JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Retard des bourses du CROUS: explication

3 participants

Aller en bas

Retard des bourses du CROUS: explication Empty Retard des bourses du CROUS: explication

Message par aMelaï Jeu 9 Déc 2010 - 10:13

Bonjour à tous.

Pour les étudiants boursiers, les bourses ne seront versées qu'entre le 15 et le 31 décembre.

Si vous êtes intéressés de connaître la raison de ce retard dramatique pour certains(es), vous avez le choix de harceler le CROUS.

Après avoir eu plusieurs interlocuteurs, nous avons eu, pour notre part, les propos suivants:

"le gouvernement ne nous a pas encore versé les crédits, nous avons donc du repousser la quinzaine. Je comprends bien votre problème (aka, comment mange-t-on si on a pas les bourses ?), nous, ils nous ont répondu que les bourses sont des aides, pas des salaires".


Je ne sais pas si cette tirade témoigne d'un grave manque de connaissance sur les boursiers a réellement été dite, ou si c'est la reformulation d'une de leurs circulaires à la ***, mais oser dire / exprimer cela me laisse pantoise.

Tout un chacun sait qu'on se retrouve parfois boursier à tel échelon, et que la bourse nous aide, soit pour le loyer, soit pour la nourriture, l'aide familiale étant possible mais souvent très limitée.

Que dire des boursiers aux échelons les plus élevés, qui ne peuvent pas vivre sans la bourse ? Ils font quoi ? Ils ne mangent pas pendant 2 semaines ?

Pour finir, peut-être qu'il y a des cas mais je crois n'avoir jamais croisé de boursier considérant l'aide d'État comme un salaire.

Voilà, j'avais envie de réagir.



aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retard des bourses du CROUS: explication Empty Re: Retard des bourses du CROUS: explication

Message par shana Jeu 9 Déc 2010 - 18:35

Effectivement je me demandais pourquoi rien n'était versé. J'ai vu aujourd'hui que l'ordre de paiement était fait.

C'est une étrange réaction que ton interlocuteur a eu en tout cas et effectivement c'est un manque de connaissance sur les boursiers.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retard des bourses du CROUS: explication Empty Re: Retard des bourses du CROUS: explication

Message par aMelaï Jeu 9 Déc 2010 - 19:57

L'interlocuteur en soi n'était pas désagréable, mais il ne faisait que rapporter ce qui a été dit (ou du moins sous entendu) à un échelon supérieur dans l'organisation CROUSienne =).

Mais qu'à un niveau ou un autre de l'organisation gouvernementale, on puisse penser que les bourses ne sont que des aides et que ceux qui les réclament n'ont pas à les "réclamer" parce qu'elles ne sont pas assimilables à des salaires, je trouve ça choquant.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retard des bourses du CROUS: explication Empty Re: Retard des bourses du CROUS: explication

Message par shana Jeu 9 Déc 2010 - 20:08

Moui je suis d'accord.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retard des bourses du CROUS: explication Empty Re: Retard des bourses du CROUS: explication

Message par Shade Mer 15 Déc 2010 - 12:06

L'avion présidentiel n'est pas non plus un cadeau du peuple à qui on supprime les allocations, mais un moyen de déplacement polluant.
On peut mourir de faim en paix dans un pays démocratiquement parfait.
Shade
Shade

Féminin
Nombre de messages : 1
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retard des bourses du CROUS: explication Empty Re: Retard des bourses du CROUS: explication

Message par aMelaï Mer 15 Déc 2010 - 12:36

Le jour où la lumière sera faite sur les frais d'État n'est pas venu.

T'façon... Monde pourri va T.T.

Toujours pas de bourses pour nous et honnêtement, nous ne pouvons plus faire de courses.

Encore heureux, nos parents (tout aussi limités que nous) peuvent avancer des conserves. Yahou.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retard des bourses du CROUS: explication Empty Re: Retard des bourses du CROUS: explication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum