JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Moyennes du S1 changées !!

+10
aMelaï
admin
Mélie44
CiX
0615
Thémis44
lafolledecalo
guenael
jennifer
pepe
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 8:45

Rappel du premier message :

Mis en ligne le 14/05/2009 à 09h39 :
ATTENTION

Il a été constaté une erreur de calcul pour les matières facultatives.
Le service informatique de la présidence a fait le nécessaire hier pour rectifier cette erreur.
Vous pouvez, pour les étudiants ayant pris ces matières, venir au bureau de la scolarité vérifier votre moyenne du premier semestre.
Pour ceux qui ont demandé leur relevé de notes provisoire du 1er semestre merci d'envoyer un mail (emmanuelle.sale@univ-nantes.fr ou judith.daugan@univ-nantes.fr)afin qu'il soit de nouveau édité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par carpe.diem Lun 18 Mai 2009 - 9:39

Je suis d'accord que les matières dans lesquelles nous avons obtenu le plus de points importent plus que la moyenne générale pour la sélection en M2. Et dans cette optique, 0.4 points sur la moyenne, obtenus grâce à une matière facultative ne changent pas grand chose...
Mais ce qui me fait peur c'est ce qu'avait dit Mme Bernault au premier semestre : pour sélectionner en M2, la plupart des responsables de master classent tout d'abord les dossiers en fonction des mentions avant de les analyser... Dans cette optique, 0,4 points peuvent faire passer à la mention inférieure et donc changer de pile pour les sélections en M2...
Donc même si je sais que tous les responsables ne sélectionnent pas ainsi, que ce sont des points que nous ne méritions pas,... je ne trouve pas normal que le changement ait eu lieu aussi tard et sans plus d'excuses et d'égards pour les étudiants...
carpe.diem
carpe.diem

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
niveau d'étude : master 1 carrières jud
0 Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Mélie44 Lun 18 Mai 2009 - 10:24

Ce n'est pas un psychodrame que de considérer qu'une bonne note en langue due en raison d'un fort investissement et d'un travail personnel sur le long terme ce n'est pas des points "volés"...
Et nous l'apprendre maintenant c'est trop tard. Je me présente à Strasbourg, faculté dans laquelle les langues étrangères sont très importantes. Je ne peux plus modifier mon dossier et je n'ai qu'une option alors qui va pâtir de ces problèmes administratifs ? C'est moi Jennifer ... Et encore si c'était la seule faculté je ne dirai rien sauf que c'est le cas dans d'autres!
A partir du moment où tu t'investis dans tes études une modification de moyenne plus de 2 mois après les résultats ça me choque et ça me choquera toujours. On est peut être pas d'accord la dessus mais je ne crois pas qu'on soit dans la même situation non plus vu que tu n'as pas perdu de points.
Tu dis quoi à l'élève qui a pris une option et qui perds son premier semestre finalement ? Tans pis pour lui ? 3 mois après ? En plein partiels ???
Maintenant chacun pense ce qu'il veut de cette affaire...
Mélie44
Mélie44

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : M2 Droit des activités économiques
0 Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Thémis44 Lun 18 Mai 2009 - 10:47

Jennifer, par principe, ce qui a été fait est critiquable. Je ne considère pas du tout qu'on en rajoute, qu'on devrait relativiser ou je ne sais quoi. Oui, 0,3, 0,4 ou 0,5 point, ça change pas tout, les notes des matières fondamentales restent les mêmes, ce changement de notes ne fait pas perdre à tout le monde une mention ou une validation, d'accord. Mais même dans ces cas-là, tout simplement, ça ne se fait pas. Et ça se fait encore moins sans excuse. C'est un manque de considération, d'autant plus difficile à accepter que l'année est difficile, qu'on est en partiels, que le sujet des notes est sensible, qu'il y a des conséquences, et que cela est du à des incompétences dont on n'est pas responsable.
Ce n'est vraiment pas faire un psychodrame que de réagir quand on nous manque de respect et qu'on nous rajoute de mauvaises surprises, des difficultés et des démarches à (re)faire.
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Lun 18 Mai 2009 - 10:56

ah non je trouve ça lamentable que la réaction soit maintenant en plein partielles... mais à la place de qqun qui aurait vu son semstre acquis car j'ai un coef 2 dans une matière je me serais pas sentie rassurée jusqu'à la délibération, mais je ne cautionne pas non plus pour autant l'adminsitration. (mais en fait c'est venu d'un quiproquo télpéhonique entre notre administration et l'informaticienne de la présidence de l'université - déplorable)
d'ailleurs je suis la première (et pourtant pas conernée au 1er smeestre) à aller voir le doyen et l'administration ou les profs donc bon...
mais je vois aussi qu'il font tout pour remédier à ce problème et envisage de redonner le semestre aux 6 étudiants concernés, donc bon...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Thémis44 Lun 18 Mai 2009 - 11:01

jennifer a écrit: mais je vois aussi qu'il font tout pour remédier à ce problème et envisage de redonner le semestre aux 6 étudiants concernés, donc bon...

Ah, ce serait pas mal ça ! :+:
(car c'est clair que passer de semestre validé à semestre non-validé, pour une petite histoire de coeff en plus, c'est de loin la pire situation...)
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par CiX Mar 19 Mai 2009 - 8:35

Pas d'info supplémentaire pour cette histoire d'options? Même pour ceux qui en ont 2?
L'espoir fait vivre comme on dit!
CiX
CiX

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 droit notarial à la rentrée
0 Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Thémis44 Mar 19 Mai 2009 - 15:40

YES ! very happy
Y a du changement ! Je viens d'aller voir à nouveau mes notes, et j'ai récupéré mon ancienne moyenne ! :+:
(pour info, je faisais partie des étudiants qui avaient pris 2 options)

Ils ont mis un peu de temps, mais ils ont enfin pris une décision... Ah... ça fait du bien un peu de logique !
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 15:46

J'attends l'info officielle mais je suis également contente de ce changement. C'est plutôt positif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Thémis44 Mar 19 Mai 2009 - 15:48

Oui, c'est vrai qu'il ne vaut sans doute mieux pas s'emballer... Mais je suis quand même contente happy:
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par CiX Mar 19 Mai 2009 - 17:42

Oui ça fait plaisir, espérons que ça ne change plus cette fois. Ils ont modifié que pour ceux qui avaient plusieurs options?
Enfin même si je suis contente et que c'est plus logique comme ça, je trouve quand même que c'est très mal calculé et un peu trop avantageux en comparaison des matières vraiment juridiques. Mais il fallait qu'ils y pensent un peu avant!
CiX
CiX

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 droit notarial à la rentrée
0 Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par lafolledecalo Mar 19 Mai 2009 - 19:01

Idem pour moi c'est bon.. par contre je crois que je regardais au mauvais endroit avant, et visiblement je pense que ma moyenne n'avait en fait jamais été changée ! Oups
Enfin ça m'empêche pas d'aider pour faire bouger pour les autres ! lol
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par admin Mar 19 Mai 2009 - 19:01

idem rectification faite je croise les doigts .... et donc logiquement si on a pris 3 options au second ça fait coef 3 ...? :whis:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Mar 19 Mai 2009 - 19:58

non ça fait coeff 3 la moyenne de toutes ou coef 1 chacune...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par admin Mar 19 Mai 2009 - 20:47

Merci mais c'est exactement ce que je venais de dire.. esprit de contradiction quand il te tient...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Mar 19 Mai 2009 - 21:21

non je précise.... évitons les malentendus <3
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 11:08

Ils ne sont pas pressés de faire une annonce officielle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Mélie44 Mer 20 Mai 2009 - 21:25

Je n'ai qu'une option et ma moyenne d'avant est revenue également!

Maintenant c'est sûr que cela compte moins que les matières juridiques! Mais que les gens qui n'ont pas pris d'option ne s'inquiètent pas, cela se voit très bien avec les moyennes intermédiaires que les options aident à gagner des points donc je trouve logique que tout revienne comme avant vu que c'était un peu tard pour se réveiller!

Sinon j'ai une amie qui est retournée à l'administration demander son nouveau relevé hier et on lui a répondu qu'en fait y'en avait pas besoin, qu'ils allaient prendre en compte la première moyenne vu que l'erreur venait d'eux.

Mais c'est pour quand l'annonce officielle ???
Mélie44
Mélie44

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : M2 Droit des activités économiques
0 Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par admin Mer 20 Mai 2009 - 21:34

Donc même en ayant pris qu'une option c'est coef 2 ? je trouve ça abusé par contre...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 22:28

Ben leur logiciel n'est pas adapté à faire entre les deux... Soit c'est tout le monde coeff 1, soit c'est tout le monde coeff 2. Ils doivent remédier à ça pour l'année prochaine, mais pour cette année c'est trop tard. Ils n'auraient pas du mettre toutes les options dans une seule UED en fait (c'est le coeff de l'UED qui pose problème : même coeff pour tout le monde sans tenir compte du nombre d'options).
Alors je trouve qu'ils ont pris la bonne solution : remettre comme avant, plutôt que pénaliser tous les étudiants au prétexte de vouloir éviter d'en avantager quelqu'uns. C'est de leur faute, fallait qu'ils se réveillent avant. Donc tant mieux pour ceux qui n'avaient pris qu'une option en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par CiX Jeu 21 Mai 2009 - 7:25

Oue enfin c'est quand même la solution la moins logique. D'une part les options valent beaucoup trop (tant mieux pour nous mais c'est n'importe quoi) et d'autre part ça désavantage toujours ceux qui ont pris 2 options parce qu'ils font la moyenne des 2 notes...
CiX
CiX

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 droit notarial à la rentrée
0 Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 8:14

De toute façon faut être réaliste, les responsables de M2 ne s'arrêteront pas aux moyennes, ils regarderont les notes dans les matières qui les intéressent. En revanche, avoir pris des options peut permettre d'atteindre une mention qui maintiendra notre dossier en haut de la pile. Il ne sera pas forcément retenu (si les notes juridiques ne sont pas suffisantes) mais en tout cas il ne sera pas directement écarté. Ca donne une petite chance de plus. Et ça je trouve ça normal. La petite chance est méritée pour avoir travaillé plus dur que ceux qui n'ont pas pris d'options dans l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Jeu 21 Mai 2009 - 10:20

euh oui c'est la moyenne des deux mais à coeff 2.
donc ça fiat comme si chacune comptait coef1.
de plus c'est pas des notes ajoutées aux autres divisé par les coef mais des points ajoutés à la moyenne.
donc bon c'est quand meme avantageux
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par CiX Jeu 21 Mai 2009 - 11:01

On est d'accord.
Cependant pour ceux qui ont qu'une option c'est coef 2 pour une seule note donc sans faire de moyenne .
Par exemple, si j'ai 2 options avec 15 et 14 ça me fera 9 points en plus, alors que si j'ai qu'une option avec un 15 ça me fera 10 points. Dans ce cas pourquoi avoir fourni plus de boulot en prenant 2 options pour au final être désavantagé, il aurait donc mieux valu prendre qu'une option...
Bref globalement c'est très avantageux mais c'est encore plus avantageux quand on a qu'une seule option. Donc c'est totalement illogique.
CiX
CiX

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 droit notarial à la rentrée
0 Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Jeu 21 Mai 2009 - 11:21

oui ça je sais c'est cette erreur à la base qui devait être rectifiée...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Thémis44 Jeu 21 Mai 2009 - 11:35

Je suis d'accord avec Cix.
Ils ont fait le meilleur choix (ou plutôt le "moins pire") car sinon ça aurait été vraiment pénalisant pour ceux qui ont pris deux options (s'ils avaient gardé coeff 1 en tout pour tout le monde). Mais ça reste tout de même un peu injuste comme le démontre Cix. Personnellement, j'avais deux options au 1er semestre, et du coup un emploi du temps vraiment vraiment chargé. J'ai eu plus de travail (à plusieurs points de vue : heures de cours+devoirs) que ceux qui n'avaient pris qu'une seule option. Et finalement, je ne suis pas plus récompensée. Alors que ceux qui ont pris une seule option ont coeff 2, c'est-à-dire un coeff plus fort que pour les matières juridiques ! Ce qui est un peu disproportionné...

J'espère en tout cas, alors, qu'ils garderont cette "règle" pour le 2è semestre. Ce serait vraiment injuste que sur la même année, certains prennent une option et aient coeff 2, et d'autres prennent aussi une seule option mais avec un coeff 1 cette fois.

Encore une fois ça confirme ce que je pense de la fac : elle ne récompense pas toujours ceux qui travaillent le plus. Y a vraiment trop d'aléa, c'en est consternant...

Edit : et ceux qui ont pris 3 options au 2è semestre ? Ils vont aussi se faire avoir ? Comment ça va se passer ?
(c'est n'importe quoi tout ça...)
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 4 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum