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Charte à lire par tous les étudiants nouveaux sur le forum !

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attention Charte à lire par tous les étudiants nouveaux sur le forum !

Message par admin Dim 18 Mar 2007 - 14:34

Etudiante, étudiant en droit
Bienvenue à toi ! very happy

CHARTE DU FORUM


Avant de naviguer sur le forum, merci de lire attentivement ces quelques règles qui régissent le forum :

I -La charte du respect

Art. 1 > les nouveaux membres du forum sont les bienvenus. Il faut donc les respecter et eux-même doivent respecter les autres usagers.
Art. 2 > les nouveaux membres sont invités à aller se présenter dans le forum "présentation"
Art. 3 > les membres comme les modérateurs doivent scrupuleusement respecter les règles
Art. 4 > Les membres doivent respecter les décisions de modérations. Toute plainte doit être adressée aux modérateurs ou à l'administrateur uniquement par voie de message privé.

II - La charte des interdits

Art. 5 > La mauvaise écriture d'un message est interdite.
La mauvaise écriture d'un message sera caractérisée par: la présence d'un style sms, une absence de structure de phrase, de ponctuation, de syntaxe et des fautes de frappes excessives.
Tout post ne répondant pas aux exigences qualitatives ici présentes sera susceptible d'être censuré et/ou supprimé par un modérateur.

Art. 6 > Le flood est interdit :
Le flood est la répétition inutile d'un ou de plusieurs caractères, un message inintéressant sans information utile (ni raison valable pour le sujet), les doubles post et les dialogues relevant du privé.
Tout post ne répondant pas aux exigences qualitatives ici présentes sera susceptible d'être censuré et/ou supprimé par un modérateur.

Art. 7 > Les Hors sujets sont interdits :
Un hors-sujet est caractérisé par tout message n'ayant aucun lien avec le sujet ou bien qui contirubue à sa déviation. Il est demandé d'éviter de créer plusieurs conversations parallèles dans un même sujet.
Tout post ne répondant pas aux exigences qualitatives ici présentes sera susceptible d'être censuré et/ou supprimé par un modérateur.

Art. 8 > Les images et signatures sont soumises à des normes :
Il est interdit de poster des images sans aucune raison valables, des images géantes non redimensionnées, ni de mettre en place une signature géante déformant le forum.
Tout post ne répondant pas aux exigences qualitatives ici présentes sera susceptible d'être censuré et/ou supprimé par un modérateur, l'image étant quant à elle supprimé définitivement.

Art. 9 > Fournir des cours et des corrections de TD est interdit :
Il est strictement interdit de poster sur le forum les cours des enseignants et les corrections des chagés de TD. Le droit d'auteur est régi par les articles L.111-1 et L.123-1 du Code de la propriété intellectuelle. Outre les possibles poursuites judiciaires, tout post ne répondant pas aux exigences ici présentes sera susceptible d'être censuré et/ou supprimé par un modérateur.

Art. 10 > Manquer de courtoisie et de politesse est interdit
Un manque de courtoisie sera caractérisé par un post contenant: insultes, attaques personnelles et raisonnements primaires douteux.
Tout post ne répondant pas aux exigences qualitatives ici présentes sera susceptible d'être censuré et/ou supprimé par un modérateur. Le posteur se verra remettre amicalement un avertissement.
En cas de récidive, le posteur se voit remettre un second averstissement et c'est la suspension du compte pour la durée d'une semaine. Enfin, en cas de multi-récidive, le nombre d'avertissement atteint le
nombre critique de 3 et c'est lune nouvelle suspension pour une semaine.
Si le nombre d'avertissement atteint le nombre fatal de 4, c'est le bannissement définitif.

III - La charte de la bonne utilisation

Art. 11 > Les forums juridiques : les forums concernant les matières enseignées sont exclusivement réservé aux informations juridiques. Toute autre discussion est a poster dans le forum "discussion générale".
Tout post ne répondant pas aux exigences ici présente sera susceptible d'être déplacé par un modérateur.

Art. 12 > Les nouveaux sujets : le titre doit être clair, précis en relation direct avec son contenu. Plus un titre est clair, plus votre sujet aura de chance d'avoir du succès.

Art. 13 > Les réponses aux sujets juridiques : vos conseils, questions ou tout autre élément de réponse doivent se cantonner exclusivement au sujet du topic.
Tout post ne respectant pas cette exigence sera suceptible d'être censuré et/ou supprimé par un modérateur.

Art. 14 > Les discussions générales : toute discussion générale ne traitant pas du Droit est à poster dans le forum "discussion générale".
Tout post ne se trouvant pas à sa place sera susceptible d'être déplacé dans la rubrique adéquate par un modérateur, ou encore supprimé si les sujets postés aux mauvais endroits sont le fruit du même membre qui réitère sans cesse la même étourderie.

IV Informations complémentaires et rappels


Art. 15 > La suppression qu'encourt un post ne répondant pas au règle n'est pas un simple suppression. Le post est envoyé dans le forum "Corbeille" dans l'attente de sa suppression définitive.

Art. 16 > Tout membre ayant reçu un avertissement se verra trôner dans le piloris, sujet situé dans la rubrique Corbeille.

Art. 17 > Rappel concernant le système des avertissements:
-Premier: Rien ne se passe, c'est juste pour mettre un peu la pression et recadrer.
-Deuxième: Suspension de compte pour une semaine. Les ennuis commencent, oui.
-Troisième: nouvelle suspension de compte pour une semaine, état critique.
-Quatrième: Bannissement définitif.

Comment perdre ses avertissements?

Oui, on peut faire une erreur, même deux et on a pas envie d'avoir une pression monstre quand on vient sur un forum.
Si l'averti ne récidive pas dans un délai d'un mois, il peut passer de deux avertissements à un avertissement. Cependant, rien ne pourra faire perdre le premier avertissement.
NB: Vos avertissement sont notés sur votre fiche perso que seuls les modos et les admins peuvent voir

AIDE AUX NOUVEAUX MEMBRES



I - signification de menu principal en haut de la page d'accueil

-Accueil : revenir à la page d'accueil (même action en cliquant sur la bannière principale)
-Faq : Foire aux questions sur les règles d'utilisation du forum et les problème rencontrés les plus courant
-Rechercher : recherche de mots clés ou de membres
-membres : ensembles des membres inscrits sur le forum
-groupe : chaque étudiante et étudiant appartiennent à un groupe de niveau d'étude (licence 1 à master 2) selon un code couleur pour facilement identifier le niveau du membre
-profil : tes informations personnelles, clique sur cet onglet dans le menu pour modifier ou completer tes informations
-Message : tes messages privés (couleur rouge quand tu as reçu un nouveau message privé ou mp)

Le rôle des 4 boîtes :

-La Boite de Réception : C'est là que se trouvent les messages que les autres membres vous envoient.
-La Boite d'Envoi : Elle contient les messages que vous avez envoyé et qui n'ont pas encore été LUS par leur destinataire. Le logiciel effectue donc un suivi de votre courrier. Mais à la différence d'Outlook, un message dans la boite d'envoi a déjà été envoyé, il n'attend que d'être lu. Un fois lu, le message passe dans éléments envoyés.
-Messages envoyés : Elle contient les messages que vous avez envoyé et qui ont été lus par leur destinataire.
-Archives : Permet de conserver des messages importants. pour cela, sélectionner le message dans la case à cocher et cliquer sur "Sauvegarder la Sélection".

-connexion: connexion à ton compte pour lire tes mp, poster des messages...
-deconnexion: déconnexion de ton compte

Ce forum doit permettre l'entraide entre les étudiants d'un même ou différent niveau d'étude.
Ainsi, chaque membre est invité à apporter son aide pour en contre partie recevoir les informations nécessaires qu'il souhaite.


Pour toutes questions ou précisions n'hésitez pas à envoyer un mp à l'administrateur ou aux différents modérateurs... ou un mail à l'adresse : juristantes\at\gmail.com
Bonne navigation à très bientôt ! very happy

L'équipe administratrice et modératrice de ce forum
Jérôme fondateur.


Dernière édition par jerome le Lun 14 Déc 2009 - 7:44, édité 2 fois

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attention Re: Charte à lire par tous les étudiants nouveaux sur le forum !

Message par admin Ven 26 Sep 2008 - 8:25

Nouvelles consignes de modération et précision de la Charte du forum

A ce jour, il nous est parvenu plusieurs plaintes concernant les propos extrêmes voire extrémistes tenus par certains membres.

Ces propos sont inacceptables et, à ce titre, la modération sera plus stricte à savoir :

-Tout propos tombant sous le coup de la loi (incitation à la haine raciale, révisionnisme, négationnisme, injurieux, xénophobes, antisémites ou toute intolérance ou discrimination) entrainera de facto la suppression dudit message et le bannissement immédiat du membre qui en est l'auteur.

A ce titre, si vous rencontrez un message que vous jugez illégal ou contraire à la bonne marche de ce forum, merci de contacter les modérateurs par l'intermédiaire d'un message privé en indiquant le sujet où se trouve le message.

Jérôme.

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