JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Salut tout le monde

3 participants

Aller en bas

Salut tout le monde Empty Salut tout le monde

Message par Samuel Lun 7 Sep 2009 - 16:21

Bonjour Tout le monde,

Moi c'est Samuel et j'habite a Nantes (uniquement pour mes études, sinon je suis plutôt campagne que ville!!)

Je suis originaire de la région et après avoir travaillé 10 ans à Pontchateau, dans à peu près tout les métiers de la logistique, et n'ayant pas le Bac, j'ai repris mes études en cours du soir pour obtenir une capacité en droit, chez nos cousins de la Roche/sur yon.

J'ai donc quitté mon travail et vu que j'en ai eu la possibilité je me suis inscrit directement en L2, en espérant que le travail comblerais mes lacunes (surtout la méthodo à mon avis), du fait que je n'ai pas fait la L1.

Sinon je suis heureux d'habiter à 1 km de la Fac car après deux ans a faire le trajet Pontchateau >> La Roche/Yon 4 jours par semaine, soit plus de 1000 bornes par semaine, ma vielle voiture et son pilote avaient bien besoin de repos!!!

J'ai pris Administratif et Pénal en matières à TD au 1er semestre, avec comme options, droit processuel et Pénologie, et puis Anglais, pour pas se compliquer la vie..

Coté sport j'ai longtemps pratiqué le Tennis et le VTT et je compte bien m'y remettre cette année vu que j'aurais plus le temps (et oui c'est un vrai plaisir de supprimer 35h de bureau par semaine!!)

Sinon j'essaye de passer mon temps libre à bosser les cours, et le reste du temps...idem.
Plus généralement je suis passionné de Formule 1, de Tennis et m'intéresse a tout les sports en général.
Coté passion il ne faut pas oublier le Droit!

Voila, en espérant faire des rencontre sympa cette année, sachant que je ne connais absolument personne en L2.

De mon coté je meurs d'impatience d'attendre la rentrée, comme un enfant attendant Noel! Rentrer en Fac de Droit est pour moi un rêve qui se réalise enfin!

A bientôt,

Bonne réussite a tous pour cette année qui s'annonce passionnante.

Samuel

samuel.delanoe@etu.univ-nantes.fr

Samuel

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Nummer6 Lun 7 Sep 2009 - 20:58

Sois le bienvenu sur le forum happy:
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par admin Mar 8 Sep 2009 - 8:04

Bienvenue en Droit et j'espère que ce rêve se prolongera dans tes années d'études ;)

Code:
Coté sport j'ai longtemps pratiqué le Tennis et le VTT et je compte bien m'y remettre cette année vu que j'aurais plus le temps (et oui c'est un vrai plaisir de supprimer 35h de bureau par semaine!!)

Pour le tennis tu as le SUAPS qui propose 1h30 de tennis/semaine durant toute l'année pour un montant de 35€... Je sais pas s'il reste de la place, pour ma part je suis sur le crénau du mardi soir et j'ai un niveau tout a fait correct... donc qui sait ;)

En tout cas bienvenue sur le forum !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum