JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

double questions concernant les CRP

2 participants

Aller en bas

double questions concernant les CRP Empty double questions concernant les CRP

Message par mandragore Mar 21 Oct 2008 - 9:39

Bonjour,

Étant bénéficiaire d'une RQTH ( Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé), je suis actuellement interne dans un CRP (Centre de Rééducation Professionnelle) à Marseille, pour y suivre une formation qualifiante.
Ces formations font partie de la formation pro et sont financées par la Sécurité Sociale, soit par la branche maladie, soit ar la branche AT/MP, selon les cas.


Ma première question portera sur la restauration.
Le règlement intérieur de l'établissement cite l'article R 481 -6 du Code de la SS.
A sa lecture, je comprends que, pour la durée du stage de formation (12/15/18/22 mois selon les formations) _1er de l'article L 322-3_, je dois régler je dois régler la somme de 91,47 €.
Mais pas plus, vu que cette somme tient compte de la participation prévue à l'article R481-5, soit 3,31 € / repas.
Or, même lorsque cette somme est dépassée, le comptable de l'établissement me demande d'alimenter mon compte et de payer les 3,31 euros par repas.
Ma lecture de l'article R 481-6 est t-elle erronée?



Ma seconde interrogation porte sur l'internat de l'établissement.
La quasi-totalité des chambres sont doubles, très petites, avec dans quasiment la moitié des cas, soit les WC, soit la douche, soit les 2, dans le couloir et donc commun à 4 personnes.

Sachant qu'il s'agit d'un établissement médico-social, qui reçoit des personnes handicapées, est-ce qu'il est soumis à l'article R 111-2 du Code de la Construction et de l'habitation (dans ce cas, il est hors-la-loi) ? ou à une législation spécifique encore plus stricte?

Merci par avance pour vos réponses argumentées
mandragore
mandragore

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Ville : aix en provence
niveau d'étude : bac ES
0 Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

double questions concernant les CRP Empty Re: double questions concernant les CRP

Message par mandragore Lun 27 Oct 2008 - 8:12

Visiblement, vu le nombre de lecture, mes questions vous intéresse ... tout en vous laissant sans voix :tongue1:


Puisque l'on affirme bien souvent " 2 sans 3", je me permets d'ajouter une troisième question.

La poignée extérieure de l'internat étant défectueuse, la solution adoptée par la Direction du Centre consiste à toujours laissé ouvert le bâtiment, et ce jour et nuit.....
Vu que, comme je l'ai déjà écrit, ce bâtiment reçoit du public et fait partie d'un établissement médico-social, pour la sécurité, cela me semble hallucinant!
Surtout que nous sommes dans les quartiers nord de Marseille.
Parler de "mise en danger de la vie d'autrui" me parait peut-être excessif, mais on doit s'en rapprocher.
mandragore
mandragore

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Ville : aix en provence
niveau d'étude : bac ES
0 Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

double questions concernant les CRP Empty Re: double questions concernant les CRP

Message par audrey Lun 27 Oct 2008 - 11:15

ces centres laissent à désirer ... à Toulouse ils n'ont pas de médecin sur place dans le centre....
bref
pour le repas: 3,31 Euros .... je sais pas
pour les chambres : elles doivent peut etre , etre soumises au CCH renseigne toi auprès de quelqu'un de plus compétent que moi
pour ta poignée: je te l'ai dit ils s'en fichent dans ces centres, la COTOREP leur donne des sommes astronomiques pour vous accueillir mais on se demande ou passe l'argent
il faut vraiment que tu t'adresses à la COTOREP de Marseille ou aux élus de ta région. c'est pas normal et c'est malheureusement partout pareil !
désolé je peux pas mieux répondre
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

double questions concernant les CRP Empty Re: double questions concernant les CRP

Message par mandragore Lun 27 Oct 2008 - 12:41

Merci Audrey pour ta réponse.

Mais en fait, le Centre a été fondé par un homme dans les années 60.
Son fils est maintenant assistant de direction, alors qu'il est loin d'être compétent.
Le Commissaire est un ami de la famille.
Sans oublier le député, dont la famille est un membre influent de la section....

Alors les tutelles, MDPH comme DASS sont au courant, mais nullement réactives.
Le copinage règne en maitre absolu
mandragore
mandragore

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Ville : aix en provence
niveau d'étude : bac ES
0 Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

double questions concernant les CRP Empty Re: double questions concernant les CRP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum