JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Marre de la bouffe de la cafet

+9
Flo.
admin
wesker
aMelaï
legione
minifoie
pharael
lafolledecalo
jennifer
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

colère Marre de la bouffe de la cafet

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 19:49

Maintenant que l'asso est créée, j'aimerais savoir si ça serait possible qu'elle se penche sur un problème d'après moi primordial (si si c'est primordial de manger le midi) : la bouffe à la cafet.

Concernant le fait que maintenant on a le droit qu'à un seul élément même en prenant un sandwiche nordique ou une salade (et non plus deux), je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire malheureusement.
Par contre ils pourraient améliorer le repas en mettant à disposition une fontaine d'eau (même de l'eau du robinet si ça leur chante) qu'on puisse au moins de désaltérer sans être obligé d'aller aux toilettes en plein milieu du repas... (c'est quand même dingue qu'un sandwiche et un élément sont censés valoir un repas complet au RU boisson comprise).

Et concernant les sandwiches en eux mêmes, je passe sur le fait qu'il n'y en ait plus que deux au choix (admettons que 3 c'était pas rentable, je suis pas dans les comptes financiers de la fac). J'aimerais seulement (et c'est ma demande principale) qu'ils VARIENT un peu, et qu'ils arrêtent de nous imposer systématiquement le thon tomate oeuf tous les jours, sous prétexte que c'est celui qui marche le mieux (forcément quand on voit ce qu'ils font en face... j'en connais plein qui sont pas fan du surimi par exemple). Pourquoi ne pas faire des sandwiches bateaux du style jambon fromage, jambon beurre, poulet crudités... bref des BONS sandwiches ? Déjà que 2,85 € pour un sandwiche et un élément je trouve ça cher payé pour un tarif étudiant, si au moins c'était bon, ça ne serait pas négligeable...

Je ne suis pas la seule à penser ça (j'en ai pas mal parlé autour de moi), et s'il est nécessaire je pense qu'une pétition ou un truc de ce genre pourrait être pas mal. (ou alors on attend plus tard dans l'année le temps que les L1 soient à leur tour dégoûté du thon tomate oeuf, ça fera plus de monde à pétitionner mdr).

C'est peut-être des exigences futiles, et certains me diront : va manger au RU. Mais j'aimerais bien figurez vous. Sauf que c'est difficile quand on a qu'une heure de 13 à 14h pour manger (heure de pointe au RU), ou 25 MINUTES ! (encore un truc inadmissible ça, mais bon passons, c'est pas les emplois du temps le sujet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par jennifer Jeu 9 Oct 2008 - 20:00

ce sont les élus du crous qui peuvent s'occuper de ça pas l'asso
et sinon va au pole étudiant tu a plein de choix et plus d'élément et du chaud (panini, croque monsieur, aile de poulet ou salade tout au choix)
moi je demande un verre d'eau à la cafet il donne il suffit de demander...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 20:08

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une cafet si c'est pour devoir aller manger au pôle étudiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par lafolledecalo Jeu 9 Oct 2008 - 20:34

moi je suis entièrement d'accord avec tsin !! je trouve ça cher pour ce qu'on a... parfois ils changent quand même !! mais le sucré salé (je sais plus ce qu'il y avait cette semaine mais ça avait pas l'air bon !) c'est pas mon truc, encore moins dans un sandwich !!

et jen, t'es quand même pas sympa de l'envoyer paitre en lui disant "t'as qu'à aller au pole étudiant", l'air de dire que c'est de sa faute... parce qu'aller au pole faut pouvoir le faire... quand tu as une heure ou moins pour manger c'est pas faisable... ou si mais tu manges en 5 min et tu dégages ! parce que oui, le pole c'est ça aussi : une demi heure de queue en heure de pointe pour apprendre quand t'arrives qu'il n'y a plus q'un ou 2 repas au choix !!

Moi aussi je suis dégoutée de la cafèt... et après on se plaint que les jeunes bouffent mal... faut pas s'étonner !
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par pharael Jeu 9 Oct 2008 - 20:48

cher cher faut aps exagérer, car dans n'importe quelle sandwichterie ou kebab ou que sais je, le sandwicht est à 4-5€ minimum sans rien d'autre, c'est à dire meme pas de boisson ou dessert, alors certes ce qu'il y a la cafet' n'ets pas des plus glorieux (c'est pour ca que j'y mange pas), mais 2.85€ c'est rien pour de la bouffe.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par jennifer Jeu 9 Oct 2008 - 21:15

non je veux pas l'neovyer petre la ba c'est juste que c'est une idée pour varier son menu une fois dans la semaine, c'est vrai que c'est pas la bonne idée le mardi, mercredi et jeudi car 3/4 des étudiants de lettres ont leur cours concentrés ces trois jours... je sais bien que la cafet c'est pas un grand choix, mais c'est pareil à la cafet lettres car lettres a une cafet!!! et toutes les cafet ont le même menu du crous... au pôle l'avantage c'est que c'est panini et plat chaud en plus et plus de composantes dans le ticket ru (croque monsieur pain salade un yaourt un fruit) et ils peuvent faire les plats chaud qui ne peuvent pas matériellement être fait dans notre cafet.
le pôle étudiant c'est pas pour lettres c'est pour toute le campus tertre...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par pharael Jeu 9 Oct 2008 - 22:04

d'un autre coté, on a 2 RU proche, le pole étudiant et 1 cafet' personnelle (droit) donc ca laisse du choix, meme si le concede que quand c'est l'heure de point aucun de ces lieux n'est épargné.

sinon faites vous meme votre bouffe, amener la en tuperware et rechauffé au micronde du RU héhé
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 12:31

C'est déjà ce que je fais (la salade dans le tuperware) mais c'est quand même plus facile de pouvoir acheter la bouffe sur place.

Tout ce que je voulais savoir c'est s'il était possible qu'on demande l'avis des étudiants sur la bouffe proposée à la cafet (et pas seulement au "diététicien" de la fac). Mais puisque visiblement tout le monde s'en fout, c'est que doit y'avoir que moi qui me tape des pauses de 25 minutes à midi (en enlevant les 5 minutes de retard du prof du matin, les 5 minutes pour sortir de l'amphi blindé, et les 5 minutes d'avance qu'il faut avoir au cours suivant histoire d'avoir le temps de s'installer, ça fait 10 minutes pour manger, même pas le temps d'aller aux toilettes ! Et ça évidemment c'est à condition d'avoir acheté sa bouffe à l'avance, pas moyen de caser de l'attente dans tout ça). Ca conforte l'idée que j'ai vraiment la poisse avec les emplois du temps.

Merci quand même. (et d'ailleurs jennifer, si si tu m'as envoyé paître et ça s'écrit PAITRE, merci.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par jennifer Ven 10 Oct 2008 - 12:45

je suis désolée je n'avais pas le courage de me corriger je ais c'est pas bien.... je peux rien en tant qu'élue car je ne suis pas au crous.... sinon sur le fond je te comprend bien...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par minifoie Ven 10 Oct 2008 - 19:56

je suis d'accord mais on ne peut hélas pas tout faire. l'idée mérite d'etre débattue mais pas tout de suite.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par legione Sam 11 Oct 2008 - 14:32

Nan mais la cafet c'est pas non plus une cantine ! Pour manger, vous avez le RU... happy:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par aMelaï Sam 11 Oct 2008 - 15:25

Uuuuh, ^_^" as tu lu le débat ? Il s'agit de personnes qui n'ont pas le temps (c'est physiquement impossible d'aller manger au RU en 25 minutes) et qui doivent aller à la cafet'.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par wesker Sam 11 Oct 2008 - 15:40

C'est vrai (qu'en) QUAND tu bosses à la fac de Nantes (mh mh) tu n'as pas le temps

Edit d'amelaï: et le temps pour l'othographe, toi tu ne connais pas ? Ce n'est pas le premier post que je passe corriger donc fais attention, s'il te plait.
wesker
wesker

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
0 Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par admin Sam 11 Oct 2008 - 15:47

Wesker les étudiants en Droit bossent ne prend pas ton cas pour une généralité... effectivement il y a bon nombre de midi où il est impossible d'aller manger au RU et encore moins à l'extérieur...

Car quand tu as 1h c'est pas le tout d'aller au RU il faut compter le temps de la file d'attente et quand tu es vers 12h00 vaut mieux pas tenter à moins manger en toute vitesse bref que du déplaisir.

En tout cas je rejoints tout a fait tsin et je trouve aussi que les choix de la cafétariat en Droit sont problématique et que rien ne justifie la suppression d'un élément...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par Flo. Sam 11 Oct 2008 - 17:21

sinon il y a une sandwicherie, avec du choix au centre de loisirs du petit port, c'est pas très loin de la fac...
Flo.
Flo.

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par jennifer Sam 11 Oct 2008 - 17:23

et les petit vendeurs de frites à l'arret école centrale
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 17:52

Je crois qu'on ne lit pas la moitié de ce que je raconte. Ce n'est pas des alternatives que je demandais (j'ai déjà trouvé la plus simple : amener ma propre salade), c'est de savoir s'il était possible de faire quelque chose concernant la cafet.

Et puis les ptits vendeurs de frite à école centrale,je trouve ça autant jouable que le RU quand j'ai 25 minutes pour manger... -_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par wesker Sam 11 Oct 2008 - 18:04

putain c'ets bien à l'image du campus !!!!

Edit de jérôme : rien ne t'empêche de rester poli prochaine fois avertissement
wesker
wesker

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
0 Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par jennifer Sam 11 Oct 2008 - 18:10

j'ai très bien compris tsin mais l'asso ne pourra rien faire à moins d'organiser des ventes de sandwich mais c'est se mettre à dos le crous :/
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 18:25

Moi je veux bien m'associer à la pétition si elle est mise en place, car je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand choix (meme si le but d'une cafet n'est pas de remplacer un RU), mais ils pourraient varier les ingrédients une semaine sur deux par exemple. Et puis j'ai l'impression que de jour en jour les sandwiches rapetissent ... C'est un peu comme l'histoire des yaourts sur lesquels il est affiché 100 grammes, alors qu'en réalité ils ne pèsent que 90 grammes, et le prix est le meme ! D'autre part, en prenant un repas au RU, c'est plus équilibré, et on dispose de 3 éléments.
Donc, il faudrait une alternative :

- soit la formule sandwich + un élément reste la meme mais à un prix inférieur
- soit le prix ne change pas, mais on peut avoir un élément en plus ou alors un "plat" un peu plus conséquent (je n'ai jamais essayé la formule équilibrée avec la salade, mais je pense que deux heures après l'avoir mangée, une petite faim se fait ressentir ... ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par jennifer Sam 11 Oct 2008 - 23:17

mais ça a toujours été un sandwich plus un élément....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 9:08

sauf dans le cas de la salade et du nordique où ils sont passés de 2 à 1 élément sans prévenir et sans raison. Ah si pardon, le but c'est qu'on ait encore faim pour se rattraper sur les distributeurs, mea culpa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par jennifer Dim 12 Oct 2008 - 10:21

exact sur les salades il donne du pain à la place d'un autre élément au choix, là oui je suis d'accord pas normal...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par pharael Dim 12 Oct 2008 - 10:54

si vous preniez des petits déjeuners à l'anglaise tres copieux le matin, vous auriez à peine faim le midi....
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par nanou Dim 12 Oct 2008 - 11:24

Oui, sauf quand tu commences à 8h30 ... je me vois mal me lever a 6heures pour me préparer des oeufs aux bacons...

Et +1 avec tsin, parce que moi, a part le sandwich au thon, y'a rien de bon a la cafet... Un peu plus d'originalité et de diversoté ne ferait pas de mal...bien au contraire!

Je rejoins tsin pour les classiques club poulet ou jambon fromage, qui se vendraient surement tres bien!

Allez, préparons là cette pétition! happy:
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum