JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

vol à l'étalage et fichier STIC

+4
Sman
admin
Kevin.
humain
8 participants

Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty vol à l'étalage et fichier STIC

Message par humain Lun 22 Déc 2008 - 20:31

Bonjour,


J'ai commis un vol à l'étalage d'une valeur de 300 euros. Je n'en reviens pas, et mes jours sont des jours de misère, je prends du vin pour calmer la paralyse du cerveau et le mal que je ressens partout (je sais que ça ne va pas très bien avec les traitement psy que je prends mais c'est nécessaire pour que je puisse fonctionner comme en ce moment), j'ai très honte vis-à-vis de mon mari et vis-à-vis de mes parents qui sont fiers de moi. Comment ai-je pu leur faire ça...Maintenant ils sont des proches d'une criminelle.

Mais surtout, j'ai peur pour moi. Que va-t-il m'arriver?
Je voudrais tellement pouvoir remonter le temps et m'arrêter de commettre ce crime.


J'aurais été la première à faire le moral à quelqu'un qui aurait volé. Pendant que je mettais les denrées dans mon cabas, je me disais que je paierai pour tout ça, que je ne volais pas! Je riais au caméra de surveillance qui semblait être dirigé sur moi. Je me dupais moi-même. Et je me suis fait prendre.

J'ai signé une 'fiche d'interpellation". J'ai payé les 300 euros de marchandise. L'agent a fouillé mon sac après que je l'ai vidé, m'a dit de la remercier pour ne
pas appeler le commissariat, en ajoutant que la prochaine fois ça se
passera pas comme ça. J'imagine qu'elle a pris une ou plusieurs photos de moi quand j'ai enlevé mon chapeau à sa demande. Elle a fait une photocopie de ma carte d'identité.

Et puis...j'ai eu de l'espoir en lisant qu'il y a des chances que le délégué du procureur peut laisser le dossier sans suite, 'surtout si on a payé'. Ca serait tellement bien si c'était le cas pour moi...je regrette amèrement. Je me sens comme un criminel et mes jours sont noirs. Me connaissant, je sais que je ne me pardonnerais jamais, même si les autorités me pardonnaient.

Pour revenir à des choses 'terre-à-terre', il reste la question du STIC. Est-ce que 'sans suite' voudrait dire non-inscription dans le STIC? Parce que selon le site suivant,



http://www.cnil.fr/index.php?id=1813Pour être fiché au STIC, il faut que soit ouverte une procédure pénale
concernant :

  • une personne à l'encontre
    de laquelle sont réunis, pendant la phase d’enquête, des indices ou des
    éléments graves et concordants attestant sa participation à la commission
    d'un crime, d'un délit ou d'une des contraventions de 5e classe visées au
    décret du 5 juillet 2001
  • une victime de l’une de ces
    infractions.





Qu'est-ce qui m'attend? Je meurs de peur que je sois expulsée.
Je meurs d'angoisse.
Je n'en ai pas le droit, mais je demande votre clémence et j'attends vos réponses.


Merci. Et merci pour tout ce que vous faites pour des âmes perdus....Je suis sûre que vous avez sauvé quelques uns de tomber dans la crevasse de désespoir. Le désespoir, c'est le pire.

Je n'ai jamais pensé que j'en viendrais là. Et je me torture en me disant que je suis une ordure. Que tout le monde pense que je suis une ordure. Je suis tellement désolée pour mon mari.


Dernière édition par humain le Dim 2 Aoû 2009 - 19:23, édité 4 fois
humain
humain

Féminin
Nombre de messages : 7
niveau d'étude : invité
0 Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par Kevin. Lun 22 Déc 2008 - 23:18

bonjour, il ne faut pas vous considérer comme une criminelle, le vol n'est pas un crime mais un délit, d'après ce que j'ai compris, le magasin n'a pas porté plainte, il n'ya donc pas de poursuites si c'est bien le cas...
En tout cas c'est bientôt Noel et il ne faut pas se mettre dans des états pareils, on peut dire que cela vous sert de leçon car vous avez connaissance de la gravité du geste....


Dernière édition par stryctosensu le Mar 23 Déc 2008 - 18:16, édité 1 fois
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par humain Mar 23 Déc 2008 - 6:44

Merci d'essayer de me rassurer, Stryctosensu, et aussi pour essayer de me déculpabiliser....

Mais j'ai vraiment du mal à croire à la possibilité que le magasin n'ait pas porté plainte.
Selon ce que j'ai lu sur l'internet, ce que j'ai signé était un 'dépot
de plainte simplifié' qui doit être envoyé au commissariat.

Il y a des gens qui sont convoqués par le procureur pour un rappel à
l'ordre, par example, après que plus de six mois se soient écoulés
depuis l'incidence.

Merci en tout cas.
Et je vous souhaite de très belles fêtes.
humain
humain

Féminin
Nombre de messages : 7
niveau d'étude : invité
0 Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par admin Mar 23 Déc 2008 - 7:16

Oui il s'agit du rappel à la loi devant le Procureur... C'est une "chance" qui vous permet de prendre conscience de l'acte que vous avez commis sans être pour autant condamné...
Par contre le vol est bien un délit !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par Sman Mar 23 Déc 2008 - 12:39

stryctosensu a écrit:bonjour, il ne faut pas vous considérer comme une criminelle, le vol n'est pas un crime ni un délit, d'après ce que j'ai compris, le magasin n'a pas porté plainte, il n'ya donc pas de poursuites si c'est bien le cas...
En tout cas c'est bientôt Noel et il ne faut pas se mettre dans des états pareils, on peut dire que cela vous sert de leçon car vous avez connaissance de la gravité du geste....
jerome a écrit:Oui il s'agit du rappel à la loi devant le Procureur... C'est une "chance" qui vous permet de prendre conscience de l'acte que vous avez commis sans être pour autant condamné...
Par contre le vol est bien un délit !

Euh :usure: C'est moi ou c'est les avant fêtes de fin d'année ou alors les révisions qui vous réussissent pas des masses ??
D'une, et jérôme a raison, le vol est un DELIT ! C'est à dire qu'il est puni par un emprisonnement de minimum 3 ans (en fonction des qualifications qu'on peut lui donner) et d'une peine d'amende qui de mémoire doit avoisiner les 75 000 € !
Un délit signifie une infraction à la loi pénale. Il convient donc de se mettre dans tous ses états, car le délit est répréhensible et sanctionné par la société. Les infractions sont créées afin d'avoir des règles dans une société pour éviter autant que possible que certains individus se croient supérieurs aux autres et se permettent d'attaquer les autres membres de la société (relisez un peu beccaria, rousseau et hobbes)
Comme pourrait dire une mère "c'est très vilain de voler" Ceci est le début de l'éducation de base de toute société. La gravité du geste, on la connait avant de commettre une infraction. Je suis désolé, mais quand tu voles, tu le sais à l'avance et tu engages donc ta responsabilité en ce sens et en tout état de cause en connaissant les conséquences. Si tu ne connais pas les conséquences d'un geste que tu peux faire, il existe des moyens d'information, parmi lesquels les avocats qui pourront t'indiquer si voler est bien ou si c'est puni par la loi !!
Je ne connais pas la politique du parquet de Nantes et je ne peux donc pas te faire savoir si ton dossier sera ou non classé sans suite. Mais même s'il est classé sans suite, une procédure pénale aura été ouverte. En effet, dès l'instant où une plainte est engagée, la procédure s'ouvre. Libre au magistrat d'en décider les suites. Mais le classement sans suite est une décision pénale. Tu seras donc fichée, quel que soit le systeme de fichage. Ce ne sera pas forcément le stic, même s'il y a beaucoup de chances pour cela.
Et oui toute infraction a des conséquences. Toute infraction est punie et sanctionnée. Il n'y a pas forcément de condamnation mais la sanction demeure par le fichage. Quant à passer devant le délégué du procureur, là aussi il y a condamnation. Celle ci est peut etre indolore mais elle existe.
Enfin, par rapport à ta carte de séjour, je ne veux pas être pessimiste en cette période de fête, mais sache que les préfectures font généralement des enquêtes par rapport à ces demandes. Les enquêtes sont généralement effectuées en lien avec l'administration fiscale et les institutions judiciaires.
Passe d'agréables fêtes de Noël et un bon réveillon pour bien entamer 2009 et courage.

PS: par rapport à pratiquement tout ce que je viens de te dire, il existe des solutions. A tout problème une solution existe, cette solution n'est pas forcément la meilleure mais en tout cas c'est la moins pire. Je te conseille donc dès que tu recevras un courrier que ce soit des institutions judiciaires ou de la préfecture de faire le point avec un bon avocat. Je t'en conseillerais bien un mais je ne peux pas déontologiquement ^^

PS 2 : il ne faut pas te déculpabiliser. C'est juste un conseil en passant. Se déculpabiliser, c'est montrer qu'on n'a pas compris la portée de son geste ni ses conséquences.

S'man

Sman

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : Angers
niveau d'étude : EDAGO
0 Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par humain Mar 23 Déc 2008 - 17:46

Merci de votre réponse, Sman.
Vous pouvez compter sur moi que rien ne pourra me déculpabiliser et je vais rester salie comme ça. Oui, j’ai l’impression que je me suis fait violer, et le violeur, c’est moi-même.
Mais c’est vrai que les paroles de Stryctosensu m’a donné de l’espoir, que quelqu’un aie de la considération pour moi, même si j’ai vraiment dérappé...Qu’il peut y avoir des gens qui me voient comme un être humain, pas comme un criminel. Merci encore, Stryctosensu.

Je n’ai rien pu avouer à personne.

Sman, je veux juste vous dire que, au moment des faits, je n’étais pas consciente des conséquences, je n’y pensais pas du tout pendant que tout se passait. Je ne me comprends pas. Je ne pensais à rien. Je faisais, juste.
Ce n’est pas pour me déculpabiliser que je vous dis cela, c’est pour vous expliquer que je pense que ça se passe souvent comme cela. Avant ce fait, je me considérais une des plus cleans des personnes. Je n’ai jamais pensé que j’avais BESOIN de faire attention...me considérant clean.

Vous dites, « Enfin, par rapport à ta carte de séjour, je ne veux pas être pessimiste en cette période de fête, mais sache que les préfectures font généralement des enquêtes par rapport à ces demandes. Les enquêtes sont généralement effectuées en lien avec l'administration fiscale et les institutions judiciaires. »

Par rapport à cela... est-ce que vous savez s’il existe des chances que je sois expulsée ? S’il y a des chances, qu’est-ce que je peux faire ?

A revenir sur le problème, vous dites qu’un avocat pourra m’aider :

« PS: par rapport à pratiquement tout ce que je viens de te dire, il existe des solutions. A tout problème une solution existe, cette solution n'est pas forcément la meilleure mais en tout cas c'est la moins pire. Je te conseille donc dès que tu recevras un courrier que ce soit des institutions judiciaires ou de la préfecture de faire le point avec un bon avocat. »

Mais comment ? Est-ce que vous pouvez m’éclaircir là-dessus ?
Et quelles sont les solutions envisageables ? (Vous me donnez de l’espoir...Merci beaucoup !)
Je suis désolée de vous poser toutes ces questions, mais je suis désespérée.

Merci beaucoup Sman, pour me dire franchement ce que tu penses, et de partager tes connaissances, d’avoir consacré votre attention sur quelqu’un comme moi.
Je vous souhaite de très belles fêtes.

Pour moi, les fêtes sont des tortures en ce moment. Je dois faire semblant que rien ne s’est passé. Que je suis heureuse...Mon coeur est littéralement noir.


Dernière édition par humain le Dim 2 Aoû 2009 - 19:30, édité 2 fois
humain
humain

Féminin
Nombre de messages : 7
niveau d'étude : invité
0 Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par Kevin. Mar 23 Déc 2008 - 18:17

j'ai corrigé, je voulais mettre : " pas un crime mais un délit, toutes mes excuses" / par contre je n'ai pas minimisé l'acte mais conseillé plutot de ne pas considérer cela comme un crime, il faut appeler un chat un chat, je pense que "humain" a bien compris la portée de l'acte et a conscience de tout ça.
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par legione Mar 23 Déc 2008 - 20:07

Je t'excuse karé !

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par humain Jeu 25 Déc 2008 - 19:21

Je viens de recevoir un appel téléphonique de la part d'un ami à qui j'ai confié, en fin, ce qui s'est passé. Il m'a rappelé que le fait d'avoir été insomniaque pendant plus d'un an et l'arrêt de tabac imposé par ma santé - je souffre de mal au coeur non-identifiée, insomnie, dépression, fatigue chronique...un jour, je ne pouvais même plus marcher correctement à cause du mal dans la zone pectorale. Et c'est aussi vrai que je n'ai pas pris des vacances.

Quand je lui ai expliqué que j'avais peur d'être expulsée, il m'a dit que compte tenu des faits, et que c'est un seul cas pendant mon séjour en France, je ne le serais pas si on entendait mon histoire.

Résultats de mes recherches sur l'internet :

La France reste encore un pays qui n'ira pas au point de détruire la vie d'un individu pour avoir commis un délit, une seule fois. Je ne serais probablement pas expulsée. Mais j'ai peur, encore. (Je souffre de la paranoïa depuis un moment, mais la conjoncture actuelle, EDVIGE-fiché dès l'âge de 13 ans! Réf. : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article69866 , STIC, JUDEX...tout cela a fortement contribué à cette peur, et je crois que la peur n'est pas sans fondement).

Je ne sais vraiment pas comment ça se passera en réalité. Selon mon expérience internet, un jour, je me sens un peu soulagée grâce aux articles rassurants, puis le lendemain, je trouve des contradictions à ces articles...


En vous souhaitant bonne continuation, je vous remercie encore pour vos actes de compassion.

Bonne fêtes! Et Bonne Année 2009, je vous souhaite une très bonne santé et des jours remplis de bonheurs. Vivre, mais vraiment vivre, sentir la vie.


Dernière édition par humain le Dim 2 Aoû 2009 - 19:47, édité 2 fois
humain
humain

Féminin
Nombre de messages : 7
niveau d'étude : invité
0 Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par Kevin. Jeu 25 Déc 2008 - 23:03

mais de rien , n'hésitez pas a nous donner des nouvelles de votre histoire, toutefois ne pas vous inquiéter de ce que vous pouvez lire, chaque cas est bien entendu different...
Si j'étais dans votre cas je me renseignerais auprès du magasin pour savoir si ils déposé une plainte.....
bon courage et bonnes fêtes de fin d'année
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par Srpkinja Lun 29 Déc 2008 - 21:32

Bon je ne vais pas aller en faire des généralités, mais je vais vous faire part de cette expérience où j'ai assisté à des audiences du tribunal correctionnel de Nantes.

Et il y a eu un cas ou une jeune fille avait volé en gros des vêtements (surtout lingerie à H&M), du maquillage, du parfum, patati...bref, la juge lui a reproché surtout le fait que ce ne sont pas des choses "indispensable" qu'elle avait volé, qu'elle aurait compris si ca avait ete de la nourriture ou des couches pour son bebe... Et donc résultat, certes elle est passée devant le juge mais elle avait payé ce qu'elle avait volé et a "seulement" eu un stage de citoyenneté à faire... donc ce n'est pas si sévère !
Des jeunes qui avaient volé une mobylette ont eu la meme sanction : un stage à faire.

Tout ca pour donner un exemple de possibles sanctions pour vol en tout cas a Nantes et avec cette juge la ! Mais ce n'est qu'un exemple , loin de moi l'idee d'affirmer que vous allez necessairement avoir ce stage, ou moins, ou plus!

Bon courage a vous en tout cas et bonnes fetes de fin d'annee.

Srpkinja

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1 Droit des affaires
0 Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par minifoie Lun 29 Déc 2008 - 22:41

on vient de changer de juge à nantes et on passe de candy à dark vador.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par Srpkinja Lun 29 Déc 2008 - 22:57

mdr pas de bol, je l'aimai bien cette juge la ^^

Srpkinja

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1 Droit des affaires
0 Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par minifoie Mar 30 Déc 2008 - 2:01

tu m'étonnes vu son laxisme
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par alonsojp Mar 30 Déc 2008 - 8:09

Srpkinja a écrit:Bon je ne vais pas aller en faire des généralités, mais je vais vous faire part de cette expérience où j'ai assisté à des audiences du tribunal correctionnel de Nantes.

Et il y a eu un cas ou une jeune fille avait volé en gros des vêtements (surtout lingerie à H&M), du maquillage, du parfum, patati...bref, la juge lui a reproché surtout le fait que ce ne sont pas des choses "indispensable" qu'elle avait volé, qu'elle aurait compris si ca avait ete de la nourriture ou des couches pour son bebe... Et donc résultat, certes elle est passée devant le juge mais elle avait payé ce qu'elle avait volé et a "seulement" eu un stage de citoyenneté à faire... donc ce n'est pas si sévère !
Des jeunes qui avaient volé une mobylette ont eu la meme sanction : un stage à faire.

Tout ca pour donner un exemple de possibles sanctions pour vol en tout cas a Nantes et avec cette juge la ! Mais ce n'est qu'un exemple , loin de moi l'idee d'affirmer que vous allez necessairement avoir ce stage, ou moins, ou plus!

Bon courage a vous en tout cas et bonnes fetes de fin d'annee.

On ne peut pas comparer, chaque cas est spécifique. Le tribunal prend en compte la personnalité du prévenu pour fixer la peine. J'ai déjà vu à Nantes des gens partir sous bonne garde pour des vols mineurs. Il suffit d'avoir une attitude déplacée ou d'avoir un casier judiciaire...
Pour humain, le plus inquiétant et la situation d'étrangère. As tu déjà fait une demande pour la nationalité française ? Depuis combien de temps tu es mariée ? As tu des enfants nés en France ? As tu un emploi ? Ces éléments sont déterminants !
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par humain Dim 4 Jan 2009 - 20:36

Merci Srpkinja pour ta réponse, mais Alonsojp a raison, le fait que je sois étrangère change tout...

Bonne continuation à tous


Dernière édition par humain le Dim 2 Aoû 2009 - 19:13, édité 1 fois
humain
humain

Féminin
Nombre de messages : 7
niveau d'étude : invité
0 Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par humain Sam 17 Jan 2009 - 21:42

alonsojp a écrit:
Srpkinja a écrit:Bon je ne vais pas aller en faire des généralités, mais je vais vous faire part de cette expérience où j'ai assisté à des audiences du tribunal correctionnel de Nantes.

Et il y a eu un cas ou une jeune fille avait volé en gros des vêtements (surtout lingerie à H&M), du maquillage, du parfum, patati...bref, la juge lui a reproché surtout le fait que ce ne sont pas des choses "indispensable" qu'elle avait volé, qu'elle aurait compris si ca avait ete de la nourriture ou des couches pour son bebe... Et donc résultat, certes elle est passée devant le juge mais elle avait payé ce qu'elle avait volé et a "seulement" eu un stage de citoyenneté à faire... donc ce n'est pas si sévère !
Des jeunes qui avaient volé une mobylette ont eu la meme sanction : un stage à faire.

Tout ca pour donner un exemple de possibles sanctions pour vol en tout cas a Nantes et avec cette juge la ! Mais ce n'est qu'un exemple , loin de moi l'idee d'affirmer que vous allez necessairement avoir ce stage, ou moins, ou plus!

Bon courage a vous en tout cas et bonnes fetes de fin d'annee.

On ne peut pas comparer, chaque cas est spécifique. Le tribunal prend en compte la personnalité du prévenu pour fixer la peine. J'ai déjà vu à Nantes des gens partir sous bonne garde pour des vols mineurs. Il suffit d'avoir une attitude déplacée ou d'avoir un casier judiciaire...
Pour humain, le plus inquiétant et la situation d'étrangère. As tu déjà fait une demande pour la nationalité française ? Depuis combien de temps tu es mariée ? As tu des enfants nés en France ? As tu un emploi ? Ces éléments sont déterminants !


Dernière édition par humain le Dim 2 Aoû 2009 - 19:14, édité 2 fois
humain
humain

Féminin
Nombre de messages : 7
niveau d'étude : invité
0 Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par Kevin. Dim 18 Jan 2009 - 15:41

l'alcool n'est pas une solution aux problèmes malheureusement, c'est même le contraire. vous avez évoqué que cela altérait votre intégrité et votre intention de diminuer, vous avez donc conscience du problème, il existe des solutions pour être aidé a arrêter si vous le souhaitez...
par ailleurs avez vous eu des nouvelles de la part du tribunal?
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par humain Mar 20 Jan 2009 - 21:53

Cher Stryctosensu,
Merci pour votre conseil...c'est vrai que ce n'est pas une solution, mais ça aide à tenir le cap...au moins je dors, et j'ai moins mal ce qui me permet de travailler grâce à l'alcool en partie.
Je vais essayer de m'en sortir peu à peu. Mais l'accrochage à l'alcool va très vite. Je n'arrive plus à dormir sans l'alcool.

Je te souhaite une très bonne Année 2009, pleine de bonnes choses, et surtout la santé! Sans la santé, la vie est dure...
C'est un bonheur de pouvoir apprécier le ciel bleu, les petites choses qui nous entourent, la vie.
humain
humain

Féminin
Nombre de messages : 7
niveau d'étude : invité
0 Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vol à l'étalage et fichier STIC Empty Re: vol à l'étalage et fichier STIC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum