JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

vacances cet été ?

+8
Lordofthegolf
legione
minifoie
Lison
audrey
jennifer
admin
alonsojp
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty vacances cet été ?

Message par Invité Dim 20 Mai 2007 - 12:43

Rappel du premier message :

Bonjour, je ne savais pas où poster ce message, j'espère donc que c'est la bonne catégorie.

Que font les juristes en herbe en vacances ?

Vous travaillez cet été ? vous partez en vacances ? Vous faites un séjour à l'étranger ? Vous faites de l'humanitaire ? un stage ?


Bref, je voulais ouvrir un topic "vacances".
Profitez-en bien alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 13:01

merci jérome je te tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par legione Mar 22 Mai 2007 - 16:32

Lordofthegolf a écrit:Certains ont des programmes plutot réjouissants, et d'autres des bons plans pour se refinancer.

Perso je fais dans le moins drole cette année, j'ai pris vacances option ligamentoplastie du genou gauche par le tendon du quadriceps (oui je sais c'est barbare et ça rappellera des bons souvenirs aux anciens de médecine qui sont nombreux parmis nous), après je me tape la rééduc' et si j'arrive à être opérationnel assez vite j'irais peut-etre bosser au golf de Nantes comme hôte d'accueil.

Je préfère ne pas me rappeler ce genre de souvenirs :lol!:

PS: Vive les Karés !

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par angy85 Mar 29 Mai 2007 - 8:21

alonsojp a écrit:En Juillet je vais sans doute aller en Vendée (Brétignolles sur mer), je me tâte à faire un stage de voile.

trop bien, tu vas où à bretignolles??? Les fermes marines???:?
Moi aussi j'y vais...bon c'est moins loin pour moi vu que je suis déjà vendéenne, mais les parents de mon homme ont une maison là bas...c'est super, mais c'est un peu mort quand même (enfin on a vite fait le tour, heureusement qu'il y a St gilles à côté)

sinon moi j'attends une réponse aujourd'hui pour mon taf de cet été : employée administrative chez Maitre Coq (agroalimentaire de produits volaillers) : je vais contrôler les camions et préparer les commandes avec les clients!!!
plutôt sympa...mis à aprt qu'il va falloir que je parle en anglais aux chauffeurs (galère, pour moi qui suis plutôt espagnole!!!) :pale:
sinon ben les WE entre piscine où va travailler mon homme et Brtignolles!!!
angy85
angy85

Féminin
Nombre de messages : 119
Ville : La Roche sur Yon
niveau d'étude : Master I
0 Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par alonsojp Mar 29 Mai 2007 - 10:56

trop bien, tu vas où à bretignolles??? Les fermes marines???

Mes parents avaient une maison de vacances près de la plage de la Normandelière ! Ce sont les plus belles années de ma jeunesse !

Mes premières sorties en voiles (à l'époque en 420), mes premiers emballages... Bref que de bons souvenirs labàs !
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 21:10

Pour ma part, je vais travailler dans une banque le mois de juillet parce que quand même ça vient pas tout seul sur le compte, et sinon en aout, semaine de rêve en Sicile!! (merci maman! lol), et début septembre, une semaine à Center Parcs! Rah la la, qu'est-ce que j'aime les vacances 8)
Par contre, monsieur le temps n'a pas intérêt de faire des siennes comme l'année dernière où tout le temps que je bossais il faisait un temps superbe dehors et tout le temps que je ne bossais il faisait un temps de c**** (je reste polie quand même lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 22:42

Alors moi juillet et août, je redescend dans le sud à perpignan, là où habite ma mère, je vais bosser dans une caféteria, Flunch vous connaissez !? Génial de porter des plateaux et de se ruiner le dos à cause du poids ! lol ! Sinon en parallèle je vais continuer à recopier et bosser certains de mes cours de la L1 jusqu'à la L3 (et ouais j'ai pas fini)! Aprés, debut septembre, semaine de rêve en Tunisie... le repos total, tourisme, plage, cocotiers et cocktails ! ! ! Et puis retour à Nantes... Snif déjà la reprise des cours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par jennifer Lun 4 Juin 2007 - 22:57

jess quite a recopier des cours de L1 tu devrais voir avec des cours de cette année qui sont plus à jours face aux différentes réformes. si tu veux j'ai la l2 de l'année dernière...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Kevin. Mar 5 Juin 2007 - 0:01

tu vas ou en tunisie exactement?
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par admin Mar 5 Juin 2007 - 6:44

Arthemis a écrit:Aprés, debut septembre, semaine de rêve en Tunisie... le repos total, tourisme, plage, cocotiers et cocktails ! ! ! Et puis retour à Nantes... Snif déjà la reprise des cours...

J'espère que ce sera le cas pour toi ;) Car la Tunisie perso j'en ai un mauvais, très mauvais souvenir. J'étais parti en décembre en voyage organisée et finalement je crois que ce sont pas des pays pour moi lol J'aime leur mode de vie et leur façon de fonctionner.. Et puis en décembre même avec 25° l'eau est trop froide et la plages dégoutantes lol

.. Mais il y a des personnes pour qui tout c'est très bien passée :heureux:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 8:32

Moi je vais travailler juillet et aout au Musée du Louvre comme agent de comptoir pour les audios guides!
Et peut être un petit tout en Espagne début septembre avec mon amoureux! Je croise les doigts!
☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 9:37

jennifer a écrit:jess quite a recopier des cours de L1 tu devrais voir avec des cours de cette année qui sont plus à jours face aux différentes réformes. si tu veux j'ai la l2 de l'année dernière...

Merci c'est gentil mais c'est bon pour les reformes, j'ai une copine qui peut me donner ses cours à jour si il y a des modifications à faire.

Pour la Tunisie, je vais dans les environs d'Hammameth, à peu prés à 7 km.
Et puis je suis sur que ça se passera bien, même si la mer est fraiche je compte plus sur la piscine de l'hotel de toute façon, et surtout le tour en chameau (ça ça doit être genial ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par admin Mar 5 Juin 2007 - 20:30

Bonsoir !

Voilà comme les résultats viennent de tomber les projets peuvent commencer mais un peu les chapeaux de roue...

Alors dans 15 jours je vais essayer d'aller à Barcelone bref j'aurais aimer savoir si des personnes ici y ont été.. S'ils ont des adresses à conseiller (hôtel, restaurants, lieux de sorties).. les guides existent certe mais j'aimerais bien si c'est possible avoir des avis de personnes qui ont visité cette ville ! happy:

Merci bien :heureux:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Kevin. Mar 5 Juin 2007 - 21:53

quel est le nom de l hotel a hammamet? car on y est aller ya 2ans
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par lafolledecalo Mer 6 Juin 2007 - 6:51

Pour l'instant je révise pour le rattrapage, et après comme minifoie, j'appelle mon agence d'intérim pour leur dire que je suis à nouveau dispo (j'ai déjà bossé un peu en attendant les résultats). Si tout se passe bien, je devrais pouvoir éviter les chambres frigorifiques, et retrourner comme la semaine dernière fabriquer mes boites aux lettres pour La Poste en fonderie !! 👅 C'était marrant comme boulot ! Bref je bosse jusqu'à mi-août ou quelque chose comme ça, et après : REPOS ! Avec des amis, d'habitude on part tous en vacances mais là comme on a rien prévu cette année car tout le monde bosse, on va peut-être se faire juste deux jours à Disneyland !!! ça fait longtemps que j'ai vu Aladdin et la Bête !!!!☀ Et je profite aussi des vacances pour parfaire ( ou refaire... vu le temps qu'on a eu en mai) un semblant de bronzage !

JP : t'as pas intérêt à rôdes prêt de chez moi à Vertou !!
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par alonsojp Mer 6 Juin 2007 - 7:32

JP : t'as pas intérêt à rôdes prêt de chez moi à Vertou !!

Dans la mesure où l'étude est à Vertou, je vais nécessairement roder à Vertou :lol!: Mais bon il y a toujours moyen de s'arranger, si je vois ton nom dans les dossiers, je m'arrange pour qu'on ne casse pas la serrure :lol!: :lol!:
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Invité Mer 6 Juin 2007 - 9:39

stryctosensu a écrit:quel est le nom de l hotel a hammamet? car on y est aller ya 2ans

Le club Hammameth beach 3*.
ça c'est bien passé pour toi la turquie?

Jerome, Barcelone c'est une ville geniale, qui bouge beaucoup. C'est un peu trop grand (voiture, immeuble, etc) mais c'est vraiment sympas. Par contre je ne peut pas te conseiller pour un hotel ou autre, ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allé alors je ne m'en souviens plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Kevin. Sam 9 Juin 2007 - 20:19

c'etai celui la en tunisie tu verra c'est tres tres bien !!!!!!!!
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Invité Sam 9 Juin 2007 - 22:04

stryctosensu a écrit:c etai celui la en tunisie tu verra c est tres tres bien !!!!!!!!

Ah une bonne nouvelle ! ! ! Et bien je te dirai comment je l'ai trouvé moi quand je reviendrai, mais deja ton avis est de bonne augure, je te fais confiance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par admin Sam 9 Juin 2007 - 23:03

Moi aussi c'était à Hammamet mais je me souviens plus du nom de l'hôtel faut dire qu'il y en a tellement et tous regroupés (oui on forme des enceintes touristiques pendant que les autochtones sont dans des pseudos bidonvilles à côté enfin).

Sinon tu comptes visiter quoi ? Tunis ? Cartage ? Je me souviens d'un petit village (pas du nom malheureusement) qui ressemble un peu aux villages en Grèce, tout en blanc, les volets bleus et des chats partout !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Invité Dim 10 Juin 2007 - 11:00

Pour les bidonvilles, je suis habitué, je suis allé au bresil et j'ai vu quelques favellas, c'est sur que c'est pas jolie à voir mais bon, chaque pays a ses bidonvilles, on peut pas y faire grand chose malheureusement.

Sinon, je vais visiter Cartage si j'en ai l'occasion, ça c'est sur je ne vais pas louper l'une des plus mythique des villes, sinon apres je ne sais pas trop encore, je verrais sur place ! Je ne suis pas super bien informé parce qu'au depart je voulais aller en turquie ou en Egypte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par legione Dim 10 Juin 2007 - 13:06

L'Egypte c'est sympa mais tu en a très vite ras le bol de ces tas de pierres lol Par contre, voir les pyramides c'est vraiment cool happy:
La Turquie c'est un peu la côte d'Azur mais avec des Hôtel 5 Etoiles partout happy: Pas mal aussi lol. Masi ça ressemble bien plus à l'Europe que le Maghreb par exemple > niveau dépaysement c'est donc moyen…

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Invité Dim 10 Juin 2007 - 13:20

Moi c'est plutot ça que je cherche, le depaysement, comme en grèce, les maisons sont tellement blanches que ça te fais mal aux yeux avec la reverberation du soleil, et l'acropole avec toutes ses colones... c'est génial !

Je pense que je ferai la turquie l'année prochaine, mais je vais faire un circuit, c'est à dire bouger tout les 2 ou 3 jours et pas rester dans un hotel ! Voir la cappadocce, Istanbul, visiter des petits village, etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par alonsojp Dim 10 Juin 2007 - 15:51

Je connais un peu la Turquie ! C'est magnifique, cependant il faut pas aller dans les grandes villes qui font effectivement penser au sud de la France. Il faut aller dans les petites villes genre Kusadasi ! Les montagnes sont superbes. Les Turcs sont super acceuillants et le style de vie est différent.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par lola8 Dim 24 Juin 2007 - 15:55

Et bien comme tout le monde je vais vous réveler un effroyable secret...Celui de l'occupation de mon planning estival : Je pars une semaine entre rochefort et la rochelle profiter de cette région que je ne connais pas , peut-être m'essayer au jet ski, et ensuite j'irai peaufiner le bronzage dans le camping familial "take the apéro" avec jacky et les autres ^^ Et le meilleur pour la fin , chercher un appartement pour emménager près de la fac avant septembre Voilà voilou passionnant n'est ce pas very happy Bonnes vacances tout le monde !!!
lola8
lola8

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : Boulogne sur mer
niveau d'étude : bac+2
0 Date d'inscription : 23/06/2007

http://fr.youtube.com/watch?v=TJTV0Wu_vjE&mode=related&search=

Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 11:04

en ce moment pti stage dans une étude notariale lyonnaise
déjà 15 jours et encore 2 mois !
mais c'est une chouette expérience (pas drôle tous les jours !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances cet été ? - Page 2 Empty Re: vacances cet été ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum