JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ordinateur de bureau à vendre

+2
wesker
legione
6 participants

Aller en bas

sourire Ordinateur de bureau à vendre

Message par legione Dim 10 Aoû 2008 - 20:17

Salut à tous !

J’ai décidé de mettre en vente mon PC de bureau. Pour se faire, je compte vous proposer l’unité centrale, ainsi que son écran 17’’ afin de faire un ‘‘PACK’’.

Voici les quelques informations qui présenteront le produit :

- Nom de la carte mère : Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
- Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
- Carte graphique : Ati Radeon X700 SE (256 Mb)
- Processeur : AMD Athlon 64 3500+
- Mémoire système : 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
- Carte son (incluse dans la carte mère) : nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface
- Ecran iisonic 17’’ (qui contient des haut-parleurs intégrés à l’arrière de l’écran et qui ont une qualité tout à fait acceptable pour une écoute standard…):
Ordinateur de bureau à vendre Dscf1310
- Un lecteur de cartes mémoires très complet:
Ordinateur de bureau à vendre Dscf1311
- 2 disques durs de marque Maxtor (Selon les données constructeurs et le programme everest (qui analyse votre PC gratuitement…), ils correspondent au modèle 6Y200M0 et ont une capacité de 200 Go à 7200 RPM (SATA). Evidement, comme tout le monde le sait, une fois installé dans le PC, les disques perdent un peu de leur capacité théorique. C’est pourquoi j’ai décidé de vous mettre en avant les valeurs dans la pratique, à savoir :

• 185 GB pour le 1er (C:\) : il contient le système d’exploitation (Windows XP Home Edition en version française d’origine et non cracké)

• 189 GB pour le second (D:\): Il est vide

J’ai dans le PC le système de restauration PC ANGEL . Par son biais, quand vous désirez remettre votre PC à zéro (configuration d’origine), vous n’avez pas besoin de CD de restauration. Il suffit d’appuyer sur F2 au démarrage de l’ordinateur pour débuter ce processus. C’est donc très simple d’utilisation pour les utilisateurs non confirmés…

L’intérêt d’avoir deux disques durs bien distincts est très simple. En effet, seul le 1er disque dur sera touché par la restauration. Quant au second, (D:\), il conservera tous vos dossiers initiaux (documents word...) et ne sera pas donc touché par le formatage du PC !

Pour le reste, c’est une configuration classique, à savoir un graveur de DVD... Sinon, je vous donne un clavier (qui est basic mais qui marche car c’est grâce à ce dernier que je rédige cette annonce very happy)…
Sinon, que dire de plus ? Je n’ai jamais eu de problèmes avec ce PC. Il est assez silencieux et très polyvalent.

Cette annonce d’adresse évidement surtout à des utilisateurs visant à avoir un usage plutôt bureaucratique. Les joueurs comprendront aisément que ce PC ne fera plus tourner les derniers jeux en résolution maximale…

Ah oui le prix ! JE pense être assez honnête en proposant le pack à 500€ (à débattre) . Il sera bien entendu remis à zéro avant que vous le preniez et vous n’aurez qu’à acheter une souris pour le faire marcher (je garde la mienne je l’adore !!! :tongue1:).

Et pour finir, voilà une photo de l'unité centrale:
Ordinateur de bureau à vendre Dscf1312

Si vous avez besoin de plus de renseignements ou si cette annonce vous intéresse, veuillez me contacter par MP happy: !

Merci d’avoir lu ce message !

Jon


Dernière édition par legione le Lun 11 Aoû 2008 - 8:13, édité 5 fois

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par wesker Dim 10 Aoû 2008 - 20:20

sinon moa ca me tente bien ^^ 500 € ? ca va pas cer surtout si il manque que la souris
wesker
wesker

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
0 Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par legione Dim 10 Aoû 2008 - 20:23

Une souris ça coute 10€ dans le commerce happy:

Mais la mienne est une logitech assez spéciale et m'a couté beaucoup plus. Du coup, je compte la garder pour mon prochain ordi happy:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 20:56

Par curiosité, pourquoi tu changes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par legione Dim 10 Aoû 2008 - 21:09

tsin a écrit:Par curiosité, pourquoi tu changes ?
Je quitte Nantes pour Rouen et je vais remplacer mon PC de bureau par un ordinateur portable car je vais souvent bouger dans les prochains mois...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par mgtbl Lun 11 Aoû 2008 - 8:19

çà fait pas un peu cher tout de même 500 euros alors que sur Topachat pour ne pas le citer, tu as des unités centrale a priori plus performantes et moins cher?
Après faut rajouter l'écran mais un 17 pouces c'est 100 euros
Et pis là c'est du neuf
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par legione Lun 11 Aoû 2008 - 8:47

J'ai mis à débattre et je suis ouvert à toutes les propositions... happy:
Si vous voulez négocier, j'ai mon msn dans mon profil :succes:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par Kevin. Lun 11 Aoû 2008 - 12:10

je suis pas trop d'accord avec toi mgtbl, il faut savoir que les unités centrale que tu trouves a ce prix sont beaucoup moins puissante, tout est integré a la carte mere et le double core certes plus moderne est moins puissant
pour trouver un pc de cette puissance, il faut taper dans les 750 euros sans ecran.
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par mgtbl Lun 11 Aoû 2008 - 12:32

stryctosensu a écrit:je suis pas trop d'accord avec toi mgtbl, il faut savoir que les unités centrale que tu trouves a ce prix sont beaucoup moins puissante, tout est integré a la carte mere et le double core certes plus moderne est moins puissant
pour trouver un pc de cette puissance, il faut taper dans les 750 euros sans ecran.

Pas forcément regarde pour une config à 349 euros on a
Unité centrale PLAYER 3-X2 (v9.0)
Topachat®️

Grâce à cette unité centrale économique mais très bien équipée, découvrez le monde des jeux vidéo !

Ce PC est livré monté et testé par nos soins.

Le système d'exploitation n'est pas inclus dans cette configuration.

Vous pouvez choisir votre système d'exploitation dans la catégorie logiciels du site TopAchat.

Caractéristiques:

- Processeur Athlon 64 X2 5000+ EE, 65 W en Socket AM2 et son ventilateur
- 1 mémoire DDR2 de 2 Go, PC2-6400, garantie à vie
- 1 mémoire DDR2 de 1 Go, PC2-6400, garantie à vie
- Disque dur 750 Go / SATA II / 7200 tpm
- Graveur DVD±RW 20X double couche noir
- Carte mère GA-M61PME-S2, socket AM2 avec vidéo intégrée de marque Gigabyte®️
- Carte graphique GeForce 8600 GT, PCI-E, 512 Mo de marque Twintech®️
- Boitier moyen tour 420 W avec SATA et USB
- Clavier Value Keyboard de marque Logitech®️
- Souris Optical Wheel Mouse S96, coloris noir de marque Logitech®️

Donc si je résume meilleur processeur, plus de mémoire, plus de disque dur, graveur dvd, Carte mère moins bonne, carte graphique supérieure.
Donc perso qui s'y connait pas ou qui n'a pas envie de monter son pc soi même, je prendrais plutot sur topachat.
De toute façon niveau possibilté d'évolution le modèle topachat ou legione sont de toute façon limité.
Encore une fois entre du neuf et de l'occas à ce prix là, moi j'hesiterais pas happy:
Après je m'en fous, je voulais juste éclairer un peu l'avis des futurs acheteurs, mais je peux me tromper hein :p
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par legione Lun 11 Aoû 2008 - 13:19

J'avais prévu de descendre le prix à 400 grand maximum en fait. Je sais que le matériel que je propose est bon. Après c'est vrai que c'est de l'occasion mais je n'ai jamais overclocké mon matériel etc.

J'ai souvent eu des surprises avec les systèmes de restauration de mes précédents PC. On insère les CD et rien ne marche quand on veut le remettre à neuf. Ici, la remise à zéro marche parfaitement et ça ne dure pas plus de 10 min pour tout réinstaller...

Comme je l'ai déjà évoqué dans mon 1er post, ce PC ne s'adresse pas vraiment aux joueurs. A l'heure actuelle, je joue à call of duty 2 dessus. C'est un jeu qui ne date pas de 2008 mais ça me suffit... happy:

Franchement, pour 400€ le tout, c'est pas du vol happy:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par pepe Lun 11 Aoû 2008 - 13:24

400 euros un pc et un ecran? Le pc a l'air tout a fait correct je sais pas ce qu'il vous faut!
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par Kevin. Lun 11 Aoû 2008 - 13:46

pas mal ton pc mais bon il n' y a pas d'OS à savoir 149 euros pour un vista premium ni d'écran
donc tu rajoutes un écran à 179 et une OS à 149 et cela te fait un pc dans les 700 euros
alors que celui ci pour 4 ou 500 tu as tout.........

surtout que si on veut chipoter, mettre 400 euros dans le pc de top achat sans OS c'est stupide, déjà il faut mieux mettre 4go de ram pour vista surtout que la ram tourne mieux en parallele, la 8600 gt est faible par rapport à la serie 9, 750go de DD est inutile sauf si tu télécharges, où alors il est plus malin de prendre un DD externe, sinon la carte mère proposée par topachat est pas top top

Si on veut un bon pc faut prendre 4go de ram, 500 de DD ou un externe, une 8800 gt ou une 9600 gt voire 2 8600 gt en SLI, un pentium core duo ou même 4 coeurs cadencés à 2,8 ghz et avec vista et un écran de 20 pouces on frole les 1000 euros
Alors il est plus malin d'acheter un pc d'occaz avec possibilité d'évolution plutot qu'un neuf qui est globalement limité.
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par mgtbl Lun 11 Aoû 2008 - 14:41

stryctosensu a écrit:pas mal ton pc mais bon il n' y a pas d'OS à savoir 149 euros pour un vista premium ni d'écran
donc tu rajoutes un écran à 179 et une OS à 149 et cela te fait un pc dans les 700 euros
alors que celui ci pour 4 ou 500 tu as tout.........

surtout que si on veut chipoter, mettre 400 euros dans le pc de top achat sans OS c'est stupide, déjà il faut mieux mettre 4go de ram pour vista surtout que la ram tourne mieux en parallele, la 8600 gt est faible par rapport à la serie 9, 750go de DD est inutile sauf si tu télécharges, où alors il est plus malin de prendre un DD externe, sinon la carte mère proposée par topachat est pas top top

Si on veut un bon pc faut prendre 4go de ram, 500 de DD ou un externe, une 8800 gt ou une 9600 gt voire 2 8600 gt en SLI, un pentium core duo ou même 4 coeurs cadencés à 2,8 ghz et avec vista et un écran de 20 pouces on frole les 1000 euros
Alors il est plus malin d'acheter un pc d'occaz avec possibilité d'évolution plutot qu'un neuf qui est globalement limité.

Qui te parle d'un bon pc, moi je te parlais d'un pc comparable. De toute façon avec aucune des machines précédente tu n'évolueras vers ton pc à 1000 euros.
Et si X achete le pc de legione je suppose que c'est pas quelqu'un qui s'y connaitra assez pour envisager de le faire tant evoluer après.
Parce que bon si tu listes pièce par pièce en occas t'en as pas pour cher.
Après comme tu l'as dit tu as l'avantage d'avoir un OS, qui n'est pas vista, mais qui est avec licence. Et c'est pas négligable.
Tout çà pour dire qu'a 400 euros je trouve çà déjà une meilleure affaire qu'a 500.
Après manque un détail il a quel age ton materiel?
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par pyves313 Mar 12 Aoû 2008 - 17:27

500€, c'est trop cher, car pas de garantie sur le matériel.
400€, même avec l'écran, c'est limite, pour du matériel sans garantie et complètement dépassé ...
300-350€ c'est mieux, déjà.
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Ordinateur de bureau à vendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum