JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

question sur un licenciement abusif

Aller en bas

pleure question sur un licenciement abusif

Message par mary-colt Ven 23 Oct 2009 - 18:32

Bonjour,
Après un licenciement que je qualifie "d'abusif", je recherche des étudiants qui seraient en mesure de me donner des conseils sur la manière de procéder pour aller aux prud'hom et les chances de gagner au procès (s'il y en a!).J'ai déjà contacté des avocats et je suis allé à la Maison de La Justice et Du Droit et même à l'inspection du travail mais parfois leur discours est un peu "compliqué" pour moi!!
Voici le dossier :
Je suis embauché par un groupement d'employeurs sur Paris et mon correspondant principal se trouve sur Nantes.Je suis educateur sportif sous la convention collective du sport et la société pour laquelle je travail sur Nantes est sous la convention collective de l'esthétique parfumerie bien e^tre? question sur un licenciement abusif 342441
Mon contrat est un temps partiel sur lequel mes horaires exacts ne figurent pas ni le fait que ce soit un temps partiel d'ailleur!
Mon correspondant MrR m'avais donné un accord oral pour pouvoir complété mon emploi du temps dans des associations le mercredi soir.Malheureusement après des compliquations pour optenir mon cogé paternité MrR s'est braqué et il s'est mis en tête de ne plus me libérer ce crénaux horaire.M'étant engagé officiellement avec mon association il m'était difficile de ne pas aller travailler.J'espérai que MrR aurai modofié mon emploi du temps comme il le fait régulièrement quand ça l'arrange,lui! question sur un licenciement abusif 342441
J'ai donc reçu moulte recommandés auquel j'ai répondu mais mes réponses ont été ingnorées.
Après une convocation à Paris pour un rdv préalable au licenciement j'ai envoyé un courrier (AR) dans lequel j'expliquai que je n'avais pas les moyens de me déplacer à Paris je voulais mon rdv sur Nantes.
MrP de Paris m'a répondu que les rdv ne se déplacai pas et j'ai reçu 5 jour après une lettre de licenciement pour faut grave sans indemnité ni préavis pour une absence de 2h par semaine pendant 3 semaines injustifiée selon MrP et MrR.
Voilà aujourd'hui père d'un bb de 4 mois avec ma concubine en congé parental(elle travail pour la même boite sur Nantes!!! et son patron est MrR!!)je me vois dans l'obligation de me défendre pour avoir au moins une requalification de mon licenciement et ne pas perdre mes indemnités.Je suis aussi employé de 3 associations qui sont très satisfaite de mon professionalisme et n'on jamais eu de soucis d'horaires avec moi.
Merci de me conseiller pour m'aider à réparer cette injustice.
Mary question sur un licenciement abusif 834421
mary-colt
mary-colt

Féminin
Nombre de messages : 1
niveau d'étude : bac
0 Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum