JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

On ne m'a versé que 40% de mon salaire !!!

3 participants

Aller en bas

On ne m'a versé que 40% de mon salaire !!! Empty On ne m'a versé que 40% de mon salaire !!!

Message par injustic Dim 7 Sep 2008 - 16:19

Actuellement, je suis en CDD pour une chaîne de magasin qui vend des canapés et fauteuil de relaxation (un vendeur par magasin).
J'aurais du commencé le 12 août mais j'ai commencé plus tôt parce que la vendeuse a eu un accident de travail.
J'ai commencé alors le 31 juillet jusqu'au 6 août (j'ai eu deux CDD pour cette période où le motif était remplacement de Mme O. pour congé !!) puis elle est revenue le 7 août mais elle est parti en congés deux jours avant.
On m'a demandé de travaillé alors les deux jours suivants et malgré le fait que je les ai relancé plusieurs fois (le 5 août par fax, puis par E-mail et par téléphone que je n'avait pas de contrat pour ces deux jours).
Vient alors mon CDD normal qui vient de finir samedi.

Alors mes problèmes :
Je n'ai pas réceptionné mon contrat pour le 8 et 9 août !
Et plus grave : pour 147 heures de travail je n'ai touché que 425,25€ !!!

Concernant le salaire :
Il y a un fixe de 6.14€ par heure puis 2% du Chiffre d'affaire HT.
Et une indemnité de repas e 3.22€ HT.
Le smic était garanti d'après l'annonce pour laquelle j'ai postulé. La personne qui m'a recruté me l'a aussi affirmé.

Que dois-je faire pour la non remise de mon CDD ? Cela n'équivaut pas à un CDI ?
Et pour mon salaire ? La plupart des employés ont des problèmes avec par ailleurs. Parce que d'après mes calculs j'aurais au moins dû touché 1035€ avec le Smic garanti.

Comment dois-je m'y prendre ? Quelle sont les démarches à suivre.

Je précise que je l'ai déjà faxé une mise en demeure de régulariser mon salaire dès mercredi 10 au plus tard.

Je vous remercie de votre aide, je suis perdu d'avoir touché que 35-40% de mon salaire.

Par ailleurs, je ne sais pas quelle inspecteur de travail s'occupe du secteur, ni le nom de la médecine de travail et encore moins la convention collective qui n'est pas indiqué dans le contrat de travail.
Comme il n'y a qu'un vendeur par magasin, je ne sais pas si c'est légal.

injustic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne m'a versé que 40% de mon salaire !!! Empty Re: On ne m'a versé que 40% de mon salaire !!!

Message par nanou Dim 7 Sep 2008 - 16:48

Pour ce qui est des renseignements pour t'aider, je t'invite à prendre contact avec un syndicat (c'est gratuit et ils t'aident vraiment bien!) parce que l'inspection du travail, pour qu'ils se déplacent...bon courage!

Pour la non remise du CDD, ça ne peut pas etre requalifié en CDI mais c'est plutot risqué pour toi, tu n'as pas de preuve de ta présence sur place...

Pour ton salaire : j'imagine que oui, mais as tu été voir ta DRH ou ta comptable pour avoir des explications? Et comme tu as eu différents CDD, peut etre n'es tu payé que d'une période a une période et que ton salaire ne sera versé qu'à une certaine date?
Quelles sont les dates marqué sur ton contrat?
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne m'a versé que 40% de mon salaire !!! Empty Re: On ne m'a versé que 40% de mon salaire !!!

Message par mgtbl Dim 7 Sep 2008 - 19:32

injustic a écrit:Actuellement, je suis en CDD pour une chaîne de magasin qui vend des canapés et fauteuil de relaxation (un vendeur par magasin).
J'aurais du commencé le 12 août mais j'ai commencé plus tôt parce que la vendeuse a eu un accident de travail.
J'ai commencé alors le 31 juillet jusqu'au 6 août (j'ai eu deux CDD pour cette période où le motif était remplacement de Mme O. pour congé !!) puis elle est revenue le 7 août mais elle est parti en congés deux jours avant.
On m'a demandé de travaillé alors les deux jours suivants et malgré le fait que je les ai relancé plusieurs fois (le 5 août par fax, puis par E-mail et par téléphone que je n'avait pas de contrat pour ces deux jours).
Vient alors mon CDD normal qui vient de finir samedi.

Alors mes problèmes :
Je n'ai pas réceptionné mon contrat pour le 8 et 9 août !
Et plus grave : pour 147 heures de travail je n'ai touché que 425,25€ !!!

Concernant le salaire :
Il y a un fixe de 6.14€ par heure puis 2% du Chiffre d'affaire HT.
Et une indemnité de repas e 3.22€ HT.
Le smic était garanti d'après l'annonce pour laquelle j'ai postulé. La personne qui m'a recruté me l'a aussi affirmé.

Que dois-je faire pour la non remise de mon CDD ? Cela n'équivaut pas à un CDI ?
Et pour mon salaire ? La plupart des employés ont des problèmes avec par ailleurs. Parce que d'après mes calculs j'aurais au moins dû touché 1035€ avec le Smic garanti.

Comment dois-je m'y prendre ? Quelle sont les démarches à suivre.

Je précise que je l'ai déjà faxé une mise en demeure de régulariser mon salaire dès mercredi 10 au plus tard.

Je vous remercie de votre aide, je suis perdu d'avoir touché que 35-40% de mon salaire.

Par ailleurs, je ne sais pas quelle inspecteur de travail s'occupe du secteur, ni le nom de la médecine de travail et encore moins la convention collective qui n'est pas indiqué dans le contrat de travail.
Comme il n'y a qu'un vendeur par magasin, je ne sais pas si c'est légal.

Ma première question est as tu vu ton bulletin de salaire?
Parce qu'a première vu çà ressemble surtout à une paye incomplète ce qui arrive avec certains gestionnaires de paie, quand les employés ont effectués des CDD avec des discontinuités dans le même mois.
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne m'a versé que 40% de mon salaire !!! Empty Re: On ne m'a versé que 40% de mon salaire !!!

Message par jennifer Mar 9 Sep 2008 - 18:10

il y a aussi des fractionnement de paie, c'et à dire que les salaires sont figés par exemple au 20 et donc ils font soit une avance sur salaire si tu as travaillé que la fin du mois soit il remettent sur le mois prochain donc oui regarde bien ta feuille de paie, et si tu es payé au smic horaire c'est bien 6,71 net.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne m'a versé que 40% de mon salaire !!! Empty Re: On ne m'a versé que 40% de mon salaire !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum