JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA !!!!!!!

+2
minifoie
thomasH
6 participants

Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA !!!!!!!

Message par thomasH Jeu 23 Avr 2009 - 9:40

Bonjour,

Comme beaucoup nous nous sommes fait ESCROQUER par cette pseudo "agence". Nous avons eu à faire à Logeka NANTES;



Cette agence profite de la situation de ses clients. Etant étudiant, on s'est jeté sur leurs offres défiant toutes concurrences. Or ces vendeurs de listes nous on délivrer une liste où la plupart des appartements sont factices.

Après avoir payé 140 euros, 5 jours après nous avons voulu récupérer notre argent en vain !

Ces gens nous volent....Ce sont des escrocs !!!! Ils profitent des jeunes en galères ....



Même si un recours en justice semble difficile à mettre en place, nous pouvons AGIR !



Nous à Nantes on essaye de REGROUPER un maximum de monde révolté par cette escroquerie des plus inadmissibles; Ce qui est prévu s'est de se relayer devant l'agence logéka aux heures d'affluences et d'informer les personnes qui veulent y entrer; ceci est tout à fait légal car c'est de la simple INFORMATION AU PUBLIC(en clair du travail de journaliste).



Si vous habitez la région nantaise n'hésitez pas à me contacter sur cette adresse: laptitebrocante@yahoo.fr



Sinon je conseil à vous tous déçu et humilié de faire de même dans vos villes.

C'est en agissant que nous ferons évoluer les choses.



"Un bon escroc est un farceur ironique qui se joue de la distraction, de l'impertinence, de la naïveté ou de la nervosité de ses contemporains."ur
thomasH
thomasH

Masculin
Nombre de messages : 2
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty EUREKA NANTES = VOLEURS!

Message par ARTME Mar 1 Déc 2009 - 10:30

Bonjour,

Je viens simplement appuyer votre message!
Ces gens (LOGEKA) sont des escrocs!
Leur listing n'est qu'un regroupement de todis, ils abusent de la situation des gens qui croient bénéficié d'avantage en allant chez eux...

Aucun recours possible, même dans mon cas ou l'appartement à été déclaré dans un immeuble insalubre, et donc forcé de quitter les lieux rapidement!
Je suis donc forcé de stocker mes affaires en box, et dormir a droite à gauche avant de trouver quelques chose d'autre... Et eux? Sa les à fait sourire...

Invite l'ensemble des gens qui liront mon message à imprimer "VOLEURS" sur un papier A4 et le coller sur leur "belle" vitrine...

Et pourtant l'info circule....

Cordialement.
LOGEKA NANTES, LOGEKA NANTES, LOGEKA NANTES, LOGEKA NANTES, LOGEKA NANTES, LOGEKA NANTES, LOGEKA NANTES, LOGEKA NANTES, LOGEKA NANTES, LOGEKA NANTES, LOGEKA NANTES, LOGEKA NANTES,

ARTME
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty Re: ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA !!!!!!!

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 10:55

Si je peux me permettre je déconseille de toute façon tous les marchands de bien qui peuvent exister, rien que pour le système qui en soit est une arnaque. Devoir payer pour avoir droit de voir les appartements est simplement révoltant. Si vous voulez passer par un professionnel, tournez vous plutôt vers des agences immobilières, des vraies : aucun frais à débourser pour les visites. Les seuls frais sont à payer le jour où vous louez effectivement quelque chose chez eux.

Et il faut savoir qu'en règle générale, les listes communiquées par les marchands de bien sont faussées puisque beaucoup des apparts proposés sont déjà loués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty Re: ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA !!!!!!!

Message par minifoie Dim 20 Déc 2009 - 1:44

en mêmetemps être con est ce une excuse? parce que y a pas à chercher loin pour se rendre copte que y a aucune assurance de trouver un logement avec ces histoires de listes. Rien ne vaut un bon notaire ou une vraie agence immo.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty Re: ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA !!!!!!!

Message par SAHIN Sam 19 Juin 2010 - 12:47

Toutes les agences de locations entre particuliers style Logeka, Loc'a Hestia etc..... ont la même carte professionnelle qu'une agence immobilière classique et sont soumis également à la Loi Hoguet qui régit toutes les Agences!!!
Quant aux locations, elles sont exactement les mêmes en agence classiques, chez les marchands de biens, chez les notaires. La différence est que dans une agence entre particuliers, le propriétaire n'a pas de frais d'agence, donc leur choix de locations est très important!
Les frais se règlent évidemment au départ, mais le choix de logements est tellement important que celui qui veut peut trouver rapidement et un produit de qualité.
Et puis, ayant à faire à des propriétaires en direct, vous n'êtes pas un "dossier financier"; tout le monde n'a pas forcément des salaires 4 fois sup au loyer et des parents "riches"et toute à personne à le droit de se loger!
Et même avec des parents "riches" avec la loi Boutin, vous ne pouvez être logés quand même en agence classique, puisque vous ne répondez pas aux critères(parents qui ne peuvent se porter garant, donc locataire avec un dossier béton).
Et puis cherchez une location, c'est comme un travail / VOUS CHERCHEZ, vous TROUVEZ!
A bon entendeur

SAHIN

Féminin
Nombre de messages : 1
niveau d'étude : BAC 2
0 Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty Re: ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA !!!!!!!

Message par aMelaï Sam 19 Juin 2010 - 20:38

Dis donc, il faudrait se rappeler que nous ne vivons pas à bisounoursland, Sahin.

On ne trouve pas forcément (de 1) quand on cherche (que ça soit boulot, ou logement). De 2, les agences immobilières notamment ce type, ne sont pas réputées pour être blanches comme neige. Suffit de regarder les dossiers de Que Choisir.


Quant au rapport parents riches (d'ailleurs, va me définir ce qu'est la richesse, quand elle commence, comment elle s'exprime, non mais) / logement, il serait bon de se vider la tête des préjugés et des postulats de base pas très développés. Parce que ça ne vole pas haut.

A bon "entendeur".
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty Re: ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA !!!!!!!

Message par Nikopol Mer 23 Juin 2010 - 13:34

Malheureusement ils ne profitent pas que des étudiants, mais de tous... j'ai des proches qui se sont déjà fait avoir par ces pseudo agences qui vendent des listes de logement à visiter...

Je suis moi même à la recherche d'un logement, et je me galère... je comprends bien qu'on peut tomber dans ce travers de payer pour une liste... ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! 342441
Nikopol
Nikopol

Masculin
Nombre de messages : 32
niveau d'étude : M1 droit privé général
0 Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty je suis bien d'accord

Message par Poppy Ven 16 Juil 2010 - 9:11

Bonjour, moi aussi j'ai eu recours à logeka nantes, et je me suis bien fait avoir !! J'avais demandé des f3 pour une colocation, et il m'ont envoyé 14 pages de f2 pour 2 pages de f3 qui sont trop cher pour moi ou carément hors de mon secteur !! Résultat, j'ai payé 160€ pour rien car pas une adresse n'était utilisable. Je suis étudiante, donc inutile de dire que j'aurais pu faire bien des choses avec cette somme, c'est vraiment une honte...

Poppy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty LOGEKA, il faut aller au bout ...

Message par coyotita Ven 5 Nov 2010 - 18:52

Après avoir eu affaire à Logéka Nantes, j'ai porté plainte au tribunal de commerce en Mars dernier. Verdict: j'ai gagné, récupéré mes 140 euro plus 100 euro de dédommagement.
Il faut aller au bout. Dès réception de la convocation au tribunal, ils m'ont contacté au téléphone et voulaient que je retire ma plainte moyennant le remboursement de mes 140 euro. Dommage qu'ils ne l'aient pas fait le jours même de ma réclamation !!! Je suis allé au bout et la justice m'a donné raison. Il ne faut pas laisser tomber avant car c'est la dessus qu'ils gagnent de l'argent.

coyotita
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty Re: ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA !!!!!!!

Message par Nummer6 Ven 5 Nov 2010 - 19:41

Oui, enfin tu as du payer les frais d'avocat où ils ont été condamnés aussi à ça? Parce que pour 100€ de dédommagement, autant faire un arrangement.

Enfin, ce n'est que mon avis ...
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty Re: ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA !!!!!!!

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 21:45

Je suppose que le tribunal a fait marcher l'article 700 du CPC : celui qui perd paye les frais d'avocat de l'autre. C'est quitte ou double.

Et en étant étudiant, hors du foyer fiscal des parents, on peut bénéficier de l'aide juridictionnelle.

En tout cas félicitations coyotita happy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty Re: ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA !!!!!!!

Message par Nummer6 Sam 6 Nov 2010 - 9:15

Oui surement, en tout cas j'espère pour lui (ou elle)
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty LOGEKA

Message par retsyo Sam 20 Nov 2010 - 7:06

Bonjour...
Je suis étonné de lire des critiques trés agressives sur LOGEKA ,pour ma part en tant que propriétaire je crois que le choix appartient au décideur !
Le locataire posséde plus de droits que le propriétaire à notre époque,mais il y a des locataires qui en abusent pour ne pas payer leurs loyers...
Bref,l'excés est peu crédible!
Respectueusement.

retsyo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty Re: ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA !!!!!!!

Message par aMelaï Sam 20 Nov 2010 - 17:14

Vous n'êtes pas sur le bon sujet.

Et les propriétaires qui abusent des locataires, ça n'existe pas peut-être ? Non parce que j'ai plus souvent constaté le contraire (logements inhabitables loués à prix forts à des étudiants par exemple).
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty logeka

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 12:23

Surtout que les étudiants sont loin d'être la majorité des mauvais payeurs, puisque les parents sont généralement caution dans ce cas, c'est pas compliqué de récupérer les loyers.

Et puis ça n'a rien à voir, entre un marchand de bien qui fait payer l'accès aux listes de bien et le fait pour le propriétaire d'avoir une assurance pour les loyers. La plupart des vraies agences immobilières proposent une telle assurance, sans pour autant faire payer le seul fait d'avoir accès aux adresses : on ne paye la commission que lors de la signature du bail.

Mais comme le dit aMelaï c'est hors sujet (faudrait ptet virer ces messages dans le bon sujet d'ailleurs ^^)


Dernière édition par Nummer6 le Dim 21 Nov 2010 - 13:49, édité 1 fois (Raison : voilà c'est fait ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA  !!!!!!! Empty Re: ATTENTION A L'ARNAQUE : agence LOGEKA !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum