JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté

Hey ,

3 participants

Aller en bas

Hey , Empty Hey ,

Message par archi444 Mer 2 Sep 2009 - 12:20

Bonjour,
Donc voila, comme due une présentation s'impose. Alors je me prénomme Guillaume, j'ai vécu 16 ans à Paris, et depuis ma première je suis sur Nantes où j'ai passé un Bac Es à Notre Dame de Rezé, il y a un an. Et grâce à mon dossier j'ai pue intégrer une prépa qui marquera à jamais mon coeur : le Prytanée National Militaire, en vue d'intégrer la préstigieuse ESM de Saint Cyr à Coët'. Cependant, malgré mon rêve de devenir officier de l'armée de terre, je me suis ré-orienté pour avoir le meximum de chances pour réaliser mon objectif : intégrer l'EOGN ( école d'officier de la gendarmerie Nationale), chose très dure d'ou mon arret du Prytanée à Saint Cyr ( 11places réservés à la gendarmerie pour une promotion de 150 qui sont les premières à être choisies).
Donc voila, hâte de recommencer quelque chose de nouveau, avec j'imagine une totale autre ambiance dans laquelle j'ai pu être plongé pendant un an[b].
Sinon en terme d'option je pense que je vais m'orienter vers tout ce qui est "histoire latine" ou "philosophie du droit", ayant déja étudier la chose.
Enfin, j'adore faire du sport : combat, musculation, natation, mais aussi la lecture, ainsi que la composition de musique ( myspace à venir), et sortir , faire la fête.

Voilà, sur ce, tous à bientôt et bonne chance
Guillaume :cheval:
archi444
archi444

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Ville : Vertou
niveau d'étude : CPGE Saint Cyr, Puis réorientation en L1 droit
0 Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hey , Empty Re: Hey ,

Message par admin Mer 2 Sep 2009 - 19:36

Salut

Le prythannée je connais par un ami qui a fait une classe prépa la bas (maintenant à Sup Aéro) mais au contraire de toi il ne m'a rapporté que des mauvaises choses notamment sur la violence du bizutage etc.. bref tant mieux que ça ce soit mieux passé pour toi.

En tout cas bienvenue en Droit happy:


Dernière édition par jerome le Mer 2 Sep 2009 - 20:13, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Hey , Empty Re: Hey ,

Message par Nummer6 Mer 2 Sep 2009 - 20:09

J'ai été au Pryt l'année dernière, alors je te souhaite doublement bon courage, d'une part parce que tu vas voir la fac c'est tout l'inverse, et puis parce que tu vas t'ennuyer à mourir certainement au début, par rapport aux autres matières de prépa. Mais t'inquietes, ça se fait. Je me permets de t'envoyer un MP en tout cas ^^

Bonne rentrée et sois le bienvenu sur le forum happy:
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hey , Empty Re: Hey ,

Message par archi444 Mer 2 Sep 2009 - 20:36

Merci ,
Pour les histoire sur le Bizutage, c'est n'importe quoi, enfin bref que des polémiques non fondés de journaliste à sensation.
Mais oui, en tout cas content de repartir sur une nouvelle base, qui plus est en droit en plus ^^
archi444
archi444

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Ville : Vertou
niveau d'étude : CPGE Saint Cyr, Puis réorientation en L1 droit
0 Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hey , Empty Re: Hey ,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum