JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation

+4
aMelaï
AlexisRCK
jennifer
Lone
8 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Lone Jeu 29 Jan 2009 - 20:33

Salut à tous,

Petite présentation : je m'appelle Matthieu, j'ai 21 ans. Je suis en L1-G3, option Vie politique française contemporaine.
Je reprends mes études après deux ans d'arrêt et je viens "tout juste" de débarquer à la fac de Nantes, mon premier semestre était acquis (au niveau administratif car au niveau des connaissances...j'ai tout oublié very happy enfin il en reste un peu...) A l'origine, je viens de l'université de Corse. J'ai démarré avec une L1 d'Anglais, puis une L2 à Nantes que j'ai abandonné, j'ai préféré retourner sous le soleil :clap Alors j'ai commencé un semestre de droit en Corse puis j'ai arrêté (mais le soleil était toujours là mdr ). Après mûre réflexion j'ai repris les études cette année. Pour l'instant tout se passe bien, les cours me plaisent, les profs également. Y en a quand même deux ou trois qui me donnent mal au poignet...(j'entends par là qu'on écrit beaucoup...)

Pendant mon temps libre, comme tout étudiant modèle je vais à la BU (Buvette Universitaire) !! :whis: Plus sérieusement, je fais du sport (autre que des dissertes), je lis (pas que des manuels de droit), ou alors je regarde des séries en vo - je suis un pur consommateur de séries US. J'aime bien aussi jouer à la belote (contrée), et oui c'est pas que pour les vieux !

Que dire de plus ? Ah oui, désolé de vous bombarder de smileys ! Je sais que ça peut agaçer.

Voilà, voilà, c'est tout ^^
A bientôt happy:
Lone
Lone

Masculin
Nombre de messages : 12
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par jennifer Jeu 29 Jan 2009 - 21:02

salut bienvenue ici !
moi aussi je suis surconsommatrice de série US...

c'est quoi ton ambition professionnelle?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par AlexisRCK Jeu 29 Jan 2009 - 21:20

moi aussi L1-G3 et VPFC comme option ;)
bienvenue ici
ps: moi aussi j'adoore la belote
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par aMelaï Ven 30 Jan 2009 - 7:05

Bienvenue...

...mais tu aurais pu nous amener le soleil non mais oh mdr (-_^).
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par admin Ven 30 Jan 2009 - 8:00

Bienvenue very happy

Tu fais quoi comme sport ? Tu sais je suppose qu'à Nantes il y a le SUAPS pour exercer une activité sportive pour pa cher ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par mageelysio Ven 30 Jan 2009 - 12:49

Yô!!!
Bienvenue à toi !

Hé, ça serait pas fan de manga par hasard : je crois reconnaître "one piece" non ? :+:
mageelysio
mageelysio

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Ville : Vertou
niveau d'étude : Master 2 IQUABIAN Droit des activités économiques option agroalimentaire !
0 Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lone Ven 30 Jan 2009 - 21:22

ouais plein de questions ! (et pas besoin de trouver de problématique) ça fait plaisir !
Alors mon ambition professionnelle. Je suis pas encore fixé, ce qui explique un peu mes changements d'orientation et arrêts d'étude. Néanmoins, j'aime beaucoup ce qu'on fait en droit et je me dis si ça marche pourquoi ne pas continuer là-dedans. Après, je verrais au fil du temps. Car étant en première année, je n'ai qu'une vision assez "vague" de la matière. Par exemple, j'aime bien le droit public (donc constit en première année) mais d'après ce que j'ai entendu le droit public c'est surtout du droit administratif, et peut-être que ça me plaira pas du tout...(j'aime aussi le droit civil. Je le dis car il y a parfois/souvent des "gueguerres"...Ca me rappelle mon prof de droit constit en première année qui nous avait sorti : "je considère que le droit civil, c'est de la merde". Ah, il était quand même génial ce prof very happy Paix à son âme.).

Comme sport, je fais du water-polo (ça fait pas longtemps que j'en fait, ne m'imaginez pas grand, barraqué...) et de la course à pied, et quand il fait beau du tennis(ce qui veut dire que je ne joue jamais very happy), tu avais raison aMelaï j'aurais dû ramener du soleil, malheureusement je n'ai apporté qu'un parapluie :tongue1:
En effet, je suis fan de mangas, one piece et naruto principalement. J'ai beaucoup suivi bleach mais à un moment ça m'a gavé...après j'aime aussi d'autres mangas qui sont terminés comme death note, etc...
Eh, voilà un camarade, je vois que toi aussi tu as l'immense bonheur d'assister à ce cours de vie politique. T'as qui en TD, Alexis ? C'est cool de voir que je suis pas le seul à jouer à la belote ! Tu joues à quelle variante ? Perso, je joue à la contrée, enfin je sais pas bien si c'est la contrée ou la coinche. Mais pour faire simple je joue à la "belote corse". (avec annonces du genre 80 pique, 100 carreau, etc..)
Lone
Lone

Masculin
Nombre de messages : 12
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par AlexisRCK Ven 30 Jan 2009 - 22:08

j'ai monsieur QUILLEVERE en Instit. , MYNARD en Histoire et GUIMIOT en Droit de la famille à 9h30.
Et le cours de VPFC, je sens une pointe d'ironie very happy mais sa va le dernier était normal

moi aussi j'aime bien les mangas GTO, FMA ... et le Japon et sinon niveau belote j'ai jamais fait de variante, juste de la "normale" ^^
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par mageelysio Sam 31 Jan 2009 - 10:28

Lone a écrit:Comme sport, je fais du water-polo (ça fait pas longtemps que j'en fait, ne m'imaginez pas grand, barraqué...) et de la course à pied, et quand il fait beau du tennis(ce qui veut dire que je ne joue jamais very happy), tu avais raison aMelaï j'aurais dû ramener du soleil, malheureusement je n'ai apporté qu'un parapluie :tongue1:
En effet, je suis fan de mangas, one piece et naruto principalement. J'ai beaucoup suivi bleach mais à un moment ça m'a gavé...après j'aime aussi d'autres mangas qui sont terminés comme death note, etc...

Yeah, un sportif ! lol mdr ! Water-polo, c'est cool ça, j'aime bien alors que pourtant je déteste la natation... bizarre non ? ??
Du tennis ? :woot: , dommage que tu n'y joue pas apparemment, j'te demande pas si t'es classé alors... :whis:

Trop cooooooool, moi aussi, j'suis trop fan de naruto comme t'as pu le remarquer peut-être. ;)
Je commence tout juste à découvrir l'univers manga et c'est SuperTropCool !!! Mais j'suis qu'un débutant, après avoir fini le monde de DBZ et ses vidéos, je me suis mis à Naruto et là, c'est TropTropFort :+: voir même plus, pour moi, que DBZ. J'suis pas rendu à la fin et en plus la série n'est pas encore terminée donc dommage... j'ai aussi les vidéos de la série 1 !
Donc voilà, et parait que one piece est aussi super génial, ce sera sans doute ma prochaine série après Naruto!

En tout cas, vive le sport et vive les mangas.... et heu.... vive le droit p't'être aussi :brevet: mdr
:succes:
mageelysio
mageelysio

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Ville : Vertou
niveau d'étude : Master 2 IQUABIAN Droit des activités économiques option agroalimentaire !
0 Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Nine Sam 31 Jan 2009 - 17:02

Yeahhhh Naruto (trop chiant d'attendre chaque semaine qu'un épisode sorte!), Bleach, Death note (gros coup de coeur)...! :+: J'ai beaucoup aimé aussi Samurai Champloo, Full metal Alchimist, Eureka seven, Darker than black... Sinon j'adore aussi tout ce qui est séries américaines! Bref je vais pas m'étaler plus longtemps sur le sujet, tout le monde va croire que je passe mon temps à mater des mangas/séries/films mdr
Ah oui sinon, bienvenue à toi sur le forum ! ^^
Nine
Nine

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 37
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 Droit social et Management des RH
0 Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par minifoie Sam 31 Jan 2009 - 18:31

shimux nine, shimux.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum