JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

+7
minifoie
legione
admin
pharael
alonsojp
aMelaï
stunter_00
11 participants

Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par stunter_00 Sam 5 Juil 2008 - 17:13

Actuellement en France , 71% des 12-14 ans et 94% des 15-17 ans sont équipés d'un téléphone portable. Or , certaines études révèlent que cet objet pourrait (j'insiste sur ce dernier terme) être délétère , notamment pour les plus jeunes d'entre nous.Par ailleurs , une autre étude (réalisée par des scientifiques étrangers) déconseille de placer son portable dans sa poche (ou à sa ceinture) puisque , 80% des cellules sanguines sont fabriquées par les os de la hanche.
Alors voilà...Qu'en pensez-vous ? Doit-on prendre des mesures sur ce sujet ? Est-il opportun d'appliquer le principe de précaution ?Faut-il attendre d'avoir des preuves formelles de l'inocuité du téléphone portable?
stunter_00
stunter_00

Masculin
Nombre de messages : 57
Ville : Paris
niveau d'étude : lycée
0 Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par aMelaï Sam 5 Juil 2008 - 18:43

Je ne pense pas qu'on puisse développer une quelconque réglementation sur ce point, mais je pense que les gens devraient avoir conscience qu'un téléphone portable n'est pas un objet anodin.

Il est aussi déconseillé de garder son téléphone près de soi allumé constamment (les recherches de réseaux automatiques du portable étant potentiellement un risque). La plupart des études conseillent d'ailleurs d'utiliser des oreillettes, surtout si on a tendance à en faire un fort usage.

Enfin après...il est vrai qu'il faut attendre d'avoir des résultats serieux. Cela vaut aussi pour le wifi qui est tout aussi mis en doute sur le plan de la santé.

J'avais lu dans Le Monde 2, un reportage sur la Suède qui reconnait comme handicapés les gens dit "electrosensibles", c'est à dire ceux qui attestent subir des effets liés à ces ondes O_o mais...j'avoue ne pas avoir tout retenu mdr . Donc à ceux qui sont interessés par le sujet, je conseille de faire une recherche, la Suède étant plus en avance sur la reconnaissance de ces problèmes.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par alonsojp Dim 6 Juil 2008 - 8:35

J'arrive pas à comprendre les parents qui donnent des portables aux gamins de 10 ans ! C'est franchement ridicule. La mère de ma nièce a offert un portable à ma nièce alors qu'elle n'avait que 9 ans ! Vers 16 ans encore je peux comprendre mais, avant je trouve que c'est ridicule.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par stunter_00 Dim 6 Juil 2008 - 8:55

Souvent , les parents prétextent l'appétence de voir leurs progénitures joignables à n'importe quel moment de la journée. Seulement voilà , force est de constater qu'avec la croissance exponentielle des fonctionnalités disponibles sur nos portables , cet objet devient bien plus qu'un simple téléphone.En effet , il n'est pas rare (pour ne pas dire fréquent) que les enfants (mais pas seulement) passent leur journée à l'utiliser pour :
-prendre des photographies
-écouter de la musique
-dormir (les portables constituent de très bons oreillers)

Et si la démocratisation du téléphone portable était une erreur ?
stunter_00
stunter_00

Masculin
Nombre de messages : 57
Ville : Paris
niveau d'étude : lycée
0 Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par pharael Dim 6 Juil 2008 - 18:31

j'ai toujours mon port dans ma poche.... argh...
c'est pas impossible, mais en meme temps, on a plus de chance d'avoir un accident de voiture ou que sais je encore... du coup, je me dis ca, c'est un moindre mal à coté du reste
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par admin Dim 6 Juil 2008 - 19:36

alonsojp a écrit:J'arrive pas à comprendre les parents qui donnent des portables aux gamins de 10 ans ! C'est franchement ridicule. La mère de ma nièce a offert un portable à ma nièce alors qu'elle n'avait que 9 ans ! Vers 16 ans encore je peux comprendre mais, avant je trouve que c'est ridicule.

:+: Encore une fois aux parents d'êtres responsables et la tête sur les épaules...
D'un côté pour les jeunes enfants le portable est un moyen de rassurer les parents mais bon comme tout il y a des dérives et comme le dit très justement stunter_00 les portables offrent de multiples fonctions et la fonction première semble pour certains délaissés au profit de gadgets...

Donc je pense qu'on peut dire que cette étude doit concerné ceux qui ont véritable addiction au portable... et comme toute dépendance ça se soigne happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par legione Lun 7 Juil 2008 - 11:54

J'ai eu mon 1er portable à pratiquement 24 ans et j'ai donc fait de belles économies d'argent et (peut-être) de santé d'après le post initial.

Un enfant de 9 ans ne doit pas avoir de portable car son trajet se limite normalement à Maison-école (et à la limite le jardin d'un copain sachant que les parents se sont mis d'accord pour les surveiller...). J’estime que l’excuse des parents visant à prétexter qu’ils veulent savoir où est leur enfant à tout moment n’est valable qu’à partir de 16 ans. En effet, ce n’est que dans cette fourchette d’âge que les adolescents commencent à sortir avec les amis et à rentrer plus tard…

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par minifoie Lun 7 Juil 2008 - 12:10

déjà moi ça me fait chier de devoir etre joignable constamment...
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par pharael Lun 7 Juil 2008 - 12:15

et bien tu fais comme moi, quand on m'a Obligé à avoir un portable vers 19-20 ansje le laissais toujours éteint. maintenant il est allumé non stop, j'ai toujours peur de jamais me rappeller mon code Pin
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 12:49

Hihi, j ai commencé à 15-16 ans alors que j'étudiais à 50 bornes de chez moi et que j avais des horaires qui correspondaient vraiment pas à ceux de me mère (du coup portable, pour réussir à rentrer ensemble) et à l'époque, j'étais une exception ! Personne n'avait de portables.
Donc je suis assez d'accord avec tous les autres posts, est-ce vraiment une nécessité quand on est jeune ? Seulement dans de rares cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par pyves313 Lun 7 Juil 2008 - 13:55

johann a écrit:Donc je suis assez d'accord avec tous les autres posts, est-ce vraiment une nécessité quand on est jeune ? Seulement dans de rares cas.

+1 ... ce serait trop facile de se délester de ses missions parentales (et au-delà, d'éducateur) grâce à un simple gadget technologique. Un gamin doit être surveillé le plus possible, pour ne pas dire tout le temps par ses parents, ses profs, ses monos de sport/de camp etc.

Et il y a 10 ans, on n'avait pas de portable. Comment diable faisions-nous ? :mur:
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par donyce Lun 7 Juil 2008 - 18:51

Et il y a 10 ans, on n'avait pas de portable. Comment diable faisions-nous ?

on peut poser la question pour bien des objets happy:
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par Sman Jeu 10 Juil 2008 - 16:16

Et afin tout dépend de l'utilisation que tu en as et de comment tu y es accroc !
car ça peut etre une drogue !!

Perso, moi il est jamais éteint et toujours allumé en conséquence.
Mais ça ne m'empêche pas de l'ouvlier assez souvent chez moi.
et vu que je mets la sonnerie de réveil en répétition toutes les 10 minutes , quant je l'oublie à 8h le matin et que je pars pour toute la journé bah ça fait chier ceux qui dorme chez moi car bien sur je l'oublie bien loin du lit mdr

Edit de Tsin : et ça te fait rire en plus !! :ouha: mdr

Sman

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : Angers
niveau d'étude : EDAGO
0 Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 18:46

legione a écrit:J'ai eu mon 1er portable à pratiquement 24 ans et j'ai donc fait de belles économies d'argent et (peut-être) de santé d'après le post initial.

Un enfant de 9 ans ne doit pas avoir de portable car son trajet se limite normalement à Maison-école (et à la limite le jardin d'un copain sachant que les parents se sont mis d'accord pour les surveiller...). J’estime que l’excuse des parents visant à prétexter qu’ils veulent savoir où est leur enfant à tout moment n’est valable qu’à partir de 16 ans. En effet, ce n’est que dans cette fourchette d’âge que les adolescents commencent à sortir avec les amis et à rentrer plus tard…

Legione tu n'est pas non plus un model même si 9ans c'est trop jeune!!
ps: peux tu virer l'image de ton avatar avec le gars qui se jète dans les escaliers, ça m'énerve de le voir tomber toutes les 2secondes :ermm: !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par GSA Jeu 10 Juil 2008 - 20:11

Un portable pour des gosses c'est stupide, hormis dans les cas de nécessité réelle. Sans vouloir jouer le réac de base, être joignable en permanence n'est compréhensible qu'à partir de l'adolescence et nécessaire à partir de l'age adulte.

@Pyves : Effectivement, on s'en sortait très bien sans ça. Mais sans pour autant être tout le temps surveillé. Bonjour l'acquisition de l'autonomie sinon ! very happy
GSA
GSA

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville : Rezé
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par legione Ven 11 Juil 2008 - 9:28

Elanor a écrit:Legione tu n'est pas non plus un model même si 9ans c'est trop jeune!!
Que doisje comprendre à travers ce message subliminal?

Elanor a écrit:ps: peux tu virer l'image de ton avatar avec le gars qui se jète dans les escaliers, ça m'énerve de le voir tomber toutes les 2secondes :ermm: !!
Amazone que tu es ! la réponse est........... NON !

édit de donyce : Ouais enfin quand même ça cogne la tête à force :blink:. Pense un peu aux autres ;)

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes... Empty Re: Utilisation du téléphone portable chez les plus jeunes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum