JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

+7
admin
Jimmy Warrior
minifoie
zguvus
Edouard
AlexisRCK
wesker
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par houari Lun 12 Jan 2009 - 11:13


Sommes-nous réellement informés sur Gaza ? L’offensive israélienne sur Gaza vise-t-elle à démettre le Hamas ?

Voila la réponse de Michel Collon, spécialiste des conflits:

La crise économique et les soucis quotidiens occupent les esprits et Gaza passe peut-être en second plan dans le quotidien des travailleurs. Pourquoi ?
Michel Collon. Coluche disait « On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ». La question à poser à la population belge est : pensez-vous être bien informés ? Croyez-vous que dans une région comme le Moyen-Orient avec toute la richesse du pétrole, on va vous dire la vérité ?
Les médias et l’école cachent soigneusement comment Israël s’est imposé. Imaginez ceci… Vous Belges, vivant et travaillant ici depuis des générations, tout d’un coup, des gens débarquent : « Nos ancêtres vivaient ici il y a deux mille ans, notre Dieu a dit que cette Terre nous appartient, allez ouste, dehors ! » Vous devez quitter votre maison, vos champs, vos richesses et aller vivre dans des tentes. D’abord, les envahisseurs prennent Bruxelles, Anvers, le Hainaut. Un peu plus tard Liège et la Flandre occidentale. Ils bloquent toutes les routes avec un grand mur. Et finalement, vous vous retrouvez tous parqués autour d’Ostende et au fond des Ardennes. Dans des conditions de vie misérables. En plus, on vous traite de menteurs, de violents, de terroristes. Eh bien, remplacez Ostende par Gaza, et les Ardennes, par la Cisjordanie, vous avez exactement ce qu’a fait Israël !
A propos de désinformation, les Belges ont quand même eu un fameux avertissement, non ? La RTBF a réussi à leur faire croire que la Belgique avait disparu en une soirée. Alors, prudence ! Dans les années 80, au Nicaragua, un gouvernement de gauche voulait éliminer la pauvreté et résister aux États-Unis. Ils ont été attaqués par des terroristes financés par la CIA, on a bloqué leurs ports et les médias les ont diabolisés. Ils ont été renversés et le pays est retourné à la misère. Un prêtre nicaraguayen, alors ministre de la culture, disait : « Quand je vois ce que les médias racontent sur mon pays que je connais bien, je me dis que je ne dois rien croire de ce qu’ils racontent sur les pays que je ne connais pas ».
Le grand problème, des Belges, des Français, des Européens sur le conflit israélo-palestinien c’est qu’ils sont désinformés. Avec quelques rares exceptions, la télé se met du côté d’Israël.


Quand même le Hamas a commencé et il prend la population palestinienne en otage, non ?
Michel Collon. Non. A propos des roquettes tirées sur des villes israéliennes, on ne nous dit pas que des Palestiniens (Hamas, Fatah et individus) les tirent des roquettes sur des villes dont on a chassé leurs parents. Ils y habitaient avant ! Pourquoi le cache-t-on ?
Mais surtout : le Hamas a respecté la trêve pendant des mois. Or, cette trêve avait plusieurs conditions. Israël devait lever le blocus qui étranglait Gaza, il ne l’a pas fait. Il ne devait plus commettre d’agressions militaires, il en a commis. L’Égypte devait ouvrir ses frontières, cela n’a pas été fait. En réalité, c’est Israël qui n’a pas respecté la trêve.

Le Hamas, c’est quand même des fondamentalistes. Des progressistes peuvent-ils les soutenir ?
Michel Collon. D’abord, pendant des décennies, quand le Hamas n’existait pas encore, Israël a tout fait pour détruire le Fatah d’Arafat et les mouvements palestiniens de gauche. Ensuite, comme le Hebzollah au Liban, le Hamas semble d’accord de respecter le mode de vie de l’ensemble des populations à Gaza.
Les gens ont voté Hamas, s’estimant trahis par les précédents dirigeants palestiniens. Si vous interrogez des Palestiniens de gauche et laïcs, ils ont voté pour le Hamas parce c’est le parti qui résiste. Il est faux de dire que le Hamas prend les Palestiniens en otage, ce sont tous les Palestiniens refusent et refuseront toujours la colonisation, même si demain le Hamas était totalement détruit.
Enfin, on nous dit ensuite de façon un peu raciste que ces gens sont des musulmans et qu’ils sont des fanatiques… Qu’on m’explique alors pourquoi les USA organisent des coups d’Etat pour renverser Chavez, un fervent chrétien ! Ou Evo Morales, un Indien. Au Venezuela, avant Chavez, 80 années de richesse pétrolière ont produit 80 % de pauvres. L’argent partait dans les poches d’Exxon. Chavez, Evo, les Irakiens ou les Palestiniens : rien à voir avec la religion, tout à voir avec pillage des ressources de ces pays.

Mais en Palestine, il y a peu de ressources naturelles…
Michel Collon. Le Moyen-Orient forme un ensemble. Les Arabes se voient comme une seule nation. Ce sont les colonisateurs qui ont divisé la région pour mieux la contrôler. Les Britanniques, puis les États-Unis ont veillé à mettre le pétrole aux mains des rois, des riches saoudiens et autres marionnettes pendant que le reste du monde arabe se débat dans la pauvreté et le sous-développement. Israël est surarmé par Washington pour être le gendarme du Moyen-Orient. De plus, il veut construire un pipe-line qui en fera le distributeur du pétrole irakien sur la Méditerranée.

Israël prétend qu’il n’y a personne en face pour négocier et que la paix est impossible.
Michel Collon. La paix est possible au Moyen-Orient. Il faut créer un seul État garantissant tous les droits à tous : juifs, musulmans, chrétiens ou athées. Un État ne peut pas être fondé sur une religion privilégiée, excluant ou rabaissant les autres. Un seul État, un homme une voix, et le droit au retour pour ceux qui ont été chassés.
Beaucoup de Palestiniens et d’Israéliens pensent qu’il faudra une solution transitoire avec deux États. A eux de trancher. Sans doute qu’avec toute la haine qui a été semée, il faudra une ou deux générations pour arriver à une coexistence harmonieuse. En tout cas, je maintiens qu’Israël est l’État le plus raciste au monde, pratiquant le nettoyage ethnique contre les Arabes. Pour arriver à une solution il faut mettre fin à ce racisme. Un État comportant plusieurs cultures n’est pas un appauvrissement, mais un enrichissement.
Je pense qu’avec ces provocations et ces destructions terribles, Israël ne veut pas la paix. Il refuse de négocier en sachant que cela risque de provoquer des attentats. Il aura ainsi un prétexte pour justifier ses nouvelles déportations et annexions.

Le ministre belge des affaires étrangères Karel De Gucht et ses collègues européens semblent prendre une position neutre dans l’histoire…
Michel Collon. De Gucht n’est absolument pas neutre, et l’U.E. non plus. Elle vient de voter pour Israël un statut de quasi-membre de l’Union européenne alors qu’Israël viole toutes les résolutions de l’ONU et le droit international depuis des dizaines d’années ! Elle a qualifié de ‘terroriste’ le gouvernement Hamas élu démocratiquement, ce qui a donné le feu vert à l’agression. Quand la ministre des affaires étrangères israélienne dit qu’Israël défend les valeurs de la communauté internationnale devant Sarkozy, celui-ci applaudit. Quand on voit comment Sarkozy, Merkel, De Gucht et compagnie ont soutenu Israël tout le temps, je dis que ce sont eux qui bombardent en notre nom. Va-t-on continuer à le tolérer ?

C’est surtout la population belge d’origine immigrée qui se mobilise actuellement. Pourquoi y a-t-il encore tellement d’indifférence et de passivité des travailleurs « belgo-belges » ?
Michel Collon. Ils sont maintenus dans l’ignorance. Mais la guerre en Palestine fait partie d’une guerre globale Nord Sud qu’on mène en notre nom. On ne peut comprendre le monde d’aujourd’hui si on ne comprend pas pourquoi la richesse est au Nord et la pauvreté au Sud.
Les grosses sociétés européennes ont volé l’or et l’argent de l’Amérique latine, les minerais, le caoutchouc et les esclaves de l’Afrique (avec notre Léopold II coupant les mains quand on refusait de travailler pour lui), et le pétrole du Moyen-Orient. Aujourd’hui, le tiers monde reste pauvre car les multinationales s’y installent en payant les travailleurs une misère, en interdisant les syndicats en corrompant les dirigeants politiques et la police. Donc, toute la richesse du Sud continue de partir vers le Nord. Ceci place les travailleurs belges devant un choix moral : se ranger du côté des volés ou des voleurs ? Réclamer justice ou faire l’autruche en espérant profiter un peu du vol ?
Nous devrions témoigner de plus de curiosité et d’ouverture. En Belgique, nous avons en Belgique la chance d’avoir des immigrés, y compris des travailleurs sans-papiers. Il faut parler avec eux, les écouter. On peut en apprendre beaucoup ! Les Arabes vous expliqueront ce qu’a fait l’Europe au Moyen-Orient depuis des siècles. Les Noirs vous expliqueront ce qu’elle a fait au Congo. Les Latinos pourquoi il y a encore 44 % de pauvres alors que l’Amérique latine est très riche.
Je compare la situation actuelle au Titanic. Avec les très riches en première classe, les classes moyennes et les travailleurs qui sont dans la troisième classe sans beaucoup de confort mais ils sont dans le bateau. Seulement le Titanic fonce vers le désastre car le capitaine et surtout les armateurs gagnent gros. Sur le dos de ceux qui rament, les esclaves du Sud.
Les travailleurs belges veulent-ils rester dans le Titanic, fondé sur l’appauvrissement du tiers-monde et qui, après la crise financière, s’en prépare d’autres, peut-être plus graves encore ? Car le nombre de pauvres n’a pas cessé d’augmenter dans le monde depuis 20 ans. Veut-on couler avec le Titanic ou choisir une autre façon de naviguer basée sur des rapports justes entre le Nord et le Sud ?

Que faire alors ?
Michel Collon. Depuis quelques années, je travaille avec l’équipe Investig’Action, et mon site pour décoder l’info, donner la parole aux exclus de l’info officielle, montrer les images cachées, apprendre à repérer les médiamensonges.
Beaucoup de gens m’écrivent, dégoûtés par la presse et découragés, car on ne les écoute pas. Il faut une stratégie collective pour que les gens puissent tester l’info et devenir actifs. L’info est un droit qui se conquiert et ne tombe pas du ciel. Comme tous les autres droits.
Ca nécessite une démarche active. Par exemple, si un responsable syndical a encore un doute sur qui est l’agresseur et le colonisateur entre Israël et les Palestiniens, qu’il organise donc pour tous ses affiliés un débat avec les deux parties, qu’il s’informe sur Internet, auprès des syndicalistes palestiniens et auprès de ceux que la télé exclut de ses débats !
Pour conquérir le droit à une information de qualité, complète et non manipulée par des intérêts, nous avons besoin d’un mouvement citoyen pour l’information, à la base. « Nous sommes tous des journalistes ! »

houari
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par wesker Mar 13 Jan 2009 - 8:22

oui donc dans ce cas les médias qui sont à la soldes des pays arabes, qui sont clairement anti-américain (j'en tiens les manipulations et documents honteusement mensongers vis-à-vis de Georges W Bush) qui ignorent la manière dont les minorités religieuses sont traitées dans les pays musulmans, dont les chrétiens sont traités à Gaza ou encore en Indonésie, le sort des femmes en Arabie saoudite, le fait que ce soit Al Qaida qui tue en Irak et non les américains, la vitriolisation des femmes en Afghanista, les crimes d'honneur Au Pakistan, la torture des Hindous au Bengladesh, la violence contre les femmes maghrébines par leur propre famille en France car elles voulaient vivre à "l'occidental", les attentats terroristes en Inde, arrête de parler d'activitstes palestiniens quand il s'agit de Terroristes (alors que les médias disent volontiers extrêmistes juifs ou chrétiens mais pas les autres), parler du sort au Soudan (dont seul Bush a proposé l'envoie de Marines mais on l'a conspué pour ça.), le fait que les médias Français ne prennent QUE des sources palestiniennes pour le conflit à gaza, le fait que le hamas se sert de boucliers humains, le fait que les médias ne parlent pas des scènes de liesse à gaza ou certains secteurs ont été libérés du Hamas. etc etc;.....

OH et l'esclavagisme Arabe en afrique ? 16 siècle non stop et ca continue encore !!!! POURQUOI VOUS EN PARLEZ PAS ? ?

putain mais c'est incroyable ce que cette entretien contient comme démagogie....il oublie de dire qu'a CANA, Israël n'était responsable en rien par exemple, oui car une chose...
le hamas comme le hezbollah (mouvement pro nazi en preuve leur signe de ralliement) se mettent sur des maisons ou des hopitaux voir des crèches (oui l'horreur n'a pas de limites) pour se cacher ou cacher leur planque d'armes... et comme ils tirent leur roquettes depuis ces endroits et comme Israël réplique et envoie des missiles là où sont tirés ces roquettes pour y mettre un terme forcément on a des victimes civiles alors pas pitié Houari arrête la démagogie mensongère pro arabes, ca comment a devenir vraiment insultant !!

Edit lafolledecalo : plusieurs remarques. D'une part, ça me gonfle les fautes de frappe et d'orthographe, alors tu relis tes posts avant de les publier ou ça va chier. D'autre part, évite le langage SMS. Enfin, tu t'énerves contre une personne pensant qu'elle donne son avis mais le texte n'est pas de cette personne, si je ne m'abuse. Alors tu as le droit de donner ton avis, bien entendu, mais évite de t'enflammer toujours directement. Merci bien.
wesker
wesker

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
0 Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par wesker Mar 13 Jan 2009 - 10:28

https://www.youtube.com/watch?v=qvBf-Vh4pNg&eurl=http://neoconservatisme.over-blog.com/article-26506125.html

tu connais une seule armée toi qui prévient avant de frapper ? Israël est l'armée la plus humaniste qui soit !
wesker
wesker

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
0 Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par AlexisRCK Mar 13 Jan 2009 - 17:34

désolé mais une armée qui teste des armes sur des populations civils en ce moment c'est pas humaniste du tout, de meme une armée qui entasse des civils dans un batiment afin de le bombarder, c'est pas humaniste. Etant donné le nombre de crime de guerre commis par Israel, je ne pense pas qu'on puisse qualifier Tsahal d'humaniste

https://www.youtube.com/watch?v=qvBf-Vh4pNg&eurl=http://neoconservatisme.over-blog.com/article-26506125.html

tu connais une seule armée toi qui prévient avant de frapper ? Israël est l'armée la plus humaniste qui soit !

oui l'armée américaine qui a prévenu la ville de St Lô en larguant des tracts en 1944, lors des bombardement de la ville. Hélas le vent les a dispersé ^^ mais bon l'intention était la
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par Edouard Mar 13 Jan 2009 - 20:24

Ah! Quel bonheur de revoir une catégorie consacrée à l'actualité, avec des analyses toujours aussi fines, toujours aussi claires, et pertinentes!

Wesker? Ne serai tu pas feu "Horatio caine", notre grand penseur de l'année derniere?

Tu m'expliques le rapport avec l'esclavage Arabes? Nan parce que si tu te renseignais tu verrai qu'il est différent de l'esclavagiste occidental.

En tout cas, merci pour l'infos, je savais pas que Tsahal était humaniste... Les bombes au phosphore c'est clair que c'est le top :+: :+:

Sinon, je savais pas non plus que Bush était victime d'un complot médiatique, je pensais plutôt que c'était lui qui l'organisait, ( Cf les armes de destruction massive en Irak 🎅 ) Quel ignorant je fais! Oups


Edouard. Qui souhaite l'éradication du sionnisme, et la paix entre Juifs et Palestiniens.
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par wesker Mar 13 Jan 2009 - 20:30

:+: on retrouve la bien évidemment notre chere ami gauchiste...bon l'antisionisme c'est quoi c'est la haine du sioniste donc du juif qui veut habiter sur sa terre en tant que juif, bref anti sionisme= anti sémitisme (enfin bon l'anti sémitisme est devenu l'apanage de la gauche n'est ce pas ? )
bah excuse moi tsahal soigne des palestiniens dans ces hopitaux de sdérot... tu sais la meme ville qui recoit des roquettes car elle est a majorité JUIVE !!!

ps: oui l'esclavagisme arabe était différent car c'était un génocide et de surcroti on castrait les mecs pour pas qu'ils se reproduisent et pervertise la "pureté" des femmes arabes sans oublier les caravanes de la mort ^^ lit le livre: le génocie voilé et écoute l'interview de son auteur bref passons"
wesker
wesker

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
0 Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par Edouard Mar 13 Jan 2009 - 20:42

un génocide? Tu devrai savoir que les Arabes réduisaient en esclavage également des populations asiatiques indifféremment de celle des populations africaines. Mais passons comme tu dis.

Anti sionnisme = antismétisme? Quel beau syllogisme! enfin la notion de proprité d'Israel de cette terre est très discutable, puisqu'elle est d'origine religieuse! Et la religion...
Oh les gentils soldats qui soignent la population qu'il massacre!! Comme c'est mignonnnnnnnn


Tu peux éviter de m'appeler "notre cher amis gauchiste"? Même si c'est ironique, concevoir ne serai-ce qu'un seul instant que je puisse être ton ami me donne envie de vomir.
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par Edouard Mar 13 Jan 2009 - 21:05

P.S: Merci jérome d'avoir éluder la question du rascime d'horatio.

Moi je veux bien la continuer ici la discussion!
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par wesker Mar 13 Jan 2009 - 21:07

oui alors je reprend j'ai dit que les israelien cultivait mieux que certains arabes de Syrie
tout comme je dirai que les chinois cultive mieux le thé que les coréens.;est ce du racisme anti coréen ?

et me traite pas de raciste car il ne doit pas ya voir moins raciste que moi !
wesker
wesker

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
0 Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par Edouard Mar 13 Jan 2009 - 21:15

Lol, j'aime les formes que tu as mis dans tes propos, à croire que tu tes senti obligés de les reformuler.

Bref non tu n'es pas rasciste, tu es le gars le plus anti rascistes que je connaisse, sauf en ce qui concerne, les arabes et les noires
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par wesker Mar 13 Jan 2009 - 21:19

etaye tes arguments au lieu de dire des choses fauses ok ? parce qu'en l'occurence tu est en train de de raconter une énorme connerie, je te conseil de garder ta langue dans ta boucheok ? (jsui poli) parce que le jour ou tu seras sortit de ton appart tu pourras parler....
wesker
wesker

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
0 Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par Edouard Mar 13 Jan 2009 - 21:25

Ah escuses moi, je n'ai pas visité une 60aine d'Etat, vécu au States, et obtenu des diplomes de ouf. Contrairement à toi.

Si j'étais courageux, je citerai tous tes messages. Mais malheureusement je ne le suis pas... Donc effectivement mes propos ne sont pas étayés, et donc tu n'es pas rasciste.

Bonne soirée/nuit
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par wesker Mar 13 Jan 2009 - 21:27

c'est bien si tu espère conclure avec une sorte de cassage digne des (en faite je sais pas) (pour info juste 6 pays pas soixante ta ajouté un zéro la), oui c'est sur bonne nuit ^^

comme tjrs..ahah merci cédric !
wesker
wesker

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
0 Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par AlexisRCK Mar 13 Jan 2009 - 22:44

anti sionisme= anti sémitisme
pas tout a fait, le sionisme c'est une idéologie politique qui prone la création d'un état juif en Israel, il n'y a pas que des juifs qui peuvent en faire parti et désolé, mais tout les juifs ne sont pas sionistes. Et c'est plutot des extremiste
Et la religion...
:love: Edouard ^^
(enfin bon l'anti sémitisme est devenu l'apanage de la gauche n'est ce pas ? )
rhhhhhhhoooo j'espére que tu penses pas ce que tu dis

et Wesker mon poste (le tout 1er sur ce topic) ne te fait pas réagir ?

tu sais la meme ville qui recoit des roquettes car elle est a majorité JUIVE !!!
le HAMAS serait antisémite donc ?
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par zguvus Mer 14 Jan 2009 - 0:57

C'est toujours drôle de lire wesker...

C'est marrant, ça faisait quelques temps que je me demandais aussi si wesker n'était pas feu horatio.

Bref c'est assez ironique de dire qu'on fait des raccourcis en accusant quelqu'un d'être raciste, puis d'y aller franco pour caser les gens chez les gauchistes, en disant que la gauche a l'exclusivité de l'antisémitisme et que l'antisémitisme c'est de l'antisionnisme (juste comme ça, ya des juifs antisionnistes, il doivent être sacrément tordus, non?).

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par zguvus Mer 14 Jan 2009 - 1:08

wesker a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=qvBf-Vh4pNg&eurl=http://neoconservatisme.over-blog.com/article-26506125.html

tu connais une seule armée toi qui prévient avant de frapper ? Israël est l'armée la plus humaniste qui soit !
Un reporter pour le journal gauchiste ouest france n'est pas du même avis que toi:
J'étais en reportage depuis le matin avec des ambulanciers. Nous nous
trouvions à l'hôpital de Kamel Adwan. Puisque le téléphone ne
fonctionne presque plus et que les portables sont coupés, les gens
n'ont plus le moyen de contacter les services d'urgence. Alors, dès
qu'il y a une grosse explosion, les ambulanciers se rendent sur les
lieux.



En début d'après-midi, on s'est dirigé vers le quartier de Jabaliyah parce qu'une colonne de fumée s'élevait de cette direction.



On est arrivé dans une boucherie.



Des bombes ou des obus, on ne savait pas alors qu'il s'agissait de
deux obus de chars, avaient désintégré une école gérée par l'Onu dans
le quartier de Fakhoura.



Dans ce bâtiment, des civils des villages du nord avaient trouvé
refuge. C'était la panique. Des bouts de corps, du sang, des vêtements…



Quand je suis arrivé, un petit garçon de dix ans, légèrement
blessé, est sorti des ruines avec le corps sans tête de sa petite soeur
de cinq ans.



On a chargé les morts sur les blessés, les blessés sur les morts
dans les ambulances déglinguées, dans des coffres de voitures. J'ai
compté 21 morts.



Pendant ce temps, les Israéliens continuaient de tirer.



A l'hôpital principal, c'était une boucherie. L'entrée, les
couloirs, la morgue étaient pleins de sang et de corps. Les gens
avaient des crises d'hystérie.



J'ai craqué à mon tour. Je n'ai qu'une envie : pleurer.

Et ce que vit Gaza c'est ce que vivent les Palestiniens tous les jours en puissance 10. Un ami qui passé quelques jours à Hébron racontait que les habitants de la vieille ville se prenaient des visites de chars et des tirs sur les écoles tous les jours. Hebron, avec son souk couvert de filets de protection pour eviter de recevoir les poubelles des juifs israeliens, avec ses militaires en armes sur les toits. Le souk, c'est la vieille ville, H1 comme ils disent. Celle où vivent les plus pauvres de la ville qui n'ont pas de fric pour déménager. Au milieu d'H1, y'a 400 colons. Certains vivent là toute l'année, d'autres vivent en dehors et viennent occuper leur colonie en bus. Ils sont "défendus" par 1.500 à 2.000 soldats. Parmi ces soldats y'a de nombreux russes qui se lachent très souvent sur les Palestiniens. Quand il y était en 2001, c'était en plein milieu de 20 jours de couvre-feu. Un couvre-feu qui "autorise" les gens à sortir de chez eux une ou deux heures de manière très aléatoire.

L'armée la plus humaniste du pays le plus humaniste en somme.

Edit: pardon pour le doublon, ya moyen de scinder les deux posts?

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par minifoie Mer 14 Jan 2009 - 2:08

pour info wesker EST horatio, sur ce je ne saurai vous engager à de la retenue dans vos propos dans des sujets sensibles tels que celui ci.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par wesker Mer 14 Jan 2009 - 7:34

mh oui le hamas est antisémtie édouard ca ril veut la destruction de l'état juif car Juif c'est inscrit dans la charte de ces terroristes nazi

Pour zguvus: si le hamas et l'école j'ai expliqué, le hamas se sert de bouclier humain et se cache dans des endroit ensible pour pouvoir tirer tranquille.. enfin je vais pas reprendre mon explication.

mdr ton exemple. tu t'es pas demandé desfosi si les ambulancier ou la "romancière" était palestinienne desfois ? (dixit l'information mensongère sur CANA.)
wesker
wesker

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
0 Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par AlexisRCK Mer 14 Jan 2009 - 9:15

ton exemple. tu t'es pas demandé desfosi si les ambulancier ou la
"romancière" était palestinienne desfois ? (dixit l'information
mensongère sur CANA.)
il y a des norvégiens qui font des récits + atroces encore
mh oui le hamas est antisémtie
des arabes, des sémites donc, antisémites intéressant ...
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par zguvus Mer 14 Jan 2009 - 9:20

Ah oui, donc quand les témoignages sont israeliens c'est valable, mais pas quand ce sont israeliens? T'as vraiment réponse à tout! Soit tes contradicteurs sont arabes, soit européens, soit de gauche, mais de toute façon antisémites.
Pas de bol, les deux (le journaliste et l'ami qui a été à Hebron) sont français. Ce sont des témoignages.
Encore un peu de racisme que bien entendu tu vas nier. Bref ne sais même pas pourquoi j'essaie de discuter. Je ne sais pas si ça m'énerve ou si ça m'attriste de voir tant de bêtise concentrée en une seule personne.

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par wesker Mer 14 Jan 2009 - 10:08

bah excuse moi mais le hamas a quand meme dans sa charte la destruction d'israel en tant que peuple juif et l'installation de la charia sur tout le territoire ca fait froid dans le dos quand meme (tant de betise en une seule personne, mdr zguvus), c'est sur que ci se sont des norvégiens d'origine somalienne ou pakistanaise, c'est vachement objectif, ca reviendrai a demande a un immigré originaire du vatican ce qu'il pense de l'avortement mdr
wesker
wesker

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
0 Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par AlexisRCK Mer 14 Jan 2009 - 10:57

c'est sur que ci se sont des norvégiens d'origine somalienne ou
pakistanaise, c'est vachement objectif, ca reviendrai a demande a un
immigré originaire du vatican ce qu'il pense de l'avortement
non norvégiens d'origine norvégien, ils ont meme un casque viking
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par zguvus Mer 14 Jan 2009 - 12:04

Si les rares témoignages ne te paraissent pas suffisamment objectifs, demande à l'armée la plus humaniste du monde de laisser les journalistes faire leur boulot.

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par Jimmy Warrior Mer 14 Jan 2009 - 13:31

Armée ? Humaniste ? Vous voyez pas une petite contradiction là ??? C'est tout à fait ridicule d'utiliser ce terme car aucune armée n'est humaniste. Elle peut remplir des fonctions humanitaires mais elle n'est pas humaniste surtout pas dans ce genre de conflit entre deux peuples qui se haïssent depuis plusieurs génération
Jimmy Warrior
Jimmy Warrior

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 38
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 droit de l'environnement
0 Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par admin Mer 14 Jan 2009 - 13:33

Jimmy Warrior a écrit:Armée ? Humaniste ? Vous voyez pas une petite contradiction là ??? C'est tout à fait ridicule d'utiliser ce terme car aucune armée n'est humaniste. Elle peut remplir des fonctions humanitaires mais elle n'est pas humaniste surtout pas dans ce genre de conflit entre deux peuples qui se haïssent depuis plusieurs génération
Je crois qu'il faisait de l'ironie justement pour mettre en évidence certains abérations du discours de wesker... ou du moins une certaine provocation dont il semble se délecter

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent Empty Re: On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum