JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Mélanie] présentation

+4
Alex
élise
admin
Kevin.
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Mélanie] présentation - Page 2 Empty [Mélanie] présentation

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 21:28

Rappel du premier message :

Salut à tous,

J'exécute enfin le passage obligé de la présentation...

Je suis donc Mélanie en Licence 2 groupe 1, filière franco-allemande (je pars aussi le premier semestre l'année prochaine...youpi un peu d'air frais!!). J'ai 22 ans...et oui je trouvais ca tellement sympa de passer d'abord deux fois par la case PCEM1...
Je viens de Rennes, et en bonne Bretonne j'aime...les soirées...alcoolisées...parfois un peu too much, hum hum! :oops: et j'aime beaucoup d'autres choses évidemment, notamment les voyages...cet été ce sera Madagascar et la Chine!enfin après les partiels of course... :pale:

Toutes mes félicitations au créateur de ce forum!

Et bonnes révisions à vous tous...courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[Mélanie] présentation - Page 2 Empty Re: [Mélanie] présentation

Message par minifoie Jeu 10 Mai 2007 - 16:03

amen
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mélanie] présentation - Page 2 Empty Re: [Mélanie] présentation

Message par admin Jeu 10 Mai 2007 - 16:34

J'ai cru voir une personne qui demandait pourquoi autant d'anciens "carabins de médecine" en droit ?

Je vais donc parler pour mon expérience. J'ai fais deux P1 et en tant que reçu-collé pouvait aller... en L2 de biologie option biochimie - vous voyez le choix est large - !
Donc comme je voulais pas faire de paramédical, le droit à cette "rigueur" des études médicales et surtout il y a beaucoup de débouchés et comme c'est très vaste on a le temps de la réflexion.. Et oui du jour au lendemain rechoisir une orientation c'est pas évident alors autant choisir un large éventail de possibilités pour après ;)

Voilà pourquoi j'ai choisi droit... (désolé pour le "3615 ma vie") ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mélanie] présentation - Page 2 Empty Re: [Mélanie] présentation

Message par alonsojp Jeu 10 Mai 2007 - 17:14

stryctosensu a écrit:tu fais du droit pour ca toi???
moi non en tout cas mais bon ca aide un peu


Franchement ? :lol!:

Il y a des tas de métiers qui ne nécessitent de faire des études qui m'intéressent mais ça ne paye pas ! Donc oui quelque part l'argent m'intéresse, j'ai pas honte de le dire ! Bien entendu j'aime bien le droit aussi mais si l'argent ne m'attirait pas je serais sans doute en train de bosser dans un autre domaine.

Sinon c'est quoi les sigles P1, PCEM ?

edit de jerome : voir up ! première année de médecine
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mélanie] présentation - Page 2 Empty Re: [Mélanie] présentation

Message par Kevin. Jeu 10 Mai 2007 - 18:20

p1 est l abreviation de pcem1 premier cycle des annees de medecine annee1 et ca devrait aussi s appeler p&dcem1 pour la premiere et derniere annee de médecine bref voila

edit : si possible merci de mettre les apostrophes pour faciliter la lecture.
Au passage DCEM1 c'est pas la dernière année de médecine mais la première du deuxième cycle... la dernière avant l'internat c'est DCEM4.
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mélanie] présentation - Page 2 Empty Re: [Mélanie] présentation

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 13:01

salut !

Cool tu vas à madagascar (dans quelle région) ?! moi j'en arrive ! et oui après y être retourné 1 an 1/2 je me suis vu dans l'obligation de rejoindre notre froide contrée française pour poursuivre mes études ! Car je m'étais inscrite en licence 1 de droit au cned et ap la galère de l'inscription malgré la réitération des envois, les cours ne me sont pas parvenus ! donc j'ai commencé ma licence mi avril ... hé oui un peu en retard et maxi en galère !!!
je compte aller à nantes l'an prochain je voudrais donc savoir ce que vous pensez de la fac et de l'enseignement du droit à nantes ?! est ce que la ville et l'ambiance est sympa ?!
merci d'avance !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mélanie] présentation - Page 2 Empty Re: [Mélanie] présentation

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 15:38

tout est génial : le preuve j ai tenu jusqu ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mélanie] présentation - Page 2 Empty Re: [Mélanie] présentation

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 17:33

A vrai dire moi j'ai envie de me barrer, marre de cette fac, marre des profs sauf quelques exeptions, bref j'ai envie de changer d'air. Sans compter les étudiants et plus particulièrement les membres de ce forum...

Non c'est pas vrai,ils sont mignons tout plein! :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mélanie] présentation - Page 2 Empty Re: [Mélanie] présentation

Message par admin Ven 11 Mai 2007 - 17:40

salut moelleuz

Alors déjà la ville... disons que je pense pas que vivre à Nantes maintenant soit la meilleure période et ça risque de s'empirer. J'y suis depuis 12 ans et autant je trouvais que c'était une ville super avant maintenant j'aime de moins en moins... beaucoup de monde, embouteillage, prix chers ect.. Enfin ca reste une ville étudiante donc c'est dynamique mais à choisir dans l'ouest je préfère Rennes !

Pour la fac de droit...ba ce qui fait que tu te sens bien dans un fac c'est ton entourage. Sinon la fac en elle même le niveau me semble correct par contre je très déçu par les profs - après je suis qu'en L2 peut être qu'après c'est mieux - ... j'espère !

Voilà c'est pas réjouissant tout ça désolé mais je viens de finir un partiel peut être que ceci explique cela ;) lol

PS : mais tu es à madagascar encore la ? Tu es pas encore sur nantes ? Comment t'as trouvé le forum...?


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 17:49, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mélanie] présentation - Page 2 Empty Re: [Mélanie] présentation

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 17:47

Ouais idem, moi c'était surtout en L1 que les profs voilà quoi ça donnait envie de tout plaquer mais il ya d'excellent profs en Histoire et en administratif il y en 1 qui était trop bien qu'on avait au 1er semestre bref ya quand même une minorité de profs qui rendent leur cours intéressant et qui essaie de parler le langage commun quand il faut sinon l'ambiance étudiant bof bof à part sur ce forum quoi , Rennes il parait que c'est mieux ouè jvais ptêtre y aller pour master je verrai d'ici là....
Sinon Nantes bah par rapport à Paris c'est quand même plus calme et plus agréable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mélanie] présentation - Page 2 Empty Re: [Mélanie] présentation

Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 21:55

Ca y est, les partiels sont finis (j'espère que ca a été pour vous tous) et je retrouve enfin l'accès à internet...
Donc pour répondre dans le désordre aux différentes questions...

La fac de droit de Rennes n'est pas la plus belle (mais on est mal placé pour critiquer!) par contre elle est en général considérée comme une bonne fac au niveau national, si ca veut dire quelque chose...
Et je proteste vivement, des bars il n'y a (presque) que ca à Rennes!!! La fameuse rue de la soif peut en témoigner! Et même si j'apprécie Nantes, je trouve la vie plus agréable la bas, l'ambiance plus festive...

Sinon pourquoi du droit après médecine...j'étais reçue en sage-femme mais je n'avais pas "la vocation" et comme il fallait bien choisir quelque chose...hors de question de faire de la bio ou quelque chose dans le genre, j'ai donc choisi le droit par intéret pour les matières proposées mais aussi parce que ca restait assez large, ca me donnait le temps de réfléchir plus sérieusement à un métier précis... Mais il n'y a pas tant que cela d'ex étudiants de médecine en droit, enfin en comparaison avec le nombre de gens qui doivent se réorienter!

Enfin, je pars à Tana précisément, mais je devrais faire le tour de Mada puisque je pars pour un mois...

Voila, bonnes vacances à vous tous, bon rattrapages pour ceux qui seront hélas concernés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mélanie] présentation - Page 2 Empty Re: [Mélanie] présentation

Message par legione Mar 22 Mai 2007 - 16:36

Sympa le projet !
Bonnes vacances à toi !

PS: Arff cette P1 ! Au moins j'aurai appri à faire des avions en papier version METRO ou 20 minutes héhé
Karé d'un jour, karé pour toujours...

edit : la prochaine fois que je vois autant de langage sms je met le message à la corbeille... On est en droit je le rappelle donc c'est la moindre des choses pour bien écrire sur le forum. Merci.

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mélanie] présentation - Page 2 Empty Re: [Mélanie] présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum