JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

M2 politiques publiques/sciences politiques

Aller en bas

M2 politiques publiques/sciences politiques Empty M2 politiques publiques/sciences politiques

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 17:56

Bon aller il faut bien remplir un peu ce topic M2 politiques publiques qui semble bien vide!
Je voudrais juste savoir le niveau des gens qui ont réussi à l'intégrer, leur moyenne etc...et les débouchés visés, le taux de réussite aux concours administratifs etc...
merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M2 politiques publiques/sciences politiques Empty Re: M2 politiques publiques/sciences politiques

Message par adrien44 Jeu 16 Avr 2009 - 20:32

Moi aussi, j'aurais aimé avoir plus de renseignements sur le M2 politiques publiques, et notamment sur la question des débouchés professionnels à l'issu de ce master. Même si le master est jeune, les premiers résultats sur les débouchés du master 2 doivent commencer à se dessiner.. Par exemple, au niveau des concours administratifs (par exemple, attaché ou administrateur territorial) ce master apparaît-il aussi adéquate qu'un master de droit public? L'accès sur dossier à l'ipag est-il tout aussi simple (ou tout aussi dur..) à la suite de ce master par rapport à un M2 droit public?

Généralement, vers quels métiers se sont orientés les sortants de ce M2?
Enfin, du point de vue de l'orientation professionnelle après le master, si quelqu'un (un enseignant, un étudiant du master, un ancien du master qui passerait par ce forum) peut m'indiquer en quoi consiste concrètement les métiers de l'expertise et du conseil des politique publiques, parce que cela me paraît flou? (si quelqu'un peut me donner des exemples concrets de métiers, d'entreprises du secteur de l'évaluation des politiques publiques par exemple) Est-ce nécessairement des emplois auprès de partis politiques (impliquant un"encartage" dans ce parti) ou bien existe-t-il des entreprises indépendantes et autonomes, existe-t-il des emplois "d'expertise des politiques publiques" dans l'administration?


Désolé pour toutes ces interrogations, j'accepterait volontié tout conseil venant d'étudiants du master,enseignants, anciens du M2, ou autres...
Merci d'avance!!
adrien44
adrien44

Masculin
Nombre de messages : 8
niveau d'étude : master 1 Sciences Politiques en septembre
0 Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum