JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

declaration de revenus et bourse

2 participants

Aller en bas

declaration de revenus et bourse Empty declaration de revenus et bourse

Message par biolay Mer 4 Mai 2011 - 21:23

Bonjour,

jusqu'à présent mes parents déclaraient mes revenus, j'étais rattachée à leur foyer fiscal et je ne pouvais pas avoir de bourse car mes parents gagnaient "trop" au gout des baremes du CROUS (qui ont une conception large du "trop"..) Cette année les impots refusent que mes parents continuent de declarer mes revenus et me rattachent à leur foyer fiscal eut égard à mon age (+25 ans).

Je suis obligée de faire ma propre déclaration, donc question, le CROUS va t il être obligée de se fonder sur MA déclaration de revenus (bien modeste) pour considérer mes droits à une bourse, bien que j'habite toujours chez mes parents?

Question subsidiaire pour les fiscalistes: quel est le montant du revenu minimum imposable?
biolay
biolay

Féminin
Nombre de messages : 58
niveau d'étude : master 2 droit social à la rentrée
0 Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

declaration de revenus et bourse Empty Re: declaration de revenus et bourse

Message par fixide Dim 31 Juil 2011 - 18:16

Quoi que tu fasse le CROUS va TOUJOURS se baser sur la déclaration de revenus de tes parents ... C'est injuste. Si tu va par la moi je viens de perdre un échelon , car mes parents de 2008 à 2009 ont gagné 150€ de plus sur l'année à cause d'une revalorisation de pension d'inflation !
Le CROUS se base sur le fait que les parents sont obligés d'assumer l'éducation des enfants etc... Mais en pratique qui va trainer en justice ses parents ? Et quand ils ne peuvent pas payer?
Le CROUS met juste en place une allocation d'étude / aide d'urgence , en allant voir l'assistante sociale... J'y suis allé au début de l'année dernière. C'est vraiment pas simple et les sommes octroyées sont très faibles.

Le premier pallier d'imposition se situe à 5 964 euros pour une part fiscale si je trompe pas. Donc la somme qui se situe au dessus et imposée au premier pallier , donc dans les 5%...

fixide

Masculin
Nombre de messages : 26
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum