JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Calendrier, emploi du temps et examens.

3 participants

Aller en bas

attention Calendrier, emploi du temps et examens.

Message par aMelaï Dim 26 Sep 2010 - 11:54

Chaque année, les mêmes questions reviennent sur le forum: autant l'exprimer une fois pour toute.

1. Le forum n'est pas Nostradamus, l'administration ne précise que très rarement quel jour va être publié le calendrier de l'année, les emplois du temps et les examens.

2. 1 Le calendrier universitaire est généralement disponible avant la fin du mois d'août voir, parfois beaucoup plus tôt. Il est fixé définitivement.

2. 2 Les emplois du temps par année et groupe sont donnés au début du mois de septembre et modifiés / complétés au cours de ce mois. Au second semestre, ils sont disponibles vers la mi janvier.

Les groupes de TD sont disponibles souvent dans la semaine précédent leur début (bien souvent, le vendredi soir x) ...).

2. 3 Le calendrier des examens est en général disponible entre un mois et demi et un mois avant les partiels (à l'exception des oraux, qui sont donnés 2 à 3 semaines auparavant). Les calendriers d'examen de chaque formation ne tombent pas tous le même jour (en Master 1 notamment).

3. Cas des chevauchements de cours: régulièrement le problème de doublon se pose dans les emplois du temps. S'il est nécessaire de signaler ce fait, il est parfois insoluble de faire évoluer l'emploi du temps pour que tout colle. Il faut alors faire des choix. Oui, la faculté propose des options et des matières variées, non cela n'est pas toujours compatible en raison des exigences des enseignants et salles disponibles.

4. Il convient de surveiller le panneau d'affichage (ayez plus confiance dans le site que sur les feuillets du couloir de la faculté) pour tout changement de dernière minute (c'est déjà arrivé que des rajouts de cours soient indiqués pour le jour même).

5. D'une année sur l'autre, les calendriers et emplois du temps changent du tout au tout. Nous ne pouvons vous dire si l'année prochaine sera organisée de la même manière.

NB: toutes ces informations sont disponibles sur le site internet de la faculté.



Dernière édition par aMelaï le Dim 3 Oct 2010 - 8:46, édité 2 fois
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Calendrier, emploi du temps et examens.

Message par Dilan Dim 26 Sep 2010 - 14:22

Merci !
Dilan
Dilan

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : M1 Droit public mention carrières publiques - IPAG
0 Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Calendrier, emploi du temps et examens.

Message par Margaux44260 Mer 29 Sep 2010 - 20:27

Moi j'ai un probleme. J'ai été m'inscrire aujourd'hui a la scolarité ( je passais ma deuxième session de rattrapage du baccalauréat le 24 sept ). Mais ils m'ont donné qu'un planning sans aucune salle de notifier dessus ! Donc ... Je sais pas où aller ! J'ai juste les heures de cours. Je dois aller chercher mon emploi du temps où ?!
Merci d'avance.

Margaux44260

Féminin
Nombre de messages : 2
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Calendrier, emploi du temps et examens.

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 20:56

Tu le trouveras sur internet :
http://www.droit.univ-nantes.fr/ept/finder.html

L'amphi ou la salle de cours est indiqué juste après le nom de l'enseignant. Attention il ne s'agit pas de ce qui est entre parenthèses ! Entre parenthèses, c'est la capacité de l'amphi ou de la salle, suivi du bâtiment (A ou B).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Calendrier, emploi du temps et examens.

Message par Margaux44260 Jeu 30 Sep 2010 - 11:10

Merci beaucoup ! Me voila rassurée ! ;)

Margaux44260

Féminin
Nombre de messages : 2
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Calendrier, emploi du temps et examens.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum