droite-gauche car défendre les intérets des étudiants c'est au-delà c'est dans la fonction d'élu... et moi je me suis investie au delà de toute les responsabilités qui m'incombaient et j'en ai payé de ma personne alors bon....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par admin Jeu 5 Mar 2009 - 21:04

Enfin mon but n'était pas de créer de nouveau une guerre entre syndicats ce que je déteste d'ailleurs il aurait mieux fallu que je ne dise rien.. mais vraiment je ne peux pas reste impassible avec certaines méthodes que les étudiants ne voient pas forcément car il faut être là au bon moment et au bon lieu...

Mais effectivement ça ne concerne que certaines personnes qui malheureusement entache l'image d'un groupe.. le problème se pose quand ces personnes sont les responsables..

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par AlexisRCK Jeu 5 Mar 2009 - 21:11

une fois l'unef avait collé une affiche sur une de jurisnantes. On venait juste de la collé, sous leurs yeux, et eux sous nos yeux (minifoie, moi et pharael) ont collé la leur, qui plus sur le panneaux au centre du hall, qui me semble-t-il est interdit à ce genre de collage ... enfin ce n'est qu'un exemple
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par admin Jeu 5 Mar 2009 - 21:17

De ce côté les choses se sont vite résolus quand on a réussi à ouvrir le dilaogue en faisant comprendre qu'on n'était pas sur le même terrain et qu'on se fichait des guerres syndicales...

Enfin tout ça pour dire que c'est malheureux que les syndicats, de gauche ou de droite, vont souvent trop loin dans leurs méthodes, dépassent toujours le seul limite du respect de l'autre ou ont des méthodes de propagandes plutôt néfastes (et là, pour bien dire que je n'ai pas une dente particulière contre l'UNEF, je me souviens de certains collages massifs de l'UNI..)

Je men veux d'avoir ouvert ce topic je sens que ça peut dégenérer ce sujet est très sensible :(

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par shana Jeu 5 Mar 2009 - 21:18

Rholala ... un jour machin il a fait ca ... happy: Pour les collages je t'invite à suivre des colleurs d'affiche dans la rue pour voir comment ca se passe.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par Jechtflo Jeu 5 Mar 2009 - 21:19

C'est marrant parce que là je croyais que Jennifer avait ouvert un nouveau sujet pour réellement parler du mouvement et de la décision du doyen de ce soir et finalement on est reparti dans une lutte entre soit-disant syndicats qui est ce qu'on doit éviter en AG, et pourtant, là entre gens soit-disant civilisés, on y revient, alors élevons le débat que diable!!!
Jechtflo
Jechtflo

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par AlexisRCK Jeu 5 Mar 2009 - 21:33

shana a écrit:Rholala ... un jour machin il a fait ca ... happy: Pour les collages je t'invite à suivre des colleurs d'affiche dans la rue pour voir comment ca se passe.

tkt avec les jeunes verts j'en ai fait quelques uns very happy
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par jennifer Jeu 5 Mar 2009 - 21:36

j'ai divisé les sujets mais si ça dérive on vérouille !
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par shana Jeu 5 Mar 2009 - 21:59

Si tu en as fait alors je vois pas en quoi ca te pose probleme que l'unef repasse derriere vous. C'est un peu les règles du collage.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par juju1482 Jeu 5 Mar 2009 - 22:04

C'est clair, j'comprends pas l'affolement là...

juju1482

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Ville : nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par AlexisRCK Jeu 5 Mar 2009 - 22:17

c'est à dire ils on fait d'une part sous nos yeux, pas très classe, et d'autre part sur un lieu qui leur était interdit. Mais il n'y a aucune panique
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par EmilienB Jeu 5 Mar 2009 - 22:30

Ce n'est pas parce qu'on dénonce un fait qu'on cri au scandale. Si on ne peut plus écouter la critique, qu'elle soit envers nous ou un autre, arrêtons simplement de parler.
De toute manière les pratiques de certains syndiqués sont les mêmes que leurs "grands frères" politiciens ou militants... Que ce soit au local ou national, droite et gauche confondue...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par mth Sam 14 Mar 2009 - 11:58

Et quand l'UNI colle avec du verre pilé*, tu ne dis rien ?

Tiens bizarre coincidence ; les derniers à l'avoir fait à la fac, c'était les fachos qui ont collé des trucs genre "vous croyez au père noël ? et aux chambres à gaz, vous y croyez ?".



*Technique qui consiste à mettre du verre pilé dans sa colle à affiche, pour que ceux qui tentent de les arracher s'ouvrent les doigts, vieille pratique de l'extrême droite.
mth
mth

Masculin
Nombre de messages : 21
niveau d'étude : licence
0 Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par Kevin. Sam 14 Mar 2009 - 12:03

l'UNI a fait ce genre de chose à la fac? perso je ne colle et decolle pas d'affiche mais bon ne serait ce que pour ceux qui nettoie c'est pas top
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par pharael Sam 14 Mar 2009 - 12:15

on est d'accord sur un point : la politique à la fac (et ailleurs aussi) ne donne rien de bon
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par Kevin. Sam 14 Mar 2009 - 12:18

oh oui, on serait tellement bien sans, remplaçont la par du sport, des soirées des discussions sur les jeux vidéos.....
Tout cela pour dire que tristement des dérives arrivent rapidement entre des gens qui ont la même finalité à savoir un diplome, un métier, un avenir, je trouve cela désolant.....
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par Masilya Sam 14 Mar 2009 - 12:29

C'est sur..


Dernière édition par Masilya le Sam 14 Mar 2009 - 17:37, édité 1 fois
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par patangas Sam 14 Mar 2009 - 13:17

Mth je ne me rappel pas de ces affiches reniant les "chambres à gaz", de quand datent-ellles ? Quelle mouvance exactement était associée à cela ?

Quand au verre pilé a-tu un article d'un journaliste ou d'un historien voir même une condamnation d'un tribunal à se sujet ?


Dernière édition par patangas le Mar 17 Mar 2009 - 1:47, édité 1 fois
patangas
patangas

Masculin
Nombre de messages : 16
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par patangas Sam 14 Mar 2009 - 13:20

.


Dernière édition par patangas le Lun 16 Mar 2009 - 18:39, édité 2 fois
patangas
patangas

Masculin
Nombre de messages : 16
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

débat : les méthodes des syndicats Empty Re: débat : les méthodes des syndicats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum