JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quelles sont vos phobies?

+2
minifoie
Florian.S
6 participants

Aller en bas

Quelles sont vos phobies? Empty Quelles sont vos phobies?

Message par Florian.S Jeu 6 Mar 2008 - 10:25

Avez vous des phobies? Si oui savez vous d'où elles viennent? Vous handicapent elles au quotidien?

Je ne suis pas expert en psychologie mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'origine des phobies,

Aux esprits pervers, merci de ne pas poster d'images ou de photos... :tongue1:
__________________________________________________

Pour ma part j'ai trois phobies, peut-être plus:

-Les serpents: cela a toujours été, je crois que l'origine de cette phobie s'explique par des serpents que j'ai vu dans des bocaux quand j'étais en maternelle, horrible, j'en ai fait de nombreux cauchemars...

-Les épaves(sous l'eau) : cette phobie est vraiment incompréhensible oups

-Les hôpitaux et le sang: je fais des syncopes quand on me dit que je dois faire une prise de sang, ou que je dois me faire opérer, quand je rentre dans le hall d'un hôpital il m'arrive d'en faire également...


Sinon je n'ai pas réellement d'autres phobies.
Florian.S
Florian.S

Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : DSN
0 Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos phobies? Empty Re: Quelles sont vos phobies?

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 10:34

bah hum

-les araignées, leur manière de se nourrir me fait froit dans le dos

-un VEI 8 aux usa (probabilité 0.00000014% dans le prochain millénaire avec 40% des usa recouvert de cendres entre 30cm et 1 mm et tout autour de yellowstone, 30 mètre de coulée pyroclastiques dans un rayon de 200km, en meme temps c'est que des prés.) voir en indonésie mais la adios l'indonésie, la malaisie et singapour.

-l'échec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos phobies? Empty Re: Quelles sont vos phobies?

Message par minifoie Jeu 6 Mar 2008 - 10:39

je suis claustrophobe

sinon les cons je supporte pas ça provoque chez moi des réactions d'agressivité
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos phobies? Empty Re: Quelles sont vos phobies?

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 11:14

Les araignées, clair et net, mes proches ne pourront pas dire le contraire (il m'arrive de hurler quand j'en vois lol). Mais je sais pas du tout d'où ça vient. Par contre j'ai remarqué un truc, c'est contagieux !! Mon frère n'en avait pas peur quand il était petit, mais à force de voir ses soeurs s'enfuir en courant dès qu'une araignée était dans les parages, il ne supporte plus non plus.

Parfois la claustrophobie, disons que dans certains endroits jsuis pas très à l'aise (par exemple l'amphi de la fac éco où la L1G2 de 2005-2006 avait eu un cours de science po... amphi Say il me semble : insupportable tellement le plafond est bas, et que ya pas de fenêtre... par contre l'amphi C me fait rien du tout lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos phobies? Empty Re: Quelles sont vos phobies?

Message par mageelysio Jeu 6 Mar 2008 - 11:27

C'est clair moi aussi, j'ai horreur des araignées... je suis comme paralysé quand j'en vois.

Sinon, tout ce qui à l'intérieur du corps humain imprégné de sang... là, je ne suis pas paralysé mais mes forces m'abandonnent...
mageelysio
mageelysio

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Ville : Vertou
niveau d'étude : Master 2 IQUABIAN Droit des activités économiques option agroalimentaire !
0 Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos phobies? Empty Re: Quelles sont vos phobies?

Message par Florian.S Jeu 6 Mar 2008 - 13:42

Apparemment la phobie du sang s'explique par une hypersensibilité du système nerveux parasympathique:



D’où vient la phobie du sang ?
La phobie du sang et des prises de sang a-t-elle une origine particulière, ou fait-elle partie d'un processus complexe ? Comment s'en débarrasser ? Ma volonté est grande de donner mon sang. Mais après m’être évanoui deux fois, je n'ose plus essayer. Je le vis comme une grande injustice.
Vincent, 34 ans

La réponse de Christophe André

Comme pour toutes les phobies, il existe plusieurs origines possibles à la phobie du sang : parfois ce sont des expériences médicales ratées, brutales ou douloureuses qui ont « traumatisé » la personne ; mais souvent, la phobie préexiste de manière innée à la première prise de sang, vaccination ou opération.

On pense aujourd’hui que ce trouble s’explique par une hypersensibilité du système nerveux parasympathique. C’est la seule phobie à provoquer régulièrement des syncopes : alors que dans les autres phobies, le cœur s’accélère (tachycardie), dans celle-ci, il peut brusquement se ralentir après l’accélération initiale, ce qui provoque la perte de connaissance. Ces syncopes peuvent être aussi déclenchées par des photos, des récits, ou des films (regarder “Urgences” à la télé…).

Contrairement à ce que l’on croyait autrefois, il n’y a pas de troubles particuliers de la personnalité chez les phobiques du sang, qui ne sont pas plus “névrosés” que la moyenne de la population non phobique, en dehors d’un certain degré d’hypersensibilité.

Les techniques comportementales donnent de très bons résultats pour apprendre à ne plus redouter et à contrôler les sensations physiques pré-syncopales, et arriver à se confronter. Car outre les motivations altruistes, comme donner son sang, il y a aussi des nécessités médicales : cette phobie empêche parfois certaines personnes de se soumettre à des prises de sang, des examens, ou des traitements indispensables…

Christophe André est psychiatre et psychothérapeute





Florian.S
Florian.S

Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : DSN
0 Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos phobies? Empty Re: Quelles sont vos phobies?

Message par ptitegouttedo Jeu 6 Mar 2008 - 13:52

les betes qui volent! et les dents et les ongles : je supporte pas quand quelqu'un qui vient de perdre une dent (genre les frangins et frangines en bas age) vienne me voir pr me montrer la fameuse dent!ca me donne des nausée et je devient limite hystérique lol.
ptitegouttedo
ptitegouttedo

Féminin
Nombre de messages : 196
niveau d'étude : master 1 droit éco
0 Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos phobies? Empty Re: Quelles sont vos phobies?

Message par legione Jeu 6 Mar 2008 - 15:57

JE n'ai peur de personne ! Surtout pas de Tsin et ptitesote :tongue1:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos phobies? Empty Re: Quelles sont vos phobies?

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 17:20

Moi ce serait les requins, silures et autres animaux marins(lacustres ou même fluvieux) carnivores.
Et pourtant, j'adore nager. Allez comprendre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos phobies? Empty Re: Quelles sont vos phobies?

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 20:39

legione a écrit:JE n'ai peur de personne ! Surtout pas de Tsin et ptitesote :tongue1:

??
y'a une subtilité que je dois pas capter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos phobies? Empty Re: Quelles sont vos phobies?

Message par lafolledecalo Jeu 6 Mar 2008 - 21:52

oué nan mais laisse tomber legione aime flooder sur ce forum... pas de censure pour cette fois mais faut pas qu'il insiste !

Pour ma part c'est assez bizarre... je me sens pas à l'aise dans le noir ou la nuit dehors, car toujours peur que quelqu'un ou quelque chose me saute dessus... (j'aime pas les films qui font peur à ce niveau !!). Autrement le sang, la chair humaine etc ne me font strictement rien... Les araignées j'aime pas trop m'enfin c'est pas une phobie...
Si parfois, j'ai une peur qui me vient, mais je sais pas si ça entre dans la catégorie... la peur de perdre un proche. il m'arrive de me réveiller en sursaut la nuit, ou alors je suis en train de pleurer depuis un moment dans un rêve où je perds un proche... c'est bizarre.
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos phobies? Empty Re: Quelles sont vos phobies?

Message par legione Jeu 6 Mar 2008 - 22:04

lafolledecalo a écrit:il m'arrive de me réveiller en sursaut la nuit, ou alors je suis en train de pleurer depuis un moment dans un rêve où je perds un proche... c'est bizarre.
Comme dirait Mulder : "The Truth Is Out There" very happy

Perso j'ai une cicatrice sur un des bras et je ne me suis jamais fait mal ! Les UFO m'ont enlevé je crois et ça me fait peur... :tongue1:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos phobies? Empty Re: Quelles sont vos phobies?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum