JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
    Rejoignez-nous sur...


    Rejoignez-nous sur Facebook

    Plus de 2000 membres
    L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

    _______________


    La Corpo à l'écoute de vos projets...

    Local 137 au 1er étage de la Faculté
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    problemes d'absences de TD

    5 participants

    Aller en bas

    problemes d'absences de TD Empty problemes d'absences de TD

    Message par 0oalexo0 Lun 25 Mai 2009 - 12:14

    Bonjour,
    tout d'abord je tiens à m'excuser si ce n'est pas l'endroit pour poster ma question ou si il y a déjà eu une conversation dessus (je n'ai pas trouvé). Donc voila mon problème, je suis étudiant en fac de droit, en première année et j'ai loupé une semaine de TD. J'ai un certificat, donc cela me fait une fait une absence dans chaque TD, et je viens de me rendre compte que j'ai raté une autre semaine de TD car ma fac subissait un blocus depuis près de 9 semaines, et ils ont délocalisé les cours. N'ayant pas de moyens d'information sur le moment, j'ai raté beaucoup de TD et maintenant je suis totalement perdu avec toutes les heures de cours à rattraper et on le sait presque à la dernière minutes.

    Donc me voila défaillant sur tout les TD du deuxième semestre à cause de cela, alors que j'avais un assez bon premier semestre. On me dit que je passerai les exams en septembre, mais est-ce sur? Parce que la vu comment ça tourne, tout ce que je voudrais, c'est refaire ma première année sans embûche est-ce possible? Dois-je passer mes exams de juin sur les matières ou il n'y a pas de TD comme l'histoire contemporaine?

    Voila, je sais que je pose beaucoup de question, mais je commence vraiment à paniquer .. donc je m'excuse si c'est pas le bon endroit pour en parler.
    Je vous remercie d'avance.

    Edit: conjugaisons, grammaire, orthographe, ponctuation. Ce n'est pas pour les maniaques de l'écriture, mais pour se faire comprendre ?? . Un minimum d'effort est requis.
    0oalexo0
    0oalexo0

    Masculin
    Nombre de messages : 4
    niveau d'étude : premiere année de droit
    0 Date d'inscription : 25/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    problemes d'absences de TD Empty Re: problemes d'absences de TD

    Message par aMelaï Lun 25 Mai 2009 - 15:49

    Diantre, le respect de l'orthographe, même si panique il y a, permet aux autres de mieux comprendre. Ça pourrait ensuite être intéressant que tu nous donnes le nom de ta faculté, histoire que ceux qui pourraient connaître te donne leur avis.

    Enfin, pour répondre plus précisément à tes interrogations. Refaire ta 1ère année: aucun soucis, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être allé en TD ne le permet pas.

    Pour ce qui est de l'organisation, seule l'administration de ta faculté pourra te donner des réponses sures.

    Ce que j'en dis c'est qu'il faut passer tous les examens de juin auxquels tu es inscrit. Les examens de septembre sont des examens de rattrapages (bon, j'imagine le cas où certains examens de 1ère session ont pu être décalé à septembre, mais seul ton calendrier peut te le préciser).

    Pour la question des TD, je vais être un peu sévère, mais si les TD ont été délocalisés, et qu'il y en a eu plusieurs, il est probable que les informations ont été fournies aux étudiants - peut être mal, mais j'imagine difficilement l'administration organiser des TD sur plusieurs semaines sans que personne n'y aille (si j'ai bien compris la situation). Il fallait aussi de toi même te renseigner, quitte à te déplacer. C'était à ce moment qu'il fallait se sentir concerné.

    Du coup je ne me souviens plus exactement des sanctions pour les absences multiples en TD (en envisageant que cela soit similaire dans les facultés)... Donc tu ne peux que te tourner vers ton administration (téléphone, e mail, déplacement).
    aMelaï
    aMelaï

    Féminin
    Nombre de messages : 1058
    Age : 35
    Ville : Nantes
    niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
    2 Date d'inscription : 24/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    problemes d'absences de TD Empty Re: problemes d'absences de TD

    Message par shana Lun 25 Mai 2009 - 17:34

    Pour les absences multiples en TD, ça dépend du prof enfait. Le chargé de TD doit voir avec le maitre de conférence. En général, c'est un 0 et si tu es boursier, ils peuvent le signaler au crous et te sucrer tes aides.
    shana
    shana

    Féminin
    Nombre de messages : 1079
    Age : 41
    niveau d'étude : M2
    3 Date d'inscription : 04/10/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    problemes d'absences de TD Empty Re: problemes d'absences de TD

    Message par 0oalexo0 Lun 25 Mai 2009 - 17:38

    Je vous remercis à vous deux, c'est vraiment gentil. Donc je suis en fac de droit a REIMS, je suis allé à l'acceuil et l'on m'a dit que je pouvais bien repasser mon année de premere licence l'année prochaine, en ce qui concerne les bourses je n'en avais pas , mon problème était surtout de savoir si je pouvais bien refaire mon année correctement.
    Encore merci
    0oalexo0
    0oalexo0

    Masculin
    Nombre de messages : 4
    niveau d'étude : premiere année de droit
    0 Date d'inscription : 25/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    problemes d'absences de TD Empty Re: problemes d'absences de TD

    Message par shana Lun 25 Mai 2009 - 18:59

    tu veux repasser ton année complétement ? Même si tu as validé ton premier semestre ?
    shana
    shana

    Féminin
    Nombre de messages : 1079
    Age : 41
    niveau d'étude : M2
    3 Date d'inscription : 04/10/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    problemes d'absences de TD Empty Re: problemes d'absences de TD

    Message par jennifer Lun 25 Mai 2009 - 19:00

    tu peux aussi valider sans redoubler en faisant ce que tu peux pour valider ton second semestre et laisser faire la magie de la compensation. vaut mieux valider une année au rattrapage que la redoubler car ce qui est validé n'est pas à refaire donc tu ne pourra pas forcément avoir une meilleure moyenne.
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    problemes d'absences de TD Empty Re: problemes d'absences de TD

    Message par 0oalexo0 Lun 25 Mai 2009 - 19:05

    Je pense que le plus simple pour moi est de redoubler par ce que bon, je n'ai presque aucun cours de ce semestre et ils n'ont pas décalé nos examens . Mais ca ne me derange pas de refaire une année, en éspérant qu'il n'y aura pas de blocus comme ca l'année prochaine.
    0oalexo0
    0oalexo0

    Masculin
    Nombre de messages : 4
    niveau d'étude : premiere année de droit
    0 Date d'inscription : 25/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    problemes d'absences de TD Empty Re: problemes d'absences de TD

    Message par wesker Mar 26 Mai 2009 - 14:39

    la tu rêve mdr tu auras un blocus tout les ans et ca ira de mal en pis
    wesker
    wesker

    Masculin
    Nombre de messages : 221
    Age : 38
    Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
    niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
    0 Date d'inscription : 09/08/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    problemes d'absences de TD Empty Re: problemes d'absences de TD

    Message par 0oalexo0 Mar 26 Mai 2009 - 14:44

    Oui ça c'est sur que l'année prochaine il y aura encore un blocus, mas il sera sans doute moins long que celui la, à ma fac le bocus a duré pratiquement tout le second semestre, donc bon c'est assez exeptionnel..
    0oalexo0
    0oalexo0

    Masculin
    Nombre de messages : 4
    niveau d'étude : premiere année de droit
    0 Date d'inscription : 25/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    problemes d'absences de TD Empty Re: problemes d'absences de TD

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum