JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

+14
lola8
pyves313
alonsojp
legione
lafolledecalo
donyce
carpediematomik
Kevin.
angy85
Lordofthegolf
minifoie
jennifer
admin
audrey
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par audrey Mer 25 Avr 2007 - 0:07

Rappel du premier message :

et bien pour détendre tant se faire que peu l'atmosphère je voulais poster pour savoir comment vous vous sentez à l 'approche des exam? Stress, too finger in the nose, ras le bol, probleme .... de meme si on pouvait echanger des conseils et methodes de revisions ...!!!
a vos claviers !!
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par audrey Mer 26 Déc 2007 - 12:43

nanou a écrit:J'ai presque fini fiscal ( pfffffiiiiouuuu!!!)!
demain je m'attaque à DIP et là, c'est une autre histoire!

courage, après c'est les vacances ( les vrais!)

vii moi aussi : suis rendu à l'IS ... ca va tout seul après

pi si le courage me prend ca sera histoire et DCB demain......... snif 😢
et les vacances c'est bien mais les soldes c'est mieux :rire:
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par minifoie Mer 26 Déc 2007 - 15:13

heureusement qu'on a une semaine pleine. moi j'agresse le droit fécal.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 15:21

qqun aurait il une methode pourr reviser regime mat ?? etant legerement allergique au cour qu'on a eu je n'y arrive pas du tt ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par nanou Mer 26 Déc 2007 - 16:25

laure a écrit:qqun aurait il une methode pourr reviser regime mat ?? etant legerement allergique au cour qu'on a eu je n'y arrive pas du tt ...

ça dépend, tu l'as avec ou sans td?
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 17:15

avec !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par nanou Mer 26 Déc 2007 - 22:24

pour ma part ( matière a td), j'ai relevé toutes les qualifications des cours et du td que j'ai surligné et postité (comment ça ce mot n'existe pas?).
Ensuite, j'ai repostité (j'insiste!) toutes les contributions et obligations...

Mais c'est pas très compliqué, tu n'as qu'à reprendre tes cas pratiques fait en TD et voilà! (revoi surtout bien le remploi!)
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par minifoie Jeu 27 Déc 2007 - 13:23

en gros le cours te sert à rien. Planche la liquidation et c'est tout bueno
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Invité Ven 28 Déc 2007 - 13:24

C'est clair, le cours c'était pour appréhender la liquidation, pour l'exam c'est les TD qu'il faut revoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par minifoie Ven 28 Déc 2007 - 14:43

en gos fais toi deux trois liquidations. Si tu mets moins de 4h ça le fait
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Invité Ven 28 Déc 2007 - 16:44

oki merci pour vos conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par nanou Ven 28 Déc 2007 - 20:27

ah oui, j'avais oublié qu'il n'y avait que 3heures...arf jsuis dans la mouise; va falloir etre concis!
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par admin Mer 23 Avr 2008 - 9:20

et sinon comment vous organisez vous pour vos révisions ? Chez vous ? a la Bu ? mode solo ou en groupe ?

Vous travaillez un matière par jour ou plusieurs ? bref dites nous tout happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par lafolledecalo Mer 23 Avr 2008 - 11:18

Pour moi c'est une matière à la fois, je me fais deux trois jours dessus (le rabachage y a que comme ça que ça rentre chez moi !), je mets mon réveil à 7h30 et direct j'attaque, au chaud dans mon lit, pendant une ou deux heures, pause petit déjeuner, et je remets ça, et l'aprèm aussi quelques heures, comme ça le soir je me détends en regardant la télé ou en faisant un peu de sport pour me défouler !!
Aujourd'hui pas de grosse journée par contre, faut savoir souffler de temps en temps !! en plus avec le soleil on peut sortir (ah... un bain de soleil dans mon jardin, le pied !!!!), donc ma petite journée comptera 4 ou 5heures de boulot, probablement pas plus !!

Ah et j'ai une méthode que j'aime bien aussi !! j'imprime mes cours, je les lis une première fois en fluotant et en annotant ce qu'il faut, comme ça après les relectures sont plus rapides et on retient l'essentiel !
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par admin Mer 23 Avr 2008 - 11:27

Ah et j'ai une méthode que j'aime bien aussi !! j'imprime mes cours, je les lis une première fois en fluotant et en annotant ce qu'il faut, comme ça après les relectures sont plus rapides et on retient l'essentiel

De même... maintenant j'ai comme méthode d'imprimer le cour, un coup de stabilo pour les notions que je considère importante, je tape mes fiches sur ordi, j'imprime les fiches et un autre coup de stabilo... et j'apprend :tongue1:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par legione Mer 23 Avr 2008 - 12:11

J'ai pas le temps de faire des fiches !!
Si j'arrive à lire 2 fois mon cours dans sa totalité ça sera déjà bien :tongue1:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Gretel Mer 23 Avr 2008 - 12:36

Pour ma part je révise les matières en fonction de mon humeur. si j'me sens courageuse je fais une matière que j'aime pas trop, et quand je commence a fatiguer j'aborde une matière plus simpa, et si je fatigue à nouveau j'arrete et je fais une pause : et oui je ne bosse que quand je suis efficace !
Pour réviser je lis mes cours, et en même temps je les barbouille : de fluo, avec pleins pleins de couleurs, et je souligne et j'encadre des mots importants au stylo. en même temps à coté je fais des shémas, ça, ça m'aide bien.
parfois j'affiche quelques shémas dans ma chambre (comme en droit administratif)...et pour la jurisprudence et les dates chiantes à retenir je met des post-it à des endroits où je passe souvent (comme autour de l'ordi, ou de la télé,...). Mais bon au final j'suis tellement habitué à les voir que j'les voient même plus, enfin il reste bénéfique puisque lors de la visite de mes camarades ils repartent en connaissant bien leurs jurisprudences !
Gretel
Gretel

Féminin
Nombre de messages : 78
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par admin Mer 23 Avr 2008 - 12:38

parfois j'affiche quelques shémas dans ma chambre (comme en droit administratif)...et pour la jurisprudence et les dates chiantes à retenir je met des post-it à des endroits où je passe souvent (comme autour de l'ordi, ou de la télé,...). Mais bon au final j'suis tellement habitué à les voir que j'les voient même plus, enfin il reste bénéfique puisque lors de la visite de mes camarades ils repartent en connaissant bien leurs jurisprudences !

Doit être sympa la déco chez toi ! mdr

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Gretel Mer 23 Avr 2008 - 12:58

tout le monde n'a pas la chance d'avoir reçu la visite de Valérie Damidot chez soi
Gretel
Gretel

Féminin
Nombre de messages : 78
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par mageelysio Mer 23 Avr 2008 - 16:42

Wesh! ben moi je révise environ 2 jours pour une matière , et je recommence la même chose avec l'autre semaine si j'ai le temps.
Et en révisant, j'apprends surtout le plan de cours et à côté de chaque I) A et B je marque en tout petit (lol! car y-a pas de place sinon :tongue1: ) au crayon de bois l'essentiel à retenir.

Sinon, avant je me levais assez tôt comme lafolledecalo (sutout pour la BAC, 8h12h puis 15h18h soit environ 6h à 8h de boulot.... faut être dingue!) mais maintenant je suis plus cool (9h3012h et 15h18h sans compter le ptit déj et le gouter et autre soit max 6h) , car au pire je compenserai avec mon 1er semestre... je sais , c'est pas bien mais bon!! very happy

voilà, bon courage à tous !!! et à chacun sa método !!!! :brevet:

:ange:
mageelysio
mageelysio

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Ville : Vertou
niveau d'étude : Master 2 IQUABIAN Droit des activités économiques option agroalimentaire !
0 Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par admin Mer 23 Avr 2008 - 17:41

A l'intention de Horatio : j'ai supprimé ton message et ce tant que tu continueras à utiliser le style sms... tu avais été suffisamment prévenu !! :[

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Laure85 Mer 23 Avr 2008 - 18:25

Tres interressant de connaitre les méthodes de chacun !!

Moi c'est assez basique. Une matière à la fois et à fond, fiches pour certains cours, sinon je me contente de mon cours avec une bonne dose de fluos.
Et sinon moi aussi j'accorde de l'importance au plan.

Quoiqu'il en soit bon courage à tous !
Laure85
Laure85

Féminin
Nombre de messages : 23
niveau d'étude : Licence 2
1 Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par alonsojp Mer 23 Avr 2008 - 18:54

Pour moi ma méthode était simple relecture des notes de cours, chaque jours une matière. Je me contentais de relire, jamais de fiche ça sert à rien ça !!!!
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par admin Mer 23 Avr 2008 - 18:55

Parle pour toi :/ ... certains ont besoin de fiches !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par alonsojp Mer 23 Avr 2008 - 19:08

Je parle évidemment pour moi ! Sinon ne négligez pas de varier les sources. C'est utile en M1 et M2 et c'est une bonne chose de commencer à faire ça dès la licence. Il s'agit d'aller voir ce que disent les auteurs sur certaines questions. Parfois ils expliquent mieux que le prof des notions.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par admin Mer 23 Avr 2008 - 19:11

Parfois ils expliquent mieux que le prof des notions.

je vais être mauvaise langue mais quand on voit certaisn profs on se dit qu'il y a pas de mal.. après je cite personne happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? - Page 3 Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum