JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

+4
jennifer
matisou1
pharael
Antoine.H
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par Antoine.H Mer 5 Déc 2007 - 18:03

Voilà se tenait cet apres-midi une ag "Lettre et Sciences Humaines" dans l'amphi E de la fac de droit.

Etant un peu maso je suis rest les 4h30 dans l'amphi (loupant même mon td) pour finalement assister a une reconduction du blocus jusqu'a lundi.

Un problème ce pose, il n'y a a l'entrée aucun contrôle des cartes d'étudiants, le vote se fait encore a main levé (!!!) et les assesceurs (ortho ?) sont tous des personnes Pour le blocus. Le bureau n'est absolument pas neutre (FanFan en président !!)...

Et je ne vous parle même pas de l'ambiance detestable qui règne durant ces ag lettres. (et sciences humaines ouais je sais). Au final et contre toute atente je vote n'est pas du tout aussi évidant que cela pour le paraitre, de tete on arrive a 680 contre 820 (si quelqun a des chiffres plus exactes que moi qu'il n'hesite pas).

Mais pour moi le vrai problème n'est pas là, j'ai entendu bon nombre détudiant se plaignant du mode de scrutin. En effet des la deuxieme AG nous avons reussi en droit a adopter le vote a bulletin secret. Alors pourquoi ne pas être solidaire des étudiants voulant reprendre les cours en lettres et aller dans leur AG pour proposer le vote a bulletin secret, voire même à l'organiser.

Voilà perso je suis solidaire des anti bloqueurs de la fac de lettre et je pense que nous devons les soutenirs.

Antoine

ps: des pétitions étaient signable (ca se dit ca ? xD) dans le hall lettres, et cela sans être associé a l'uni ! si ils sont encore là demain n'hesitez pas.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par pharael Mer 5 Déc 2007 - 18:15

franchement, vous n'en avez pas marre de tout ça. faire un blocus pour quoi? on se le demande; depuis que les lycéens ont été poussés à se mettre en grève, c'est encore plus le n'importe quoi qu'avant.

pourquoi être solidaire? en droit le blocus est fini, donc en principe cela nous concerne plus de ce point de vue; par contre sur la question de la loi LRU, on peut continuer le débat, il n'y a pas de souci.

Cependant on voit bien que ce mouvement ne sert plus à rien. Les Principales associations étudiantes ont cessé le mouvement (ou ne l'ont jamais cautionné).

Non moi je dis que Lettre et Sciences Humaines n'y gagnent rien dans ce "combat". je dirais même que ils perdent tout à continuer ce "jeu".

C'est mon avis, mais je dis que les blocus, les AG et autres grèves, ça suffit maintenant.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par Antoine.H Mer 5 Déc 2007 - 18:21

Pourquoi être solidaire ? Pacque on était bien content de reprendre les cours que je ne voi pas pourquoi en lettre ils ne pouraient pas profiter de cette reprise.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par matisou1 Mer 5 Déc 2007 - 18:44

on ne voulait pas d'eux dans nos ag... pourquoi faire la meme chose chez eux??
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par jennifer Mer 5 Déc 2007 - 18:58

nous (stop la greve) on est solidaire à eux. Antoine, stop la greve provient peut être de l'uni mais c'est stop la grève qui agit pour le mouvement anti blocus car on peut avoir comme aide des gens anti lru mais anti blocus aussi (certains membre de stop la grève ne sont pas à l'uni) l'uni c'est une toute autre action. donc nous on avait en gros 500 signatures pour al pétition (sans la diffuser sur le net récolté en une semaine et demi.) on peut la reprendre mais bon... depuis le début je demande à tous d'être solidaire à lettre et sciences humaines car je vois le carnage des AG et le manque de défense pour les antiblocus par des ag mascarades.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par Nicolas Mer 5 Déc 2007 - 19:00

Aller précher la bonne parole et leur faire accepter le vote à bulletin ramassé ça serait une bonne chose !

Encore faut il avoir le courage et le temps de supporter des quolibets, des insultes, des menaces, des sifflets, etc...
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par pharael Mer 5 Déc 2007 - 19:16

c'est ca le pire dans ces AG, c'est le temps. ca dure à n'en plus finir. et bien sur y'a l'ambiance.
non franchement, je veux bien aider ceux qui veulent retourner en cours, y'a pas de soucis, mais malheureusement pour eux, même si on vient en soutient, ca ne changera rien. du moins j'en ai l'impression.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par legione Mer 5 Déc 2007 - 19:17

Vous allez avoir de véritables soucis pour votre semestre les gars...

LA fac de lettre c'est vraiment une zone de non droit :(

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par pharael Mer 5 Déc 2007 - 19:50

même en droit on en arrive à des zones de non droit en période trouble, comme il y a peu.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 19:52

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Si dans certains pays ils avaient le dixième de ce qu'on a eu en AG, ils seraient content.

Vous devriez vous dire que ça aurait pu être pire, on a quand même voté dès la 2e AG par vote à bulletin secret. Et je suis persuadée que sans ça, le blocus aurait duré plus de deux semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par pharael Mer 5 Déc 2007 - 20:00

je suis d'accord que ca prouve qu'on a une grande liberté en France de pouvoir faire ces AG, mais le problème, c'est que les propos sont ou d'un autre temps (je pense par exemple aux "je suis anti capitaliste", "il faut lutter contre la répression policière"...) j'ai l'impression d'être à Cuba y'a 60ans.

heureusement que le vote secret est arrivé, mais ce n'est pas le cas partout, et en lettre plus spécifiquement. donc je ne vois pas pourquoi j'irai me réjouir de cette "liberté"
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par Antoine.H Mer 5 Déc 2007 - 20:14

Nicolas a écrit:Aller précher la bonne parole et leur faire accepter le vote à bulletin ramassé ça serait une bonne chose !

Encore faut il avoir le courage et le temps de supporter des quolibets, des insultes, des menaces, des sifflets, etc...

Bha ecoute faut pas s'arreter aux idées reçu, je suis resté 1heure dans le hall lettre derriere le stand qui faisait signer la petition anti blocus, et on a eu pas mal de discussion tres interessante avec les pro blocus et aucun siffle ou autre. Je pense sincerement qu'il manque pas grand chose pour que ce blocus s'arrete !

Tout juste 200 voix d'ecart lors de ce vote, sur 1400 c'est pas énorme.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par pharael Mer 5 Déc 2007 - 20:23

en effet, ca semble prometteur, mais de toute façon il est trop tard, car la fin des cours officielle c'est dans 2 semaines.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par jennifer Mer 5 Déc 2007 - 21:29

non en lettres-SH leur vacances c'est le 22.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par legione Mer 5 Déc 2007 - 21:37

En gros il auront eu 4 semaines de cours dans le semestre very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par jennifer Mer 5 Déc 2007 - 21:54

non ils en ont deja eu 6
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par pharael Jeu 6 Déc 2007 - 5:12

comment peut-on valider un semestre qu'avec 6 semaines de cours? ca semble dérisoire. déjà en droit 2 semaines en moins je trouve ca dur. Disons que ca va être dur de trouver une solution qui les aide.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 9:39

Communiqué de l'Université de Nantes à l'attention de tous les étudiants :

" L’Université appelle à la reprise des cours dès ce jeudi matin dans
l’ensemble des UFR affectées par le mouvement.

L’Université de Nantes ne peut plus accepter que moins de 10 % d’étudiants
présents aux assemblées générales, interdisent à tous les autres, soit 12
000 étudiants, l’accès normal aux cours et mettent en péril leurs
formations.

Toute prolongation de l’interruption des cours entrainera pour un certain
nombre de formations, l’impossibilité de validation en fin de semestre.

En conséquence, tous les étudiants sont attendus en cours ce jeudi 6
décembre selon leur emploi du temps normal.

Le droit légitime des étudiants à débattre sera préservé comme depuis le
début du mouvement dans le respect du fonctionnement normal de
l’université."

Sincères salutations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par Antoine.H Jeu 6 Déc 2007 - 10:31

Ah bha c'est pas trop tot !!
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 15:12

Si ma mémoire est bonne ils ne se sont pas géné pour instaurer le blocus en droit ?
DOnc tes anti blocus n'ont pas fait grand choses à ce moment là.
Donc pourquoi aider des gens qui ne t'ont pas aidés voire même t'ont désavantagé??
Les pétitions c'est beau mais à part aider à remuer le vent, ça n'aide pas vraiment.
Ce qu'il faut, c'est envoyer l'armée et leur sucrer toutes les aides auxquelles ils peuvent avoir droit (du style les bourses) et ce pour l'ensemble de leurs années universitaires. et en bonus onpeut rajouter interdiction d'examen (cadeau de noël)

mais sinon pourquoi aider des gens qui t'ont fais vraiment chi.. et arrive même à continuer à t'emmerder, en laissant palner une suspiçion de reprise de blocus chez toi.
Ils ont voulu le blocus, et bien maintenant ils assument !!

Un ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par legione Jeu 6 Déc 2007 - 15:46

6 semaines de cours depuis Septembre c'est vraiment pas enorme

Ils devraient vraiment se remettre en question en lettres !

Ce qui est le plus marrant dans l'histoire, c'est que c'est les étudiants de ces facs qui sont les 1ers à pleurer quand ils se rendent compte que leurs diplômes ne valent rien du tout...

Par chance pour eux, l'université intervient et met fin à tout cela very happy Cool

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 15:48

Un ami a écrit:
Donc pourquoi aider des gens qui ne t'ont pas aidés voire même t'ont désavantagé??

Généraliser n'est pas vraiment un bon concept. Ce sont juste les lettreux bloqueurs qui sont venus s'incruster. Les anti-blocus, quant à eux, estimaient, à juste titre, qu'ils n'avaient rien à faire dans une AG de droit.

Un ami a écrit:
Ce qu'il faut, c'est envoyer l'armée et leur sucrer toutes les aides auxquelles ils peuvent avoir droit (du style les bourses) et ce pour l'ensemble de leurs années universitaires. et en bonus onpeut rajouter interdiction d'examen (cadeau de noël)

Et on fait comment pour faire la distinction entre ceux qui étaient pro-blocus et ceux qui étaient anti-blocus? Parce que sinon, tous les mettre dans le même sac serait le summum de l'injustice.

Un ami a écrit:
Ils ont voulu le blocus, et bien maintenant ils assument !!

Ceux qui l'ont voulu, oui. Mais ceux qui s'y sont opposés n'ont pas à payer aussi les pots cassés.



Moralité: ça sert à rien de polémiquer là dessus de toute façon. En effet, les cours ont repris partout, et c'est bien ce qu'on voulait non?
Maintenant, faut s'efforcer de rattraper le temps perdu à cause des bloqueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 15:59

Quant tu as payé les pots cassées une fois, tu réfléchis plus quant on te proposé de payer une nouvelle fois les pots cassés et là tu es plus vindicatifs. Si le blocus est passé, c'est qu'il n’ont pas réussi à se faire entendre avant donc qu’inconsciemment ils étaient prêt à re payer les pots cassés.

Sinon, on ne les mets pas tous dans le même sac. Mais si on envoie l'armée autant que ça servent à quelques choses et qu'il y ait un grand nombre de personne pour servir de chair à canon. Et répondre par une forme d'injustice à une injustice, je ne vois pas vraiment ou est le mal. Coup pour coup, oeil pour oeil. euh..dents pour dents plutôt. Et puis MZUT c'est pareil de toutes façons.
Car comment arriver à faire la distinction. Et pourquoi pas non plus, faire en fonction du temps que chacun a passer à faire des actions, on pourrait aussi faire un décompte horaire et remettre au blocusard, qui a passé le plus de temps à clamer le blocus, la médaille du bon blocusard. Et puis quoi encore. A l’ingérence, il faut répondre par les armes !!

Un ami

edit : la phrase soulignée est complétement inutile et provocante : attention
attention également aux fautes d'orthographes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 16:48

La loi du talion provoquera l'envie d'une revanche de la part de ceux qui se sont pris l'assault de "l'armée". Une fois la revanche prise, on cherchera à nouveau à se venger. Ce qui entraînera une nouvelle vengeance, etc...

C'est de cette façon qu'on passe de conflits diplomatique aux escarmouches, puis aux guerres totales.

Un ami a écrit:Et répondre par une forme d'injustice à une injustice, je ne vois pas vraiment ou est le mal.

Répondre à l'injustice par la justice, c'est à la fois la voie la plus recommandée mais aussi la plus noble.


(NB: je n'ai rien de personnel contre toi Un ami, je tiens à le préciser^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par pharael Jeu 6 Déc 2007 - 17:10

dans ce cas on les envoie tous de force dans la légion étrangère (ca va plaire à Legione...) comme ça ils auront un boulot, et ils ne pourront plus se plaindre de la répression.

En plus ils pourront aller déloger les futurs bloqueurs des facultés plus tard...
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ? Empty Re: Solidaire de Lettre ET Sciences Humaines ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum