JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le piercing un phénomène de société ?

+3
lafolledecalo
Sman
admin
7 participants

Aller en bas

Le piercing un phénomène de société ? Empty Le piercing un phénomène de société ?

Message par admin Mer 20 Fév 2008 - 19:56

Deux décrets doivent tout prochainement renforcer les règles d'hygiène. Jusqu'ici, aucune réglementation n'encadrait ces pratiques.

« La pratique de plus en plus répandue des perçages (piercings) et tatouages s'accompagne trop souvent d'incidents, voire d'accidents dont la fréquence est en constante progression », s'alarmait l'Académie de médecine dans un récent rapport qui appelait à des « mesures de réglementation ».

Deux décrets sont effectivement en cours de signature au ministère de la Santé. Ce seront les premiers textes encadrant les modifications corporelles volontaires ! L'un doit réglementer le matériel utilisé. L'autre doit définir les conditions d'hygiène, avec, a priori, l'obligation d'utiliser des dispositifs à usage unique, des gants stériles...

Quelle est votre position sur les piercing ? Simple mode passagère ou pratique encrée dans la société ?


Dernière édition par jerome le Mer 20 Fév 2008 - 20:16, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le piercing un phénomène de société ? Empty Re: Le piercing un phénomène de société ?

Message par Sman Mer 20 Fév 2008 - 20:10

di, pourquoi que le percing et pas aussi le tatoo?
perso, je pense que c'est plus qu'une simple mode et que désormais ceux qui se font faire un percing ce n'est plus pour faire "à la mode" mais parce qu'elle le désire vraiment
quant au tatoo, c'est pareil
J'exclue dans cette catégorie les jeunes (moins de 18 ans), qui font ça vite fait pou faire cool et qui se diront à 30 ans qu'ils auraient préféré ne pas en avoir.
C'est pas une décision à prendre à la légère et je pense que si on veut faire un, mieux vaut attendre 2 ans pour vérifier q'on en a vraiment envie

Sman

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : Angers
niveau d'étude : EDAGO
0 Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piercing un phénomène de société ? Empty Re: Le piercing un phénomène de société ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 21:43

Moi ce que je trouve dommage c'est le côté "définitif" du tatouage. Autant un piercing, ça se rebouche si on enlève le bijou, autant le taouage, ben avec les rides c'est pas top.

Je connais l'argument du "d'ici là on aura trouvé le moyen de les enlever", mais je prendrai pas ce risque. Ou alors un tout tout petit genre 2 cm lol, et pas un truc géant comme certaines personnes que je connais voudrais faire :tongue1:

Et puis bon y'a le côté embêtant au niveau professionnel. Pas plus tard qu'il y a un mois, j'ai passé un entretien où on m'a précisé que les piercing ça passerait pas, que je faisais ce que je voulais le week-end mais au boulot je dois être impeccable (soit dit en passant, je n'ai aucun piercing sauf des boucles d'oreilles, donc je sais pas pourquoi il a jugé bon de me prévenir, je trouve que de toute façon c'est un peu l'évidence). Enfin donc les tatouages sur les zones visibles (genre M Pokora, au secours !), ou les piercings à profusion, c'est pas génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piercing un phénomène de société ? Empty Re: Le piercing un phénomène de société ?

Message par admin Jeu 21 Fév 2008 - 7:17

Et puis bon y'a le côté embêtant au niveau professionnel. Pas plus tard qu'il y a un mois, j'ai passé un entretien où on m'a précisé que les piercing ça passerait pas

Je trouve ça normal aussi... par exemple je sais qu'en dentaire, les profs exigent à ce que tous les étudiants qui ont un piercing à la langue l'enlèvent...
Et même si on dit que "l'habit fait pas le moine", j'avoue que pour certaines professions un piercing ou un tatouage visible c'est pas la classe loin de la...
Imaginez Sarkozy en chemisette qui passe une interview avec une ptite tête de mort sur son biceps :tongue1:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le piercing un phénomène de société ? Empty Re: Le piercing un phénomène de société ?

Message par lafolledecalo Jeu 21 Fév 2008 - 10:24

ou je trouve ça normal aussi. Si je devais me faire tatouer (mais c'est pas vraiment mon trip !) ce serait à un endroit où je suis sûr que personne ne le verrait, notamment dans mon travail (j'imagine bien une petite fée de 3 4 cm dans le bas du dos, m'enfin j'en suis pas au point de vouloir le faire), parce que je pense qu'un tatouage, tout comme un percing, c'est avant tout pour soi, vraiment personnel.
Je me suis fait faire un troisième trou aux oreille il y a un peu plus de deux mois, ça fait bien 3 ou 4 ans que j'en parlais.
Voilà je pense pas que ce soit une mode, ça fait des années que ça existe, même si le piercing s'est considérablement développé ces dernières années.
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Le piercing un phénomène de société ? Empty Re: Le piercing un phénomène de société ?

Message par lola8 Jeu 21 Fév 2008 - 13:24

Pour moi le piercing n'est pas une mode c'est un acte personnel qui doit être réfléchi et mûri ( ce qui n'est pas toujours le cas) certes ça fait pas "classe" pour tout le monde mais dans certains cas je trouve que ça passe très bien et puis faut arrêter les préjugés à propos des piercings ou tatouages genre que ça fait mauvais genre ou "racaille". Personellement j'ai deux piercings assez visibles, un autre un peu plus caché mais je ne pense pas avoir un look de racaille... (Je vous l'accorde sur certaines personnes ça peut etre discutable ^^) Mais je pense qu'il faut savoir faire le tri !!! En ce qui concerne la nouvelle règlementation je suis entièrement POUR dans la mesure ou l'hygiène est la base de tout ! Qui aurait envie que son joli petit piercing ou tatouage se transforme en nid a microbes et bactéries en tout genre ? Personne ! De plus, l'interdiction concernant les mineurs sans autorisation parentale est un bon point, ça permettra a certains ados de prendre plus de temps pour réfléchir a leur projet de body art ce qui parfois n'est pas un mal...
lola8
lola8

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : Boulogne sur mer
niveau d'étude : bac+2
0 Date d'inscription : 23/06/2007

http://fr.youtube.com/watch?v=TJTV0Wu_vjE&mode=related&search=

Revenir en haut Aller en bas

Le piercing un phénomène de société ? Empty Re: Le piercing un phénomène de société ?

Message par donyce Mer 27 Fév 2008 - 13:10

Le gros dragon à 20 ans c'est bien, le souci, c'est qu'à 60, c'est une crevette ^^

Pour les piercing ca pose moins de problème, mais pour se faire faire un piercing au nombril par exemple, faut être assez bien foutue (je pense pas que beaucoup de mecs en fasse :p), parce que si la graisse apparait par dessus, c'est tout de suite moins charmant.

Pour ce qui est de la pression du groupe, à part dans les sombres allées gothiques où c'est plutôt de poinçonnage collectif qu'on peut parler, je pense pas vraiment qu'on en voit énormément. Cela dit, je pense quand même que ça ne se fait pas à la légère
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piercing un phénomène de société ? Empty Re: Le piercing un phénomène de société ?

Message par lafolledecalo Mer 27 Fév 2008 - 14:43

je suis d'accord avec Donyce sur le coup du piercing au nombril ! ça m'a toujours plu, j'aurai aimé en avoir un... mais le problème est : je n'ai pas un ventre super plat !! enfin je désespère pas, je me dis que le jour où j'atteins mon objectif de poids avec joli ventre, je me le ferai bien, ce piercing ! en plus je trouve ça assez personnel, car pour ma part, je porte jamais de haut qui dévoilent le bide, donc ça resterais pour moi (et mon chéri) en principe !
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Le piercing un phénomène de société ? Empty Re: Le piercing un phénomène de société ?

Message par jennifer Mer 27 Fév 2008 - 14:45

et le bikini? la plage?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piercing un phénomène de société ? Empty Re: Le piercing un phénomène de société ?

Message par legione Mer 27 Fév 2008 - 17:35

Pour ma part, je trouve que les hommes qui ont un piercing ne ressemble à rien car c'est pour les bonne femmes :tongue1:


Les tatouages par contre, je trouve à ça sympa quand c'est pas trop voyant... C'est quand même mieux quand ça reste personnel...

Le piercing un phénomène de société ? Tatouage_cervelle

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piercing un phénomène de société ? Empty Re: Le piercing un phénomène de société ?

Message par jennifer Mer 27 Fév 2008 - 17:43

excellent celui là!!!!
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piercing un phénomène de société ? Empty Re: Le piercing un phénomène de société ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum