JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mac Do et hygiène

4 participants

Aller en bas

Mac Do et hygiène Empty Mac Do et hygiène

Message par aMelaï Jeu 22 Avr 2010 - 13:16

Voilà un petit documentaire qui fait froid dans le dos quant au respect des règles sanitaires dans cette chaine de fast food (ceci dit, par extension, je pense que toute restauration rapide - et même les restaurants classiques, a ses travers...).

Ici.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mac Do et hygiène Empty Re: Mac Do et hygiène

Message par minifoie Jeu 22 Avr 2010 - 21:09

en quoi y a un défaut des normes sanitaires là dedans? et d'ailleurs ça concerne pas macdo ou je peux te garantir que les normes d'hygiene sont totalement respectées.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mac Do et hygiène Empty Re: Mac Do et hygiène

Message par aMelaï Ven 23 Avr 2010 - 10:14

Euh, les péremptions des produits ?

Le temps "autorisé de vente" de la nourriture ? Je peux te dire qu'une fois, on m'en a refilé un comme ça (super respectées, leurs "minutes") et c'était pas top top.

Ce ne sont pas des normes peut-être? Même si sanitaire n'est pas le bon terme? Et, il me semble bien que l'on soit chez un franchisé de Mc Do, non?

Après, si tu insinues par là que le documentaire est un faux, libre à toi.
Mais affirmer que c'est totalement respecté, tu te mets pas un peu le doigt dans l'oeil ?

Je connais plusieurs personnes qui y ont travaillé et toutes m'ont rapporté des conditions de propreté et d'attitudes des managers parfois douteuses. Ça couvre peut-être 3 Mc Do sur la France, mais ça signifie bien que ce n'est pas parfait.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mac Do et hygiène Empty Re: Mac Do et hygiène

Message par AlexisRCK Ven 23 Avr 2010 - 11:54

aMelaï a écrit:Euh, les péremptions des produits ?

Le temps "autorisé de vente" de la nourriture ? Je peux te dire qu'une fois, on m'en a refilé un comme ça (super respectées, leurs "minutes") et c'était pas top top.

Ce ne sont pas des normes peut-être? Même si sanitaire n'est pas le bon terme? Et, il me semble bien que l'on soit chez un franchisé de Mc Do, non?

Après, si tu insinues par là que le documentaire est un faux, libre à toi.
Mais affirmer que c'est totalement respecté, tu te mets pas un peu le doigt dans l'oeil ?

Je connais plusieurs personnes qui y ont travaillé et toutes m'ont rapporté des conditions de propreté et d'attitudes des managers parfois douteuses. Ça couvre peut-être 3 Mc Do sur la France, mais ça signifie bien que ce n'est pas parfait.

KFC dans le genre fait pareil, mais je crois que c'est le lot de toute grande chaine de fast food, la productivité nuit à la qualité. Résultat t'attends pas longtemps en caisse, mais t'as un sandwich tiède préparé il y a 1/4 d'heure ... donc je n'y vais plus. Par contre dans les ptits fast food genre cool burger, t'as pas ce problème ...
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac Do et hygiène Empty Re: Mac Do et hygiène

Message par minifoie Ven 23 Avr 2010 - 17:48

moi j'y bosse et à part un surtimage on a des dlc qui sont inférieures à celles requises par la loi (et un mac qu'on te vend au bout de 10 minutes au lieu de 6 ça me choque pas,si tu l'achetes au drive tu peux facile en avoir pour un bon quart d'heure avant d'arriver chez toi).
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mac Do et hygiène Empty Re: Mac Do et hygiène

Message par jennifer Sam 24 Avr 2010 - 15:45

il y a les normes et la pratique, dans ce reportage c'est surtout le manager qui en fait à sa guise, certains vont respecter les normes demandées d'autre feront dans la productivité au détriment de la qualité mais le jour ou le service véto viendra contrôler ce sera pas bon pour le magasin... un exemple tous les leclers comme toutes les grandes surfaces se voient imposé des regles d'hygiènes strictes et ont donc tous les mois des controles vétérinaires puis sont noté et si pas de respect ça peut aller loin.
ça n'a pas empêcher l'affaire de la viande avariée à Paradis.... pourquoi ? politique du mag ou du responsable...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mac Do et hygiène Empty Re: Mac Do et hygiène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum