JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le journal du fofo

+2
legione
donyce
6 participants

Aller en bas

Le journal du fofo Empty Le journal du fofo

Message par donyce Ven 30 Mai 2008 - 23:40

Voilà petit test fait à l'arrache pour recueillir quelques avis, qu'est ce que ça donnerait à votre avis présenté comme ça?

Le journal du fofo Le_can10

édit : je ne lis aucun journal, le canard déchainé est juste emprunté car je suis un grand fan de donald very happy
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par legione Sam 31 Mai 2008 - 16:01

C'est pas mal du tout !!!! ........... sauf Donald very happy Je ne vois pas du tout ce qu'il vient faire dans ce journal :tongue1:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par donyce Sam 31 Mai 2008 - 18:54

tu connais un canard plus célèbre que donald? very happy
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par Kevin. Sam 31 Mai 2008 - 22:31

c'est pas mal du tout, vraiment !!!!!!
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par alonsojp Dim 1 Juin 2008 - 8:51

La formule est particulièrement intéresante ! La rubrique "cas pratique" me plait bien !
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par donyce Dim 1 Juin 2008 - 8:58

c'est plus la forme que je vise pour le moment, après chacun est libre de vouloir créer une rubrique qui lui plaît, sous réserve qu'elle ait un rapport avec le droit et la vie étudiante, et soit réalisée avec sérieux. niveau nombre de page faudra voir combien on en met, mais puisqu'on vise plutot un mensuel pour le moment on devrait pas avoir trop de limites je pense very happy
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par legione Dim 1 Juin 2008 - 10:42

On ne pourrait pas faire une rubrique Flood ?? very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par admin Lun 2 Juin 2008 - 6:32

:clap Je trouve que c'est un excellent projet de journal que tu as fait là !! Bon ce qui est intéressant pour le moment c'est de réfléchir sur le contenu, la mise en page c'est pour plus tard donc je m'attacherai au sommaire :

Le principe de l'actualité j'adore surtout que tu ouvres au delà du juridique donc ce serait très intéressant par exemple de développer un thème essentiel par mois avec des idées cles... et bien sur dans ces rubriques on pourrait parler des décisions jurisprudentielles qui nous semblent importantes et polémiques...

La rubrique critique tu voudrais mettre quoi la dedans ? :uh:

La rubrique cas pratique est excellente il faut reprendre cette idée ! et pourquoi pas faire un système de niveau (facile, moyen, difficile) qui s'adresserait aux L1 ou plutôt L2 etc...
De même pour la rubrique la vie à la fac avec les évènements de prévus (conférences, spectacles...) et bien sur si on arrive à organiser nos propres rencontres juridiques etc...

J'ajouterai aussi une rubrique petites annonces et pourquoi pas demander à l'administration (ou je ne sais pas à qui) de faire en sorte que soit publié dans le journal les offres de stages qu'on voit affiché un peu partout...

En tout cas si en Juillet y a des personnes intéressées pour pariticiper aux maquettes et aux premiers projets vous êtes les bienvenus very happy

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 10:57

tu peux pas utiliser l'image de donald sans le consentement de disney ...
Alonso, toi qui est en PI, dis lui happy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par donyce Lun 2 Juin 2008 - 11:19

non s'il vous plaît ne me dites pas ça c'est tout un rêve qui s'effondre là Oups

Puis ils vont pas aller faire les tatillons pour un petit donald glissé dans un journal gratuit et très ciblé, ils seraient même pas au courant...

LAISSEZ MOI MON DONAAAAAAAAAAAALD

Tiens c'est marrant que tu parles du mois de juillet car je bosse du 7 au 26 juillet justement :tongue1:
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par admin Lun 2 Juin 2008 - 13:03

Effectivement tu peux pas faire ce que tu veux Brice dans un journal même gratuit ;)

Le directeur de publication
Il est le représentant légal de l’éditeur. Selon la loi du 29 juillet 1881, sa responsabilité pourra être engagée quant aux informations contenues dans le journal. Dans les assos, c’est généralement le président qui s’y colle ou bien une personne mandatée par le CA. Il doit être majeur et jouir de ses droits civiques et civils.

Le dépôt du titre
Cette étape est obligatoire : la parution d’un journal ou de toute autre publication périodique doit être faite auprès du parquet du procureur de la République du lieu d’impression (renseignement au palais de justice de votre ville). La déclaration comporte obligatoirement : le titre du journal, la périodicité, nom et adresse du directeur de publication, nom et adresse de l’imprimeur. La déclaration doit être établie sur papier libre et déposée en cinq exemplaires signés par le directeur de publication. Un timbre fiscal au tarif en vigueur devra être apposé sur un des exemplaires. Un récépissé vous sera alors délivré. Une enquête sera diligentée par les Renseignements généraux qui délivreront un procès-verbal de notification au demandeur.

Obtenir un numéro ISSN (International Standard Serial Number)

L’ISSN est un numéro international normalisé comprenant huit chiffres (parfois sept chiffres et un X), qui permettent d’identifier le titre de toute publication, éditée en France et dans certains pays. En France, c’est le centre national d’enregistrement des publications en série de la BNF qui contrôle ces numéros. L’ISSN ne confère aucune protection ni du titre, ni du contenu du document. Le numéro peut vous être attribué après la réception d’un exemplaire du journal par le Centre national dans le cadre du dépôt légal.

Les dépôts légaux

Lorsque vous avez déclaré votre journal, il y a plusieurs organismes auxquels vous devez envoyer des exemplaires. Ce n’est pas inutile ! D’une part, c’est important pour l’archivage et cela pourra servir à vos successeurs pour la mémoire de l’asso. D’autre part, c’est une garantie légale pour vos lecteurs et pour vous en cas de problème. Sachez que les dépôts sont gratuits, à condition d’indiquer sur l’enveloppe « Franchise postale loi n° 92-546 du 20 juin 1992, dépôt légal ».
Trois types de dépôts.

• Dépôt légal : il faut envoyer une déclaration (à retirer auprès de la Bibliothèque nationale de France www.bnf.fr) globale et annuelle accompagnant le dernier numéro du journal. Faire les mêmes démarches s’il y a modification du titre, du format ou de la périodicité. Vous devez envoyer quatre exemplaires à la BNF et un à la préfecture de votre département.

• Dépôt administratif : le directeur de publication doit à chaque parution envoyer des journaux à la préfecture (six pour les hebdos, bi-hebdos, quatre exemplaires pour les mensuels).

• Dépôt judiciaire : il faut adresser deux exemplaires au parquet du procureur de la République du lieu d’impression, ou à défaut à la mairie.

Les mentions légales obligatoires dans le journal

L’ours
L’ours est un encadré qui contient les informations légales du journal : titre, nom du directeur de publication, siège social de l’association, nom du directeur de la communication, noms des membres du comité de rédaction (facultatif), la mention « dépôt légal » suivie du mois et de l’année de parution du numéro, le numéro d’inscription à la commission paritaire s’il y a lieu, le numéro ISSN, le prix de l’abonnement ou du numéro s’il n’est pas sur la couverture, la mention du copyright, le cas échéant. L’emplacement de l’ours n’est pas réglementé, mais il est souvent soit à la fin du journal soit au niveau du sommaire.

Les mentions à apposer sur la couverture

Elle doit comprendre le titre de la publication et le sous-titre, en plus petit caractère, le numéro d’ordre dans la série, le prix du numéro, le logo de l’association, le mois et l’année de parution, la périodicité, le numéro ISSN.

Ensuite vient la rédaction en fonction des moyens humains et financiers qu'on aura !
Enfin, pour les encarts pub, il faut respecter des règles imposées pour pouvoir bénéficier des régimes spéciaux de TVA. Généralement, la superficie consacrée à la pub est de 25 % de la superficie totale.. bref va falloir bien cibler les partenaires..

Mais tout ça c'est surement super interessant à faire very happy

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par admin Mar 24 Juin 2008 - 7:21

Durant Juillet des personnes seraient-elles libres pour faire une "réunion" et plancher sur la structure du Premier numéro du journal qui n'en serait pas vraiment un mais plutôt un livret à destination des nouveaux L1 à la rentrée prochaine... ? Par contre ça permettrait de lancer l'idée du journal plus concrètement... happy:

Ce livret serait entièrement numérisé (format PDF) donc aucun frais et... Il faut juste quelques personnes qui veulent mettre en forme un peu le fichier, apporter leur touche personnelle etc ...

Les idées principales du livret ont été synthétiser dans le post sur l'asso dans "le petit livre du juriste heureux"... mais toute idée est la bienvenue !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 7:26

Je veux bien participer si on trouve un système d'envoi du fichier créé (par msn par exemple), et donner mes idées suite à ce qui aura déjà été mis plus ou moins en place. Mais question disponibilité en 3D ça sera pas possible, je bosse du lundi au vendredi, et le week-end je le consacre à mon chéri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par admin Mar 24 Juin 2008 - 7:40

Je veux bien participer si on trouve un système d'envoi du fichier créé (par msn par exemple), et donner mes idées suite à ce qui aura déjà été mis plus ou moins en place

Aucun problème :+:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par donyce Mar 24 Juin 2008 - 12:02

Personnellement je suis disponible jusqu'au 6 car après je bosse happy:
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par admin Mar 24 Juin 2008 - 15:11

Je suis disponible normalement toute la première semaine de Juillet donc avis aux personnes qui souhaitent qu'on se retrouve de temps en temps pour faire la maquette du livret very happy

Je retiens pour le moment de disponible Brice et Tsin (par msn lol) ...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par jennifer Mar 24 Juin 2008 - 15:26

passer via les mails universitaire serait un moyen de sensibiliser les étudiants à celel_ci qui nosu blidne d'info interessante sur l'univesité et la vie étuidante d'autant que l'unviersité étend de plsu en plus l'info de cette boite mail
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 17:54

Après chacun ses goûts... perso je vais sur ma boîte de l'université, mais la plupart des mails que je reçois vont direct en corbeille. Donc je comprends parfaitement que certains étudiants n'aient pas envie d'aller sur cette boîte supplémentaire s'ils n'y voient aucun intérêt. Faut arrêter de vouloir forcer les étudiants à s'intéresser à des trucs dont ils n'ont rien à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par jennifer Mar 24 Juin 2008 - 19:16

oui mai tu peu choisir les mail que tu recois si tu en veux pas tu les decoche... mais bon tu a pas mal d'info de colloc etc...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par admin Mar 24 Juin 2008 - 21:01

je suis d'accord avec Tsin.. personnellement j'ai mis un bout de temps avant d'aller sur ma boîte mail je considérai ça comme du spam avec 400 messages non lus mdr ...
Puis par thunderbird j'ai pu recevoir directement les mails et bon c'est vrai qu'il y a des trucs très intéressants..

Après je crois qu'il faudra beaucoup de temps pour ça entre dans les moeurs chez les étudiants...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par legione Mer 25 Juin 2008 - 9:22

ça sert à rien...
Sauf pour t'inscrire à l'autre site qui donnent les cours.. je ne sais même plus les noms ! Oui oui je suis en vancance very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par admin Mer 25 Juin 2008 - 13:01

Tu parles de l'UNJF ?

Sinon l'adresse mail ça sert par exemple à connaître les dates de certaines manifestations et évènements, ou encore quand tu poses une question à un prof j'ai remarqué que certains répondent si tu leur écris par l'intermédiaire de ton adresse universitaire seulement

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par legione Mer 25 Juin 2008 - 13:27

jerome a écrit:Tu parles de l'UNJF ?
oui voilà ! very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty droit d'auterur canard du journal du fofo

Message par juliaba4 Ven 3 Oct 2008 - 11:37

Je me demandais juste s'il n'y avais pas de problème de droit d'auteur concernant Mickey (qui est très connu) ?

juliaba4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par admin Ven 3 Oct 2008 - 15:14

Question pertinente dont la réponse est très certainement oui mais de toute façon pour le moment ce projet est en discussion et ne sera pas sous la forme exposée dans cette rubrique ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal du fofo Empty Re: Le journal du fofo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum