JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Bonjour a tous!

2 participants

Aller en bas

Bonjour a tous! Empty Bonjour a tous!

Message par akutzu Jeu 21 Juil 2011 - 13:30

Bonjour,

J'ai aujourd'hui 25ans, j'ai suivi des études de comptabilité,d'abord un BTS puis un DCG (ex DECF). Mais la comptabilité ne me plaisait pas énormément. J'ai fait ça car après le bac je ne savais pas quoi faire, je me suis orienté dans cette branche, et je n'ai jamais réussit à dire à mon entourage que ça ne m'intéressait qu'à moitié, eux qui plaçait beaucoup d'espoir en moi.
Seulement voila maintenant 1 an que j'ai arrêté les cours, je suis dans la vie active. Et la je me rend compte que je ne peux pas continuer en compta, je ne dis pas que je déteste ça, mais faire ça tous les jours c'est barbant, rébarbatif, et franchement si vous avez pas au moins au master niveau rémunération on est plus dans l'exploitation...
Si j'ai voulu partir en droit ce n'est pas pour vouloir gagner plus d'argent, non loin de là. c'est parce que je me suis rendu compte qu'avec le droit on pouvais aider les gens, pouvoir les conseiller, les orienter vers des choix plus judicieux pour eux (j'ai dans ma famille plusieurs personnes qui se sont fait escroquer, l'une d'elle est non voyante, on a abusé de son handicap...)
A partir de septembre je vais suivre les cours de la L1. Seulement je dois continuer à travailler pour assurer un revenu à la fin du mois pour ma copine (qui est étudiante en fac) et moi.
J'ai opté pour le CNED, et je suis inscrit à la fac de Nantes. Mais quelques problèmes se posent à moi, et c'est pour celà que je me suis inscrit sur ce forum, afin d'avoir une aide précieuse

Je posterais des messages dans les forums appropriés afin d'expliquer plus clairement certains points flous pour ma part.

Cordialement et au plaisir de vous rencontrer

Akutzu

akutzu

Masculin
Nombre de messages : 4
niveau d'étude : 3
10 Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous! Empty Re: Bonjour a tous!

Message par Nummer6 Lun 25 Juil 2011 - 17:47

Bienvenu et bon courage !
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum