JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

salutations !

Aller en bas

salutations ! Empty salutations !

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 11:29

salutations a vous !
je suis Robin, j'habite a Nantes, j'ai 23 ans, je travaille dans la securité incendie (SSIAP2, chef d'équipe)

je pense que je vais avoir besoin de quelques avis / conseils juridiques concernant un ou deux petits litiges.

Tout d'abord, mon auto-école:
il y a deux ans, je me suis inscrit a l'auto-école prés de la cathédrale de Nantes, j'ai fait un stage de code "accéléré" sur deux semaines, étant donné qu'ils ne faisaient pas le permis a 1 euro par jour, ils m'ont dis qu'a l'agence du Crédit Agricole du centre ville, on pouvait s'arranger et faire un emprunt qu'on rembourse a hauteur de 1 euro par jour.
J'ai donc mis en route cet emprunt, je suis allé au stage de code, et à l'auto-école on me disait qu'on me préviendrai quand je de devrait les payer. Lorsque ce jour arriva, je leur ai demandé leur RIB pour que la banque fasse le virement (1500 et des broutilles), mais la femme qui tient l'auto-école m'a dit qu'elle voulait pas que cela se fasse par virement, mais par chèque !
De retour a la banque, j'explique a ma conseillère le problème, elle me fait un chèque de banque, et me revoilà parti pour retourner a l'auto-école. Lorsque je voulu lui remettre le chèque, la femme a encore une fois refusé le paiement !!!!!!! motif: pas assez sécurisé ! Un chèque de banque ne lui apportant soit disant pas "assez de garanties"... je suis donc parti. redonne rle chèque a la banque.
Je ne suis pas retourné a cette auto-école parce que je ne sais pas si je doit la payer en nature , en dromadaires, en or ou en diamants... mais quand je croise cette femme, elle me fait un scandale, me menace de poursuites judiciaires, de faire appel a des huissiers, que je lui doit de l'argent... je ne peux même pas lui parler, elle monopolise la "conversation" (je met des guillemets pour montrer que ce n'est pas un dialogue, mais un monologue qu'elle instaure)

Qu'en pensez vous ? que dois-je faire ? qu'est ce que je risque ?

ps: j'ai retrouvé un membre de ma session de stage accéléré de code de la route, deux ans plus tard, il trouvait cela anormal de ne pas encore avoir été présenté au permis (il avait obtenu le code trés vite) alors qu'il se sentait trés bien, préparé et motivé... mais cette femme lui demandait toujours de payer des heures de conduite en plus...

Je vous remercie de m'aider pour cette histoire qui dure depuis trop lontant ...

ROB1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salutations ! Empty Re: salutations !

Message par admin Mer 26 Nov 2008 - 13:02

Si je comprends bien tu as contracté un emprunt de 1500€ que tu rembourses 1€/ jour ? Quand tu as contracté cet emprunt, tu as je suppose tenu informé l'auto école des modalités de ce dernier... et il a été accepté ?
Or à la date de paiement, la directrice de l'auto école refuse la paiement par chèque faute selon elle de garanties suffisantes...
J'aimerais savoir si toutes ces modalités ont été écrites ? Car tu parles d'arrangement et ce mot en fait jamais bon ménage avec le droit... En tout cas si tout est écrit noir sur blanc à propos des modalités de l'emprunt tu es entièrement dans tes droits. Donc paye par chèque et envoie le paiement par LRAR elle ne peut refuser ce paiement.
Par contre si tu ne payes pas, tu risques une mise en demeure de paiement voire une assignation par la suite devant le Tribunal de proximité vu la valeur de ton dû. Donc encore une fois régularise en payant tout simplement sans tenir compte des craintes injustifiées de cette hytérique ;)
Voila ce que j'en pense et ça n'engage que moi...

ps: j'ai retrouvé un membre de ma session de stage accéléré de code de la route, deux ans plus tard, il trouvait cela anormal de ne pas encore avoir été présenté au permis (il avait obtenu le code trés vite) alors qu'il se sentait trés bien, préparé et motivé... mais cette femme lui demandait toujours de payer des heures de conduite en plus...
Je crois que maintenant il existe une quota d'heures à effectuer qui est inscrit dès la première heure de conduite (bien tout le mal qu'on peut penser de cet arbitraire qui ne tient pas compte des évolutions postérieures)... Combien d'heures a t-il payer en plus par rapport au moment où il se sentait près ? Et a ce moment combien d'heures avait-il effectué ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum