JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

AG 16 mars

+36
nonolaboss
ekwe
doui
NiTrO
aMelaï
marïon
Aude
nanou
ptitegouttedo
Prédo
smip
Tonio
Ophélie
florent
léa
EmilienB
Toshi
Edouard
mth
Jérôme G
patangas
pyves313
Nicolas
pepe
Masilya
Dédess
Nine
pharael
Amélie
Nummer6
Kevin.
coc
Giovanni
admin
jennifer
Gilles Dumont
40 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Gilles Dumont Jeu 12 Mar 2009 - 23:07

Bonsoir à tous,
Quelques précisions suite aux interrogations formulées à propos de l'assemblée générale de lundi prochain.
1. Je n’ai évidemment aucune qualité à organiser les modalités d’expression que les étudiants se choisissent. Je dois, en revanche, interdire telle ou telle modalité d’expression qui risquerait d’entraîner des troubles à l’ordre public ou au fonctionnement du service public de l’enseignement supérieur. Ou autoriser, voire encourager, celles qui peuvent permettre de diminuer des risques équivalents. Des étudiants (deux groupes bien distincts, en fait) m’ont sollicité pour l’organisation d’une AG, ou pour la banalisation des cours pendant une assemblée qu’ils souhaitaient organiser. Comme je l’avais indiqué il y a quelques jours, je n’ai aucune raison d’interdire ce mode d’expression, pour autant qu’il remplit les critères évoqués ci-dessus. J’ai seulement tenté de concilier les points de vue des deux demandes (Sud et l’Unef d’un côté, des étudiants indépendants de l’autre), et il me semble qu’un accord s’est fait sur la date et l’heure de cette manifestation (lundi 10h), et sur les modalités de son déroulement (une réunion destinée aux juristes, avec par conséquent un contrôle des cartes d’étudiants, des interventions courtes, une seule intervention par personne, et des votes par bulletins théoriquement secrets. Et pas plus de 2h au total).
2. La question principale est sans doute : pourquoi une AG. Ma réponse, vous la connaissez : pour rien (c’est-à-dire que ce qu’adoptera l’AG, dans un sens ou dans un autre, aura autant d’effets juridiques directs sur mes décisions que les autres réunions de ce type, c’est-à-dire aucun). Ceci étant précisé, compte tenu du climat qui a été le nôtre en début de semaine, il n’est pas forcément inutile, pour faciliter un retour serein à la normale (au-delà de l’équilibre précaire dans lequel nous sommes), qu’une réunion des étudiants permette de préciser une nouvelle fois la position qui me semble clairement être celle des juristes. Si je n’ai strictement aucun doute sur la volonté des étudiants de la Faculté de poursuivre les cours, j’en ai un peu plus sur leur position quant au « mouvement » : il est à craindre que l’absence de contact, pendant un mois, entre enseignants et étudiants, n’ait quelque peu éloigné ces derniers des raisons pour lesquelles les premiers leur avaient demandé leur soutien (et seulement leur soutien), à la fin du mois de janvier. Si cette réunion pouvait permettre de comprendre comment un mouvement de protestation nécessaire a dégénéré en blocage irresponsable, et comment il peut enfin revenir à des moyens d’actions plus efficaces parce que respectueux des personnes, des biens et de l’université qu’il veut défendre, elle sera d’une réelle utilité. S’il s’agit d’une énième assemblée à la cubaine, j’en partirai personnellement assez rapidement, et je ne doute pas une seconde que les étudiants sensés, c’est-à-dire la quasi unanimité des étudiants de la faculté de droit, feront de même. Mais je crois sincèrement que cette crainte doit être écartée : aussi me semble-t-il que les étudiants peuvent s’y rendre aussi nombreux que possible.
Bonne fin de semaine,
Votre doyen, en partance prochaine pour la Kolyma…
AG 16 mars Goulag.th

Gilles Dumont

Masculin
Nombre de messages : 13
niveau d'étude : Doyen
0 Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par jennifer Jeu 12 Mar 2009 - 23:10

mdr vous ne manquez pas d'humour
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par admin Jeu 12 Mar 2009 - 23:29

J'ai envoyé des mails à l'ensemble des étudiants inscrits sur ce forum en tant que le Doyen m'a invité à diffuser au mieux cette information.

Désolé pour celles et ceux qui, et je le comprend très bien, commencent sérieusement à en avoir marre de ce mouvement et de ces AG qui se ressemblent. Venez donc à cette dernière toute façon les cours seront banalisés, et exprimons suivant les règles de l'art le souhait exprimé lundi dernier par les étudiants présents.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Giovanni Jeu 12 Mar 2009 - 23:31

Cela est sur mais si vous continuez comme cela vous allez manquer de sommeil !

Sur le fond, je suis d'accord avec vous.

Ps : N'hésitez pas à nous ramener quelques souvenirs de Sibérie !
Giovanni
Giovanni

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Ville : Vannes - Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 11/07/2007

http://objectif.magistrat.free.fr/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par coc Ven 13 Mar 2009 - 0:28

je veux bien être le premier à être envoyé au goulag pour n'avoir pas voté en faveur d'un blocus total inutile et cela n'engage que stupide! En tout cas je voudrais remercier tout ceux qui m'ont permis de récupérer tranquillement d'une opération (c'est ironique)!

Ps: je voudrai savoir seulement si ceux qui sont pour le blocus (je parle des vrais bloqueurs qui sont intervenus dans les amphis) ont laissés tomber la fac de droit ou attendent le vote de lundi pour revenir mettre de "l'ambiance" dans notre chère fac?

ps: la photo de notre doyen est "soft", mardi nos chères amis de la fac de droit et je pense surtout du campus voisin avaient bloqués avec des stations de vélo mobile les sorties de secours de l'amphi D. A croire qu'ils ne veulent pas de nouveaux juristes pour hypotériquement les défendre un jour...
coc
coc

Masculin
Nombre de messages : 2
niveau d'étude : licence
0 Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Kevin. Ven 13 Mar 2009 - 8:37

je trouve grave de bloquer des sorties de secours, par ailleurs même si je peux comprendre une AG, je trouve personnellement fort regrettable que l'on reparte dans une AG alors que l'on est sorti de tout cela et que les cours ont enfin repris normalement. Alors on peut être d'accord avec le mouvement, on peut aller manifester jeudi prochain mais on peut aussi avoir envie que les choses qui ont repris normalement le restent.
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Nummer6 Ven 13 Mar 2009 - 8:45

coc a écrit:je veux bien être le premier à être envoyé au goulag pour n'avoir pas voté en faveur d'un blocus total inutile et cela n'engage que stupide! En tout cas je voudrais remercier tout ceux qui m'ont permis de récupérer tranquillement d'une opération (c'est ironique)!

Ps: je voudrai savoir seulement si ceux qui sont pour le blocus (je parle des vrais bloqueurs qui sont intervenus dans les amphis) ont laissés tomber la fac de droit ou attendent le vote de lundi pour revenir mettre de "l'ambiance" dans notre chère fac?

ps: la photo de notre doyen est "soft", mardi nos chères amis de la fac de droit et je pense surtout du campus voisin avaient bloqués avec des stations de vélo mobile les sorties de secours de l'amphi D. A croire qu'ils ne veulent pas de nouveaux juristes pour hypotériquement les défendre un jour...

Alors un ami en histoire m'a dit qu'ils voulaient encore venir à la fac mardi pour nous empecher de reprendre les cours, mais que tout dépendra de l'AG de lundi.
Juste une question : jeudi 19, les cours sont suspendus de quelle heure à quelle heure ? Pas toute la journée j'espere !!
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Kevin. Ven 13 Mar 2009 - 8:51

pour le moment c'est pour la manifestation mais je sais pas du tout à quelle heure c'est
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Nummer6 Ven 13 Mar 2009 - 8:54

Et voila, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ceux qui veulent travailler et ne pas aller manifester vont encore devoir se débrouiller pour travailler dans leur coin. C'est totalement inégalitaire.
Ne pas faire l'appel en TD, ça aurait suffit. Ce n'est pas parce que les cours sont suspendus que j'irais manifester ... et c'est le cas de beaucoup d'entre nous. On va tranquillement rentrer chez nous et puis c'est tout.
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Kevin. Ven 13 Mar 2009 - 9:06

moi je sais que je ne manifesterais pas, j'ai du taf....
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Amélie Ven 13 Mar 2009 - 9:40

stryctosensu a écrit:moi je sais que je ne manifesterais pas, j'ai du taf....
Je ne pense pas qu'on ne va pas à une manfestation parce qu'on a du taf comme tu le dit, surtout cette manifestation prévue depuis plus d'un mois, inter-professionnelle.
On a tous du travail. Des gens vont se mettre en grève et perdre une journée de travail pour aller à cette manifestation.
Après je respecte que tu ne veuilles pas y aller, et c'est ton droit (heureusement), mais je ne pense pas que la vraie raison soit que tu ais du taf comme tu le dit. Tu n'y vas pas parce que tu n'en voit pas l'intérêt, que tu soutien la politque du gouvernement, ou même que ça ne t'intéresse pas.
Quelque soit cette raison elle te regarde et je la respecte tout à fait car chacun est libre de faire ce qu'il le souhaite. Mais je trouve un peu trop facile de mettre ça sur le travail que l'on a.
Amélie
Amélie

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville : La Rochelle et Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Ven 13 Mar 2009 - 9:50

comme tu le dis c'est inter-professionnel, mais on n'est pas des professionnels, on est étudiant...
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par admin Ven 13 Mar 2009 - 10:40

Sur les concessions du gouvernement
LE GOUVERNEMENT A ENGAGÉ DES NÉGOCIATIONS

  • Sur le statut des enseignants-chercheurs :

Le ministère a accepté de réécrire le décret et le gouvernement a annoncé qu'un compromis était proche. Parmi les modifications : l'affirmation de l'indépendance des enseignants-chercheurs et du caractère national de leur statut.
Pour rassurer ceux qui craignent la toute-puissance des présidents d'université, le nouveau texte prévoit que la modulation de service d'un enseignant-chercheur (la répartition de son emploi du temps entre enseignement, recherche et activités administratives), qui sera du ressort de l'université, "ne peut être mise en œuvre sans l'accord de l'intéressé", une précision qui n'existait pas dans le projet de décret initial. Les promotions se feront en tenant compte de l'équilibre "entre les disciplines" et d'un équilibre, encore à déterminer, entre un niveau national et local.

  • Sur la mastérisation du parcours des professeurs

Xavier Darcos, en accord avec Valérie Pécresse, devrait présenter le 12 mars des aménagements de sa réforme de la formation des enseignants. Les points principaux resteraient inchangés : le concours de l'éducation nationale nécessitera un master (et non plus une licence), une formation adaptée doit être mise en place dans les universités, et les IUFM vont disparaître.
Une des principales critiques de ce projet est le manque de formation pratique des futurs enseignants. Les IUFM assuraient un an de formation avec une alternance de cours et de stages. Xavier Darcos donnerait aux étudiants du master enseignement la possibilité d'effectuer cent huit heures dans des classes, soit trois semaines de stage chacune des deux années de leur formation. Xavier Darcos tient à appliquer sa réforme dès septembre 2009, alors que les présidents d'université lui ont demandé de la reporter d'un an, pour pouvoir mieux préparer les nouvelles formations et les nouveaux concours.
LE GOUVERNEMENT REFUSE DE NÉGOCIER

  • Sur la loi LRU

Depuis le 6 mars, la Coordination nationale des universités a demandé l'abrogation de la loi Libertés et responsabilités de l'université (LRU), votée à l'été 2007. Cette revendication, portée par certains étudiants depuis l'automne 2007, n'a jamais été à l'ordre du jour des négociations. La loi LRU est soutenue par la plupart des présidents d'université, et est déjà appliquée dans vingt d'entre elles.Le Monde.fr avec AFP

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2009/03/12/universite-les-concessions-du-gouvernement_1166824_3224.html


Dernière édition par jerome le Ven 13 Mar 2009 - 11:17, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Nine Ven 13 Mar 2009 - 10:47

Après pour la journée banalisée, encore une fois faudra voir avec vos profs... Je sais qu'en DIP, la prof va demander s'il est possible de déplacer le cours à un autre jour (à mon avis, ce sera non). Dans le cas contraire, elle fera quand même cours car ne veut pas qu'on loupe encore 3h de DIP.
Nine
Nine

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 37
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 Droit social et Management des RH
0 Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Dédess Ven 13 Mar 2009 - 11:02

pharael a écrit:comme tu le dis c'est inter-professionnel, mais on n'est pas des professionnels, on est étudiant...

A ce que je sache, le droit de manifestation n'est pas subordonné au fait d'avoir un emploi, Pharael. ??

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Masilya Ven 13 Mar 2009 - 11:19

Si aller manifester signifie rentrer dans des magasins, tout saccager et repartir, alors ce sera évidemment sans moi.
On est rendu à un point où ce genre de manifestation entraîne le recul d'une grande partie de la population, qui à la base aurait pu être encline à soutenir le mouvement.
Le mouvement parle aussi de questions sociales, de la situation précaire des étudiants, et ceux-là mêmes se plaisent à saccager les denrées... Très subtile comme décision.
Mais ne généralisons pas ! Ils n'étaient que 400... :o)
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Ven 13 Mar 2009 - 13:48

Dédess a écrit:
pharael a écrit:comme tu le dis c'est inter-professionnel, mais on n'est pas des professionnels, on est étudiant...

A ce que je sache, le droit de manifestation n'est pas subordonné au fait d'avoir un emploi, Pharael. ??

manifester oui
mais les étudiants (du moins certains) prennent chaque occasion de manifester comme leur rassemblement àeux et pour eux, mais les professionnels quand meme il y aurait de beaux discours sur la solidarité de part et d'autre, c'est juste un écran de fumé.
ce n'est pas le statut des étudiants qui est revu...

et apres tout manifester si ca vous chante, mais je crois pas que ca changera quelquchose pour un étudiant, et si un jour il se retrouve dans le monde du travail, je crois pas que la condition étudiante le préoccupera vraiment. c'est juste un moyen de mettre plus de monde dasn un défilé, rien d'autre
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Amélie Ven 13 Mar 2009 - 14:12

pharael a écrit:
Dédess a écrit:
pharael a écrit:comme tu le dis c'est inter-professionnel, mais on n'est pas des professionnels, on est étudiant...

A ce que je sache, le droit de manifestation n'est pas subordonné au fait d'avoir un emploi, Pharael. ??

manifester oui
mais les étudiants (du moins certains) prennent chaque occasion de manifester comme leur rassemblement àeux et pour eux, mais les professionnels quand meme il y aurait de beaux discours sur la solidarité de part et d'autre, c'est juste un écran de fumé.
ce n'est pas le statut des étudiants qui est revu...

et apres tout manifester si ca vous chante, mais je crois pas que ca changera quelquchose pour un étudiant, et si un jour il se retrouve dans le monde du travail, je crois pas que la condition étudiante le préoccupera vraiment. c'est juste un moyen de mettre plus de monde dasn un défilé, rien d'autre

Non c'est vrai que ce n'est pas le statut des étudiants qui est revu mais l'université elle-même et plus largement l'enseignement public. Je respecte complètement que tu ne te sentes pas concerné. Mais certains d'entre nous se sente concerné car cette réforme de l'université est une mauvaise réforme. Je ne dit pas qu'il ne faut pas réformer l'université, qu'il ne faut pas réformer du tout, je ne pense pas que l'immobilisme soit une solution. Mais je pense que l'université comme nous avons pu la connaitre est en danger et je ne vais pas manifester pour moi (la fac c'est bientôt fini) mais pour mon petit frère, mes enfants.
Donc non je ne vais pas pour gonfler le défilé comme tu peux le dire mais parce que des choses en lesquels je croie sont en danger.
Tu es en troisième année a ce que j'ai vu, je trouve dommage en tant que juriste que tu n'est pas de point de vue critique (positif ou négatif) sur une réforme qui quoi que tu dise te touche, que ce soit directement ou indirectement.
Amélie
Amélie

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville : La Rochelle et Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par pepe Ven 13 Mar 2009 - 14:30

juste pour dire que le précédent message est un bonheur de respect et que j'en avais pas lu beaucoup des comme ça depuis un bout de temps!
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Ven 13 Mar 2009 - 15:14

pepe a écrit:juste pour dire que le précédent message est un bonheur de respect et que j'en avais pas lu beaucoup des comme ça depuis un bout de temps!

c'est de moi qu'on parle?


la réforme ne me touche en effet pas, bien que mon pere soit prof de fac donc il ets forcément touché, mais à la rigueur c'est pas ca qui changera ma vision des choses...
pour mon point de vue critique de juriste, je n'ai pas lu les différentes réformes en cause, je me base que sur des analyses succintes faites par d'autres donc j'aurai du mal à juger de la teneur d'une réforme bien que j'avoue donner volontier mon avis dans nombres de sujets.
de plus je n'aime pas manifester (que je sois d'accord ou non), mais ca c'est juste valable pour moi...

de plus la Ministre n'est pas issue de l'université mais des écoles de commerce, donc il ne faut pas s'attendre à ce que l'université soit le centre d'interet du gouvernement...
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par pepe Ven 13 Mar 2009 - 15:17

non désolé je parlais d'amélie, je lis très très rarement "j'accepte ton avis si tu ne veux pas manifester pour des convictions politiques..." etc

mais les tiens sont biens aussi pharael happy:
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Ven 13 Mar 2009 - 15:21

de toute facon je n'y le pouvoir ni l'envie d'empecher les gens de manifester, du moment que ca se fasse dans le calme et le respect des lois, enfin tout le monde voit ce que je veux dire.

c'est d'ailleurs pour ca, au dela de l'objet politique en jeu que je m'oppose aux blocus, car ils sont illégaux


Dernière édition par pharael le Ven 13 Mar 2009 - 18:55, édité 1 fois
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Giovanni Ven 13 Mar 2009 - 15:44

[quote="pharael"]
pepe a écrit:de plus la Ministre n'est pas issue de l'université mais des écoles de commerce, donc il ne faut pas s'attendre à ce que l'université soit le centre d'interet du gouvernement...

Certes mais le Président oui...


Ton analogie ne tient pas. L'on a pas besoin d'être issus d'une filière pour s'intéresser à cette dernière et heureusement. Car quand on voit le nombre infime de médecins ou professionnels qui ont été ministres de la santé, notre système de santé serait dans la m**** ... bon d'accord, mauvais exemple !
Giovanni
Giovanni

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Ville : Vannes - Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 11/07/2007

http://objectif.magistrat.free.fr/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Nicolas Ven 13 Mar 2009 - 15:50

Je voulais juste dire à pharael qu'il me faisait beaucoup rire.

Voilà c'est fait happy:

Bon et pour ceux qui voudraient comprendre voilà la façon (qui me semble assez juste) dont j'ai perçu les propos de pharael : "Oui toutes ces réformes sont peut être importantes et dangereuses mais je m'en fous je ne me suis pas renseigné et de toute façon je n'aime pas me bouger. C'est un truc de gauchiste de contester avec des manifestations et des blocus."

Je suis à peine caricatural et c'est bien ça le pire...
Chaque jour qui passe les gens m'étonnent un peu plus. Et malheureusement pas souvent dans le bon sens.
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par pharael Ven 13 Mar 2009 - 16:10

[quote="Giovanni"]
pharael a écrit:
pepe a écrit:de plus la Ministre n'est pas issue de l'université mais des écoles de commerce, donc il ne faut pas s'attendre à ce que l'université soit le centre d'interet du gouvernement...

Certes mais le Président oui...


Ton analogie ne tient pas. L'on a pas besoin d'être issus d'une filière pour s'intéresser à cette dernière et heureusement. Car quand on voit le nombre infime de médecins ou professionnels qui ont été ministres de la santé, notre système de santé serait dans la m**** ... bon d'accord, mauvais exemple !

alors 2 choses : la premiere tu trompé en me citant, tu fais dire que c'est pepe qui l'a dit, il risque de ne pas apprécier héhé

2eme chose : sur le coup des médecins : pourquoi les gens les voient ils comme des sauveurs du monde? comme si le fait d'etre médecin faisait qu'on connaissait quelquechose à la santé générale, je suis désolé mais étant issu d'une famille de pharmacien je tiens à rappeller que eux aussi, ainsi que les véto et dentistes etc s'y connaissent aussi...

d'ailleurs sur ce propos il y a une réforme actuelle en santé qui met en place une premiere année commune facon classe prépa pour médecin pharma dentaire... et dont l'objet des cours de cette année sera entierement tournée vers ce que font les médecins, du coup on tue à petit feu, meme assez grand les autres profession de santé, qui sont méconnues et souvent caricaturé, comme le pharmacien assimilé à un épicié.... mon pere prof de pharma se verra sucré tous ses cours de 1ere année de pharma qui contrairment en mécdecine, la 1ere année fait partie intégrante de l'apprentissage...
mais je n'irais pas manifester plus pour autant

Ton analogie ne tient pas. L'on a pas besoin d'être issus d'une filière pour s'intéresser à cette dernière et heureusement

oui je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'on cherche indirectement à mettre en avant nos fameuses "grandes" école, plus que nos facs comme pole d'excellence de l'apprentissage francais.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG 16 mars Empty Re: AG 16 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum