JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
    Rejoignez-nous sur...


    Rejoignez-nous sur Facebook

    Plus de 2000 membres
    L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

    _______________


    La Corpo à l'écoute de vos projets...

    Local 137 au 1er étage de la Faculté
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    arrêts cocasses

    +5
    Lordofthegolf
    Kevin.
    jennifer
    alonsojp
    donyce
    9 participants

    Aller en bas

    arrêts cocasses Empty arrêts cocasses

    Message par donyce Dim 13 Mai 2007 - 14:25

    Alors figurez vous que je feuilletais mon Code civil durant l'examen de droit civil (si si), et que sous l'article 1384, jurisprudence 95 bis, je me trouvais face à un arrêt suivant :

    "...dommages à la personne. Etait dans l'exercice de ses fonctions et a trouvé dans son emploi l'occasion et les moyens de sa faute le salarié qui a projeté de l'air comprimé dans le rectum d'un compagnon de travail". Crim, 23 juin 1988.

    Alors je vous dit pas le début de fou rire interne qui s'est emparé de mon esprit. Ca a pas duré bien longtemps vu la difficulté de l'examen mais quand même :roll:

    Si vous avez d'autres arrêts n'hésitez pas ;)
    donyce
    donyce

    Masculin
    Nombre de messages : 623
    Age : 36
    Ville : nantes
    niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
    0 Date d'inscription : 18/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par alonsojp Dim 13 Mai 2007 - 17:11

    J'ai commenté cet arrêt ou un arrêt présentant les mêmes faits car ça m'a marqué. Mais bon en droit de la responsabilité comme en droit pénal on en voit de toutes les couleurs. En matière de troubles de voisinages on rigole bien aussi.

    Et pour montrer que les magistrats ont de l'humour

    Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n'est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d'un œuf) au serein (dégustation d'un ver de terre) en passant par l'affolé (vue d'un renard); que ce paisible voisinage n'a jamais incommodé que ceux qui, pour d'autres motifs, nourrissent du courroux à l'égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d'orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme.

    Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens…".

    Cour d'appel de Riom, 1ère chambre civile, 7 septembre 1995
    alonsojp
    alonsojp

    Masculin
    Nombre de messages : 1076
    Age : 40
    Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
    niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
    0 Date d'inscription : 31/03/2007

    http://alonsojp.spaces.live.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par jennifer Dim 13 Mai 2007 - 17:24

    excellent
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par Kevin. Dim 13 Mai 2007 - 17:28

    pas mal pas mal quel Code civil donyce le dalloz ou litec? car pas trouver dans le dalloz 2006 jvoulais voir la suite...

    95 bis. ... dommages à la personne. Était dans l'exercice de ses fonctions et a trouvé dans son emploi l'occasion et les moyens de sa
    faute le salarié qui a projeté de l'air comprimé dans le rectum d'un compagnon de travail. Crim. 23 juin 1988: Gaz. Pal. 1989. 1. 13 (1re
    esp.), note Doucet.
    voilà
    Jen
    :scratch::study:
    Kevin.
    Kevin.

    Masculin
    Nombre de messages : 1882
    Ville : Pays des volcans
    niveau d'étude : inspecteur des impôts
    0 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par Lordofthegolf Lun 14 Mai 2007 - 15:17

    alonsojp a écrit:J'ai commenté cet arrêt ou un arrêt présentant les mêmes faits car ça m'a marqué. Mais bon en droit de la responsabilité comme en droit pénal on en voit de toutes les couleurs. En matière de troubles de voisinages on rigole bien aussi.

    Et pour montrer que les magistrats ont de l'humour

    Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n'est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d'un œuf) au serein (dégustation d'un ver de terre) en passant par l'affolé (vue d'un renard); que ce paisible voisinage n'a jamais incommodé que ceux qui, pour d'autres motifs, nourrissent du courroux à l'égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d'orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme.

    Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens…".

    Cour d'appel de Riom, 1ère chambre civile, 7 septembre 1995

    Bah ils devaient à peine s'ennuyer ce jour là à Riom nos amis magistrats...
    On a eu aussi quelques débats sur ce qu'étais de l'emmental ou pas (du style une croute de telle maniere etc etc) et une autre dissertation de nos chers amis les juges sur la composition d'un autre produit. Ou comment faire des arrets de 3 pages pour savoir s'il y a des trous dans l'emmental...

    Lordofthegolf

    Masculin
    Nombre de messages : 147
    Age : 39
    Ville : La Chapelle sur Erdre
    niveau d'étude : Ancien ; Diplomé M2 Pro Dt des Aff
    0 Date d'inscription : 22/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par alonsojp Lun 14 Mai 2007 - 15:20

    Oui mais maintenant on sait que le gruyère doit avoir des trous et pas l'émmental ! Conclusion il vaut mieux acheter de l'emmental car avec les trous dans le gruyère on se fait carotter :lol!:
    alonsojp
    alonsojp

    Masculin
    Nombre de messages : 1076
    Age : 40
    Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
    niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
    0 Date d'inscription : 31/03/2007

    http://alonsojp.spaces.live.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par admin Lun 14 Mai 2007 - 15:27

    Et comme dirait Coluche... plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.. et plus il y a de trous.. moins il y a de gruyère ! :tongue1:

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par Pharamond Lun 14 Mai 2007 - 21:14

    Je me souviens d'un arrêt, en droit des contrats je crois, où un dentiste avait enlevé une prothèse dentaire à l'une de ses clientes et refusé de lui remettre tant qu'elle ne paierait pas ses dettes. Y'a des tordus je vous jure.

    Il faudrait également rechercher dans les procès faisant entrer en jeux de la sorcellerie :p Il y avait d'ailleurs une conférence sur ce sujet (Droit et sorcellerie) cet après-midi mais je n'ai pas pu y aller étant malheureusement en examen...

    Enjoy
    Pharamond
    Pharamond

    Masculin
    Nombre de messages : 85
    niveau d'étude : Master 2
    0 Date d'inscription : 20/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par admin Ven 8 Juin 2007 - 20:06

    en tout cas pour revenir aux poules... et plus particulièrement les coqs, ils ne sont pas tous bruyants ! happy:

    -Certains sont charmants et rougissent pour un rien, on les appelle des coqs-quelicots
    -D'autres aiment se baigner dans la mer, ce sont les coqs-quillage
    -Certains sont obèses et américains, et oui vous avez reconnu là, l'espèce des coqs-acola
    -D'autres sortent tous les soirs dans les sous bois à l'abris des regards ce sont les coqs-aÏne
    -Ceux que je préfère personnellement sont ceux qui aiment les voyages en avion, on les appelle les coqs-pit
    -Enfin les petits derniers, qui poussent leurs petits cris stridents.. oh oui ce sont les coqs-ines

    voilà ;) (désolé c'est l'air des vacance...)

    Attendu que toute personne a droit à ce que sa cause soit entendue par un tribunal impartial ;
    Attendu que, pour condamner Mme X..., le jugement retient notamment "la piètre dimension de la défenderesse qui voudrait rivaliser avec les plus grands escrocs, ce qui ne constitue nullement un but louable en soi sauf pour certains personnages pétris de malhonnêteté comme ici Mme X... dotée d'un quotient intellectuel aussi restreint que la surface habitable de sa caravane, ses préoccupations manifestement strictement financières et dont la cupidité le dispute à la fourberie, le fait qu'elle acculait ainsi sans état d'âme et avec l'expérience de l'impunité ses futurs locataires et qu'elle était sortie du domaine virtuel où elle prétendait sévir impunément du moins jusqu'à ce jour, les agissements frauduleux ou crapuleux perpétrés par elle nécessitant la mise en oeuvre d'investigations de nature à la neutraliser définitivement" ;
    Qu'en statuant ainsi, en des termes injurieux et manifestement incompatibles avec l'exigence d'impartialité, le juge a violé le texte susvisé" (04-20524, publié au Bulletin civil).
    Cass. civ. II, 14 septembre 2006

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par admin Mar 10 Juil 2007 - 19:07

    Ah j'ai trouvé un petit attendu sympa... happy:

    Attendu que si certains papiers dits hygiéniques répondent avantageusement à ces critères, tel n’est pas le cas du papier sur lequel la société X a cru pouvoir rédiger son ordre de paiement" TGI Lyon 1996

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par Florian.S Sam 14 Juil 2007 - 17:03



    BUCAREST (AFP) - Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour "escroquerie" et "abus de confiance", Lui reprochant notamment de ne pas avoir répondu à ses prières, a été débouté de son action par le Parquet de Timisoara (ouest), a rapporté mercredi le quotidien Evenimentul Zilei.


    Mircea Pavel, 40 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre "le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l'Eglise orthodoxe", l'accusant d'"escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d'influence".

    "Lors de mon baptême, j'ai conclu un contrat avec l'accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu'ici, ce dernier n'a pas honoré ce contrat, bien qu'il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières", a écrit M. Pavel.

    Le Parquet de Timisoara l'a toutefois débouté de sa plainte, estimant que "Dieu n'est pas un sujet de droit et n'a pas d'adresse".
    Florian.S
    Florian.S

    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 35
    Ville : Nantes
    niveau d'étude : DSN
    0 Date d'inscription : 29/05/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par Florian.S Jeu 20 Déc 2007 - 14:49

    Il a été jugé que le fait pour une jeune femme de jouer une partie de ping pong les seins nus sur une plage constituait une exhibition provocante de nature à offenser la pudeur publique et à blesser le sentiment moral de ceux qui ont pu en être les témoins(Cass crim 22 décembre 1965)

    Franchement un match de tennis je comprendrais mais des femmes ayant les seins à l'air sur une plage...c'est plutôt fréquent :roll:
    Jouer au ping pong sur une plage? 😕
    Florian.S
    Florian.S

    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 35
    Ville : Nantes
    niveau d'étude : DSN
    0 Date d'inscription : 29/05/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 15:22

    Regarde la date de l'arrêt... en 1965 devait pas y avoir beaucoup de femmes les seins nus sur les plages.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par Florian.S Jeu 20 Déc 2007 - 16:07

    Exact happy: , j'ai recopié bêtement ma citation sans prendre de recul par rapport à la date.....vive les seventies
    Florian.S
    Florian.S

    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 35
    Ville : Nantes
    niveau d'étude : DSN
    0 Date d'inscription : 29/05/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par zguvus Jeu 20 Déc 2007 - 23:58

    Spaceman20 a écrit:Jouer au ping pong sur une plage? 😕
    t'as jamais regardé lost toi :tongue1:

    zguvus

    Masculin
    Nombre de messages : 447
    Age : 37
    Ville : Rennes/Nantes
    niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
    0 Date d'inscription : 30/03/2007

    http://mems.webdynamit.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    arrêts cocasses Empty Re: arrêts cocasses

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum