JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur!

+6
lafolledecalo
mageelysio
jennifer
legione
pharael
Cherry
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur! - Page 3 Empty Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur!

Message par Cherry Dim 16 Mar 2008 - 11:14

Rappel du premier message :

Bonjour à tout ce qui prendront le temps de s'arrêter sur ma présentation!
Bon en fait, je ne suis pas nouvelle, et oui bientôt un an que je suis sur ce forum! mais voila puisqu'il faut bien se présenter officiellement...je suis en L1 G2 et j'adore le droit! et sinon j'aime rencontrer du monde, sortir, faire la fête, aller au ciné, danser et faire du sport. bref, je suis une personne normale quoi, avec une présentation normale!
en tout cas je souhaite un bon parcours à tout le monde, j'espère que tout ceux qui le désirent passeront leur année sans encombre...
Bizz :tongue1:
Cherry
Cherry

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas


Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur! - Page 3 Empty Re: Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur!

Message par legione Lun 17 Mar 2008 - 23:49

Car il se sont rendu compte que le programme est trop chargé

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur! - Page 3 Empty Re: Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur!

Message par jennifer Lun 17 Mar 2008 - 23:54

car ils ajoutent la prépa à la note de synthese et de la culture gé
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur! - Page 3 Empty Re: Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur!

Message par pharael Lun 17 Mar 2008 - 23:59

comment peut on noter la culture gé? c'est curieux
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur! - Page 3 Empty Re: Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur!

Message par jennifer Mar 18 Mar 2008 - 0:01

c'est un cours
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur! - Page 3 Empty Re: Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur!

Message par pharael Mar 18 Mar 2008 - 0:06

un cours de culture gé? c'est quoi ca? la culture s'enseigne dasn un cours sppécifique maintenant? fraudra qu'on m'explique.
la culture vient des connaissance accumulée partout, dasn tous les cours, par soi meme etc, pas dans un cours spécifique. c'est ridicule
et qu'est ce qu'on y enseigne qui fait que y'a que là qu'on trouve de la culture apparement?
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur! - Page 3 Empty Re: Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur!

Message par donyce Mar 18 Mar 2008 - 0:44

c'est beau la fac ils font que se plaindre et raler :violencehard:

non mais vraiment lol

Pour éviter un post qui ne sert à rien, je dirai que pour faire avocat sans trop perdre sa conscience, faut faire avocat fiscaliste, au moins, ya que l'Etat qu'on arnaque, et on doit pas se sentir trop mal le soir je pense, surtout à la fin du mois ^^
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur! - Page 3 Empty Re: Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur!

Message par admin Mar 18 Mar 2008 - 7:15

pharael a écrit:un cours de culture gé? c'est quoi ca? la culture s'enseigne dasn un cours sppécifique maintenant? fraudra qu'on m'explique.
la culture vient des connaissance accumulée partout, dasn tous les cours, par soi meme etc, pas dans un cours spécifique. c'est ridicule
et qu'est ce qu'on y enseigne qui fait que y'a que là qu'on trouve de la culture apparement?

Si la Culture Gé s'acquiert au fil des années, il faut savoir que la cultur Gé aux écrits des concours portent sur des thèmes qui sont récurent bref une sorte de culture Gé encadrée...
Puis un cours ça te permet d'acquérir de la méthode et on sait qu'en droit c'est essentiel, il ne suffit pas de partir bille en tête dans tous les sens car je pense qu'un sujet vague de culture Gé est un gouffre à hors sujet ??

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur! - Page 3 Empty Re: Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur!

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 8:54

Pour donyce : avocat des affaires ça doit être pas mal aussi... t'entube des grosses boîtes mdr
Perso j'aurai aucun remord à arracher quelques euros à des groupes comme Bouygues, Total ou autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur! - Page 3 Empty Re: Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur!

Message par Nine Mar 18 Mar 2008 - 15:37

legione a écrit:
Le mauvais choix en L2: Droit administratif en TD


et bien à Angers on n'a pas le choix que d'avoir administratif en TD pour les 2 semestres ;( malheureusement d'ailleurs! enfin ca va c'est pas si cata que ca... je dirai même que grâce aux TD j'arrive à comprendre un minimum le cours ! mais bon à choisir, c'est clair que je ne l'aurai pas pris !

Sinon, bienvenue à toi Cherry ! very happy
Nine
Nine

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 37
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 Droit social et Management des RH
0 Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur! - Page 3 Empty Re: Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur!

Message par legione Mar 18 Mar 2008 - 16:50

tsin a écrit:Pour donyce : avocat des affaires ça doit être pas mal aussi... t'entube des grosses boîtes mdr
Y'en a trop.
Par contre, avocat fiscaliste c'est un métier d'avenir

@jen: j'adore le terme "prépa" :tongue1: Attention, la fac de droit de Nantes devient une classe prépa:)
Il ne faut pas se faire d'illusion, les "cours de cultures G" vont se limiter à un rappel de la création de l'UE... En d'autres termes, on va se limiter encore et toujours au droit droit droit. Moi je n'ai pas peur de la culture G car j'estime être assez bien préparé pour ce type d'épreuve de concours. Il faut se forger sa culture et la fac ne va rien enseigner de bon là dessus...
Par contre, pour la note de synthèse c'est cool

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur! - Page 3 Empty merci

Message par Cherry Ven 21 Mar 2008 - 11:01

donyce a écrit:c'est beau la fac ils font que se plaindre et raler :violencehard:

non mais vraiment lol

Pour éviter un post qui ne sert à rien, je dirai que pour faire avocat sans trop perdre sa conscience, faut faire avocat fiscaliste, au moins, ya que l'Etat qu'on arnaque, et on doit pas se sentir trop mal le soir je pense, surtout à la fin du mois ^^

merci donyce, même si ca m'intéresse pas encore, je vais y réfléchir!
Cherry
Cherry

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur! - Page 3 Empty Re: Coucou les juristes nantais, et les autres biens sur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum