JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté

Recours contre l'université Paris X Nanterre

2 participants

Aller en bas

pleure Recours contre l'université Paris X Nanterre

Message par Chachah Jeu 4 Fév 2010 - 12:15

Bonjour,

Je suis étudiante à Paris X Nanterre, je suis en L2 de droit et redoublante.
Une nouvelle maquette LMD est entrée en vigueur à la rentrée d'octobre 2009 (on l'appellera LMD2)de nouvelles matières ont été ajoutées par rapport à la précédente, la maquette de 2008-2009(maquette LMD1)et d'autres biensûr on été supprimées...

Mon souci réside dans le fait que étant redoublante, il y a certaines matières que j'ai validées et j'ai donc capitalisé un certain nombre de crédits universiatires, cependant, le problème est que ces matières n'existent plus dans la maquette LMD2 et à l'administration aucune compensation n'est acceptée et j'ai appris aujourd'hui que mes crédits acquis ne seront pas pris en compte dans mes résultats futurs...

Mais, la secrétaire des 3e années m'a aussi affirmé que certains étudiants avaient pu obtenir des dispenses de certaine matières de la maquette LMD2 parceque justement ils ont validé des matières de la maquette LMD1, c'est justement ce genre de dispense qui m'a précisément été refusé.
J'ai donc voulu voir la directrice de l'UFR qui m'a dit qu'il était inutile de faire un courrier, de plus elle a aussi ajouté qu'il était de toute façon trop tard pour faire un courrier de contestation parceque je viens de passer des partiels.

Je me demande donc, s'il est vraiment trop tard pour effectuer un recours quelconque, qu'il soit gracieux ou contentieux. Je pensais justement a deux motifs en particulier qui peuvent être un recours en excès de pouvoir ou alors à une rupture du principe de l'égalité dans l'administration.

Voilà, en espérant que c'est à peu près compréhensible, je vous demande vos lumières!!! Je suis vraiment dégoûtée de la fac, rien qu'a l'idée de penser que les matières validées avec de très bonnes notes ne comptent plus... Je n'arrive pas à me faire à l'idée que j'ai bossé pour rien!

Je vous remercie sincèrement!!! happy:

Chachah

Féminin
Nombre de messages : 4
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pleure Re: Recours contre l'université Paris X Nanterre

Message par jennifer Jeu 4 Fév 2010 - 13:43

dès que tu auras un refus écrit du doyen tu peux faire un recours hiérarchique ou un REP. mais faut surtout que tu te penche sur le RCC de la nouvelle maquette qui doit prévoir le régime transitoire.
mais ce sont effectivement des choses que l'on se souci à la rentrée pas post partiel.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pleure Re: Recours contre l'université Paris X Nanterre

Message par Chachah Jeu 4 Fév 2010 - 14:36

Effectivement je m'en suis souciée dès la rentrée, mais c'est l'ancienne directrice de l'UFR qui m'a reçue et elle pliait déjà bagages... Elle m'a donc rapidement expédiée. Je me suis donc tournée vers le secrétariat de 2e année qui m'a aussi dit que je ne pouvais rien faire.
Je pose mon problème aujourd'hui parceque je viens tout juste d'apprendre que d'autres étudiants ont pu bénéficier du régime transitoire, chose que l'on m'a refusé.
L'administration de Nanterre est une jungle...

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais me renseigner une nouvelle fois et me pencher sur le régime transitoire.

Chachah

Féminin
Nombre de messages : 4
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pleure Re: Recours contre l'université Paris X Nanterre

Message par jennifer Jeu 4 Fév 2010 - 17:24

et tiens nous au courant on peut pas t'aider tant que tu nous donne pas les règles du régime transitoire, ça change dans toutes les fac
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pleure Re: Recours contre l'université Paris X Nanterre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum