JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[résolu]Aménagement pour une reprise d'étude en étant salarié ?

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Aménagement pour une reprise d'étude en étant salarié ?

Message par elodie44 Lun 10 Mai 2010 - 10:51

Bonjour à tous,

Actuellement salariée, je souhaite reprendre mes études en droit. C'est pourquoi, je souhaite commencer une licence de droit dans le but de devenir à terme contrôleur du travail.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me communiquer son emploi du temps (1er et 2nd semestre) de la première année pour que je puisse m'organiser avec mon employeur pour suivre un maximum de cours.

Je vous remercie par avance pour votre contribution.

Elodie

elodie44

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Ville : nantes
niveau d'étude : bac
0 Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Aménagement pour une reprise d'étude en étant salarié ?

Message par aMelaï Lun 10 Mai 2010 - 11:06

Il faut savoir que d'une année sur l'autre les emplois du temps peuvent grandement changer, d'autant plus qu'il y a 3 groupes.

Néanmoins, pour les personnes ayant un travail, il me semble qu'il existe des aménagements:

- dispense de TD (pas d'obligation de présence, ni de contrôle continu, mais la possibilité d'y être de temps à autre si vous vous mettez en accord avec les chargés)

- choix des groupes. Sur ce dernier point, il me semble que l'on pouvait effectivement choisir ses enseignements selon les horaires et ce, sur les emplois du temps des 3 groupes. Mais je ne sais pas si cela inclut le choix du professeur (et donc de l'examen) ou si ce n'est qu'un choix de présence. Car chaque groupe a les mêmes enseignements, parfois en commun ou parfois avec des professeurs différents (et donc pas nécessairement les mêmes attentes).

Vous pouvez accéder librement par ce lien menant au site de la fac, à droite, onglet "emploi du temps", aux emplois du temps de tous les groupes et années de la faculté. Vous pourrez ainsi avoir les emplois du temps des 3 groupes de L1.

Bon courage et sachez que vous trouverez toujours sur ce forum la possibilité de partager des cours ou d'obtenir de l'aide sur les exercices.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum