JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Google Health

4 participants

Aller en bas

Google Health Empty Google Health

Message par admin Mer 21 Mai 2008 - 6:53

Internet pourrait devenir le cabinet médical du futur !!

Pour preuve Google investit le domaine de la santé en lançant Google Health, un service qui permet de stocker et de gérer ses données médicales en ligne. Concrètement, les internautes peuvent gratuitement ouvrir un compte, puis rentrer leur poids, leur taille et tout un ensemble d'informations médicales. En bref, ils se créent un carnet de santé virtuel...

Si le service inclut des liens vers les principales chaînes américaines de pharmacies, les médecins et les hôpitaux, Google affirme qu'il n'a pas prévu d'introduire sa technologie de publicité ciblée. Sauf si la publicité présente un intérêt pour le patient...

la CNIL et le Conseil de l'ordre communiquent sur la notion de liberté des personnes. Les patients doivent savoir que les données de santé hébergées pourraient un jour être utilisées à des fins commerciales.

Pensez vous qu'il y a un risque pour la secret des dossiers du malade ? Un risque que les médecins deviennent des commerçants ? Accepterez vous de publiez vos données médicales sur internet ? Google est une entreprise et pas un phillantrope donc ne faut-il pas se méfier de ce programme au risque de voir nos données personnelles se retrouver dans de mauvaises mains ? ??

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Google Health Empty Re: Google Health

Message par zguvus Mer 21 Mai 2008 - 7:07

quand on voit le nombre de données que google stocke déjà sur nous, c'est le genre de choses qui fait peur...

En plus je vois pas a priori l'intérêt de la chose :/

big brother is watching you

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Google Health Empty Re: Google Health

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 7:16

100% d'accord avec zguvus. J'irai pas prendre le risque que des infos de ce genre soient en libre accès sur internet. Une fois que c'est enregistré sur la toile, on sait jamais trop où ça arrive ! Rien que professionnellement parlant, je pense que c'est assez risqué. Et puis manquerait plus qu'on ait qu'à entrer nos symptomes et google trouverait de quoi on souffre mdr
Nan sérieux faut arrêter là. Je trouve que ça devient du n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Google Health Empty Re: Google Health

Message par zguvus Mer 21 Mai 2008 - 7:22

D'ailleurs j'ai un compte sur google mail, et j'ai découvert récemment que google utilisait le contenu de nos échanges pour cibler la pub...

C'est le genre de choses qui m'inquiètent vraiment, et les autres (hotmail & co.) ont probablement des pratiques similaire :/

Jerome, t'as un lien avec des détails sur ce projet? Parce que je vois vraiment pas l'intérêt...
C'est ptetre comme un facebook où on met notre profil médical, et on rencontre d'autres gens qui ont les mêmes pathologies que nous :uh: mdr

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Google Health Empty Re: Google Health

Message par admin Mer 21 Mai 2008 - 7:26

http://www.google-stories.com/tag/google-health

l'intérêt ? Voilà ce que google explique :

-Rassembler vos données médicales provenant de docteurs
-hôpitaux et pharmacies
-Organiser vos informations médicales en un point unique
-Tenir informer vos docteurs de votre santé
-Etre informé des problèmes courants concernant la santé

je trouve comme vous qu'on n'est pas loin de Big brother... et que google s'immisce un peu vite dans la vie privée (en gras ce qui me fait peur).

j'ai découvert récemment que google utilisait le contenu de nos échanges pour cibler la pub

Oui et c'est aussi la raison de leur succès le système du "rank".

edit : je viens de voir que google a mis en ligne une encyclopédie médicale : https://www.google.com/health/ref/

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Google Health Empty Re: Google Health

Message par pyves313 Mer 21 Mai 2008 - 22:03

Depuis quand on arrête d'observer, de toucher, d'écouter, etc. pour apprécier l'état de santé du patient ?
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Google Health Empty Re: Google Health

Message par pharael Mer 21 Mai 2008 - 22:49

on disait de microsoft qu'il allait nous bouffer, google ets arrivé, quand c'ets google, d'autres arrivent, comme facebook... avant c'était les Etats qui nous surcontrolaient. doit on avoir plus confiance dasn un Etat tout puissant ou une entreprise surdéveloppé? franchemen ca m'est égal, car y'aura toujours quelqu'un ou quelque chose pour venir supplanter.
alor oui je suis d'accord, c'est pas une raison pour laisser google faire ce qu'il veut, mais pour ca il suffit de rien communiquer, mieux déconnectez vous. quelqu'un qui n'est jamais aller sur internet de sa vie, reste pénar ignoré du systeme.
de toute facon mon dossier je le communique pas, si mon doc le fait, je veux juste quil me demande avant, et je dirais non, voila, c'ets aussi simple que ca, et c'ets pareil pour tout. vous dites les mails sont surveillés, oui en effet. comme l'ont été (ou sont) les téléphones, et le courrier en son temps. ca a toujours été tou ca. c'ets pas nouveau. mais depuis le temps, meme une personne disposant de ces info, n'en a jamais fait grand chose à grande échelle, sauf en dictature. or on y est pas (j'ose espérer)
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Google Health Empty Re: Google Health

Message par zguvus Sam 24 Mai 2008 - 9:06

Tu compares les écoutes téléphoniques et la surveillance des e mail? c'est le jour et la nuit...

Mettre sur écoute quelqu'un ça demande une démarche particulière visant une personne. Tu ne peux pas le faire de manière généralisée (enfin pas avant). Là, la surveillance concerne systématiquement tous les utilisateurs du net, de façon automatisée.

Et tu mélanges tout, tu confonds les pratiques des Etats et des entreprises privées qui n'ont pas du tout les mêmes finalités.

Bref:
Google Health 01336408

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Google Health Empty Re: Google Health

Message par pharael Dim 25 Mai 2008 - 0:26

comme si les Etats étaient plus respecteux que les entreprises globales. des pays comme la Chine, la Birmanie, la Corée du Nord, et meme nos pays occidentaux ne sont pas plus exemplaire et au dessus de tout soupçon.
si ca gene tant que ca que vous avez l'impression d'etre épié sur internet. et bien arreter de l'utiliser, ou créer votre boite qui va devenir la nouvelle multinationale qui controlera tout
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Google Health Empty Re: Google Health

Message par zguvus Lun 26 Mai 2008 - 17:30

lol l'argument en carton, "z'avez qu'à pas utiliser le net" very happy

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Google Health Empty Re: Google Health

Message par pharael Mer 28 Mai 2008 - 1:15

et bien en ce moment je n'utilise le net que quelques heures tous les 2j alors que d'ordinaire je connecté 24/24 et bien je dois dire que si "quelqu'un" me piste, il doit etre perdu, je suis pas connecté.... c'ets simpliste mais bon c'ets pas en vous plaignant sur des forum que vous avancerez sur ce dossier, vous etes juristes, chercher les moyens juridques pour contester la domination économique d'un groupe, protéger les gens (memes les cons...) enfin montrer que vous dites ps tout ca comme une vulgaire peur éternelle du style "il a le monopole donc il ets dangereux..."
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Google Health Empty Re: Google Health

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum