JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
Statistiques
Nous avons 2273 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yele

Nos membres ont posté un total de 46249 messages dans 4110 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté

Communiqué du doyen sur le Conseil de Gestion - webmail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

attention Communiqué du doyen sur le Conseil de Gestion - webmail

Message par jennifer le Ven 27 Mar 2009 - 1:02

Chers étudiants,

le Conseil de gestion de la faculté de Droit et Science politique a adopté le jeudi 26 mars un nouveau calendrier pour la fin de l'année universitaire 2008-2009. L'équipe décanale entend rappeler les éléments suivants :

1 - En droit, une année universitaire d'un diplôme est composée de 2 semestres comportant chacun 12 semaines de cours et de 10 semaines de travaux dirigés. Le récent mouvement social à la Faculté de Droit a amputé le second semestre de 4 à 5 semaines selon les décomptes. La communauté des universitaires de la Faculté estime que les diplômes délivrés cette année doivent être complets et non partiels. En outre, cette communauté s'est vigoureusement associée au mouvement de protestation contre les réformes en cours afin de défendre la qualité du service public de l'enseignement supérieur. Il lui apparaît donc cohérent et logique de préserver la qualité des formations en refusant de brader les diplômes de cette année.

2 - Le Président de l'Université de Nantes a rappelé à plusieurs reprises, par voie de presse, qu'il souhaitait un rattrapage complet des enseignements suspendus en raison du mouvement social. Les nouveaux calendriers adoptés par chacune des composantes seront d'ailleurs soumis à la validation du Conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) pour vérifier cette règle.

3 - Les services de la Faculté constatent une extrême hétérogénéité de la situation selon les cycles, les années de formation, les enseignements. Cependant, un retard important se manifeste pour l'essentiel des travaux dirigés qui conduirait à l'impossibilité d'établir des notes de contrôle
continu si le calendrier originel était maintenu. Pour toutes ces raisons, le Conseil de gestion de la Faculté a adopté, à la majorité, un nouveau calendrier intégrant 3 semaines supplémentaires d'enseignement pour les cours magistraux et les travaux dirigés. Les examens terminaux seront eux-mêmes décalés et commenceront le 11 mai pour se terminer le 30 mai (1ère session). Pour les licences, la seconde session débutera le 17 juin et se terminera le 30 juin.

L'équipe décanale est consciente que cette modification du calendrier, comme toutes les autres modifications envisagées, occasionne des
désagréments nombreux à la fois pour les étudiants, les enseignants et les personnels administratifs. Malgré tout, elle juge que l'impératif du maintien de la qualité des formations doit primer sur toute autre considération.

L'équipe décanale
avatar
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 32
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum