JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix des matières à TD en fonction du Master

4 participants

Aller en bas

Choix des matières à TD en fonction du Master Empty Re: Choix des matières à TD en fonction du Master

Message par admin Sam 5 Mai 2007 - 9:48

J'aimerais savoir quelles matières à TD il est préférable de prendre selon le master qu'on désire faire happy:
Et si c'est possible connaissez vous les matière à TD qui ont été le mieux réussies par les étudiants au niveau des moyennes.. lequels semblent plus difficile que d'autres par exemple

Merci bien !!


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 7:26, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des matières à TD en fonction du Master Empty Re: Choix des matières à TD en fonction du Master

Message par flo Sam 5 Mai 2007 - 10:52

me concernant, j'ai pris régimes matrimoniaux au premier semestre et succession au second, étant donné que je vais en M1 notariat l'année prochaine. en td, ces matières sont assez faciles, les moyennes sont assez bonnes (en succession, le chargé de td a mis des 18, 19 et même 20 en devoir...). c'est plus facile si tu le prends à td, et ça t'apportes pas mal de points d'avance!
et mon autre matière à td : libertés publiques aux deux semestres : très intéressant, je regrette pas!

flo

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1 Droit Notarial
0 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix des matières à TD en fonction du Master Empty Re: Choix des matières à TD en fonction du Master

Message par Lordofthegolf Sam 5 Mai 2007 - 16:50

jerome a écrit:Alors je post ici mais ça concerne l'ensemble des matières à TD de la L3..
J'aimerais savoir s'il est possible que certains L3 conseille ici quelles matières à TD il est préférable de prendre selon le master qu'on désire faire happy:
Et si c'est possible connaissez vous les matière à TD qui ont été le mieux réussies par les étudiants au niveau des moyennes.. lequels semblent plus difficile que d'autres par exemple

Merci bien !!

Mais euh ! et les anciens on compte pour du beurre ? C'est trop injuste, nous aussi on a fait une L3 avant le M1 ! lol.

Moi qui était plutot branché affaire et monde de l'entreprise, j'avais coché d'entrée de jeu le droit du travail en TD. C'est une matière vaste et parfois complexe mais très intéressante et les TDs ont généralement l'avantage d'éclaircir quelques néblosités du cours. MAIS : étudiants à la volonté de travail limitée, soit vous changez d'attitude, soit vous évitez la matière en TD, parcequ'on ne chaume (chaumais ? ) pas au niveau préparation de TD.
Au deuxième semestre je visais évidemment le droit des sociétés avec TD. C'est pas toujours passionant ni très facile mais avec un bon code des sociétés commenté et quelques lectures dans les revues pour les commentaires d'arret on s'en sort pas trop mal.
Pour combler le deuxieme TD du premier semestre qui ne soit pas à prendre sur toute l'année j'avais pris régimes matrimoniaux. Hormis un plantage lamentable pour cause d' "à coté de mes pompisme" sur le devoir sur table c'est plutot facile d'avoir une bonne note sans trop se faire de noeuds au cerveau... happy:
Les affairistes pourront éventuellement privilégié la fiscalité sur le droit du travail.

Lordofthegolf

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : La Chapelle sur Erdre
niveau d'étude : Ancien ; Diplomé M2 Pro Dt des Aff
0 Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix des matières à TD en fonction du Master Empty Re: Choix des matières à TD en fonction du Master

Message par alonsojp Sam 5 Mai 2007 - 17:50

Au premier semestre j'ai pris droit du travail et droit des biens ! Comme l'a dit mon camarade golfeur le droit du travail demande du travail et les notes au final étaient correct sans plus. Pour le droit des biens j'ai pris cette matière car elle n'était que sur le premier semestre. J'ai pas trouvé que la matière était difficile, la quantité de travail était correcte.

Au second semestre à la place du droit des biens j'ai pris procédure pénale. J'ai bien aimé mais avec le blocus j'ai pas eu beaucoup de séances !
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des matières à TD en fonction du Master Empty Re: Choix des matières à TD en fonction du Master

Message par admin Jeu 7 Juin 2007 - 7:29

Sujet vérouillé.

Poster maintenant sur la partie du forum spécialement consacré aux orientations étudiantes et professionnelles ici.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des matières à TD en fonction du Master Empty Re: Choix des matières à TD en fonction du Master

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum