JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
    Rejoignez-nous sur...


    Rejoignez-nous sur Facebook

    Plus de 2000 membres
    L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

    _______________


    La Corpo à l'écoute de vos projets...

    Local 137 au 1er étage de la Faculté
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    La génération des "Tanguy" numériques !

    +2
    minifoie
    admin
    6 participants

    Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par admin Lun 10 Déc 2007 - 20:39

    Selon la dernière étude de Médiamétrie, rendue publique le 6 décembre, une génération de "Tanguy" numériques est en train de voir le jour..

    Près de 82 % des 15-24 ans ont accès à un ordinateur à domicile et 63,4% disposent d'Internet.
    Résultat : ils surfent davantage sur la Toile et passent plus de temps à télécharger de la musique et des films ou à jouer en ligne que leurs congénères "émancipés"

    Alors fier d'appartenir à cette génération de "tanguy" numériques :lol: ?

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par minifoie Lun 10 Déc 2007 - 20:57

    déjà que pas mal d'entre nous sont des tanguy en reel
    minifoie
    minifoie

    Masculin
    Nombre de messages : 2584
    Age : 39
    niveau d'étude : licence 3, encore!!!
    1 Date d'inscription : 20/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 21:43

    Personnellement, je suis assez content de vivre chez ma mère pour le moment. Mais en même temps, je vais pas aller m'amuser à partir alors que j'ai pas fini mes études et que je n'ai pas de revenus conséquents pour subvenir à mes besoins si jamais je quittais la maison familiale.

    Avec l'allongement de la durée des études, c'est normal qu'on trouve de plus en plus de tanguys.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par admin Lun 10 Déc 2007 - 21:48

    Je suis dans ton cas kéké... je vis aussi chez mes parents et ça m'arrange bien vu que je ne gagne pas ma vie mais j'ai de plus en plus hâte d'avoir une indépendance financière .. ça te libère ça :tongue1:

    Pour l'ordi je suis a fond dedans... mais pour la bonne cause je trouve que facilite drôlement les études, les communications etc... bref vive le numérique !!

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par minifoie Lun 10 Déc 2007 - 21:53

    moi l'ordi je glande pas mal, mai je sors aussi beaucoup. j'ai mon chez moi aprce que chez les parents à 25 ans je trouve que c'est tard, si à nos ages on peut pas faire en sorte de s'assumer un peu on est mal barrés. mais ça n'engage que moi. C'est comme cette manie hélas fort répandu des filles à vouloir se faire entretenir (ne serait ce que dans les bars de aprler aux gens pour se faire offrir des verres), je trouve ça aps sain
    minifoie
    minifoie

    Masculin
    Nombre de messages : 2584
    Age : 39
    niveau d'étude : licence 3, encore!!!
    1 Date d'inscription : 20/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par legione Lun 10 Déc 2007 - 22:26

    minifoie a écrit:C'est comme cette manie hélas fort répandu des filles à vouloir se faire entretenir (ne serait ce que dans les bars de aprler aux gens pour se faire offrir des verres), je trouve ça aps sain
    Mais quand tu les ramènes dans ton chez toi après ce verre tu ne rales pas au moins ??? :twisted: :twisted:

    Moi je suis bien chez mes parents = le 4 étoiles en pension complète :drunken: :drunken:

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par admin Lun 10 Déc 2007 - 22:30

    j'ai mon chez moi aprce que chez les parents à 25 ans je trouve que c'est tard, si à nos ages on peut pas faire en sorte de s'assumer un peu on est mal barrés

    Et puis s'il y a beaucoup d'avanatages y a aussi bcp d'inconvénients ;).. vivement l'année prochaine enfin autonome happy:

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par minifoie Lun 10 Déc 2007 - 22:39

    legione a écrit:
    minifoie a écrit:C'est comme cette manie hélas fort répandu des filles à vouloir se faire entretenir (ne serait ce que dans les bars de aprler aux gens pour se faire offrir des verres), je trouve ça aps sain
    Mais quand tu les ramènes dans ton chez toi après ce verre tu ne rales pas au moins ??? :twisted: :twisted:


    il ya différence entre offrir le verre et faire en sorte de se le faire offrir
    minifoie
    minifoie

    Masculin
    Nombre de messages : 2584
    Age : 39
    niveau d'étude : licence 3, encore!!!
    1 Date d'inscription : 20/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par max.he Mer 12 Déc 2007 - 13:23

    Perso, je ne vis plus chez ma mère, le trajet (sans voiture) était trop long tous les matins.
    Donc je suis en cité univ', et je bosse à coté de la fac pour pouvoir vivre convenablement.

    Pas le choix !

    Et sinon, je ne pense pas que les accros à internet et compagnie restent longtemps chez leurs parents.
    Ils quitteront -dès qu'ils pourront- le cocon familial pour pouvoir être plus tranquille happy:

    max.he

    Masculin
    Nombre de messages : 20
    niveau d'étude : Licence 1
    0 Date d'inscription : 29/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par Jimmy Warrior Mer 12 Déc 2007 - 14:47

    C'est clair ! C'est bon d'avoir son chez soi, loin des parents, ne rendre des comptes qu'à soit et à son proprio...

    Par exemple, il est à déplorer cette mauvaise habitude des étudiants français d'être casaniers et de ne pas partir étudier dans d'autres villes quand on sait que dans les pays voisins (Belgique, Grande-Bretagne) les campus sont habités par une majorité d'étudiants venus d'autre part.
    Jimmy Warrior
    Jimmy Warrior

    Masculin
    Nombre de messages : 269
    Age : 38
    Ville : Nantes
    niveau d'étude : Master 2 droit de l'environnement
    0 Date d'inscription : 05/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 15:48

    et les tanguy célibataires depuis trop longtemps ca compte ? car il vivent temporairement dans un taudis appelé berlioz -_-

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par minifoie Mer 12 Déc 2007 - 16:18

    frustré?
    minifoie
    minifoie

    Masculin
    Nombre de messages : 2584
    Age : 39
    niveau d'étude : licence 3, encore!!!
    1 Date d'inscription : 20/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 9:59

    bah un peu wé !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 10:20

    Ben après ça dépend des circonstances aussi... Pour un étudiant dont les parents vivent dans une grande ville (comme Nantes, qui est quand même une ville étudiante) et qui n'est pas salarié, je vois pas trop comment ni pourquoi il irait vivre dans un appart à 500m de chez ses parents (après je peux comprendre que passé un certain âge ça pèse, mais je parle surtout pour les étudiants qui sortent fraîchement du lycée, pendant la licence).
    Tandis qu'il y en a qui n'ont pas le choix, comme moi vu que mes parents habitent au fin fond de la Bretagne :lol:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par minifoie Jeu 13 Déc 2007 - 10:24

    moi c'est ce que j'ai fait.
    minifoie
    minifoie

    Masculin
    Nombre de messages : 2584
    Age : 39
    niveau d'étude : licence 3, encore!!!
    1 Date d'inscription : 20/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par lafolledecalo Jeu 13 Déc 2007 - 12:18

    tsin a écrit:Ben après ça dépend des circonstances aussi... Pour un étudiant dont les parents vivent dans une grande ville (comme Nantes, qui est quand même une ville étudiante) et qui n'est pas salarié, je vois pas trop comment ni pourquoi il irait vivre dans un appart à 500m de chez ses parents (après je peux comprendre que passé un certain âge ça pèse, mais je parle surtout pour les étudiants qui sortent fraîchement du lycée, pendant la licence).
    Tandis qu'il y en a qui n'ont pas le choix, comme moi vu que mes parents habitent au fin fond de la Bretagne :lol:

    Tout à fait d'accord avec toi... quand on voit que certains étudiants vivent toute l'année au camping du petit port parce qu'on n'a pas assez de places dans les cités U... Moi je partage l'avis de beaucoup, tant que je n'ai pas le besoin de quitter le domicile familial, j'y reste !! Logée, nourrie, blanchie, ça va !! Et puis ça veut pas dire qu'on n'a pas un peu d'indépendance quand même. Par exemple c'est moi qui paye tout ce qui a un rappport avec mes études, donc bon... pour pouvoir se faire plaisir en plus, je bosse, comme beaucoup, le week-end (pas tous les week-ends mais toutes les occasions sont bonnes pour se faire un peu de sous !):tongue1:
    lafolledecalo
    lafolledecalo

    Féminin
    Nombre de messages : 793
    Age : 37
    Ville : Vertou
    niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
    0 Date d'inscription : 23/03/2007

    http://miss-amelie.hitmuse.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par minifoie Jeu 13 Déc 2007 - 12:25

    vous etes bien chez vos parents tant mieux mais pour combiend e temps?
    minifoie
    minifoie

    Masculin
    Nombre de messages : 2584
    Age : 39
    niveau d'étude : licence 3, encore!!!
    1 Date d'inscription : 20/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par lafolledecalo Jeu 13 Déc 2007 - 12:29

    Oui c'est sûr je me vois pas rester des années chez eux de toute façon... mais en tout cas à l'heure actuelle j'y suis très bien !
    lafolledecalo
    lafolledecalo

    Féminin
    Nombre de messages : 793
    Age : 37
    Ville : Vertou
    niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
    0 Date d'inscription : 23/03/2007

    http://miss-amelie.hitmuse.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 12:47

    Après c'est sur que ça dépend des relations qu'on entretient avec ses parents... Mais c'est dommage d'en arriver à devoir quitter la maison de ses parents parce qu'on ne se supporte plus, alors que ça fait des frais supplémentaires (et un loyer par mois notamment, c'est pas rien pour la plupart).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par minifoie Jeu 13 Déc 2007 - 13:19

    j'ai du revoir mes onbjectifs de vacances à la baisse c'est sûr, mais j'en suis ps mort
    minifoie
    minifoie

    Masculin
    Nombre de messages : 2584
    Age : 39
    niveau d'étude : licence 3, encore!!!
    1 Date d'inscription : 20/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par legione Jeu 13 Déc 2007 - 14:28

    minifoie a écrit:j'ai du revoir mes onbjectifs de vacances à la baisse c'est sûr, mais j'en suis ps mort
    Si je pars de chez mes parents, je devrais vivre comme un prolo ! HORS DE QUESTION !

    Pour le moment, je profite very happy

    J'aime être le roi ! le soir je rentre, je me pose et la bouffe arrive toute seule ... Et oui, je ne sais toujours pas bien cuisiner Mdr

    Mes 2 années sur lyon en solo m'ont obligé à faire des plats ecoeurant...

    En fait, je vais partir quand je trouverais une bonne femme pour me faire tout ça very happy

    J'attends les insultes là very happy J'adore ça ! :webette55:

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par admin Jeu 13 Déc 2007 - 19:27

    legione a écrit:En fait, je vais partir quand je trouverais une bonne femme pour me faire tout ça very happy

    J'ai trouvé moi :tongue1: et en plus c'est délicieux... Ca me fait fondre un bon petit plat à la bougie...

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La génération des "Tanguy" numériques ! Empty Re: La génération des "Tanguy" numériques !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum