JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Ne pas lire - Ancien médecine

+9
minifoie
Kevin.
pyves313
juju1482
léa
Nine
admin
guillemette
Dilan
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chouette Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Dilan Mar 23 Juin 2009 - 13:29

Salut à tous,
Ici digo, jeune vacancier, ex étudiant en première année de médecine, futur L1 de Droit à Nantes !
Je cherchais justement un forum d'étudiants en droit sur un célèbre moteur de recherche, et c'est ainsi que je suis tombé ici. Je ne suis pas déçu, ça a l'air sympa et très fréquenté.
J'ai eu mon Bac S en 2007 à ND Toutes Aides, et me voilà pour une reconversion que j'espère concluante !
Si d'anciens médecine peuvent me raconter le passage de la P1 au droit, je leur en serait reconnaissant. Pour l'instant je découvre un peu.
A bientôt. ;)
Dilan
Dilan

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : M1 Droit public mention carrières publiques - IPAG
0 Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par guillemette Mar 23 Juin 2009 - 13:51

salut à toi alors !!!
actuellement en 1ère année de droit d'une reconversion d'école d'art !, et en lutte terrible pour passer en deuxième année !!
peut être qu'on se verra sur les bancs de la fac l'année prochaine ahahaha

sinon j'ai une amie, qui sort, de deux ans de pharma, pour elle plutôt simple par ce qu'elle ce sentait formater par le boulot de médecine, apparemment l'apprentissage est tellement hard que lorsque t'arrive en droit c'est de la gnognotte...hum je confirme, elle est passée en deuxième année sans rattrapage aucun, moi je dis bravo, et j'aurais aimé être comme elle !!!

jte souhaite la bienvenu alors parmi les juristes nantais ^^

guillemette

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Ville : fouras-les-bains
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par admin Mar 23 Juin 2009 - 14:04

Et bien tu vas avoir de nombreuses expériences de passage de médecine à Droit. Je vais parler pour mon expérience comme j'ai fait deux ans de P1 qui me semblent très loin maintenant...

Alors pour ma part ce fut difficile de diriger après tant d'effort et d'implication cet échec et pour être honnête jusqu'en fin de L2 je n'avais pas dirigé encore totalement il a vraiment fallu que je réussisse et m'investisse vraiment en Droit pour passer le cap.
En effet sans t'apprendre grand chose, les premières années sont rarement les plus intéressantes alors en L1 de Droit j'avoue que j'étais à reculons dans les cours, aucun investissement etc... puis peu à peu l'échec est remplacé par la réussite et là aujourd'hui je suis vraiment satisfait de ce que je fais en Droit, j'ai découvert beaucoup de chose que j'ignorais à la fin du lycée et à vrai dire si je l'avais su peut-être même que j'aurais été direct en Droit !
Voila ce que je peux te dire, courage on est passé par là et il y a autre chose que médecine dans la vie tout aussi épanouissante et passionnante happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Nine Mar 23 Juin 2009 - 14:25

Salut digo,

Bienvenue à toi ! Je suis une ancienne bizuthe mais surtout carré :tongue1: ! Alors perso la reconversion a pas été difficile.. C'est vrai qu'en droit la charge de boulot est pas la même mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire non plus (surtout qu'on peut TB avoir fait médecine sans pour autant avoir passé ses nuits à réviser -héhé c'était mon cas en 2ème 1ère année où j'ai complètement lâché pour réfléchir à ce que je ferai après justement..). Bref! Pour moi ça a été la grande découverte dans le sens où j'ai tout de suite adoré (les cours en amphi, l'ambiance, le fait de comprendre ce qu'on me raconte (lol), d'avoir du travail régulier à faire sans devoir passer des journées à décripter mes cours, etc..). Aussi le tout c'est de s'habituer à la méthodo qui au début peut surprendre!

Enfin tout ça pour dire que "normalement", un étudiant qui arrive de médecine et qui a bossé assez correctement peut tout à fait s'en sortir en droit. Après, il faut évidemment qu'il aime un minimum ce qu'il va faire en droit (enfin comme dans toute filière quoi!) ! ;)

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas! happy:

Edit : j'ai validé avant de lire ton message Jérome et je suis d'accord avec toi ! Sauf que moi j'ai bien aimé la L1 même si c'est très général, la L2 beaucoup moins par contre et là la L3 j'ai adoré !
Nine
Nine

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 37
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 Droit social et Management des RH
0 Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par léa Mar 23 Juin 2009 - 20:32

salut. happy:
voilà un an je me trouvais dans la même situation que toi alors voilà pourquoi je viens te répondre avec joie! Pour ma part, j'étais carrée l'année passée et j'avais raté de peu le concours... bref comme pas mal de carrés... je me suis dirigée vers le droit un peu par dépit car je ne savais trop quoi faire et le peu de droit dans la SHS (fabuleuse matière non? very happy ) m'avait donné envie. Du coup je dois dire que les débuts ont été difficiles car on ne se remet pas de l'ambiance pourrie de médecine de suite... mais très vite j'ai fais des rencontres de gens sympa dans l'amphi et ça aide bcp à s'intégrer! ça motive à venir... tu verras que tu rencontreras plein de gens dans ton amphi durant toute l'année et des amitiés vont se lier (c'est mon cas avec notamment juju je ne sais plus combien ici et ben oit qui sont sur le forum par exemple). Bref ça c'est le coté relationnel.
Pour ce qui est de droit en soit, la L1 c'est sympa! Je n'aurais pas cru me défaire de médecine aussi vite! Le premier semestre j'ai buché à fond afin de me plonger dedans et d'oublier. Ce fût dur je dois l'avouer. Mais quand le S2 a commencé et bien je me suis rendue compte que médecine s'oubliait bien et que le droit (même en pauvre petite L1) c'est super! Du coup j'en viens à me demander pourquoi je n'ai pas fait ça avant... l'avantage tout de même c'est que tu n'as aucun mal à apprendre les cours quand tu débarques de P1... ça c'est plaisant. Même s'il faut travailler tout de même : surtout pour les TD car les dissert et compagnies en P1, moyen^^
enfin bref l'année est validée sans soucis. J'espère que ça te plaira! N'hésites pas à poser des questions si tu en as.
bon courage à toi! Tu vas voir le droit c'est mieux que médecine (on se marre bien)!
léa
léa

Féminin
Nombre de messages : 69
Ville : Nantes durant l'année
niveau d'étude : master 1 droit privé général
0 Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par juju1482 Mar 23 Juin 2009 - 21:26

J'aime !

very happy

juju1482

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Ville : nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Dilan Mar 23 Juin 2009 - 21:31

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Moi franchement ça va, je m'étais bien préparé à rater la P1 donc la digestion de l'échec se passe bien, et plus je me renseigne sur l'année prochaine, plus je me dis que j'ai peut être eu de la chance de rater (ouai à ce point là) !

Le droit m'avait toujours intéressé, depuis le lycée. Je sens que la reconversion va être sympa, au moins moralement.

C'est vrai que le cours de justice & délinquance en SHS était vachement intéressant. J'espère que les autres matières suivront, enfin sinon suffit de se forcer un peu.

J'aurai d'autres questions à vous poser, peut être un peu plus "pratiques", je vous en reparlerai.

PS : des anciens remediens parmi vous ?
Dilan
Dilan

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : M1 Droit public mention carrières publiques - IPAG
0 Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par pyves313 Mar 23 Juin 2009 - 21:36

Rassure-toi : passer de P1 à L1, c'est pas insurmontable, loin de là. J'aurais même tendance à corroborer les propos de l'amie de Guillemette : les méthodes apprises en Médecine et Pharma sont très efficaces.

Comme dit plus haut par Jéjé, nous sommes plusieurs à avoir fait ce passage, et manifestement ça nous réussit plutôt bien ... Mais j'espère que t'es bien un karé, sans quoi nos relations pourraient mal commencer very happy

Bonnes vacances et bienvenue en Droit ! happy:
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par admin Mar 23 Juin 2009 - 21:36

Tient je l'avais pas eu ce cours en SHS faut dire que depuis bcp de choses ont du changer je pense... tant niveau programme que prof (surtout prof d'ailleurs je crois).

Sinon je ne suis pas remédien mais ce forum a été conçu par contre avec l'idée que ce type de plateforme manquait pour les étudiants en Droit ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Nine Mar 23 Juin 2009 - 22:16

pyves313 a écrit: Mais j'espère que t'es bien un karé, sans quoi
nos relations pourraient mal commencer very happy

Héhé j'ai l'impression que ce n'est qu'un bizuth (enfin vu son age) mais je peux me tromper!! :tongue1:

Sinon moi aussi j'avais SHS à Angers et c'est vrai que le si peu de droit qu'on avait donnait envie quand même !! Et pareil, au lycée le droit m'intéressait dejà (j'hésitais en médecine et droit, le choix s'est porté sur le + dur en premier!). Par contre avec l'échec de la médecine, j'ai vraiment hésité à faire droit car j'avais vraiment l'impression d'être une moins que rien à la fin de ma première P1. Mais franchement ça n'a rien à voir!! Enfin, moi aussi il m'est arrivé de penser quand j'étais carré que c'était une chance de pas avoir réussi (pfff, l'ambiance, les cours, etc, tout a réussi à me dégouter de la médecine! :sick: ).

Euh c'est quoi un remédien :?
Nine
Nine

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 37
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 Droit social et Management des RH
0 Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par pyves313 Mar 23 Juin 2009 - 22:30

Nine a écrit:
pyves313 a écrit: Mais j'espère que t'es bien un karé, sans quoi
nos relations pourraient mal commencer very happy

Héhé j'ai l'impression que ce n'est qu'un bizuth (enfin vu son age) mais je peux me tromper!! :tongue1:


À son âge, j'étais effectivement karé very happy
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Nine Mar 23 Juin 2009 - 22:43

Oops, toutes mes excuses alors ! kiss
Nine
Nine

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 37
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 Droit social et Management des RH
0 Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par pyves313 Mar 23 Juin 2009 - 22:49

Excuses acceptées !

Digo, bienvenue chez les karés à 18 ans ! very happy
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Dilan Mar 23 Juin 2009 - 22:58

Merci pyves, je suis en effet ex carré (excusez moi mais je l'ai toujours orthographié comme ça very happy ) P1, et donc futur bizuth L1 !

En parlant de profs qui ont changé, maintenant en médecine on n'avait plus que la SHS et 1/4 de la physio en rédac... d'où la question suivante : c'est pas difficile de se remettre à écrire après avoir été formaté à cocher dans des cases ?!

C'est vrai que le principe de remede était sympa, je pensais même à transposer ça sur le droit (avant bien sûr de chercher si ça n'existait pas déjà). Pour les non initiés, remede c'est comme ce forum, mais au niveau national, pour les étudiants en professions de santé, avec notamment des parties locales dédiées à chaque fac.
Dilan
Dilan

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : M1 Droit public mention carrières publiques - IPAG
0 Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par pyves313 Mar 23 Juin 2009 - 23:04

T'es en train de dire que pour l'anatomie, la neuro, l'embryo etc. les cours n'étaient pas rédigés ?

Se remettre à écrire est assez facile. Avec la Médecine, on apprend à repérer et sélectionner l'important, presque instinctivement. Ou alors on se met à écrire plus vite que le débit du prof de droit :tongue1: (sauf un certain Jacques Bruneau, qui avait un débit de mitraillette et un cours très dense en IJ).
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Dilan Mar 23 Juin 2009 - 23:18

Absolument, en anat on avait 60 QCM en 1h (sachant que chaque question comporte 5 items qu'il faut avoir bons pour avoir le point).
En Neurophysio (by Péréon, je vous rappelle ou vous informe qu'Escande est mort) on a la moitié en rédac et la moitié en QCM, et en électrophysio (by Guihard) c'était tout QCM.
L'embryo, Pradal a pris sa retraite après son bouquin, c'est Piloquet et Heyman qui faisaient les cours. L'examen était en QIM (variante des QCM).
Bref tout le reste a suivi, même la bioch !

Pour écrire, ça ne me gène pas personnellement, c'est juste bizarre de revenir à des examens rédigés.

Y'a beaucoup d'étudiants en L1 ? Les TD sont vraiment des TD ou comme les TD de médecine : de 60 à 250 dans un amphi ? Y'a un contrôle continu ?
On a des polys ? Ca s'achète à l'association (corpo ?) ?
Dilan
Dilan

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : M1 Droit public mention carrières publiques - IPAG
0 Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par guillemette Mer 24 Juin 2009 - 6:15

digo a écrit:
Y'a beaucoup d'étudiants en L1 ? Les TD sont vraiment des TD ou comme les TD de médecine : de 60 à 250 dans un amphi ? Y'a un contrôle continu ?
On a des polys ? Ca s'achète à l'association (corpo ?) ?

j'ai l'impression d'entendre ma soeur parlé ! (d3 dentaire)

les TD c'est bien des TD on est un peu plus de trente par classes, ce qui pour ma part une bonne chose, ça permet, d'avoir un prof disponible plus facilement si on comprend pas quelque chose !
les devoirs de TD sont obligatoires, puisque susceptible d'être ramassé à chaque séance de TD (je parle en connaissance de cause je me suis faite avoir plus d'une fois =) )
pas de poly, c'est fourni par la fac ^^

guillemette

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Ville : fouras-les-bains
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Kevin. Mer 24 Juin 2009 - 9:15

je rajouterais que les devoirs de TD sont obligatoires et la présence en TD également au contraire de médecine, d'autre part comme dans les TD de bioch en medecine, tu ne peux pas aller à un autre TD que celui qui t'es attribué en début d'année. Les listes sont affichées 3 semaines après la rentrée et une semaine avant le début des TD. Pour ce qui est des poly il s'agit essentiellement de documents de TD distribués en cours ou au debut du 1er td et des plans de cours distribués par les enseignants. La fac de droit utilise également le support internet pour mettre à disposition des documents donnés par les enseignants comme des supports de cours, textes, arrêts etc disponible sur le site de la fac de droit onglet ressources documentaires des enseignants
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Dilan Mer 24 Juin 2009 - 10:04

Ah c'est sympa ça, ça permet de bosser régulièrement. Y'a des TD dans toutes les matières ?
Vous n'auriez pas un emploi du temps en pdf qui traine quelque part ? Histoire d'avoir une idée de l'organisation de la semaine.

Sinon on est combien en L1 ? Puis en L2 ?

Je regarde un peu le forum L1, et a priori, y'a certaines matières qui semblent plus intéressantes que d'autres (comme je sais que ça vous tient à coeur, je vous propose mes préférences :whis: ):
Droit constitutionnel
Méthodologie (en fait c'est ce topic qui me fait dire que ça a l'air cool)
Institutions juridictionnelles
Organisation internationale, plus qu'européenne
Sciences politiques
Et dans les options, les relations internationales, la philosophie du droit et les sciences criminelles ont l'air super intéressantes ! On a un nombre d'options obligatoires ? Ou sont-elles vraiment facultatives ?
Dilan
Dilan

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : M1 Droit public mention carrières publiques - IPAG
0 Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par guillemette Mer 24 Juin 2009 - 10:08

il n'y a pas vraiment de cours plus intéressant que d'autres ça dépend de tes affinités,
j'ai horreur de l'international alors OI pour moi cté atroce !
de même que administratif (mais là apparement c'est détesté de tous, surtout ma promo j'ai l'impression !!!)
les options t'en a une au choix obligatoire pour chaque semestre !
histoire de la famille en S2 c'est vraiment vraiment vraiment hyper passionnant, c'est un oral l'épreuve, mais le prof vaut le coup, c'est cours sont capitvant et passionnant !!!

guillemette

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Ville : fouras-les-bains
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Kevin. Mer 24 Juin 2009 - 10:43

moi en L1 j'ai aimé les institutions juridictionnelles, le droit constit 1 et 2 le droit de l'antiquité, les sciences crim" et enfin IA et OI
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par minifoie Mer 24 Juin 2009 - 11:17

méthodo c'est chiant à crever mais on en a besoin.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Nine Mer 24 Juin 2009 - 11:46

Et non tu n'as pas de TD dans toutes les matières (le truc de malade sinon !! :ouha: )
Nine
Nine

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 37
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 Droit social et Management des RH
0 Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Dilan Mer 24 Juin 2009 - 12:14

Ca donne envie de commencer les cours tout ça !! :tongue1:

Et personne n'a envie de me répondre à propos de l'effectif ? mdr

Sinon la prise de note est-elle possible par ordi ? Perso je tape plus vite que je n'écris, donc y'a certains cours qui pourraient être propices à cette méthode... ou pas ?

Ah et puis je ne suis pas allé aux portes ouvertes, c'est gênant ? Je crois que j'irai visiter la fac pendant les vacances, peut être la semaine pochaine...

Les élus étudiants sont-ils actifs et présents dans la vie de la fac ? Est-ce comme en médecine où c'est interassos (apolitique) qui gagne ?
Dilan
Dilan

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : M1 Droit public mention carrières publiques - IPAG
0 Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Nine Mer 24 Juin 2009 - 12:39

Alors pour l'effectif je n'étais pas à Nantes en L1 et L2 mais sur le site de la fac c'est marqué "Effectifs attendus L1 : 1000, L2 : 650". Ca doit donc être quelque chose du genre.

Pour la prise de note, perso je prends tout à l'ordi ! Mes cours sont mieux pris que ceux de L1 où je les écrivais puisque c'est beaucoup plus rapide de les taper (et vu qu'en général le prof répète ce qu'il vient de dire, ça permet de vérifier si on ne s'est pas trompé). Et ça doit aussi être un des facteurs pour lesquels mes résultats sont nettement différents (forcément si t'écris un truc faux, que tu l'apprends et que tu le remets aux partiels... mdr et puis à l'écrit tu ne peux pas TOUT prendre _enfin moi je n'y arrivais pas_) .

Je n'étais pas allée aux portes ouvertes non plus l'an dernier et j'ai débarqué à Nantes en L3, tu te fais très vite aux locaux, ne t'inquiète pas ! happy:
Nine
Nine

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 37
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 Droit social et Management des RH
0 Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chouette Re: Ne pas lire - Ancien médecine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum