JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Manuel de Vie politique française contemporaine ?

5 participants

Aller en bas

Manuel de Vie politique française contemporaine ? Empty Manuel de Vie politique française contemporaine ?

Message par salut-et-liberte Jeu 7 Mai 2009 - 13:07

Hey gens,
Voilà, il paraît(en faite c'est pas il paraît c'est même sur ^^") que l'épreuve de vie politique contemporaine serait un écrit et non un oral. Pour ceux qui ont eut l'occasion d'assister au cours c'est super interessant mais pas facile de tout suivre, jsuis en pleine révision là et j'aurai voulu savoir si quelqun aurait eventuellement un manuel pour cette matière à me conseiller?
En gros il me faudrait un manuel d'histoire de la vie politique couvrant la période de 1989 à 2009. Si quelqun en connait un pas mal jsuis preneuse !

merci d'avance :+:
salut-et-liberte
salut-et-liberte

Féminin
Nombre de messages : 7
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manuel de Vie politique française contemporaine ? Empty Re: Manuel de Vie politique française contemporaine ?

Message par aMelaï Jeu 7 Mai 2009 - 13:15

Eh bien je te conseille de vérifier si ton prof n'a pas donné une bibliographie, sinon, si tu as encore du temps tu lui envoies un e mail. Le mieux néanmoins est d'aller - si tu en as la possibilité - directement dans une librairie. À Durance notamment, ils ont plusieurs manuels inscrits dans la thématique de la vie politique.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manuel de Vie politique française contemporaine ? Empty Re: Manuel de Vie politique française contemporaine ?

Message par salut-et-liberte Jeu 7 Mai 2009 - 14:12

Pas de bibliographie à ma connaissance ..(quelqun?)
Le mail je vais tenter mais heu ça a pas l'air d'être le mode de communication preferé du prof :p
J'ai été à la Bu rien de bien intéressant donc oui je pense que je vais finir chez Durance happy:
Merci ^^
salut-et-liberte
salut-et-liberte

Féminin
Nombre de messages : 7
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manuel de Vie politique française contemporaine ? Empty Re: Manuel de Vie politique française contemporaine ?

Message par AlexisRCK Jeu 7 Mai 2009 - 16:54

le prof a donné un livre, mais vu qu'il a des problémes d'élocution (dentiers, langue trop grosse ?), on a pas compris ce que c'était ^^
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manuel de Vie politique française contemporaine ? Empty Re: Manuel de Vie politique française contemporaine ?

Message par juju1482 Jeu 7 Mai 2009 - 17:46

T'as qui comme prof ? M. Cadeau préconise un bon livre ! Le nom m'échappe mais il s'agit d'un bouquin de Chantebout... "Droit constitutionnel" tout simplement je crois happy:

juju1482

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Ville : nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manuel de Vie politique française contemporaine ? Empty Re: Manuel de Vie politique française contemporaine ?

Message par AlexisRCK Jeu 7 Mai 2009 - 18:31

génial ce livre en effet, mais pour y trouver des choses correspondant à notre cours il faut faire un sacré tri, et le temps manque ...
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manuel de Vie politique française contemporaine ? Empty Re: Manuel de Vie politique française contemporaine ?

Message par Kevin. Jeu 7 Mai 2009 - 21:17

il ne s'agit pas de droit constitutionnel mais d'option? par contre en constit je vous conseille plutot le Pactet, enfin mieux vaut se concentrer surtout sur le cours je pense
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manuel de Vie politique française contemporaine ? Empty Re: Manuel de Vie politique française contemporaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum