JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Moyennes du S1 changées !!

+10
aMelaï
admin
Mélie44
CiX
0615
Thémis44
lafolledecalo
guenael
jennifer
pepe
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 8:45

Rappel du premier message :

Mis en ligne le 14/05/2009 à 09h39 :
ATTENTION

Il a été constaté une erreur de calcul pour les matières facultatives.
Le service informatique de la présidence a fait le nécessaire hier pour rectifier cette erreur.
Vous pouvez, pour les étudiants ayant pris ces matières, venir au bureau de la scolarité vérifier votre moyenne du premier semestre.
Pour ceux qui ont demandé leur relevé de notes provisoire du 1er semestre merci d'envoyer un mail (emmanuelle.sale@univ-nantes.fr ou judith.daugan@univ-nantes.fr)afin qu'il soit de nouveau édité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Jeu 14 Mai 2009 - 21:24

en fait c'est la présidence de l'université qui en voulant centraliser toutes les données a imposé ce logiciel, droit n'avait rien demandé il avait son super logiciel qui coûtait 30 000€ mais qui marchait béton pour nous... mais quand Lecointe dit je veux il exige ba voilà...

donc on doit se taper les âneries de tigre qui fait chier tout le monde, que ce soit les secrétaires de l'administration, le doyen, les profs, les informaticiens de droit, et nous par incidences qui subissons tous les dommages collatéraux. :colere2:
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par CiX Jeu 14 Mai 2009 - 21:42

Bon bah je suis bien d'accord, l'organisation est désastreuse cette année.
Je trouvais un peu surréaliste dès le départ que les options rapportent autant mais il aurait peut-être fallu que l'administration s'en soucie avant. Et puis c'est vraiment n'importe quoi car ceux qui ont 2 options ne sont pas avantagés par rapport à ceux qui en ont qu'une.c4est vraiment mal foutu. C'est normal que le coefficient de l'unité d'option soit de 1 mais il faut prendre en compte les 2 options quand il y en a 2!
CiX
CiX

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 droit notarial à la rentrée
0 Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par 0615 Ven 15 Mai 2009 - 7:06

S'ils savent pas se servir de leur logiciel ils ont qu'a faire les moyennes avec une calculatrice !
0615
0615

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 41
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Thémis44 Ven 15 Mai 2009 - 7:45

CiX a écrit: Et puis c'est vraiment n'importe quoi car ceux qui ont 2 options ne sont pas avantagés par rapport à ceux qui en ont qu'une.c4est vraiment mal foutu. C'est normal que le coefficient de l'unité d'option soit de 1 mais il faut prendre en compte les 2 options quand il y en a 2!

Exactement.
Déjà que ça se fait pas de changer les moyennes maintenant, que ce soit pour les étudiants avec une seule option ou deux. La période d'examens n'est pas assez dure déjà ? En plus vu les conditions qu'on a eues pour réviser cette année... C'est vraiment le bouquet.
Et c'est clair, les étudiants avec deux options ne sont même pas avantagés du coup. C'est n'importe quoi d'attribuer un coefficient 0,5 !

Pour ma part, j'ai écrit au doyen.
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par pepe Ven 15 Mai 2009 - 8:40

0615 a écrit:S'ils savent pas se servir de leur logiciel ils ont qu'a faire les moyennes avec une calculatrice !

ouai c'est clair au moins ça aurait pris plus longtemps mais on aurait eu les bonnes moyennes...

je trouve trop facile l'erreur du logiciel, parce qu'il fait une erreur de calcul ça les empeche de s'en rendre compte pendant 3 mois?
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Mélie44 Ven 15 Mai 2009 - 10:33

J'en ai rien à faire de leur logiciel : ce n'est pas mon problème. Moi je bosse dur, je fais mon boulot d'étudiante. A eux de faire le leur et cela en temps et en heure! Ils n'ont aucune excuse. Quand on est au service des examens on se doit d'être diligent. Tout le monde les a averti... A eux d'assumer pas à nous. Il ne s'excusent même pas, franchement j'aurai bien honte à leur place.
J'ai envoyé un mail au doyen et à la scolarité également.
Mélie44
Mélie44

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : M2 Droit des activités économiques
0 Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Ven 15 Mai 2009 - 11:17

j'ai vu Arnauld leclerc : le changement est du à la présidence de l'université qui a mis en application l'habilitation ministérielle des maquettes donc il va examiner ça lundi car il semblerait que sur les maquettes c'est bien coeff 1 pour la moyenne des UED.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:58

Je demande une preuve.
Parce que sur les formations accessibles sur le site de la fac, c'est coeff 1 par option.

Et s'il s'avère exacte que la MOYENNE des options doit être à coeff 1, c'est complètement injuste et inégalitaire pour les étudiants qui choisissent plusieurs options et qui fournissent de ce fait autant de travail en plus ! Quel est l'intérêt ?! :colere:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par CiX Ven 15 Mai 2009 - 12:47

Oui c'est sur si j'avais su j'en aurai pas pris 2. C'est absolument pas logique.
CiX
CiX

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 droit notarial à la rentrée
0 Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Mélie44 Ven 15 Mai 2009 - 12:51

De plus le personnel administratif a dit ce matin que cette modification était due aux plaintes de certains élèves... Alors il faudra que cette affaire soit mise au claire et rapidement parce-que les dossiers de M2 c'est maintenant.
J'attends donc des preuves concernant les plaquettes avec décrêt d'application ou je ne sais quoi à l'appui et aussi explications et excuses!


Dernière édition par Mélie44 le Ven 15 Mai 2009 - 13:42, édité 1 fois
Mélie44
Mélie44

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : M2 Droit des activités économiques
0 Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Ven 15 Mai 2009 - 13:14

quel mail commun ?
moi je ne fais répéter que ce que m'a dit Arnaud Leclerc après il a dit qu'il allait regarder ça lundi.
ça coute rine un mail à Yves Lecointe (président de l'université) lol
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 13:17

C'est quoi son adresse mail ? ça me défoulera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Mélie44 Ven 15 Mai 2009 - 13:18

Et bien pour ceux que je connais qui ont écrit au doyen pour parler de la situation, on a reçu le même mail. C'est pas un mail commun, c'est un copier coller quoi.
J'ai déjà subi une erreur administrative au bac... 2 fois en 5 ans pour des examens importants... Je peux pas travailler, ça me bouffe... C'est pour ça que c'est important pour moi des explications. Je pense que je ne suis pas la seule.
Mélie44
Mélie44

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : M2 Droit des activités économiques
0 Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Thémis44 Ven 15 Mai 2009 - 14:07

Mélie44 a écrit:Et bien pour ceux que je connais qui ont écrit au doyen pour parler de la situation, on a reçu le même mail. C'est pas un mail commun, c'est un copier coller quoi.
J'ai déjà subi une erreur administrative au bac... 2 fois en 5 ans pour des examens importants... Je peux pas travailler, ça me bouffe... C'est pour ça que c'est important pour moi des explications. Je pense que je ne suis pas la seule.

Oui, je pense qu'on a tous reçu la même réponse. Et personnellement, avec tout ça, j'ai du mal à trouver la volonté de travailler. Ca a été n'importe quoi cette année...

Concernant les maquettes, moi je dis qu'on s'en fout un peu. L'important c'est ce qui est logique. Et si la maquette dit que c'est la moyenne des options qui est coeff 1, et non pas chaque option quand il y en a deux, eh ben ça ne suffit pas à mes yeux, c'est intolérable. Ceux qui travaillent plus doivent être récompensés, c'est tout (au moins pour ce cas m*rde ! C'est tellement énorme en plus...). Et je vois pas comment une matière aurait moins de valeur si elle est accompagnée d'une autre option. C'est indéfendable.

@ Jennifer : vu que tu parles de monsieur Leclerc : tu sais où est son bureau ?
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Ven 15 Mai 2009 - 14:12

mhh il en saura pas plus aujourdhui il a dit qu'il se penchait sur le dossier lundi (bureau au troisième)
pour lecointe : yves.lecointe@univ-nantes.fr
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Ven 15 Mai 2009 - 14:13

sinon les séquestrations sont à la mode en ce moment ça vous tente ? un groupe à la présidence un groupe au bureau décannal !
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Thémis44 Ven 15 Mai 2009 - 14:19

jennifer a écrit:sinon les séquestrations sont à la mode en ce moment ça vous tente ? un groupe à la présidence un groupe au bureau décannal !

mdr Ca pourrait être efficace pour une fois !

(merci pour l'info en tout cas)
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par lafolledecalo Ven 15 Mai 2009 - 14:22

ah oué ce serait bon ça !! very happy
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par admin Ven 15 Mai 2009 - 15:28

Je viens d'apprendre la supe nouvelle et en prime 0,5 points de moins sur la moyenne et perte de la mention :(

Je ne trouve pas logique que deux options reviennent à 0,5/option (alors que plus de boulot) et qu'une option revienne à 1 pt/option...
Quelque chose m'échappe et j'espère vraiment que ça va être rectifié car c'est inadmissible en plus de nous annoncer ça en pleins partiels y a quoi avoir des envies... bref

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par aMelaï Ven 15 Mai 2009 - 16:28

Je suis le sujet depuis le début et même si je ne suis pas concernée... je suis effarée de l'abberation qui ressort du système rectifié... quand on prend une option il est normal qu'elle ait un coefficient 1. Et si on prends 2 options, chacune devrait avoir le coef 1 puisque ça fait du boulot en plus !! Ça produit une forme de déconsidération de la charge de travail alourdit que ça représente Oo. L'étudiant qui prend sur lui d'avoir une matière en plus devrait avoir au moins la reconnaissance de cet état de fait...

Ça me parait logique qu'un étudiant avec 2 options ait un coef 1 de plus que celui qui n'en prend qu'une...

J'aimerai bien que l'administration/ la faculté donne des arguments pour justifier ces (irai-je trop loin en parlant de cette injustice Oo"?) coéfficients.

Tenez nous informés des conséquences de vos mails /protestations.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par admin Ven 15 Mai 2009 - 17:00

Et faire une lettre commune avec pétition et l'adresser au prochain conseil de gestion ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Mélie44 Ven 15 Mai 2009 - 17:08

Je signe!
Mélie44
Mélie44

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : M2 Droit des activités économiques
0 Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Mélie44 Ven 15 Mai 2009 - 17:08

ah et sinon jérôme je suis dans la même situtation que toi, sauf que je perds 0,6 points. Y'en a même qui perde presque un point ...
Mélie44
Mélie44

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : M2 Droit des activités économiques
0 Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par admin Ven 15 Mai 2009 - 17:25

En tout état de cause si on suit la logique : 1 option=1ued=coef 1, alors deux options ca DOIT faire coef 2 dans la moyenne des options et pour le second semestre 3 options.. coef 3..

Si ça passe pas alors pourquoi aurait-on pas le droit de choisir l'option qu'on souhaite garder lol ? Non car là quand on a pris deux options on est souvent désavantagé alors que ça nous faisant 2 heures de cours de plus/semaine...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Ven 15 Mai 2009 - 17:52

voici mon mail au doyen :

bonjour

je vous recontacte pour avoir votre avis et des explications concernant quelques points.

on nous a présenté le master avec des UED à choisir facultativement et qui ne compte que si au dessus de la moyenne, par contre on avait un choix de la pluralité ça pouvait être entre 0 et 3.

donc le problème se situe sur le fait que le logiciel, sur nos relevés, attribue des coefs en fonction du nombre d'enseignements par Unité :
- 6 pour les UEf
- 4 pour les UEC
- et en première version 2 pour les UED

ce qui est, pour ce dernier point, juste si les étudiants ont pris deux options qui sont au dessus de 10, mais s'il n'en avait pris qu'une alors ça faisait dans le relevé (dont vous en avez signé et avéré la véracité pour beaucoup d'étudiants) un coef 2 pour une seule UED.

maintenant après rectification c'est UED = coef 1 dans son ensemble que l'on est pris 1,2 ou 3 matières. ce qui ne récompense pas ceux qui ont passé du temps sur des options qu'ils ont travaillé encore plus. En effet cela confère coef 0,5 par UED voire meme 0,33 pour le second semestre quand certains en pris 3.

dès lors en donnant un coef 0,5 ou 0,33 à une option facultative alors que c'est présenté comme coeff 1 par option sur la présentations des masters, vous êtes dans l'illégalité. de plus c'est avec la certitude que chaque option comptait pour chacune coeff 1 que nous nous sommes basés pour faire nos choix pédagogiques. De plus la volonté des responsables et créateur des master était donc de mettre coef 1 par option.

le nouveau calcul est donc contraire aux dispositions des modalités de validation de la mention du droit privé.

ce que je voulais savoir c'est de quelle décision provient ce changement de coef ? ou est-ce un bug qui ne permet pas d'adapter le nombre d'option au bon coef ? dans ce cas ne serait-il pas possible de créer trois blocs "UED 1" "UED 2" "UED 3" comptant dans la moyenne chacune indépendamment (et bien sur uniquement celle > 10).

je voudrai vous rappeler que si changement de coef il y a c'est contraire à toutes prérogatives de l'UFR, et que dès lors nombreux étudiants seront en bon droit d'introduire des requêtes en contentieux à l'encontre de la faculté.
pour information la décision du changement de coef serait illégale tant sur la fond (violation du règlement et erreur manifeste d'appréciation) que sur la forme (incompétence et vice de forme).
Il serait regrettable d'en arriver à attaquer sa propre faculté !

ne voyez pas ceci comme des menaces de ma part, puisque n'étant pas concernée sur le premier semestre de cette décision je n'ai pas intérêt à agir et verrait mon recours irrecevable. mais d'autres étudiants le sont, et assez remontés envers cette administration, sont déjà en pourparlers avec des avocats.

je vous écris en tant qu'élue étudiante au conseil de gestion : je me dois d'intervenir pour savoir et comprendre ce bug, dont l'administration n'a même pas été en mesure de s'excuser alors qu'il a fait perdre jusqu'à un point et demi de moyenne à certains étudiants, voire même leur validation de semestre.

en espérant obtenir des explications claires et précises,

recevez mes salutations

Mlle Nicolas

une pétition ne servir a rien. ce qu'il faut obtenir c'est uen décision administrative claire qui stipule si les coef sont 1 par option ou pour l'ensemble et là si c'est pas bon on peut attaquer.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 2 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum