JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

+14
lola8
pyves313
alonsojp
legione
lafolledecalo
donyce
carpediematomik
Kevin.
angy85
Lordofthegolf
minifoie
jennifer
admin
audrey
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par audrey Mer 25 Avr 2007 - 0:07

et bien pour détendre tant se faire que peu l'atmosphère je voulais poster pour savoir comment vous vous sentez à l 'approche des exam? Stress, too finger in the nose, ras le bol, probleme .... de meme si on pouvait echanger des conseils et methodes de revisions ...!!!
a vos claviers !!
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 6:20

Jveux pas y aller !
la flemme quoi !
nan mais sans blague, j ai essayer d'être studieux ce semestre et va encore me falloir deux semaines de révisions plus qu'intensives à la BU (heureusement que je prends de la musique avec moi)
ben oui parce que chez soi : qu'il est dur de travailler sérieusement ... telle est ma méthode : ingurgiter le cour comme un robot et surtout : se détendre le week end juste avant les partielles.
Bref vivement que ca soit fini qu'on passe aux vacances very happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par admin Mer 25 Avr 2007 - 6:43

Alors moi contrairement au premier semestre, je suis beaucoup plus stressé.. finalement je pense que c'est à cause de mes résultats car certains sont loin de ce que je m'attendais par rapport au travail fourni... (df droit communautaire et droit pénal pourtant les deux matières que je préfère).
Pareil pour les TD, en pénal je passe beaucoup de temps sur une dissert pour avoir un 12 - je me plains pas - mais disons que c'est parfois démoralisant de ne pas réussir à "décoller" un peu plus...

Bref tout ça pour dire que la c'est le stress surtout qu'on a juste un peu plus qu'une semaine de révision, c'est très court et quand je vois des matières comme le droit des affaires, la pénologie, le strat... je crains !!

Pour ma méthode de révision : je fais des fiches (comme j'écris les cours sur ordi ce n'est pas compliquer de résumer et de faire copier/coller ;) ) puis après on apprend à deux pour donner du dynamisme à la matière avec un "jeu" de question-réponse...

J'oubliais... je vous conseille vraiement de bosser avec les annales sur 2-3 ans, ça permet de voir grosso modo le type de sujet. En tout cas moi ça m'aide vraiment car souvent il y a des parties entières du cours qui sautent (je me dis par exemple : au vue des sujets précédents est ce qu'on peut me poser une question sous forme de dissert sur ça ?...)

voilà !)
Bon courage tout le monde !!

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par jennifer Mer 25 Avr 2007 - 7:03

examen, vous avez dit examen??? c'est quoi?

AU SECOURSSSSS

edit : je ne voudrais pas jouer les rabajois, mais pas de flood happy:
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par minifoie Mer 25 Avr 2007 - 7:44

dans la mesure ou je retape un epartie de ma l2 j'ai découvert une sensation nouvelle: le stress. Surtout pour la note de td. En clair si je me plante je vais à l'usine l'année prochaine (folichon n'est il pas). Pour ma manière de gérer, une petite soirée de temps en temps pour décompresser, sinon autant m'ouvrir les veines en buvant une pinte de destop pendant que je saute du 4è avec une corde serrée autour du cou.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 9:33

oH bas normalement je me craque alors bon, on révisera tout de même ce que l'on peut.
Perso ce qui me dégoutent c'est que G2 G3 doivent aller à l'autre bout de la ville (trocardière) et G1 reste en amphi E.
Mais qu'elle organisation de merde encore une fois pour les exams de fin d'année, peu importe les études...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 10:30

:pale: Je suis malade rien que d'y penser.
Mais bon quand faut y aller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Lordofthegolf Mer 25 Avr 2007 - 20:21

Bah perso c'est légèrement le stress vu que les notes de controle continu qui sont tombées et qui restent à venir me pousse plus à porter atteinte à l'intégrité physique de ma personne qu'à réviser mais bon, théoriquement je peux avoir mon année sans trop de problème, le problème c'est de sauver la mention pour aller ou je veux en master II comme rester à Nantes par exemple...
ô rage ô désespoir etc etc...

Lordofthegolf

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : La Chapelle sur Erdre
niveau d'étude : Ancien ; Diplomé M2 Pro Dt des Aff
0 Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par angy85 Jeu 26 Avr 2007 - 9:03

le gros stress commence là...
entre les notes de TD qui tombent et celles qu'on peut toujours attendre parce que les chargés de TD ne se foulent pas, c'est pas facile de savoir à quelle sauce on va être mangés!!!!
et puis cette année, j'ai plus d'oraux que d'habitude, alors je stresse encore plus...
et puis il nous faut préparer nos dossiers pour l'année prochaine:( ...

en tout cas, bonne chance à tous, à la fois pour les révisions et pour les examens!!!!!!!!!!!!
angy85
angy85

Féminin
Nombre de messages : 119
Ville : La Roche sur Yon
niveau d'étude : Master I
0 Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par audrey Jeu 26 Avr 2007 - 16:35

moi perso je pars dans l optique de repiquer (bouhhhh c est nul) alors je revise mais je me foule pas ! si les notes sont meilleures qu au 1er semestre moi aussi j opte pour la corde le destop et tout !!
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par jennifer Jeu 26 Avr 2007 - 21:55

avec tout le temps que tu passe à reviser, tu dis ne pas te fouler?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par audrey Jeu 26 Avr 2007 - 22:28

hmm ... si tu savais comment je revise ! j ai l impression d avancer comme un escargot!!!!
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Kevin. Jeu 26 Avr 2007 - 22:39

il faut discerner entre l impression et la réelle attention
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 18:53

Dite ma question est bête mais pour les L1 c'est la trocardière ok mais ou exactement ? Au gymnase ? :| (je débarque je sais mais je connais pas le coin par là bas).

edit : oui c'est au gymnase c'est un grand hangar noir avec une grande place en béton devant...Tu prends Tram ligne 2 arrêt trocadière compter environ 15-20 minutes de Commerce. Je supprime ton post dans le sujet sur Sarkozy Jérôme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par carpediematomik Lun 7 Mai 2007 - 12:42

Pleine période de révision à 2. Ca avance et la date arrive mais pas de stress!!

C'est moi qui ai écrit le 3000 ième message !!! :cheers:
carpediematomik
carpediematomik

Masculin
Nombre de messages : 249
Ville : nantes
niveau d'étude : M 1 Droit public
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 12:53

Les exams... ça s'annonce mal !!!

Pour ceux de L3 qui ont eu la chance de commencer par droit du travail.... quelle chance...

Je dirai même que ça s'annonce tres mal... moi je me suis craké en droit du travail, j'ai interêt de rattraper le coup sinon je vais être condamné à la repêche ( fais chi***)
Mais pourquoi est-il aussi cruel ! !???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par donyce Lun 7 Mai 2007 - 13:05

je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver,je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver,je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver,je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver...

j'ai peur :(

plus j'en apprends moins j'ai l'impression d'en savoir, c'est assez gênant...

edit par Jérôme : c'est marrant mais bon éviter quand même le copier/coller qui conduit à du flood ;)
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par audrey Lun 7 Mai 2007 - 14:00

carpediematomik a écrit:Pleine période de révision à 2. Ca avance et la date arrive mais pas de stress!!

C'est moi qui ai écrit le 3000 ième message !!! :cheers:
looool je veux pas y aller mercredi !!

dis t'aurai pas un pti conseil vu que toi aussi t y vas mercredi matin en affaires ??? t as fini de reviser ? t as revu quoi en plus important ( moi me suis concentré sur les baux commerciaux surtout toute la partie 2 car la 1er partie ils ont tout eu l année derniere a cause du CPE... :(
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par lafolledecalo Lun 7 Mai 2007 - 15:03

j'ai fait pareil pour le droit des affaires, en gros, car les baux commerciaux il avait bien insisté dessus !
Comment je me sens à l'approche des exams ?? On pourrait pas trouver un moyen de voyager dans le temps et de passer direct aux vacances ?!... j'ai peur... un gros noeud dans le ventre... comme beaucoup en fin de compte !
J'ai essayé un truc cette année pour aider à la concentration et à la mémorisation (je sais pas si ça marche vraiment ou si c'est psychologique !) : deux pilules à avaler le matin après le petit déj'... le problème, c'est que ça a un goût de harang fumé... pas terrible après le chocolat chaud !:pale:
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par audrey Lun 7 Mai 2007 - 15:06

lafolledecalo a écrit:j'ai fait pareil pour le droit des affaires, en gros, car les baux commerciaux il avait bien insisté dessus !
Comment je me sens à l'approche des exams ?? On pourrait pas trouver un moyen de voyager dans le temps et de passer direct aux vacances ?!... j'ai peur... un gros noeud dans le ventre... comme beaucoup en fin de compte !
J'ai essayé un truc cette année pour aider à la concentration et à la mémorisation (je sais pas si ça marche vraiment ou si c'est psychologique !) : deux pilules à avaler le matin après le petit déj'... le problème, c'est que ça a un goût de harang fumé... pas terrible après le chocolat chaud !:pale:

mdr j avais aussi des pilules pour dormir et en meme temps ca destressais au premier semestre ... marche pas trop
ce que tu prends me fait penser a l'huile de foie de morue :lol!: et ouè c'est dégue
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 15:06

Dis moi ce serai pas des gellules d'huile de foi de morue ton truc ? Ref. au gout de harang fumé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par admin Lun 7 Mai 2007 - 15:30

lafolledecalo a écrit:j'ai fait pareil pour le droit des affaires, en gros, car les baux commerciaux il avait bien insisté dessus !

J'ai aussi insisté sur les baux commerciaux.. Après je pense qu'il faut tout revoir car si on prend le sujet mi-dissertation, mi-cas pratique et bien le cas pratique souvent balaye l'ensemble du cours dans les annales et porte encore sur autre chose que la petite question de dissert..
Bref c'est assez vaste :| et je pense que pour le cas pratique c'est plus probable qu'il demande si telle personne (capable, époux..) peut s'installer dans un commerce (quel type, critères etc...) ;)

En tout cas je sais pas pour vous, mais ce qu'on a vu sur le dernier cours les trucs internationaux je vois pas trop.. en plus on a été vite et une autre chose vous pensez que ça peut tomber la deuxième partie du fascicule comme on l'a pas étudiée en cours ? En plus je le trouve assez confu... :suspect:

PS : sur ton truc de gellules.. à coup sur c'est un effet psychologique ;) Un individu en bonne santé n'a pas besoin de surplus de vitamine, magnésium, oméga 3 ou autre.. commerce avant tout lol (pour info on nous envahit de pub sur les oméga 3 mais sachez qu'il y en a dans pratiquement tous les éléments et c'est pas parce que tu manges pas de poissons ou de gellules que tu en es carencée ! )

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par audrey Lun 7 Mai 2007 - 16:28


Jérome a ecrit

En tout cas je sais pas pour vous, mais ce qu'on a vu sur le dernier cours les trucs internationaux je vois pas trop.
oui je suis d accord j ai encore rien revu y a pas trop de possibilité qu il demande la dessus !

et une autre chose vous pensez que ça peut tomber la deuxième partie du fascicule c'est quoi ? sur les baux commerciaux ? comme on l'a pas étudié en cours ? En plus je le trouve assé confu... :suspect:

edit de jérôme : non ce n'est pas sur ls baux commerciaux mais sur le caractère juridique des actes commerciaux... problème de la réfaction, de l'inexecution...
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par lafolledecalo Lun 7 Mai 2007 - 20:19

Arthemis a écrit:Dis moi ce serai pas des gellules d'huile de foi de morue ton truc ? Ref. au gout de harang fumé
Alors ça s'appelle Bioptimum, complément alimentaire à la poudre d'huile de poisson mais nous n'en saurons pas plus !!! En tout cas c'est bien dégueu... En tout cas j'aurais essayé...!

Quant-au cas pratique, je me souviens de l'exemple de sujet que nous avait donné le prof : "la femme du boulanger". Peut-être que c'était un indice pour notre sujet à nous !
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par audrey Lun 7 Mai 2007 - 21:29

audrey a écrit: edit de jérôme : non ce n'est pas sur les baux commerciaux mais sur le caractère juridique des actes commerciaux... problème de la réfaction, de l'inexecution...

la refaction ou la réfraction ? c est également ce qui concerne la faculté de remplacement en cas d inéxécution du débiteur a son obligation c est ca ?
d'aillers sur la ref(r)action cf post sur droit des affaires si il vous plait

edit de jerome : la réponse a été donnée dans le post droit des affaire effectivement
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

alors comment ressentez vous l'aproche des exam ? Empty Re: alors comment ressentez vous l'aproche des exam ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum