JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour

2 participants

Aller en bas

triste Bonjour

Message par jolb56 Sam 25 Sep 2010 - 7:05

Bonjour,
J'habite Vannes et Jeudi, j'ai commis un acte irréfléchi, compulsif et idiot : j'ai volé dans un Monoprix. Je n'avais pas de quoi rembourser la marchandise (122€) lorsque j'ai été interpellée par le vigile. Ma seule justification : une dépression pour laquelle je suis suivie par un psychiatre. N'ayant donc pas l'argent nécessaire sur mon compte, j'ai été emmenée au commissariat et auditionnée par un officier de la PJ qui a semblé comprendre que le deuil brutal qui venait de frapper ma famille (ce lundi là) avait sans doute entraîné l'irrationalité totale de mon geste.
Je précise à ceux qui me lisent que je regrette sincèrement ce délit et suis rongée par la culpabilité. Je le suis d'autant plus que je vis ma maladie secrètement et honteusement. J'ai déjà subi une garde à vue en 1992 mais il n'y avait pas eu de suites judiciaires, j'avais eu un entretien avec un médiateur. La perspective d'avoir un casier judiciaire me torture. J'aimerais savoir quelle tounure cette affaire pourra avoir et quelle ligne de défense adopter.Dois-je écrire au directeur du Monoprix en lui demandant de retirer sa plainte ? Quel arguments utiliser ? Dois-je parler de mes problèmes psychologiques, de ma récidive et de mon traitement de toute évidence pas adapté en ce moment de deuil brutal ? Je sais que je me dois de faire profil bas et de promettre une conduite exemplaire. Je précise que j'ai 63 ans, que je ne suis pas spécialement kleptomane, mais que je vole par besoin de combler le vide. Une dernière chose je suis en ce moment en situation de surendettement (plan accepté)
Je vous remercie de vos conseils et de votre aide et vous prie d'excuser ma prolixité.

jolb56

Féminin
Nombre de messages : 3
niveau d'étude : Bac +5
0 Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Bonjour

Message par jolb56 Lun 27 Sep 2010 - 15:49

Quand j'ai écrit ce premier mail, j'étais totalement désemparée et je n'avais pas vu que d'autres personnes avaient été dans la même situation. Dont une personne le 30 mars 2009.J'ai lu toutes vos interventions suite à ce courrier du 30 mars et je dois dire que certaines m'ont choquée. Je vous envie d'avoir de telles certitudes, de ne pas douter du bien fondé de vos jugements ...... Certain/es d'entre vous sont particulièrement sévères, ou ignorant/es de la nature humaine. Suite à l'incident que je relatais dans mon premier mail, j'ai vu le psychiatre qui me suit depuis la mort brutale et tragique de ma mère. Selon lui, cette deuxième mort brutale dans ma famille a "ré-ouvert la faille" déjà créée. Le fait que j'ai volé deux objets "pansements" : un jouet pour le petit fils du Papy décédé et des pansements (dont je n'avais nul besoin) pour moi, démontre qu'il y avait un vide que dans un clivage de personnalité j'ai cherché à combler en remplissant mon caddie, de façon tout à fait incohérente, excepté pour ces deux objets pansements.
Voilà, si j'ai voulu vous raconter cela c'est juste pour ébranler les certitudes de celles et ceux qui croient que tout est blanc ou noir.
Le Commissariat de Police vient de m'appeler et le Procureur de la République a demandé que me soit fait un rappel à la Loi. Ce qui sera fait demain matin par un officier de Police Judiciaire.

jolb56

Féminin
Nombre de messages : 3
niveau d'étude : Bac +5
0 Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Bonjour

Message par jennifer Lun 27 Sep 2010 - 18:57

Il y a un sujet à lire avant de poster qui explique tout ce que tu encoures pour un vol....

Sur un forum existe la liberté d'expression qui n'entraine la responsabilité que de leurs auteurs, ça ne signifie pas que tous les membres de ce forum ont les mêmes idées et la meme pensée.

la justice est l'affaire de tous, si la loi est la même pour tous son application se fait au cas par cas. On ne peut pas vous prédire ce que vous allez écopé pour tel ou tel délit car il y a votre personnalité et votre histoire qui seront entendues par le(s) juge(s) (si vous passez devant une juridiction) et pris en compte par le Procureur lors de ces réquisitions. une preuve qu'il y a une justice, tu ne passes pas devant une juridiction et écopes d'un simple rappel à loi, profites de cette clémence et rebondir, continue une thérapie pour résoudre tes soucis personnels afin de tourner la page sur ton lourd passé sans enfreindre la loi.... la justice n'est pas toujours clémente...

pour ma part je ne suis pas juge et je ne me permettrai pas d'émettre quelconques jugements ou appréciations à ton sujet ou sur ton histoire... (on évolue ;) )

bon courage pour la suite.... mais la solution à tes soucis ne se trouve pas forcément du coté là et la suite des événement ne s'améliorera pas si tu continue sur cette voie. à toi de réagir par cette expérience. mais je pense que tu as déjà tiré quelques conclusions à ce sujet.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum