JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté

master droit social - choix des TD en L3

2 participants

Aller en bas

master droit social - choix des TD en L3 Empty master droit social - choix des TD en L3

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 15:02

Quelqu'un a-t-il des infos sur le master droit social, dans le but d'être juriste en droit social?
Quelles matières vaut-il mieux choisir en L3?
☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

master droit social - choix des TD en L3 Empty Re: master droit social - choix des TD en L3

Message par Lordofthegolf Jeu 21 Juin 2007 - 22:58

Je n'ai pas spécialement d'infos sur le master de droit social si ce n'est qu'il a la réputation de ne pas etre facile et qu'il faut assister à des conférences.

Le droit du travail sera évidemment fortement conseillé comme matiere à TD en L3 et il est obligatoire sur les deux semestres dans ce cas là.
Donc il faudra compléter avec une ou des autres matières mais comme il n'y en a pas qui soit à proprement parlé rattaché au droit du travail, il faut surtout prendre quelque chose qui te plaise.

Lordofthegolf

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : La Chapelle sur Erdre
niveau d'étude : Ancien ; Diplomé M2 Pro Dt des Aff
0 Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

master droit social - choix des TD en L3 Empty Re: master droit social - choix des TD en L3

Message par alonsojp Ven 22 Juin 2007 - 8:26

Oui à Nantes nous avons un très bon master droit social. Après le M1 nous avons un master 2 recherche droit social et un M2 GRH, les deux sont supers bien côtés.

Bien entendu le niveau est très haut mais bon c'est normal étant donné que les matières attachées au droit social sont en perpetuelle évolution, il faut des juristes de pointes.

Les M1 suivent des conférences en commun avec les M2, une des épreuves à l'examen porte sur ces conférences. En gros tu dois apprendre deux matières et il y en a qu'une des deux qui tombe à l'exam.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

master droit social - choix des TD en L3 Empty Re: master droit social - choix des TD en L3

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 8:58

Wow c'est chaud! Pour moi qui ai déjà du mal a valider ma L2 du premier coup! C'est décourageant les études de Droit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

master droit social - choix des TD en L3 Empty Re: master droit social - choix des TD en L3

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 16:36

ok avec tout ce qui a été dit
Je te conseille l'option qui plus est intéressante d'histoire des relations de travail.

pas de découragement!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

master droit social - choix des TD en L3 Empty Re: master droit social - choix des TD en L3

Message par Lordofthegolf Sam 23 Juin 2007 - 15:15

Je rejoins mon collègue pour te dire de ne pas te décourager, la L2 est l'année la plus difficile.
Après tu tombes sur des matières pour lesquelles tu auras certainement plus d'intéret et que tu pourras choisir donc l'affinité que tu développeras avec ses matières sera certainement récompensée sur un plan comptable ;-)

Lordofthegolf

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : La Chapelle sur Erdre
niveau d'étude : Ancien ; Diplomé M2 Pro Dt des Aff
0 Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

master droit social - choix des TD en L3 Empty Re: master droit social - choix des TD en L3

Message par alonsojp Sam 23 Juin 2007 - 16:42

soleil a écrit:Wow c'est chaud! Pour moi qui ai déjà du mal a valider ma L2 du premier coup! C'est décourageant les études de Droit...

Oui c'est chaud mais bon si c'est ce que tu aimes ça devrait aller ! Par contre il faut bien faire le point car de nombreuses entreprises recrutent dans les services RH uniquement à bac+5 donc avant de choisir ce M1, il faut penser au M2 et à la sélection. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est à Nantes. J'ai entendu dire que sur le M2 RH il y avait peu de demandes mais bon ce n'est qu'une rumeur à confirmer.

Si tu penses en être capable fonce vers le droit social car les perspectives d'emploi sont réelles.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

master droit social - choix des TD en L3 Empty Re: master droit social - choix des TD en L3

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 21:41

peu de demande je ne sais pas cependant
par contre on m'a dit que certaines places étaient reservées aux étudiants de science éco(dixit d'ex M1 droit social)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

master droit social - choix des TD en L3 Empty Re: master droit social - choix des TD en L3

Message par alonsojp Jeu 28 Juin 2007 - 8:04

juanito a écrit:peu de demande je ne sais pas cependant
par contre on m'a dit que certaines places étaient reservées aux étudiants de science éco(dixit d'ex M1 droit social)

Tu parles du M2 RH ou du M2 Social ? Ca fait bizarre j'ai l'impression de tutoyer une ex ministre :lol!:

Je sais qu'il y a des personnes qui viennent effectivement d'éco mais je sais pas si ce sont des places réservées.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

master droit social - choix des TD en L3 Empty Re: master droit social - choix des TD en L3

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 13:24

Sortant du master 1 droit social je te conseille vivement (pour ne pas dire obligatoirement) le TD droit du travail. Pour l'autre TD je rejoins ce qu'a dit lordofthegolf, choisis une matière qui t'intéresse.
Pour le reste je rejoins tt ce qui a été dit. Master 1 bien coté mais pas aussi dur qu'on pourrait le croire (la moitié des inscrits ont eu la mention). Master 2 recherche très bien surtout si tu as SUPIOT, tu rentres comme tu veux, pas de soucis. Le Master pro est plus difficile du point de vue de la sélection, 30 places dont la moitié réservé à des personnes non issues de fac de droit (surtout pour les éco).Cependant si tu as fait déjà un ou plusieurs stages dans les ressources humaines c'est plus facile d'y rentrer (3 amis à moi y sont rentrés ac tout juste 12 de moyenne et un stage) donc tu as tout à fait tes chances.

Pour le terme "conférence droit social" ce n'est pas des conférences à proprement parlé avec des M2. C'est tout simplement des TD de droit social un peu plus animés et intéractifs que les TD qu'on a l'habitude de rencontrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

master droit social - choix des TD en L3 Empty Re: master droit social - choix des TD en L3

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 18:05

comme l'a dit Lordofthegolf, la 2ème année est très chaude..et pas forcément la plus interessante.. après cela devrait aller un peu mieux et puis tu es un peu plus "rôdé" aux méthodes du droit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

master droit social - choix des TD en L3 Empty Re: master droit social - choix des TD en L3

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 19:53

Bonsoir !

Le choix des TD est effectivement une étape importante. Toutefois, et sans vouloir contredire emphasis (...) le choix du TD droit du travail n'est pas une obligation pour réussir...

Je m'explique ! J'étais également étudiante du Master 1 droit social (2006-2007) et avais à mon actif un seul semestre de droit du travail (relations individuelles) sans TD en entrant dans ce master... En effet j'avais fait ma licence à Rennes où le droit du travail (proposé en L3) n'est pas une matière à TD. Cela ne m'a pas empêché de réussir l'ensemble des examens.

En bref, il est préféréble de prendre droit du travail en TD si tu es sur de vouloir faire le master 1 droit social, mais cela n'est pas une obligation. D'autres matières peuvent être toutes aussi fondamentales.

C'est à toi de voir si les autres matières à TD sont plus ou moins importantes. En L3 j'avais moi-même eu en TD régime des obligations, droit des biens, procédure civile et droit des contrats spéciaux.

A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

master droit social - choix des TD en L3 Empty Re: master droit social - choix des TD en L3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum