JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recherche un logement

3 participants

Aller en bas

Recherche un logement Empty Recherche un logement

Message par poawa Mer 7 Juil 2010 - 22:48

Bonjour à tous, apprenant que mon dossier de candidature a été retenu à la faculté de droit de Nantes, je recherche désormais un logement proche de la faculté.
Quelques problèmes se dressent dans ma recherche, j'en appelle donc aux âmes charitables pouvant me renseigner au regard de mes critères.

La taille du logement importe peu, du moment que l'intérieur soit clean, en revanche j'aimerais bien pouvoir me déplacer à pied à la faculté, et comme je n'ai pas l'esprit sportif, la proximité est de rigueur... Quel quartier privilégié?

Sinon, j'aimerais éviter les pièges des grands logements étudiants ( fêtes tous les soirs, télévision/radio à fond et toutes autres nuisances sonores )

Merci d'avance happy:

poawa

Masculin
Nombre de messages : 6
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un logement Empty Re: Recherche un logement

Message par aMelaï Jeu 8 Juil 2010 - 5:22

va lire un peu ici.

On y a pas parlé que de résidence, puisqu'il a finalement du se tourner vers un logement privé.

Si tu tiens vraiment à te déplacer à pied (on a un bon réseau de tram), tu peux tout simplement regarder les quartiers qui sont à 2/3 arrêts max du campus (de préférence, vers le centre de Nantes que dans l'autre, enfin, c'est mon avis).

Saint felix par exemple, est un super bon quartier, et pour aller à la fac, je mets un quart d'heure à pied (m'enfin, ça dépend aussi de ton placement), et après saint felix y a le coin Michelet - Sciences Morrhonnière. Il faut que tu regardes googlemaps pour te rendre compte et surtout, que tu fasses des recherches pour voir la différence entre les prix des logements. Si tu veux du clean, cherche les nouvelles résidences, ou immeubles récents. Et si tu veux éviter les problèmes de bruit, tates le terrain quand tu fais des visites: est-ce qu'il y a beaucoup d'étudiants, vérifie l'isolation de l'appart' etc.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un logement Empty Re: Recherche un logement

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 8:37

Dans le coin Ecole centrale / Audencia (dans l'autre sens de la ligne de tram que te conseille Amelai) tu as des résidences récentes, avec des studios ou des T1, T2 en locations. Je ne sais pas s'il y a des privés qui loue, mais je connais une agence immobilière qui y a plusieurs appartements (Thierry Immobilier).
Ensuite tu peux chercher autour de Recteur Schmitt c'est vraiment pas loin.

Pourquoi tu déconseilles le nord Amelai ? Ca sera moins cher en s'éloignant du centre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un logement Empty Re: Recherche un logement

Message par aMelaï Jeu 8 Juil 2010 - 19:33

Bah, je sais que c'est très personnel donc il est vrai que donner un avis comme ça ne peut peut être pas avancer la personne. Mais je trouve franchement ces coins là über déprimants u_u".

Si il cherche à éviter le bordel étudiant, il faut aussi éviter les ensemble de logements destinés à cette population là ^_^". -
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un logement Empty Re: Recherche un logement

Message par poawa Jeu 8 Juil 2010 - 20:32

Je vous remercie tous les deux pour ces quelques informations, et en effet, j'essaye d'éviter les groupements d'étudiants, non pas en raison de mon âge (21), mais simplement pour limiter les risques de dérangements lorsque la concentration est de rigueur.

poawa

Masculin
Nombre de messages : 6
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un logement Empty Re: Recherche un logement

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 20:56

Les logements dont je parle ne sont pas forcément des résidences étudiantes (enfin pas dans le sens cité U ou résidences bruyantes). Du côté d'audencia ça a même l'air plutôt calme. Après c'est comme partout, suffit de mal tomber et d'avoir un voisin particulièrement fêtard pour te gâcher la vie. Enfin si tu tiens à éviter le tram et pouvoir aller à pied, je te conseille d'élargir tes recherches jusqu'à au moins recteur schmitt ça te donnera plus de choix que de se contenter de la ligne de tram en direction du centre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un logement Empty Re: Recherche un logement

Message par minifoie Ven 9 Juil 2010 - 8:06

prend un truc dans le centre t'en as pour 20 minutes de tram et tu seras tranquille chez toi, l'office notarial de rezé a pas mal d'offres sympas.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un logement Empty Re: Recherche un logement

Message par poawa Sam 4 Sep 2010 - 21:44

Après mures réflexions, j'aurais du commencer ma recherche plus vite....:/ Les annonces récentes sont aussitôt assaillies par des centaines d'étudiants... Normalement, je vais avoir mon appartement début octobre dans un coin juste au nord de la faculté ( séquoïas machin ), reste plus qu'à trouver un endroit où dormir en attendant... j'aime la vie étudiante :tongue1:

poawa

Masculin
Nombre de messages : 6
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un logement Empty Re: Recherche un logement

Message par aMelaï Dim 5 Sep 2010 - 9:32

Ah ça... s'y prendre tard, c'est un peu de l'inconscience. En août, la plupart des logements à trouver sont assaillis ou ne sont libérés qu'en octobre ^_^".
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un logement Empty Re: Recherche un logement

Message par poawa Dim 5 Sep 2010 - 11:55

Inconscience ? procrastination :p

poawa

Masculin
Nombre de messages : 6
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un logement Empty Re: Recherche un logement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum