JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Présentation

+5
admin
EmilienB
shana
jennifer
baptiste59
9 participants

Aller en bas

clin oeil Présentation

Message par baptiste59 Dim 4 Oct 2009 - 15:07

Bonjour à tous !
Moi c'est Baptiste, j'ai 20 ans (dans quelques jours), je suis en L2 droit à la roche sur yon et ne suis pas un vendéen !!!!! J'ai choisi pour cette année le droit civil et le droit pénal en TD, choix judicieux je pense pour ma future carrière de magistrat (enfin j'espère !).
Comme je suis un peu bavard je vais préciser que je ne suis en vendée que depuis quelques années (où je m'ennuie très très très ... profondément ! Présentation 13875 ) et que si du monde de la roche passe ici, par pitié contactez moi ! Voulant partir (très) loin d'ici je lance également un avis aux nantais pour me convaincre de rester dans le coin et de monter à Nantes l'année prochaine. A bientôt !
ps : on ma dit que les nantais ne peuvaient pas encadrer les vendéens Présentation 164168 , entre nous, je les comprends... ne le répétez pas !
baptiste59
baptiste59

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Ville : NANTES
niveau d'étude : M1 CJ
0 Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par jennifer Dim 4 Oct 2009 - 16:05

vive la vendée et les vendéens!!!!

bienvenue ici !
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par shana Dim 4 Oct 2009 - 16:54

Mouarf, les nantais se moquent affectueusement des vendéens plutôt happy: Mais ils les aiment bien hein.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 17:17

Bienvenue Baptiste !
Je te motiverais bien à faire ta L3 à Nantes en parlant du joyeux bazard de l'organisation administrative que ça semble être cette année avec la refonte en 3 parcours mdr
Plus sérieusement, Nantes est une ville très agréable à vivre, et on a de bons profs à la fac de droit. Donc ça serait dommage de passer à côté de ça Présentation 287
Après si tu envisages l'ENM vaut ptet mieux aller à Bordeaux ou Paris... Présentation 43137

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par EmilienB Lun 5 Oct 2009 - 6:38

Salut Baptiste !

Je suis vendéen, mais je suis pas particulièrement fana de la Vendée. Par contre, tu vas voir que tu vas apprécier avoir fait tes deux premières années de droit à la Roche sur Yon... Le campus est bien plus agréable que celui de Nantes : les locaux sont neufs, l'administration est présente et assez organisée, c'est calme (peut-être trop ok), les profs sont disponibles (car vous n'êtes pas nombreux)... Imagine la différence : environ 120 étudiants en 1ere année à la Roche, contre un bon millier à Nantes !

Sur la guéguerre vendéens-nantais, il paraît... Moi je trouve ça idiot, mais tout le monde n'est pas anti-vendéen ^^
Bref, Nantes est une fac de droit pas si mal (et j'ai révisé mon jugement depuis mes 1eres années ^^) : cadre humain qui permet de connaître un minimum le corps professoral et tes voisins d'amphi (enfin en L3 et après), ce qui change de Paris ou de ces autres grosses facs, mais une formation quand même de qualité, par rapport à de toutes petites facs.
Bon c'est pas la panacée (ceux qui trouveront un jour LA fac idéale... faites moi signe ^^), mais c'est pas si mal happy: Et puis tout dépend de ton travail : ce n'est pas parce que tu iras à Bordeaux que tu réussiras plus facilement le concours de l'ENM...

Bon courage pour cette année en tout cas !
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 7:26

Ben de ce que j'en sais l'IEJ de Bordeaux a quand même de meilleurs résultats que celui de Nantes... Après c'est sûr ce n'est pas une garantie de réussite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par admin Lun 5 Oct 2009 - 8:18

Bienvenue happy:

Et les vendéens leur problème c'est la conduite... no coment ! Présentation 164335

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 8:47

Vous devez pas connaître de corses pour critiquer la conduite des vendéens mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par Kevin. Lun 5 Oct 2009 - 9:42

les vendéens conduisent mieux que les 49 happy: quand au 44 il est c** sur la route
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par baptiste59 Lun 5 Oct 2009 - 10:14

Quel accueil !
Je pensais partir sur Angers, Poitiers ou Bordeaux justement ! Après je vais aussi revoir mon jugement sur nantes peu à peu (qui sait !) mais je reste ouvert à toutes les facs de france.
Concernant la conduite vendéenne j'avoue.... ça fait peur (ils sont habitués à conduire soit dans les champs ou dans le "no man's land" de la roche sur yon). Faut avouer qu'on apprend pas à conduire en faisant 3 km par jour, monter à Nantes pour un vendéen est une véritable expédition !!!! Imaginez qu'une file de 3 voitures à un feu rouge ici est assimilée à un embouteillage... Tout ça me rapelle la guéguerre quand j'étais du coté de Lille, sur les autoroutes on disait toujours "62 méfie t'eu !"
baptiste59
baptiste59

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Ville : NANTES
niveau d'étude : M1 CJ
0 Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 11:09

Je crois que c'est un problème plus général de société... La courtoisie sur la route disparaît peu à peu, et tous les départements sont touchés à plus ou moins grande vitesse !
Super un débat sur la circulation ! mdr

Pour en revenir aux facs, de ce que j'ai pu constater, celle d'Angers a l'air plus tournée droit public mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Par contre la ville est agréable, c'est Nantes en plus petit : on a tout, mais sur une zone géographique plus petite, donc tout est vraiment accessible. Le campus droit est quasiment dans le centre ville. Et en plus ils sont en train de construire un tram Présentation 558523 (bon du coup c'est un peu le bazard en attendant...).

Concernant la fac de Poitiers pour y être allée pour un entretien de M2 en juin, j'ai trouvé qu'elle était difficilement accessible en voiture. Alors à moins de trouver un appart juste à côté en plein centre, c'est assez galère. J'ai eu une mauvaise impression de la ville (circulation, organisation...) mais c'est ptet dû au côté catastrophique de mon entretien Présentation 164335

Bordeaux je connais pas Présentation 863692

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par Nummer6 Lun 5 Oct 2009 - 11:27

Bordeaux a l'air d'être une excellente fac, franchement ne viens pas sur Nantes, tu vas regretter ^^
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par legione Lun 5 Oct 2009 - 11:36

Bonjour les filles !
ça fait un bail que je ne suis pas venu dans le coin !
Bienvenue Baptiste ! La vendée c'est pas mal...pour les campeurs hahahah ( 15 camping au km² en gros... Présentation 474647)
PS aux admins ( jéjé ) : C'est quoi cette présentation de merde ? Les marges de gauches et de droites sont bien trop grande ! Elles font au moins 5 cm ! Tu ne pourrais pas les réduire à 2 pour que ça soit plus lisible ?

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par shana Lun 5 Oct 2009 - 11:44

Moui poitiers dans le centre y a beaucoup de sens unique. Mais sinon quand on connait bien, on se rend compte que c'est une ville très sympa et surtout avec des gens hypers accueillants (pas difficile de faire mieux que Nantes huhu). Mais sinon y a que les M2 je crois qui sont en centre ville (c'est assez simple de trouver un appart sur Poitiers). Le reste de la fac est sur le campus universitaire.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par Dilan Lun 5 Oct 2009 - 19:54

legione a écrit:Bonjour les filles !
ça fait un bail que je ne suis pas venu dans le coin !
Bienvenue Baptiste ! La vendée c'est pas mal...pour les campeurs hahahah ( 15 camping au km² en gros... Présentation 474647)
PS aux admins ( jéjé ) : C'est quoi cette présentation de merde ? Les marges de gauches et de droites sont bien trop grande ! Elles font au moins 5 cm ! Tu ne pourrais pas les réduire à 2 pour que ça soit plus lisible ?
Jérôme n'est plus admin :s

Quant aux vendéens, il est indéniable que leur permis de conduire est obtenu dans un kinder surprise. 2 exemples :
- les vendéens qui roulent constamment à gauche sur l'autoroute, même quand il n'y a absolument personne
- la vendéenne que j'ai vu rouler... sur les rails du tram entre Duchesse Anne et Bouffay. Et qui a fini par se prendre un poteau entre les 2 rails. Elle était sobre, je précise.
Dilan
Dilan

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : M1 Droit public mention carrières publiques - IPAG
0 Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

clin oeil Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum