JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Journée fac en colère : suppression des cours?

+3
admin
Edouard
pepe
7 participants

Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par pepe Lun 19 Jan 2009 - 18:42

bonjour à tous

je ne vois pas de tel sujet je me permets donc de le poster :

est ce que la journée de demain implique la suppression des cours? n'habitant pas forcément près de la faculté j'ai pas très envie de me déplacer pour rien, j'espère que vous pourrez me répondre!

merci à vous
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par Edouard Lun 19 Jan 2009 - 19:01

De toute façon tu ne te déplacera pas pour rien puisque des conférences sont organisées. Le programme est sur le site de la fac.
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par admin Lun 19 Jan 2009 - 19:18

http://www.droit.univ-nantes.fr/scolarite/upload/pdf/Fac%20en%20colere.pdf

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par pepe Lun 19 Jan 2009 - 19:22

reste à savoir si les conférences intéressent tout le monde happy:
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par admin Lun 19 Jan 2009 - 19:27

:/ Perso je trouve pas explicite du tout ce programme.. Ca signifie quoi ? des conférentes avec les promos regroupées pour expliquer tel ou tel point de renvendication ? Les cours sont-ils maintenus ? Un peu plus d'explication ne ferait pas de mal

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par pepe Lun 19 Jan 2009 - 19:30

http://www.droit.univ-nantes.fr/scolarite/upload/pdf/Fac%20en%20colere.pdf

quelqu'un sait il ce que ça veut dire? parce que je soutiens jerome la c'est vraiment pas clair
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par ~moi~ Lun 19 Jan 2009 - 19:32

c'est écrit sur le panneau d'affichage que les conferences se substituent aux cours , ya pas besoin d'autre explications
~moi~
~moi~

Féminin
Nombre de messages : 55
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par admin Lun 19 Jan 2009 - 19:35

Dans le cadre de la journée "Fac en colère" du 20 janvier, deux conférences se substitueront à chacun des cours. Chaque promotion est invitée à se rendre dans l'amphi désigné dans le planning consultable à l'adresse suivante : http://www.droit.univ-nantes.fr/scolarite/telechargement.php

Certes mais de l'autre côté aucun enseignement n'est indiqué comme ne faisant pas cours.. enfin c'est quand pas très clair d'autant que sur la "journée" il y a plus de 2 conférences enfin du moins plusieurs horaires bref je comprend pas tout

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par jennifer Lun 19 Jan 2009 - 19:37

ba regarder c'est un peu des convoc, nous on avait cours de commerce elecro à la place on a une conférence en amphi D de 13h30 à 15h30 à la place.
la conférence c'est pour nous faire un point sur l'évolution de leur statut qui porte un préjudice surs quelques points.
ces point peuvent d'ailleurs avoir une incidence sur quelques soucis que l'on essuie (doublons de cours car mutualisé car pas moyens matériels de les dédoubler)
donc pour ceux qui aiment bien critiquer la fac et sa gestion allez pointer votre nez là bas pour comprendre un peu mieux le pourquoi du comment...

pour les autres qui voient ça comme un jour de congés restez chez vous au chaud... continuez à penser que rien ne vous concernent rien ne vous touche, rien ne vous atteint, que ça ne vous concerne pas c'est pas grave... un jour peut-être que vous sortiez de votre bulle et vous découvrirez que tout ne gravite pas autour de votre petit monde
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par pepe Lun 19 Jan 2009 - 19:43

il règne une mauvaise humeur su ce forum...y a toujours une pointe de sarcasme dans les réponses. ah oui je te prends pour exemple -moi-

bref amusez vous bien
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par jennifer Lun 19 Jan 2009 - 19:50

oui là je fais du sarcasme... je vous explique les profs utilisent pour une fois un moyen de revendication utile et pas désagréable : la discussion, pas de grève, pas de blocage, pas de manifs... ils nous banalisent des cours...
au delà de toutes différences d'opinion politique, je pense que j''ai pas envie que cette journée de cours perdue serve à rien. autant qu'elle soit utile. elle ne le sera pas si tous les étudiants se disent "je n'ai pas cours je reste chez moi..."
leur action au final serait alors inefficace et discréditée. alors que là ils sont pret à nous renseigner concrètement et à discuter de la situation un peu délicate dans laquelle ils sont mis.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par ~moi~ Lun 19 Jan 2009 - 20:03

je vois pas ou était le sarcasme dans mon message , en tout cas si c'est le cas c'était pas volontaire.
Et tu parle de mauvaise humeur sur le forum tu y participe un peu quand même avec ton message.;)
~moi~
~moi~

Féminin
Nombre de messages : 55
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Précisions

Message par Emmanuel CADEAU Lun 19 Jan 2009 - 20:19

Bonsoir à tous,
Pardonnez moi d'insister, j'ai déjà posté ce message à un autre endroit, mais pour être bien clair (enfin, pour tenter de l'être), je le publie à nouveau ici. Il ne s'agit pas d'un "décret déjà paru" sur la "nomination des professeurs". La réaction actuelle des universitaires intervient seulement maintenant, parce que les dispositions du projet de décret réformant le statut des universitaires (projet qui s'inscrit dans le prolongement de la loi LRU) sont connues depuis peu, et que le décret est en instance d'adoption. Ce décret, préparé par le gouvernement, soulève des craintes et des inquiètudes dans l'ensemble de la communauté universitaire française. C'est de cela dont il sera question demain mardi 20 janvier, avec vous. Nous devons vous expliquer les enjeux de la réforme, parce que si la réforme du statut des universitaires est nécessaire, celle qui se dessine n'est pas satisfaisante, elle induit des conséquences graves sur l'avenir du service public de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Vous trouverez le programme de la journée de demain à cette adresse : http://www.droit.univ-nantes.fr/scolarite/upload/pdf/Fac%20en%20colere.pdf
A demain donc !
Emmanuel CADEAU
Emmanuel CADEAU

Masculin
Nombre de messages : 4
niveau d'étude : Doctorat
0 Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par admin Mar 20 Jan 2009 - 6:58

Tristan a écrit:
jennifer a écrit:
pour les autres qui voient ça comme un jour de congés restez chez vous au chaud... continuez à penser que rien ne vous concernent rien ne vous touche, rien ne vous atteint, que ça ne vous concerne pas c'est pas grave... un jour peut-être que vous sortiez de votre bulle et vous découvrirez que tout ne gravite pas autour de votre petit monde

ça m'a presque tiré une petite larme. A t'entendre les 10 plaies d'Egypte couplées avec un épidémie d'ébola et un cataclysme nucléaire va s'abattre sur la fac.

mon dieu où est mon abris atomique, la fin du monde approche.

Ce que veut dire Jennifer c'est que les étudiants sont les premiers remontés face aux problèmes qu'ils rencontrent dans leur quotidien à la fac (emploi du temps etc...) et à juste titre mais souvent, au moment où il y a des explications et des banalisations de cours c'est pour certains (voire beaucoup) d'entre eux "vacances" ce qui est fort regrettable comme état d'esprit...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 10:38

Merci d'arréter de me faire bosser.
Les disputes se feront par mp, le sujet ne s'y prête pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par smip Mar 20 Jan 2009 - 13:54

edit de J :
Réponse apportée.
Journée terminée.
Sujet clos.
Smip, t'as du bol c'est pas moi qui met les avertos ici, tu serais déjà banni.

smip

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
niveau d'étude : master 1 droit des affaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée fac en colère : suppression des cours? Empty Re: Journée fac en colère : suppression des cours?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum