JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Calcul des charges

2 participants

Aller en bas

Calcul des charges Empty Calcul des charges

Message par Marie-F. Lun 24 Mar 2008 - 19:20

Bonjour !

Comme tous ceux qui laissent des messages dans cette rubrique, j'espère que vous pourrez m'aider !

J'ai loué un appartement pendant un an et demi (entre 2006 et 2007). Le calcul des charges annuel prévu dans le bail n'a jamais été réalisé (que ce soit pendant la période où j'occupais cet appartement ou après l'avoir quitté).
Après plusieurs appels à l'agence, je n'ai toujours rien sous prétexte que le propriétaire ne fournit pas les factures (il n'y a pourtant que l'électricité de la cage d'escalier dans les charges. Il devait y avoir des charges de ménage... mais en réalité le propriétaire de l'immeuble n'a jamais fait venir de femme - ou homme - de ménage). J'ai tout de même quitté cet appartement début novembre 2007.

Que puis-je faire pour faire bouger les choses ? Que puis-je dire à l'agence pour leur faire peur, qu'ils se bougent et obligent le propriétaire à fournir les factures ?

D'avance merci,

Marie-F.

Marie-F.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul des charges Empty Re: Calcul des charges

Message par admin Lun 24 Mar 2008 - 20:39

Comment dire.. tu te démènes pour payer des charges c'est bien ça ? ?? Si le proprio ne bouge pas et n'envoie pas les factures si je peux me permettre... attend qu'il fasse signe avec un peu de chance quand il se réveillera ça tombera sous le coup de la prescription very happy ...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Calcul des charges Empty Re: Calcul des charges

Message par Kevin. Lun 24 Mar 2008 - 22:56

en tout cas si cela tombe avant le délai de prescription, veille à bien demander des jusitifactifs des charges demanées
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calcul des charges Empty charges toujours

Message par Marie-F. Mar 25 Mar 2008 - 8:22

En fait, j'ai payé mes charges pendant toute la durée de la location mais je pense qu'elles étaient trop élevées et que le propriétaire devrait m'en rendre le trop perçu. C'est donc pour cela que je réclame le calcul des charges à l'agence.
Il dure combien de temps le délai de prescription ? Que se passe t-il une fois qu'il y a prescription ?
Parce que je me disais que ce serait "juste" que, si le propriétaire ne fournit aucune facture, il soit obligé, au bout d'un moment de rendre l'intégralité des charges... vu qu'il ne peut prouver aucune dépense !

Voilà. Donc si je comprends bien vous me conseillez d'attendre... Pouvez-vous m'éclaircir ce point ?

En tout cas, merci pour vos réponses.

Marie-F.

Marie-F.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul des charges Empty Re: Calcul des charges

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 9:45

Non, ils te conseillaient d'attendre si tu n'avais encore rien payé. Car là il y aurait pu y avoir prescription, c'est-à-dire que si ton proprio t'avait demandé de payer après un certain délai (pardon de ne pas savoir lequel), ben tu n'étais pas obligée de payer (la prescription c'est l'expiration du droit de créance autrement dit ton proprio n'est plus en droit d'exiger ces sommes et ne peut rien faire contre toi si tu ne payes pas alors qu'il a fait sa demande une fois le délai prescrit).
Bref vu que c'est pas ce qui nous intéresse puisque tu as déjà payé, effectivement je pense qu'il faut faire quelque chose. Tu devrais peut-être envoyer un courrier au propriétaire sans passer par l'agence ?
Et pourquoi pas contacter tes anciens voisins, pour savoir s'ils savent à combien se montaient leurs charges, facture à l'appui (et pouvoir ainsi vérifier avant d'aller plus loin que tes doutes sont fondés).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul des charges Empty suite

Message par Marie-F. Mar 25 Mar 2008 - 14:02

Merci pour ces infos.
Je viens de rappeler l'agence qui dit toujours n'avoir rien reçu du proprio et prétend donc ne rien pouvoir faire. J'ai bien essayé de les menacer d'en parler la répression des fraudes mais je doute que ça change quoi que soit.
Je vais donc essayer de voir l'ADIL cette semaine.

Marie-F.

Marie-F.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul des charges Empty Re: Calcul des charges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum